de la magie ce liquide de refroidissement sur dayto 675
j ai constaté qu il manquait du liquide ,reste seulement 1 cm au fond du bocal alors j ai fait le niveau a froid et j ai laissé tourner
la bête 1/4 d heure pour vérifier et la aucune fuite, le liquide reste stable entre les 2 traits de niveau
malgré plusieurs déclenchement du ventilo.
donc je l arrête et la met au garage
et la le lendemain plus de liquide dans le vase????? sans tourner sans rouler sans moteur?????
il y a t il un marabou parmi vous qui puisse m aider
quel est le contexte ? suite à une vidange ?
sinon peut être des bulles d'air; mais la magie non ya tjs une explication :wink:
regarde si ton huile n'est pas blanchatre... comme de la mayonnaise :siffle:
si c'est ca, c'est le liquide de refroidissement qui passe dans l'huile... tu peux commencer à faire des economies, paske ca va douiller :cry:
bonjour
non
non huile nickel rouge vif (c est de la sikolene je crois) et en plus ca passerai que le moteur tournant la ca s est barré en refroidissant...
par contre l ancien proprio a faiy une vidange juste avant de ma la vendre et il y avait une durite mal serrée mais je trouve que ca fait beaucoup d air
......si il y avait une bulle.
la j ai refait le niveau et sans tourner pas de fuite, j essais de la faire chauffer ce week et je vois si ca fait pareil. apparament pas de fuite visible en tournant
pas de fumée d echappement et pas d eau dans l huile.....mytère ou alors le bon niveau c est liquide a 1 cm du fond du vase :?
Sur mes 675, le niveau stabilisé était un peu en dessous du mini à froid.
tu as regardé au radiateur à froid :!:
Pour faire simple : 99 % des cas c'est le bouchon qu'il faut remplacer => sur ma bécane j'ai demandé à 2 concess qui n'on rien trouvé ...
J'ai changé le bouchon pour 10 euros et depuis nickel, le niveau reste fixe.
ce qui raconte que le niveau se stabilise au mini, ben c'est à peu près ça, sauf que c'est parce que le reste se barre ;-)
Citation de: Daytona84 le 20 Décembre 2013 à 23:50:04
Pour faire simple : 99 % des cas c'est le bouchon qu'il faut remplacer => sur ma bécane j'ai demandé à 2 concess qui n'on rien trouvé ...
J'ai changé le bouchon pour 10 euros et depuis nickel, le niveau reste fixe.
ce qui raconte que le niveau se stabilise au mini, ben c'est à peu près ça, sauf que c'est parce que le reste se barre ;-)
Pour le remplacement du bouchon de radiateur, la plupart de ceux qui ont été remplacés ne nécessitaient qu'un nettoyage.
J'avais effectivement testé dans un premier temps un nettoyage du bouchon (pas mal de dépot), mais le joint laissait quand même passé le liquide qui remonté dans le vase d'expansion et qui dégeulé par le trop plein ... le niveau se stabilisait au niveau mini à froid : on me disait que c'était normal, mais ça ne l'ai pas car après changement du bouchon ça ne le fait plus !
Dommage que sous garantie ont m'ai dit que c'était normal, car au final je me suis débrouillé seul et du coup je continurais à faire moi même, comme le proverbe le dit "on n'est jamais aussi bien servi que par soi même" ...
Si ça peut aider quelqu'un l'info est maintenant partager ;-)