Bonjour-Bonsoir.
J'ai fais de la moto aujourd'hui avec ma Copine. Tout allait bien quand soudain j'ai entendu un bruit anormal venant de sous le moteur, je me suis arrêté pour regarder un peu et je n'ai rien vu d'anormal.
Le bruit continua tout le long. Même à très faible allure le bruit est la. Il y est aussi quand je vais en marche arrière en la poussant et quand je saute sur la selle. C'est au niveau du Sortie de boite je pense.
Elle fonctionne parfaitement sinon, mais le bruit de Mon Bébé m’inquiète.
Pour ne pas poster bêtement sur se forum et avant d'engager des frais j'ai nettoyé le logement de pignon de la sorti de boite
( :siffle: Cracra :siffle:) mais le bruit est toujours présent.
Le KIT CHAINE est okai. Il est entretenu régulièrement.
Vous avez des idées ? Ça vous est déjà arrivé ?
Merci de m'aider. :applause:
:gnagnagna:
ton patin de chaine est comment ???
sur mon ex 955 j'ai cassé le patin
(http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/1000392-2-2.jpg)
repère 20
si ça peut il a cassé et est parti sous ton cache psb
Pour avoir aidé Neuron à nettoyer son Excentrique, on en a profité pour sortir le patin, bah à 30.000 il était bien attaqué.
À vérifier comme l'a dit NiNi! :wink:
PSB desserré ... ?
Citation de: maya le 28 Décembre 2013 à 15:32:12
PSB desserré ... ?
Pas con aussi...
PAr contre pour resserer ça, comment on bloque la rotation du PSB?
Citation de: gulacy le 28 Décembre 2013 à 15:34:03
Citation de: maya le 28 Décembre 2013 à 15:32:12
PSB desserré ... ?
Pas con aussi...
PAr contre pour resserer ça, comment on bloque la rotation du PSB?
Au point mort,
On met un manche de pelle en travers de la roue AR, ou un cadenas dans la couronne,
au pire on bloque le frein AR ...
L'ideal est d'immobiliser le pignon par l'intermediaire de la chaine (solutions ci-dessus)
et pas par un blocage du moteur/boite.
et voila deux piste a creuser :wink:
Mon Copain est parti voir Triumph. Ils ont vu que la chaîne était bien trop tendu. Il a été étonné, il n'aurai jamais cru.
Une vraie tête de mule. Merci de votre aide.
Ils ont remis tout en place et gratuitement. De bon cÅ"ur il leur a quand même donné un peu de rond.
:super:
:super:
Content que ca soit reglé, cependant ce genre d'erreur fait assez mal aux arbres et roulements
de BV, et au niveau du monobras, ca doit pas etre recommandé non plus. :neutral:
Supposons que le monobras à vide fait 5° avec l'horizontale, et que l'effort sur le bras
moto en mouvement, est de 100kgs, l'effort radial sur l'arbre de boite est de
100/sin(5°) : 1150 kgs :siffle: