salut les potos triumphall
question :est il possible de mettre des durite avia sur un daytona 955I DE 98
Merci pour vos réponse
Si je ne me trompe pas, une 955I de 98 a deja des durits avia.
ah ! je ne sais pas je regarde demain et je te dit .
je vais comparé avec celle de mon gex qui lui a des durites avia
a + leoT3
Citation de: AIGLES64 le 13 Janvier 2014 à 21:34:43
ah ! je ne sais pas je regarde demain et je te dit .
je vais comparé avec celle de mon gex qui lui a des durites avia
a + leoT3
Je confirme, sur les modèles 98 = durites de type aviation. Comme sur les gex. par contre si elles sont d'origine tu peux les changer car elles doivent être poreuses depuis le temps. Et oui c'est pas parce qu'elles sont de type aviation qu'elles sont éternelles. sauf si tu étais en DOT 5.1 mais cela métonnerait. :roll:
au passage les changer pour du double direct (croquis 2) :wink:
(http://www.free-wheels-moto.com/images/Image/Image/hel.jpg)
Citation de: NiNi le 13 Janvier 2014 à 22:07:00
au passage les changer pour du double direct (croquis 2) :wink:
(http://www.free-wheels-moto.com/images/Image/Image/hel.jpg)
Intéressant NINi, moi je trouve que ça freine déjà fort d'origine, quel en est l'avantage ? :wink:
contrairement au montage 3 qui équipe la plupart de nos machines si pas d'abs, plus facile a purger, pas de risque de bulles coincées dans le coude de la durite au dessus du gdb.
en + pression directe sur les 2 etriers, le tout couplé a un MC radial 19 genre daytona 675 et la ... gare aux valseues dans le résé :mrgreen:
sur le speed j'avais juste le mc radial, c'était déja bien suffisant :siffle:
michelin Pilot power III
freinage a 'index uniquement par temps de pluie :siffle:
Donc tous les Daytos sont en durites avia ... :roll:
Et pour la modif , je devrais vous dire ça dans pas longtemps ... remplacement des durites et montage d'un Nissin radial 19 ... :super:
je serais toi guigui j'attendrais un peu avant de monter le bazar ... :wink:
Citation de: Triplespeed le 14 Janvier 2014 à 00:01:20
Citation de: Guilbar le 13 Janvier 2014 à 23:53:06
Donc tous les Daytos sont en durites avia ... :roll:
Et pour la modif , je devrais vous dire ça dans pas longtemps ... remplacement des durites et montage d'un Nissin radial 19 ... :super:
Et Speed triple. :wink:
Idem pour les Speed. Mon premier T509, en 97, était déjà équipé.
En même temps je ne comprends pas le coup de la comparaison avec le Gex , ça se voit que la durite à un trassage métallique extérieur... :roll:
Citation de: NiNi le 13 Janvier 2014 à 22:07:00
au passage les changer pour du double direct (croquis 2) :wink:
(http://www.free-wheels-moto.com/images/Image/Image/hel.jpg)
Les speed 1050 sont montés comme le 4 et ça va très bien.
De toutes façons , du moment que tu vire ce montage d'origine à la :shock: de N° 3 , ça ne peut être que mieux !! :roll:
Sur ma 1050 de 2005, j'ai du passer en 2 durites après avoir mis un MC radial, la durite d'origine étant trop courte...
Citation de: Guilbar le 14 Janvier 2014 à 09:51:32
En même temps je ne comprends pas le coup de la comparaison avec le Gex , ça se voit que la durite à un trassage métallique extérieur... :roll:
on ne voit pas forcément le tressage sur les durites Avia.
Effectivement, certaines sont même recouvertes d'une gaine de couleur.
http://www.motoracingevolution.com/contents/fr/p1505.html
Citation de: fifi.38 le 14 Janvier 2014 à 12:16:03
Citation de: Guilbar le 14 Janvier 2014 à 09:51:32
En même temps je ne comprends pas le coup de la comparaison avec le Gex , ça se voit que la durite à un trassage métallique extérieur... :roll:
on ne voit pas forcément le tressage sur les durites Avia.
ce qui est le cas sur les Triumph (presque toutes)
Ben sur tous mes Daytos j'ai toujours vu le tressage à la base du banjo d'étrier ! :blink: :blink:
Salut a tous :wink:
J'ai le projet de mettre des bracelet LSL Tour Match. Mon modèle étant un speed 2009, j'ai un maître cylindre NISSIN radial.
Cela amène que le branchement de la durite avia sur le nissin est très gênante pour monter des demi guidon. :?
Donc je vais changer la durite (montage 4) par le montage 2 et j'ai plusieurs questions :
1) quel est les longueurs qui va bien pour les 2 durites (est ce les même) ? :wink:
2) comment les maintenir ou les fixer le long des fourreaux de la fourche ? :)
3) l'ancien système de fixation sur le garde boue étant, je pense, inexploitables ... je me trompe ?
Pour infos, j'ai relevé les cotes de la durite actuelle. elle est constitué des 3 sections + un répartiteur.
la section commune = 60 cm et les 2 autres section = 30 cm.
Pouvez vous me le confirmer ?
:)
:mrgreen: Up :)
Si tu as déjà un répartiteur , ce n'est pas la peine de changer de montage... :siffle:
Le problème sur les 955 était le pont d'origine comme sur le montage N°3 :shock:
De plus si le montage d'origine te gêne pour passer en demi-guidon , imagine avec 2 durites et un banjo encore plus long partant de ton MC !! :blink: :roll: :wink:
Justement, je compte mettre des banjo a 90 degrés sur le maître cylindre de manière à descendre tout droit au lieu de virer sur la gauche vers les fourreaux de fourche. ils seront montés en cascade avec une vis double perçage.
Cela devrait le faire normalement :)
Donc ne change pas de montage , achète juste un banjo à 90° , ton porte-feuille te remerciera ! :( :wink:
mais c'est le montage d'origine c.a.d. que les banjo sont serties donc non modifiables malheureusement :cry:
Ok je comprends mieux... :wink:
Petite question de noob sur ce satané circuit de freinage.
Peut on passer sur un montage à 2 grandes durits (n°2 sur le schéma page précédente) tout en gardant le MC d'origine?
Oui!
Merci et :+1: au passage :wink:
Merci!
Bon ça y est. J'ai installer les bracelets LSL. Problème avec le kit : il est fournis avec le plus mauvais des montage de durites.
le montage numéro 3 :sad: Je l'ai monté quand même pour voir si ... et bien je confirme :
!!! c'est pas bon du tout !!! :blink:
Sensation de dureté sur la prise des freins, + freinage brusque parceque on sert comme un goret ... grosomodo, on perd de la précision et du feeling
[annonce] MONTAGE N°3 PAS BIEN [\annonce]
Sur ce, j'ai commandé chez silverperformance le montage dit racing, le numéro 2 (voir la citation de NiNi page 2) :)
et je donnerai le retour la dessus :wink:
Citation de: NiNi le 13 Janvier 2014 à 22:07:00
(http://www.free-wheels-moto.com/images/Image/Image/hel.jpg)
pour rappel :)
Je viens de recevoir mes durites avia de silverperformance. Le we arrive et je sais ce que je vais faire :P
Je vous tient au jus question ressentie avec le montage racing après essai ... :)
moi j'y ai gagné en ressenti mais pas en mordant (il faut que je change les plaquettes pour ça.. )
Citation de: Guilbar le 30 Avril 2014 à 15:50:12
moi j'y ai gagné en ressenti mais pas en mordant (il faut que je change les plaquettes pour ça.. )
Pour les avoir changer dernièrement, je te conseil les plaquettes "EBC brakes Double H"
Pour l'avant : ref FA322/4HH et pour l’arrière : ref FA214/2HH.
:super: les yeux fermés :super:
Ils sont - chers que les Brembo et ils sont + progressifs et un bon feeling :D
hello, retour sur le forum...
Je change mes durites sur mon Dayto de 1998 (fin 1998).
Avez vous des références de sites internet pour un montage direct comme en 2. :( C'est le mieux.
de plus un plan pour les plaquettes.
Sur le site Bihr il n'y a rien de spécifique. qq'un a-t-il déjà pris un kit de speed pour voir si en montage direct au maître cylindre les deux durites fournies sont assez longues.
Merci
J'ai commandé chez Brestunt.
:)
Citation de: PitLaCourbe le 30 Avril 2014 à 21:57:47
Pour les avoir changer dernièrement, je te conseil les plaquettes "EBC brakes Double H"
Pour l'avant : ref FA322/4HH et pour l’arrière : ref FA214/2HH.
:super: les yeux fermés :super:
Ils sont - chers que les Brembo et ils sont + progressifs et un bon feeling :grin:
oué, oué, oué, :cry:
j'dis ça comme j'dis rien mais pour rigoler mesure avec précision tes disques et re-mesure après utilisation des m.... de chez EBC, 3-400 bornes devrait suffire pour te
dégouter convaincre.
mais bon, chacun son idées :grin:
J'ai un problème avec mon kit HEL de silverperformance :cry: la vis banjo double fuit :x j'ai fai attention a monter le banjo du frein gauche puis le banjo du frein droit sur la vis avec des rondelles en sandwiche ...
Si je résume, cela fait : vis + rondelle + banjo gauche + rondelle + banjo droit + rondelle ...
je ne comprend pas ... j'ai bien serrer la vis dans le maître cylindre et quand je met le circuit en pression j'ai un légère :sad: fuite
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :oops:
Je viens de trouver une solution ... enfin peut etre un début d'explication a mon problème ...
il est possible que ma vis banjo arrive en fond de filet et qu'elle ne plaque pas complètement d'ou mon PB de fuite :blink:
Je vais doubler le nombre de rondelles ce soir et je vous dit si c'est ok :wink:
Donc le montage sera : Vis double + rondelle + banjo coté gauche + rondelle + rondelle + banjo coté droit + rondelle.
et je vous tient au courant du résultat :wink:
Pour les caractéristiques d'un montage droit N°2 avec bracelets LSL Tour Match sur un Speed 1050 2009 : 8)
1 durite coté droit de 60cm avec 1 banjo a 90° coté MC et 1 banjo a 45° coté étrier de frein.
1 durite coté gauche de 70cm avec 1 banjo a 90° coté MC et 1 banjo a 45° coté étrier de frein.
1 vis double banjo M10 pas 1.25 pour la fixation des 2 banjos a 90° dans le MC
prévoir 7 rondelles neuves M10 en alu ou en cuivre.
Si c'a peux servir :wink: j'ai galérer pour avoir ces caractéristiques :?