bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum . je vient de passer du xtz 1200 au Tiger 1050 se 2011 blazing orange.
Je vient d'installer un pot SC PROJECT , avec une bonne sonorité , beau look mais avec beaucoup trop de pétarades à la desceleration , et un moteur moins souple à vitesse constante.
Ma question : une carto peut elle faire la différence?
hello, peux tu passer par là avant toute choses http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 :wink:
Citation de: roginversys le 08 Décembre 2013 à 00:06:40
Ma question : une carto peut elle faire la différence?
Surement, reste à voir s'il y en a une pour ton joujou.. :?
il n'existe surement pas de cartographie spécifique au SC project pour tiger 1050, et pour en etre sur, il faut interroger le fabriquant de l'echappement.. mais ne reve pas, ce ne sont pas des motoristes et ils ne font pas de développemnt de ce type...
il faut regarder le VIN sur ta carte grise
pour les VIN < 535378, chez triumph, tu as la carto 20549 (silencieux adaptables) ou la 20542 (pour arrows) si tu as gardé l'injection d'air (normalement oui si tu n'as changé que le silencieux)
pour les VIN > 535379, chez triumph, tu as la carto 20621 (silencieux adaptables) ou la 20614 (pour arrows) si tu as gardé l'injection d'air (normalement oui si tu n'as changé que le silencieux)
le tout se charge avec Tune Ecu ou sinon chez ton concess pour une 50aine d'euros ou gratos à l'occasion d'une révision ou si tu es en bon termes avec lui
w2k est bô! :super:
j'ai oublié... on peut les telecharger >> ICI << (http://www.tomhamburg.net/Tune_List.html) dans les cartos OEM.
les cartos Custom sont des cartos modifiées par des gens qui s'y connaissent (ou croient s'y connaitre, tu jugeras si tu les essayes...)
Citation de: w2k le 08 Décembre 2013 à 09:47:49
j'ai oublié... on peut les telecharger >> ICI << (http://www.tomhamburg.net/Tune_List.html) dans les cartos OEM.
les cartos Custom sont des cartos modifiées par des gens qui s'y connaissent (ou croient s'y connaitre, tu jugeras si tu les essayes...)
LÃ mon p'tit roginversys, va falloir actionner le :+1:
:wink:
moi c'est fait :+1:
merci pour les infos avec les caractéristiques VIN .
dès mardi matin , j'appelle triumph chez moi pour une cargo avec pot adaptable.
en ce qui concerne les carto OEM , je vais laisser les spécialistes faire...
merci et........ :+1:
il faut cliquer sur le :+1: sous l'avatar de la personne à qui tu l'attribue :(
Citation de: roginversys le 08 Décembre 2013 à 13:56:09
merci pour les infos avec les caractéristiques VIN .
dès mardi matin , j'appelle triumph chez moi pour une cargo avec pot adaptable.
en ce qui concerne les carto OEM , je vais laisser les spécialistes faire...
merci et........ :+1:
il vont te dire de passé et te collé la carto du Arrow :siffle:
et te soulager de 35â,¬ :mrgreen:
il existe plusieurs carto , je vais lui demandé la carto pour pots adaptables. j'espère qu'il y aura une réelle différence ...
Citation de: roginversys le 09 Décembre 2013 à 17:50:40
il existe plusieurs carto , je vais lui demandé la carto pour pots adaptables. j'espère qu'il y aura une réelle différence ...
D’après ma maigre expérience, c'est la seule qui s'applique à ton Sc.
Citation de: Chewi le 09 Décembre 2013 à 17:52:11
Citation de: roginversys le 09 Décembre 2013 à 17:50:40
il existe plusieurs carto , je vais lui demandé la carto pour pots adaptables. j'espère qu'il y aura une réelle différence ...
D’après ma maigre expérience, c'est la seule qui s'applique à ton Sc.
oui c'est celle la que j'avais pour mon ex ZARD :(
Didier 27, as tu vraiment vu la différence avant et apres carto arrow?
pétarades et essoufflement à 8000 tr/min disparaissent t'ils?
Citation de: roginversys le 09 Décembre 2013 à 19:38:48
Didier 27, as tu vraiment vu la différence avant et apres carto arrow?
pétarades et essoufflement à 8000 tr/min disparaissent t'ils?
ben moi mon prob c'était que pour mes valises origine Triumph je ne pouvais pas garder mon Zard bas, je suis passer en pot origine et la prob la moto s"étouffait et surtout consommait + 1L de plus au 100 elle tournait vraiment pas bien :roll:
apres j'ai acheter en occas un ARROW mais la avec les conseil de ce super forum j'ai mis moi la carto ARROW elle tourne impec, pas de pétarade ni retour de Gaz :super:
la CArto que j'avais avec mon ZARD était impec c'est la pot adaptable que Triumph m'avait mis :(
j'ai rdv vendredi matin, pour changer de carto chez triumph. je leur demande la carto pot adaptable. content que cette carto fait disparaitre les pétarades .OUFF :lol:
quand tu a fais ta nouvelle carto, est ce qu'ils ont fait tourner le moteur durant une vingtaine pour initialiser la nouvelle carto..j'ai lu ça quelque part
Citation de: roginversys le 09 Décembre 2013 à 20:44:45
j'ai rdv vendredi matin, pour changer de carto chez triumph. je leur demande la carto pot adaptable. content que cette carto fait disparaitre les pétarades .OUFF :lol:
quand tu a fais ta nouvelle carto, est ce qu'ils ont fait tourner le moteur durant une vingtaine pour initialiser la nouvelle carto..j'ai lu ça quelque part
sur mes cartos je n'est jamais fait le sicle des 3 ventilo :siffle:
le plus long c'est l'ordi avec la jauge essence qui est long très long 8) :mrgreen:
moi avec la carto pour adaptable, j'ai toujours des patarades à la deceleration ...
J'ai également cette carto avec mon SBK et aucuns soucis de pétaradage
c'est lequel de SBK, EVOII ?
moi c'est un mivv gp
c'est étonnant d'avoir des avis différents malgres la même carto pour pots adaptable. j'ai hate d'essayer la nouvelle carto des vendredi .
Citation de: sebien le 10 Décembre 2013 à 21:18:51
c'est lequel de SBK, EVOII ?
moi c'est un mivv gp
Léo vince
Je dois avoir une carto pour pot adaptable (pot installé par le concess) et j'ai toujours les pétarades à la décélérations.
Perso je trouve le bruit et les pétarades du SC project vraiment sympa, même avec DB Killer.
J'ai testé sans le DB, les pétarades sont moins présentes et le bruit est encore mieux mais un peu trop fort à mon goût.
Citation de: Jé_ le 11 Décembre 2013 à 08:23:44
Je dois avoir une carto pour pot adaptable (pot installé par le concess) et j'ai toujours les pétarades à la décélérations.
Perso je trouve le bruit et les pétarades du SC project vraiment sympa, même avec DB Killer.
J'ai testé sans le DB, les pétarades sont moins présentes et le bruit est encore mieux mais un peu trop fort à mon goût.
vire le DB killer, tu va t'y faire et t'aura le kiki tout dure à chaque accelération
:mrgreen:
Et je suis très sérieux sur ce coup.
J'ai du faire 4 ou 5 test sans DB avant de me décider a le virer une bonne fois pour toute. Le bruit est impressionnant quant t'es juste a coté de ta meule et que tu met des coups d’accélérateur.
mais quant t'es dessus, que tu roule normal (même en mode arsouille j'veut dire) et que tu joue de la poignée normalement, tu te rend compte que c'est tout a fait acceptable.
Citation de: Chewi le 11 Décembre 2013 à 16:15:02
Et je suis très sérieux sur ce coup.
J'ai du faire 4 ou 5 test sans DB avant de me décider a le virer une bonne fois pour toute. Le bruit est impressionnant quant t'es juste a coté de ta meule et que tu met des coups d’accélérateur.
mais quant t'es dessus, que tu roule normal (même en mode arsouille j'veut dire) et que tu joue de la poignée normalement, tu te rend compte que c'est tout a fait acceptable.
c'est surtout à tes voisins de le trouver acceptable... :siffle: toi, tu l'as deja accepté puisque tu as enlevé le Dbkiller :P
pour les avis differents sur les petarades à la deccel' c'est un peu normal vu que la carto pour pots adaptables est en fait adaptée à tout et rien à la fois... c'est un espece de compromis mis à disposition par triumph pour essayer de gerer tous les echappements du marché, meme ceux qui sont inconnus a ce jour... ca ne saurait etre parfait
les seules cartos qui ont fait l'objet d'une étude sérieuse sont la carto d'origine et la carto pour Arrows, qui sont les seuls echappement vendus et homologués avec la moto...
c'est aux fabriquants de pots de developper leur produits associés avec la carto qui va avec, et nous, on devrait pas acheter d'echappement adaptable si la carto pour la moto n'est pas fournie avec !
C'est donc ce "pétaradage" qui me plait tant à la décel !!! :siffle: 8) :mrgreen: :wink:
les pétarades sont pourtant mauvaises pour la moto, non??
Citation de: roginversys le 11 Décembre 2013 à 21:01:56
les pétarades sont pourtant mauvaises pour la moto, non??
Ça peut-être un reste d'essence non brulé dans les cylindres qui explose dans les silencieux...
Léger le pétaradage, léger.
pareil, carto pour pots adaptable. montée avec un mivv et elle pète.
mais juste lorsque qu'elle est bien bien chaude genre après 3h de route de montagne en mode gros goret warrior.
cela ne me dérange pas plus que ça...
Citation de: w2k le 11 Décembre 2013 à 19:10:14c'est surtout à tes voisins de le trouver acceptable... :siffle: toi, tu l'as deja accepté puisque tu as enlevé le Dbkiller :P
pour les avis differents sur les petarades à la deccel' c'est un peu normal vu que la carto pour pots adaptables est en fait adaptée à tout et rien à la fois... c'est un espece de compromis mis à disposition par triumph pour essayer de gerer tous les echappements du marché, meme ceux qui sont inconnus a ce jour... ca ne saurait etre parfait
les seules cartos qui ont fait l'objet d'une étude sérieuse sont la carto d'origine et la carto pour Arrows, qui sont les seuls echappement vendus et homologués avec la moto...
c'est aux fabriquants de pots de developper leur produits associés avec la carto qui va avec, et nous, on devrait pas acheter d'echappement adaptable si la carto pour la moto n'est pas fournie avec !
:applause: :applause: :applause: allé je te met :+1:
:merci: voisin !
retour du concess avec la carto pour ''pot adaptable'' et bien je ne trouve pas beaucoup de différences avec la carto d'origine et oujours les pétarades à décélération voir plus... DÉÇU !!!
ca ne me surprend pas...
tu sais quelle carto il a mis ?
oui, carto pour pot adaptable. Sur le site sc project, ils parlent d'une carto téléchargeable gratuitement, mais impossible de la trouver. je doit etre miro!
je viens de regarder, je ne trouve pas non plus...
tu as le position basse ou position d'origine ?
sur leur site
FAQ
extrait
"
Quel type d'unités centrales et de filtre after market conseillez-vous d'associer aux produits SC-Project ?
Nous conseillons d'associer à nos kits d'échappement des unités centrales Dynojet Power Commander et des filtres à air BMC."