bonjour a tous
savez vous si les sprint gt1050 et les sprint st 1050 utilisent les memes jantes avant ?
merci
nope pas les mêmes refs ni les mêmes formes :wink:
sprint st
(http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/1000434.jpg)
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000434&block_03=232950
sprint GT
(http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/100056306-1-2.jpg)
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100056306-1-2&block_03=560020
la messe est dite !
merci pour la reponse... dommage
Citation de: lpm34 le 28 Décembre 2013 à 13:06:17
merci pour la reponse... dommage
Et le :+1:, il est où le :+1: ? :mrgreen:
:-o
peut etre est-ce adaptable ...non ??
faudrais connaitre le diametre de l axe referencé 7 et sa longueur , et le diametre exterieur des disques de frein et leur deport ... voir s'ils passent dans les etriers !
vous en dites quoi les specialistes ??
faut d'abord trouver un GT'iste ... et il y en a peu !
d'ailleurs fredsprint il est passé ou ???
Citation de: b-liv le 28 Décembre 2013 à 13:18:00
peut etre est-ce adaptable ...non ??
faudrais connaitre le diametre de l axe referencé 7 et sa longueur , et le diametre exterieur des disques de frein et leur deport ... voir s'ils passent dans les etriers !
vous en dites quoi les specialistes ??
Moi je dit qu'adapter une roue qui n'est effectivement pas faites pour aller de soit sur une moto, bah je prendrais pas le risque de rouler avec.... :?
Citation de: NiNi le 28 Décembre 2013 à 13:13:32
:-o
Oui, oui, mais faut bien que les nouveaux apprennent les bonnes manières? :mrgreen:
Moi je pense qu'il faudrait juste essayer; les 2 motos chaussent le même pneu et sont fixés à une suspension avant très semblables. . . :siffle: Une GT ou une ST, c'est juste une évolution d'un modèle; donc il fallait changer plusieurs composants pour le nouveau look, mais leur poids est très proche et ils font le même travail . . . . 8) De plus leur suspension avant doit être la même Showa 43mm mais calibrée différemment.
Donc, trouver un proprio de GT, mesurer le diam ext, la largeur c/c des disques, leur épaisseur et ensuite la largeur entre les poteaux de fourches où la roue se fixe et finalement le diam de l'essieu,. Sur les motos, il n'y a pas de déport sur la roue avant. . .
Si on peu adapter un R/R de Kawasaki sur nos Triumph. . . :siffle:
je savais pas pour le +1, desole
:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
ca rattrapera le coup
ca fait bcp de mesure a prendre !!
d'apres un pro, ce serait les memes... bizarre tout de meme
peut être que le design est un peu différent, pas la géométrie :wink:
:siffle: Et puis ? est-ce que ça passe une roue avant de GT sur uns S/T :blink: On aimerait savoir tout de même :siffle:
Je ne vois pas ce qui peut empêcher de les inverser....
j'ai pas pris le risque de les intervertir pour le moment...
Si on se fie au dessin, la différence essentielle est dans la suppression de matière au niveau de la fixation du disque et c'est dans l'air du temps... L'alu coûte cher.
A part ça, les vis de fixation des disques n'ont pas le même entraxe, certainement pour des questions de résistance des matériaux en cisaillement, ce que semblent confirmer ces photos:
Une roue de ST:
(http://www.moto-net.com/images/essais/triumph-sprint-st-1050/sprint-st-1050-frein.jpg)
Une roue de GT:
(http://www.moto-net.com/images/essais/triumph-sprint-gt-1050/sprint-gt-freins-abs.jpg)
Donc, à moins de changer les disques aussi, et peut être la couronne d'ABS, ça ne s'échange pas, et encore, c'est sans présumer d'éventuels autres changements possibles difficiles à constater sans prises de mesures.
c'est ce que je pense aussi... mais je n'en etais pas certain...
Dommage de ne pas essayer quand même juste pour savoir; si les rotors de frein ont le même D.E. même épaisseur et même distance centre en centre et que l'axe est du même diam. ça devrait faire. . . . Mais on ne le saura jamais. . :sad:
Ben le diamètre des disques est facile à connaître dans les caractéristiques générales du modèle et je ne serais pas étonné que ce soit du 320.
Pour les axes, il convient déjà d'aller voir sur WOT si les ref's sont les mêmes... Pour le reste, les fourches ne semblent pas être différentes, et on peut également voir si la ref du té inférieur a changé, ce qui donnerait une indication sur l'écartement des tubes.
Pour moi, ça se monte mais il faut prévoir en plus de la jante, la piste d'ABS et les disques de frein.
Le seul intérêt étant peut être de gagner un peu de poids sur les masses tournantes, au bénéfice de la vivacité.
A mon avis, les jantes de Speed ont connu la même évolution... C'est à vérifier.
c'est clair que ca aurait ete genial de savoir... mais je vais pas prendre le risque
Pourtant ce serait assez simple; tu trouves un proprio de GT et tu lui explique ton projet. Si tu as la grosse clef exagonale de 19mm pour désserrer l'essieu avant, le reste est dans le sac d'outil et tu fais l'échange provisoir chez lui. Si ça fonctionne ou pas, tu nous en informes ici et on va tous être content de le savoir :(