voilà , déjà 2500 km de faits avec ma multistada, je vous propose un petit retour d'info car j'ai cru comprendre que ca interessait quelques uns d'entre vous :roll:
tout d'abord, pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle, coté chassis et moteur, la pike's peak est la même que la sport ou la touring, juste l’équipement et le coloris changent : du carbone un peu partout et le fameux coloris Ducati Corse noir / rouge / blanc. La fourche et l'amorto sont signés olhins, avec réglages électriques (précontrainte / compression / détente) qui s'ajustent avec la carto moteur :( . Ce n'est pas le systeme skyhook des modeles 2013 qui lui est semi-actif et de marque Sachs !
par contre Ohlins a sorti un boitier électronique qui vient en remplacement du boitier de reglage d'origine et qui donne à la suspension ohlins les mêmes fonctions que le skyhook, en mieux d'apres ce qui se dit mais là je n'ai pas (encore) pu le tester :D
ensuite, en statique, l'assise est sympa, guidon large mais pas trop, haute sur ses roues mais pour mon 1,80m, j'ai encore les 2 pieds presque à plat à l’arrêt, le poids est conséquent dans les 250kg avec les pleins + le topcase, mais plutot haut perché et donc les manÅ"uvres à l’arrêt nécessitent un peu d'attention pour pas la foutre par terre betement.... d'autant que je roule quasi tout le temps en duo
dès qu'on roule, le poids ne se sent plus, signe d'un chassis plutot bien équilibre. Apres quelques manipulations pour régler suspensions et mode moteur, on en utilise plus que 2 : touring et sport
en mode Urban, le moteur est juste atone :?, les suspensions sont molles et on joue au cheval à bascule à chaque accélération / freinage... ceux qui ont connu les tiger 1050 de 2005 et années suivantes comprendront ce que je veux dire :siffle:
en mode touring, les suspensions sont encore trop molles à mon gout mais procure un bon confort si on se promène "nez au vent". le mode sport est vraiment le plus cohérent au niveau des suspension, par contre dans ce mode, le moteur est en liaison direct avec la poignée de gaz, donc les accel' sont nettement plus brutales
chaque mode suspension peut etre ajusté en précontrainte, détente et compression par rapport au réglage standard... beaucoup de possibilités que je n'ai pas encore exploré par faignantise, en general je roule en réglage moteur touring et suspension solo + bagages en solo ou duo + bagages en duo (je raidis un peu) ou alors en réglage moteur sport et réglage suspension solo ou duo selon que je suis seul ou en duo (donc san raidir le réglage d'origine)
le premier truc qui surprend, c'est l'absence de frein moteur. :?.. bizarre pour un gros Bi de 1200 mais il y en a bien moins que sur le speed 1050...
2ieme sujet à sueurs froides, l'absence de frein arriere... là ca cloche vraiment parce que quand t'arrives un peu trop vite dans un virage, sur le speed, tu laches l'accel', tu ecrases le frein arriere, tu jettes tout .... et ca passe, limite meme tu te dis que t'aurais pu passer plus fort !
là ... rien de tout ca :sad:: faut se depecher de tomber 2 vitesses pour trouver un peu de frein moteur, oublier le frein Ar et essayer de prendre la poignée avant sans trop serrer pour ne pas verrouiller la direction sur une traj que tu n'aurais pas encore jugé compatible avec celle qui te fera rester sur la route... pas facile !
le plus simple c'est donc de ne jamais se faire surprendre, du coup apres 2 / 3 frayeurs je roule beaucoup moins vite qu'avec le speed
le moteur cogne un peu sous 3000tr, difficile de ressortir d'un rond point sur le filet de gaz en 3ieme... faut retomber un rapport ! sur qu'un PSB de 14 ameliorerait le truc, Ã envisager au changement de kit chaine, mais c'est pas encore !
le bridage se fait sentir d'un coup juste au dessus de 7000 tr, la mienne n'est pas encore débridée, j'attends de l'avoir bien en main si j'y arrive un jour, parce que pour l'instant je me sens pas trop à l'aise dessus, elle est bien moins naturelle et intuitive que mon speed dès que le rythme s'accelere ... faut dire aussi que lui je le connais plutot bien :D
en ce qui concerne la fiabilité Ducati.... comment dire... les légendes ne sont jamais infondées :siffle: !
la mienne, je l'ai eu à 2500 km et la fourche claque bizarrement sur les petites aspérités de la route.... le phénomène est présent sur beaucoup de motos, ohlins a prevu des petites cales en nylon à inserer dans le tube pour corriger le défaut !
sur certaines motos cela regle le problème, sur d'autres il réapparait presque aussitot, sur d'autres encore, les tubes repartent en garantie chez ohlins..... ca fait un peu désordre sur des motos de ce prix !
verdict la semaine prochaine, elle repart a l'atelier, faut que je rappelle Ducati pour savoir si ils prennent en charge le problème, ma moto n'est plus sous garantie
il a aussi des problemes de carter... les bouchons de vidange se bloquent, en voulant les devisser ca arrache le filetage. Quand j'ai voulu faire la vidange, j'ai bataillé come un diable pour le desserrer, il a fallu que je force comme un malade au pied pendant plus d'1/2h pour le desserrer, ma femme maintenait la moto coté bequille pour ne pas qu'elle se renverse bien qu'en appui sur la bequille laterale, tellement j'ai du forcer. Finalement, j'ai pu l'enlever sans degat, heureusement !
il y a eu aussi des problèmes de culasses fendues, à cause d'un liquide refroidissement trop corrosif, traités avec un rappel constructeur pour changer le liquide.
La purge du liquide de frein arrière est un vrai calvaire, le passage de la durite vers l'etrier AR fait une petit courbe dans laquelle se forme une bulle d'air, impossible de le purger, il faut démonter l'échappement, enlever la roue Ar, démonter l'étrier pour le maintenir en l'air et pouvoir le purger....
ca parait juste incroyable que tous ces problèmes n'aient pas été identifiés et corrigés pendant les phases de conception et de tests routiers de la moto... ca frise l'amateurisme :twisted: !
le modele 2013 n'est pas epargné non plus, il a son lot de problemes : tableau de bord qui clignote (changé en garantie), faisceau electrique sur le capteur d'acceleration verticale de la roue Ar qui a des microcoupure a cause d'un collier Rislan montés trop serré (changement du capteur), fourche skyhook qui claque aussi...
A part ca, c'est une super moto, tres agréable sur la route. je l'ai acheté pour sa polyvalence : balade en duo avec armes et bagages // arsouillette avec les potes sans etre ridicule
sur le 1er chapitre, elle tient son role parfaitement, meme si je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec les valises + topcase. Coté confort, ma chérie a retrouvé plaisir à faire de la moto, j’étais arrivé à la dégoûter de la moto avec le speed en roulant à des allures un peu trop Jbt...
de plus c'est une moto pas commune, on n'en voit pas à tous les coins de rue et pour moi c'est aussi une qualité
sur le chapitre arsouille, je suis un peu sur ma faim, probablement uniquement de ma faute, mais je n'arrive pas à rouler vite avec, je me fais souvent peur, dès que j’accélère le rythme, je me sens au dessus de mes pompes alors que je roule bien plus vite aux mêmes endroits avec le speed... probablement qu'il faut que je m'habitue à la moto, ca ne fait que 2 mois que je l'ai et l’état des routes en ce moment ne met pas spécialement en confiance... mais elle n'est pas aussi intuitive que le speed !
voilà ... j'ai essayé d’être objectif, il y a beaucoup de ressenti mais c'est aussi ce qui fait que certains aiment ou d'autres détestent une moto.
:applause: :+1: pour ce CR ... et les photos ... oukesson :lol:
j'ai meme pas pris le temps d'en faire de jolies... j'ai juste celle là ... pas terrible, je prefere les photos en action ou devant un panneau de col mythique
(http://i56.servimg.com/u/f56/11/85/90/25/img_2010.jpg)
merci pour le cr :+1:
:super: Sauf pour les soucis... :? Que je n'ai pas eu pour ma part (en même temps j'ai la version standard!... :mrgreen: ) En se qui me concerne, pas les même ressentis :lol: J'ai retrouvé le gout de l'arssouille avec cette moto, que j’avais perdu avec la Sprint :oops:, je trouve le frein moteur très présent et me suis habitué au "ralentisseur" arrière, du coup, avec un peu d’habitude, on peut entrer très fort en virage avec cette moto, même si pour ma part, je préfère enrouler en touchant assez peut aux freins en fin de compte, pour ce qui est des problème de souplesses moteur, le psb de 14 est en effet indispensable!... :siffle: La mise en full rajoute une louchette de couple, et les plus fortunés mettrons la ligne Termi avec le boitier kivabien, et réglerons définitivement le problème, ou... achèterons la version actuelle qui avec son double allumage et sa nouvelle injection a résolu ces soucis mais bon!... :roll: :siffle:. En résumé, après 32000 kms, sans le moindre soucis, si je devait changer, je reprendrais la même sans hésiter. :wink:
je pense aussi que pour l'arsouille il y a de quoi faire... le probleme vient de moi, faut que je m'habitue...
je n'ai jamais eu de moto hautes sur pattes, avec conduite "buste droit" et ca change un peu le ressenti quand on commence a prendre de l'angle
j'aurai probablement un autre ressenti d'ici quelques mois
Voila un compte rendu bien complet :super:
Merci W2K pour ce CR detaillé et plaisant ! :super: :+1:
Yep, deja que j'en avait envie... :mrgreen: en Pike's peak :smile:
:+1: beau CR bien complet ! :super:
Citation de: Guilbar le 09 Janvier 2014 à 10:33:35
:+1: beau CR bien complet ! :super:
Pareil :wink: :arrow: :+1:
Et pourtant c'est pas facile d'avoir un Å"il "réellement critique" sur une nouvelle acquisition. :(
Bô CR, par un bô Talliens! :arrow: :+1:
Bravo, ça donne envie (Dixit un ex possesseur de MTS 1000 DS) :+1:
Citation de: w2k le 08 Janvier 2014 à 22:40:21la mienne, je l'ai eu à 2500 km et la fourche claque bizarrement sur les petites aspérités de la route.... le phénomène est présent sur beaucoup de motos, ohlins a prevu des petites cales en nylon à inserer dans le tube pour corriger le défaut !
sur certaines motos cela regle le problème, sur d'autres il réapparait presque aussitot, sur d'autres encore, les tubes repartent en garantie chez ohlins..... ca fait un peu désordre sur des motos de ce prix !
verdict la semaine prochaine, elle repart a l'atelier, faut que je rappelle Ducati pour savoir si ils prennent en charge le problème, ma moto n'est plus sous garantie
ce matin, réponse positive de Ducati pour la prise en charge malgré la fin de la garantie :super:
le passage de Ducati dans le giron d'Audi a amené une rigueur sur le SAV bien germanique, ce dont on ne se plaindra pas :)
:(
Citation de: w2k le 09 Janvier 2014 à 15:37:22
ce matin, réponse positive de Ducati pour la prise en charge malgré la fin de la garantie
Zampaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! Viens voir ce qu'ils font chez Ducati ... :siffle: :wink:
:roll:
guigui le fouteur de merde l'empecheur de tourner en rond ...
Pas bo ca guigui :cool:
Je confirme juste l'idée de Zampa qu'il a de quitter Triumph pour la prochaine...
En fait j'avoue.... je suis payé par le consortium Jawa / Royal Enfield.... achetez en...pitié ... :| :lol:
Je le connais depuis toujours sur une speed, je sais pas si il va changer ...
Peut etre le nouveau Z1000 !
ON EST PAS DANS LE FREE.
Citation de: w2k le 09 Janvier 2014 à 15:37:22
Citation de: w2k le 08 Janvier 2014 à 22:40:21la mienne, je l'ai eu à 2500 km et la fourche claque bizarrement sur les petites aspérités de la route.... le phénomène est présent sur beaucoup de motos, ohlins a prevu des petites cales en nylon à inserer dans le tube pour corriger le défaut !
sur certaines motos cela regle le problème, sur d'autres il réapparait presque aussitot, sur d'autres encore, les tubes repartent en garantie chez ohlins..... ca fait un peu désordre sur des motos de ce prix !
verdict la semaine prochaine, elle repart a l'atelier, faut que je rappelle Ducati pour savoir si ils prennent en charge le problème, ma moto n'est plus sous garantie
ce matin, réponse positive de Ducati pour la prise en charge malgré la fin de la garantie :super:
le passage de Ducati dans le giron d'Audi a amené une rigueur sur le SAV bien germanique, ce dont on ne se plaindra pas :)
Par contre, bien penser a remettre sa moto en conformité avec le "cahier du constructeur" le cas échéant, car certains on essayé notamment avec des échappements improbables, et y z'ont eu des problèmes!... :siffle: :mrgreen:
@w2K: voir le topic dédié aux garanties sur le forum kivabien!... :wink:
:super: :+1: :super:
Voilà un p'tit CR sympatoche
Ce qui serait vraiment top, c'est que ces dames nous donnent leurs avis en tant que SDS, puisque c'est une machine pour rouler, histoire de comparer aves le 1050 tiger
et pour le frein moteur, le fait de passer en full n'arrangerait il pas le problème?
[mode free ON]
Citation de: Phil 38 le 08 Janvier 2014 à 23:44:59
:super: Sauf pour les soucis... :? Que je n'ai pas eu pour ma part (en même temps j'ai la version QUE standard!... :mrgreen: )
:roll: Salauds de pauvres :roll:
:mrgreen:
[mode free OFF]
Je :arrow:
Si je change de brêle, c'est un cas de divorce!... :lol:
Pour le reste: :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 09 Janvier 2014 à 17:02:47
Par contre, bien penser a remettre sa moto en conformité avec le "cahier du constructeur" le cas échéant, car certains on essayé notamment avec des échappements improbables, et y z'ont eu des problèmes!... :siffle: :mrgreen:
@w2K: voir le topic dédié aux garanties sur le forum kivabien!... :wink:
la mienne est encore castrée... ou legale, je sais plus comment on dit :oops: ... mais ca doit revenir au meme :roll:
je passerai sur le forum "kivabien" pour voir ce qui se dit de ces problemes...
Citation de: margerin le 09 Janvier 2014 à 17:37:22
Ce qui serait vraiment top, c'est que ces dames nous donnent leurs avis en tant que SDS, puisque c'est une machine pour rouler, histoire de comparer aves le 1050 tiger
et pour le frein moteur, le fait de passer en full n'arrangerait il pas le problème?
c'est clair que l'avis de la passagere sur des motos faites pour rouler à 2, c'est important !
je verrais si elle veut poster son ressenti, elle a eu l'occasion d'essayer aussi le tiger sport avec moi à une epoque où on se tatait pour changer de moto
pour le frein moteur, Phil a l'air de dire que oui, ca ameliore un peu le frein moteur...
je pense pas la debrider tout de suite, le mode full c'est tout de suite 50% de puissance en plus, je vais attendre de l'avoir un peu mieux en main pour ne pas risquer la petite erreur d'appreciation qui coute cher... d'ici l'été ca devrait le faire je serai pas loin de la revision des 10000km, ca sera 'occasion :(
je rajoute une petite discussion que j'ai eu en Mp avec Maya, mais autant que tout le monde profite, ca enrichit le debat
Citation de: maya le 09 Janvier 2014 à 08:47:13
Merci beaucoup !
Petite question en ce qui concerne la position de conduite.
Moi aussi je fais 1,83, et quand j'ai essayé recemment la touring, j'ai trouvé qu'on est assez proche
du guidon, en tous cas plus proche que sur la tiger.
Du coup ca me fait bizarre, j'ai eu l'impression d'etre sur un supermotard avec
une position standard un peu plus 'agressive'.
As tu eu cette impression aussi ?
:grin:
non je n'ai pas ressenti ca, moi aussi j'ai essayé le tiger et le tiger sport et je n'ai pas vu de difference fondamentale dans la position de conduite, le guidon un peu plus large peut etre mais rien de genant a la conduite, la position est tres naturelle, comme sur le tiger d'ailleurs.
j'avais eu l'occasion d'essayer un hypermotard avec le moteur 1000 a air... là oui tu as l'impression d'etre assis sur la roue avant.... tres special comme sensation de conduite, j'ai detesté !!!
la selle de la multi est plus large et plus confortable que sur le tiger il me semble, mais sur la pikes peak c'est une selle speciale en gel (plus confortable que l'origine)
la passagere est moins haute que sur le tiger, mais plus haute que sur le speed par exemple.
en conduite cool / enroulé elle est tres agreable, mais des qu'on passe en mode arsouille, je n'ai plus les memes reperes et je suis un peu perdu.
Petite précision, je suis toujours en 106 cv aussi. :wink: mais j'ai essayé une S touring full;Termi; boitier Öhlins toussa!... :lol: :mrgreen: Pour le frein moteur je ne suis pas sur que ça change grand chose, mais, plus de couple et de souplesse en bas ça c'est sur (pas la révolution non plus!... :lol:) par contre au dessus de 7500!... :blink: :blink: la c'est grave!... juste pas raisonnable , et au dessus de mes capacité de pilote en tous cas!... :roll: mais le petit coup de gaz crapuleux crétin de temps en temps!... c'est déjà pas mal en 106 cv, mais là c'est juste addictif!... :oops: :wink:
Citation de: w2k le 08 Janvier 2014 à 23:55:22
je pense aussi que pour l'arsouille il y a de quoi faire... le probleme vient de moi, faut que je m'habitue...
je n'ai jamais eu de moto hautes sur pattes, avec conduite "buste droit" et ca change un peu le ressenti quand on commence a prendre de l'angle
j'aurai probablement un autre ressenti d'ici quelques mois
Sympa le CR :razz:
Je peux te poser une question ? voui ... merci ! T'as eu quoi comme autre Ducat ? je dis pas autre bi hein, autre Ducat.
En mode 'arsouille', je n'ai eu la becane de pret que durant une petite heure,
mais je l'ai trouvée bien plus legere que le tigre. tu peux la jeter dans les enfilades
sans apprehension. Coté partie cycle c'est vraiment 1 cran au dessus.
Seul le (manque de) frein AR m'a gené, car je conduis mes trails comme ca
(je le plaque en entrée de virage avec le frein AR, puis je couche)
Et là , ben ca freine pas des masses. :lol:
Je conduit mon T3 de la même façon
Du coup, je pense qu'une 'tite modif' s'impose non?
Existe t il un kit, un équipementier, quelque chose ?
Oui, on trouve toujours un moyen d'ameliorer, soit avec
un changement de plaquettes, soit modif du bras de levier à la pedale,
soit (helas) un autre modele d'etrier.
En general avec de la plaquette ultra tendre on s'en sort bien :)
Citation de: maya le 10 Janvier 2014 à 11:01:01
Oui, on trouve toujours un moyen d'ameliorer, soit avec
un changement de plaquettes, soit modif du bras de levier à la pedale,
soit (helas) un autre modele d'etrier.
En general avec de la plaquette ultra tendre on s'en sort bien :)
Voilà ; déjà on change le liquide de frein pour du Dot 5.5 moins sensible a la chaleur du catalyseur près de la durit, et qui règle les problèmes de perte de pression!... :roll: et, pour ma part j'ai mis des Sbk5 en plaquettes, c'est mieux; mais on fait pas de miracle, en tout cas, j'ai même réussis a déclencher l'abs!... :mrgreen: Mais c'est vrai que c'est quand même léger, l'ancien guzziste que je suis qui a gardé l'habitude de laisser trainer son pied très tard sur le frein arrière en entré de courbe est un peu frustré de ce coté là , mais bon, on s'adapte!... :wink:
voilà une piste
Monter un système intégral......
Tavola's powwaaaaaa
Valà !.... :lol:
Citation de: neuron le 09 Janvier 2014 à 23:47:36
Sympa le CR :razz:
Je peux te poser une question ? voui ... merci ! T'as eu quoi comme autre Ducat ? je dis pas autre bi hein, autre Ducat.
c'est ma 1ere ducati, meme si j'avais deja essayé (pas trop longtemp) une hypermotard 1000 et un monster S4R, mais c'etait des becanes de potes, tu roules plus que tu ne testes dans ces cas là ...
sinon j'ai roulé avec des 600 CBR, bandit 1200, speed 1050 et deauville 650... finalement c'est la deauville qui avait la position de conduite qui s'approche le plus de celle de la Mts
Citation de: Phil 38 le 10 Janvier 2014 à 11:19:45
Voilà ; déjà on change le liquide de frein pour du Dot 5.5 moins sensible a la chaleur du catalyseur près de la durit, et qui règle les problèmes de perte de pression!... :roll: et, pour ma part j'ai mis des Sbk5 en plaquettes, c'est mieux; mais on fait pas de miracle, en tout cas, j'ai même réussis a déclencher l'abs!... :mrgreen: Mais c'est vrai que c'est quand même léger, l'ancien guzziste que je suis qui a gardé l'habitude de laisser trainer son pied très tard sur le frein arrière en entré de courbe est un peu frustré de ce coté là , mais bon, on s'adapte!... :wink:
un veritable exploit d'arriver à declencher l'abs sur l'arriere !! :super:
c'est vrai que le DOT5 tient mieux la chaleur que le DOT4, mais le probleme du DOT5 c'est qu'il prend vite l'humidité et il noircit tres vite... faudrait le changer tous les 6 mois (précos sur l'emballage), 1 an max !!!
perso j'ai remis du DOT4 partout... d'ou la galere pour purger l'etrier AR ensuite. Chez Ducati ils mettent du DOT5 sur l'AR pour essayer de pallier au probleme du frein arriere mais ils te prennent 50â,¬ + le liquide pour la purge de l'AR !!!
je pense pas qu'il y ait un interet à mettre du DOT5 sur l'embrayage ou sur l'avant, qui ne pose aucun probleme de puissance.
l'ideal serait de bricoler un plaque de protection chaleur pour eviter que le maitre cylindre et la durite ne chauffent avec la présence du catalyseur
J'ai bricolé un truc comme ca une fois :
feuille teflon pare-chaleur (accessoire de plombier - ils s'en servent pour proteger
les murs lorsqu'ils soudent une canalisation qui court le long dudit mur)
collée sur une legere tole d'alu, formée suivant besoin, laquelle est fixée qque part
sur la becane afin de s'intercaler entre la source de chaleur et l'organe à proteger.
Le tout fait moins de 50g et est tres efficace. :super:
:super: :applause: :super:
Il y a un article sur un type qui a fait une petite virée de 100000 kms, :lol: et qui avait trouvé une durit isolé (moche!) issu d'une japonaise il me semble, qui avait régler le problème. :wink:
Citation de: w2k le 10 Janvier 2014 à 17:15:52
c'est ma 1ere ducati, même si j'avais déjà essayé (pas trop longtemps) une hypermotard 1000 et un monster S4R, mais c'était des bécanes de potes, tu roules plus que tu ne testes dans ces cas là ...
sinon j'ai roulé avec des 600 CBR, bandit 1200, speed 1050 et deauville 650... finalement c'est la deauville qui avait la position de conduite qui s'approche le plus de celle de la Mts
1ere Ducati, ok merci de ta réponse. Ce n'est que mon avis mais 2 mois (sauf erreur) ça fait court pour découvrir ce bi italien et oublier les habitudes d'exploitation d"autres moteurs. (même si depuis les 916,998 et S4Rs justement, c'est plus du ducat pur jus...mais cela n'engage que moi)
oui oui ca fait court... et les routes sont crades en ce moment, tu roules pas avec le meme degré de confiance
je m'affole pas encore.... :lol:
:super:
Si t'en à marre de ta région.... j'veux bien y retouner moi :mrgreen: on échange :grin: ici le périph/boulevard/3voies est propre, les routes sont..... :roll: pffff, laisse tomber j'veux de mal à personne :)
c'est vrai qu'on a de la chance... on est a 1 ou 2 h des plus beaux spots motos de france : alpes, auvergne, vercors, ardeche, jura
c'est pas les beaxu coins pour rouler qui manquent...
avant j'habitais sur marseille, par là bas j'ai jamais roulé autant et dans des coins aussi variés
Citation de: neuron le 10 Janvier 2014 à 22:43:33
1ere Ducati, ok merci de ta réponse. Ce n'est que mon avis mais 2 mois (sauf erreur) ça fait court pour découvrir ce bi italien et oublier les habitudes d'exploitation d"autres moteurs. (même si depuis les 916,998 et S4Rs justement, c'est plus du ducat pur jus...mais cela n'engage que moi)
C'est quoi du Ducat pur jus???!... :blink: :lol:
c'est le moteur de la panigale quand meme :siffle:... pas vraiment une tripe :roll:
Pas essayé, mais bien pointu pour un si gros bi apparemment!... :wink:
@Phil 38 :lol:
Une qui perd ses pièces, son huile par le cylindre ar, qui veut rien savoir sous 3000 minimum, qui te rend ses courroies si tu lui parle mal, qui tourne pas sur moins de 34m de diamètre, qui tue les poignets et le c.. en moins de 40 bornes... au-delà t'es soit en panne soit en rade, qui t'envoi les épaules; les 2; dans le feu Ar à chaque freinage, le son de l'embrayage qui faisait peur à tout tes pôtes en japs, une bécane qui te dit que toute ton "expé" tu peux te la mettre derrière l'oreille.... au moins au début !
Yeeehaaa quoi ! pu... de bécane machine à gaules :super:
.... et j'en voudrais une de nouveau !!!!!!! :mrgreen: Parce là au moins, je criserai pas sur la fiabilitée... c'était pas inclu :razz:
(750 paso, 906IE la bleue, 916 et ST2... pour te situer)
:lol: :lol: :mrgreen: Ok! j'en ais eu deux comme ça enfin, pas aussi triste, (quoique la deuxième!... :mrgreen: ) Une Mike Hailwood 900, et une 900 ss (1990) C'est vrai que vu comme ça, la Multi c'est du béton!... :lol:
:mrgreen:
j'aime quand je me sens compris, t'es un "vrai" aussi, je l'savais :( une MH :!: .... salaud ... :mrgreen:
Mého, c'est pas triste une 916, exigeante, une dose d'humilité (si tu ouvre et roule vraiment, si c'est pour du bar à bar :roll:
et c'est le pied
Heu ...
J'ai eu une 900 SS durant quelques mois quand j'etais jeune.
J'ai chuté dans une courbe a cause de la roue AR qui s'est bloquée.
Au demontage, un pignon de la BV a été trouvé cassé en 2, ce qui a bloqué
la boite et m'a envoyé valdinguer.
Alors les ducates pur jus, non merci, je suis d'accord pour le mythe
mais qaund la meule est en vitrine. Je prefere une moderne, le desmo est toujours là ,
et c'est plus fiable apparemment.
Trois Ducat au compteur (900 Monstro carbu, 900 Monstro IE et MTS 1000 DS) et toujours amoureux de la marque!
Citation de: Phil 38 le 10 Janvier 2014 à 23:35:33
:lol: :lol: :mrgreen: Ok! j'en ais eu deux comme ça enfin, pas aussi triste, (quoique la deuxième!... :mrgreen: ) Une Mike Hailwood 900, et une 900 ss (1990) C'est vrai que vu comme ça, la Multi c'est du béton!... :lol:
j'ai eu envie de te répondre 600 pantah, 350 scrambler, et bien sûr 900SS 8)
Bref, on est nombreux a être ou avoir été Bô!... 8)
Moi j'ai ete bo et en plus je passais pas inapercu :
Sur cette 900 SS il y avait des pots racing fabriqués par Conti.
Je vous dis pas le barouf que faisait cette bécane :lol: :lol: :lol:
J'ai eu quelques "remarques" :siffle:
Citation de: maya le 11 Janvier 2014 à 23:14:10
Moi j'ai ete bo et en plus je passais pas inapercu :
Sur cette 900 SS il y avait des pots racing fabriqués par Conti.
Je vous dis pas le barouf que faisait cette bécane :lol: :lol: :lol:
J'ai eu quelques "remarques" :siffle:
J'avais ça aussi sur ma Mhr!... :mrgreen:
(http://img4.hostingpics.net/pics/406946900MikeHailwoodreplica1982TIF.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=406946900MikeHailwoodreplica1982TIF.png)
'foiré............. :-) :-) :-)
J'avais des Vatiers sur mon pantah. Mon pote avait simplement cône/contre cone sur son morini K2, un autre des conti sur son Le mans (revu et corrigé), et encore un 1000 Jota full barouf origine.........
Je vous laisse imaginer la mélodie dans les tunnels du Vercors, ou les sortie symphoniques de fourvières...... :mrgreen:
Puisque je vois qu'il y a des mélomanes!... :mrgreen: J'avait ça aussi sur mon Le Mans: Lafranconi
(http://img15.hostingpics.net/pics/5258501000lemans1985.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5258501000lemans1985.jpg)
Citation de: Phil 38 le 12 Janvier 2014 à 00:05:35
Citation de: maya le 11 Janvier 2014 à 23:14:10
Moi j'ai ete bo et en plus je passais pas inapercu :
Sur cette 900 SS il y avait des pots racing fabriqués par Conti.
Je vous dis pas le barouf que faisait cette bécane :lol: :lol: :lol:
J'ai eu quelques "remarques" :siffle:
J'avais ça aussi sur ma Mhr!... :mrgreen:
(http://img4.hostingpics.net/pics/406946900MikeHailwoodreplica1982TIF.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=406946900MikeHailwoodreplica1982TIF.png)
Oui oui c'est bien ca ! :lol:
De l'authentique Full barouf!... :mrgreen:
yep
kiki tout dur, et l'échine au garde à vous
Que du bonheur.......... :super:
:blink: :blink: :razz: whoaaaa , oh pit... ok, j'suis à la rue avec mes miennes plus récentes moins anciennes que vos beautés !
Beau matos aussi, Lafranconi, Vatier :lol: + de 20ans que j'avais pas lu ces noms.
Bah, au moins => avdm j'suis plusss d'jeuns que vous :mrgreen: donc comme Margerin pour l'état mais ... en plus jeune :lol:
Citation de: neuron le 13 Janvier 2014 à 20:07:18
:blink: :blink: :razz: whoaaaa , oh pit... ok, j'suis à la rue avec mes miennes plus récentes moins anciennes que vos beautés !
Beau matos aussi, Lafranconi, Vatier :lol: + de 20ans que j'avais pas lu ces noms.
Bah, au moins => avdm j'suis plusss d'jeuns que vous :mrgreen: donc comme Margerin pour l'état mais ... en plus jeune :lol:
je pense qu'il s'agit là d'un compliment????? :lol:
Mais sinon, quand on vous dit que le 1er JBT c'est du vécu.......la preuve
Et nous, les "vieux", nous avons la CHANCE, que disje, LE PRIVILEGE, d'en faire parti
et tout ça à cause d'un 1200 ducat' recent........ :lol: :lol: :lol:
Citation de: margerin le 14 Janvier 2014 à 19:35:49
Citation de: neuron le 13 Janvier 2014 à 20:07:18
:blink: :blink: :razz: whoaaaa , oh pit... ok, j'suis à la rue avec mes miennes plus récentes moins anciennes que vos beautés !
Beau matos aussi, Lafranconi, Vatier :lol: + de 20ans que j'avais pas lu ces noms.
Bah, au moins => avdm j'suis plusss d'jeuns que vous :mrgreen: donc comme Margerin pour l'état mais ... en plus jeune :lol:
je pense qu'il s'agit là d'un compliment????? :lol:
Mais sinon, quand on vous dit que le 1er JBT c'est du vécu.......la preuve
Et nous, les "vieux", nous avons la CHANCE, que disje, LE PRIVILEGE, d'en faire parti
et tout ça à cause grâce a un 1200 ducat' recent........ :lol: :lol: :lol:
8)
vu sous cet angle........... 8)
Citation de: margerin le 14 Janvier 2014 à 20:19:09
vu sous cet angle........... 8)
Mais oui Marge' :wink:
A propos, mois aussi, j'avais eu le privilège d'essayer un 600 Pantah..... mais préparé pour les 24 h du mans :blink:
un truc de ouf pour l'époque évidemment :lol:
J'ai eu ainsi la révélation du tempérament d'un bicylindres, mais j'ai jamais pu acheter une Ducat :| me suis jamais entendu avec les concess...
après on connait la suite et ma "liaison" :mrgreen: avec René...
Mais après 4 Tromph, j'ai quand même voulu prendre un bi de caractère : une Katoche dont certaines mauvaises langues diront que c'est la Ducat du pauvre :roll: ben j'assume :feu4:
Pour ce qui en est de la multi, j'ai fait un essai en mode troupeau, donc pas eu l'occasion de rouler comme je l'aurais aimé, mais c'est assurément une bonne moto, un peu plus impressionnante en gabarit, mais surement plus routière au long cours. Je suis certain que le pied doit aussi être intégral aussi sur nos routes de montagne :(
je confirme!... :wink: