Je pense que mon soucis de demarrage vient des bougies... je vais y jeter un coup d'oeil ce soir... et au pire je les change... esperons que ce soit ca :sad: :blink:
Je vous pose la question en fait, afin de recolter le plus d'infos ou de directives pour que je puisse bien tout regarder ce soir
Donc le soucis :
Lorsque j'essaie de demarrer, la becane n'amorce pas, toutes les pompes se mettent en route etc... et elle essaie de dematrrer. La batterie est impeccable (elle est neuve), mais la moto n'amorce pas... Donc ce matin j'ai appelé un concess. pour lui demander le prix d'un truc, et je lui ai posé la question par la meme occasion. Il me dit que surement y a une bougies qu'a lacher et donc pas assez de peche pour demarrer...
Vous en pensez quoi ?
Ca pourrait provenir d'autre chose vous croyez ???
Merci de m'aider... ma belle est en panne et je suis deg'... :?
Tu pourrais decrire les symptomes plus exactement stp...
Le demarreur tourne dans le vide?
Citation de: matmat13 le 04 Mars 2005 à 12:08:22
Tu pourrais decrire les symptomes plus exactement stp...
Le demarreur tourne dans le vide?
C'est exactement ca... Le demarreur tourne dans le vide...
En fait, c'est comme si il y avait un robinet d'arrivé d'essence et qu'il etait coupé (sur OFF)...
Alors je vois que 3 solutions, a vue de nez...:
- soit la batterie est faiblarde... meme neuve, verifie quand meme au metrix... ca mange pas de pain...
- soit t'as un fusible de mort (l'injection par exemple), jettes un oeil dessus, ca non plus ca mange pas de pain...
- soit tu as 2 des 3 bougies qui sont mortes (avec 2 on doit pouvoir demarrer quand meme...)
Merci de m'aider, c'est cool...
Alors pour te répondre,
- Concernant la batterie, j'ai testé de la demarrer eavec des pinces dessus = Rien à faire.
- Concernant les fusibles d'injection, bah ca me paraitrait bizarre etant donné que la pompe à injection s'amorce lorsque je tourne la clef (à moins que ce soit different...)
- Concernant les bougies, la concession que j'ai appelé m'a dit que meme avec une bougie de morte, elle pouvait ne PAS demarrer... j'ose esperer que le probleme vient de là ... bon apres, le pourkoi du comment, ca je ne le sais pas, surement le froid... Elle a pas du aimer les 500kms sur la remorque avec -1C° dehors... lol
Sauf erreur de ma part, lorsqu'on met la clé dans le contact, c'est pas la pompe a injection qu'on entend, mais le moteur pas a pas...
Maintenant j'me gourre peut etre...
Concernant les bougies, le test est simple... suffit d'en enlever une, laisser l'anti-parasite dessus, poser la masse sur le bloc moteur, et demarrer, si y'a une etincelle, c'est qu'elle est bonne et qu'il faut passer a la suivante...
tu dit que t'a mis des pinces sur ta batterie :?
attention... si t'a mis une trop grande puissance.... tu peut avoir flingué le boitier je crois....
pour sa attend l'avis des pros... :(
Au démarrage c bien la pompe et la mise en pression du circuit de carburant que l'on entend.
Le moteur pas à pas ne bouge qu'une fois le moteur lancé.
Mouais... tout ca reste un mystere...
De toute facon, je vais tester tout ca ce soir, avec un pro en mécanique... mais je penche tout de meme plus pour un probleme de bougies... et puis de toute facon, si je dois les changer, ca ne lui fera pas de mal... :(
Citation de: zebdouille le 04 Mars 2005 à 13:11:19
Mouais... tout ca reste un mystere...
De toute facon, je vais tester tout ca ce soir, avec un pro en mécanique... mais je penche tout de meme plus pour un probleme de bougies... et puis de toute facon, si je dois les changer, ca ne lui fera pas de mal... :(
Elles ont quel age les bougies?
bete question ! l essence ta verifier ,j ai eu le meme probleme que toi avec mon RS resultat la jauge indique  de l essence mais dans le reservoir rien !!!!!!
Citation de: yann per le 04 Mars 2005 à 13:35:29
bete question ! l essence ta verifier ,j ai eu le meme probleme que toi avec mon RS resultat la jauge indique  de l essence mais dans le reservoir rien !!!!!!
Euh merci, je m'appelle pas Jean Claude Dus non plus... lol..., c'est pas ma 1ere moto... lol :lol: :P
Concernant les bougies, soit elles ont deja été changé... mais je ne sais pas quand... sinon bah elles datent peut etre de 2002... :blink:
Mais bon, ca faisait surement longtemps qu'elle n'avait pas tourner la memere.... ca doit surement etre ca... en tout cas, je pris pour que ce soit ca :)
effectivement, vu comme ca... ca risque bien d'etre ca...
Prepare ta brosse metallique et ton jeu de cales...
ça peut aider...j'ai eu le cas
pour info le moteur pas à pas se met en mouvement au contact.
il se peut qu'il reste dans une mauvaise position ce qui donne une mauvaise indication au boitier d'injection pour le démarrage
bref j'ai eu le cas quelques fois et j'ai réussi à démarré la moto en :
mettant une deuxième batterie en support à la mienne de même puissanc environ avec des cables, en essayant de démarrer en insistant vachement et de tourner la poignée des gaz tantôt à fond, tantôt pas, tantôt par petit coup...ça a démarré à chaque fois...péniblement mais ça a démarré...
si ça peut aider....
Heuuuu.....c'est quoi le moteur "pas à pas" ?? :oops:
Bon bah ecoutez...
J'ai tout demonté avec un pote... et elle veut rien savoir du tout...
Demain un autre ami vient (il a bossé chez Triumph) on verra bien
Mais je suis over blasé là ...
On a verifié si la pome a essence faisait son boulot : OUI
Tout verifier je vous le dis...
On est resté sur : Probleme probable d'injection...
Donc on verra ca demain...
D'ailleurs à ce sujet : Vous avez combien de relais au niveau de la selle conducteur, a droite ? Moi j'en ai 2... Mais je voudrais etre sur...
Merci de me dire ca... ce serait cool de votre part... :(
moi j'en ai 4 :lol: mais ne t'inquite pas ces relais la c'est le couplage des feux
si tu veux avoir tes 2 feux allumés en meme temps installe 2 autres relais
toutes les idication pour faire la modif se trouvr sur ce lien
http://www.triumphall.com/feuxspeed.htm
pareil 4 relais
un p'tit coup d'oeil sur les charbons de demarreur ne serait peut-être pas du luxe...combien de bornes à la moto...
a titre indicatif les charbons coûte env 30 â,¬ l'ensemble...sait - on jamais ...@ + david de caen
Bon on a tout redémonté ce matin... Rien à faire... Tout jusqu'au injecteurs... Tout fonctionne...
Donc, on va changer 2/3 p'tits joints qui en ont besoin, on va tout remonter, et cette semaine je la ramene chez Triumph pour qu'ils me branchent la Game Boy dessus et on verra bien ce qui est dit...
Ca peut venir d'une sonde ou d'une connerie dans le genre.
La dernière hypothèse, apres avoir tout essayer, c'est qu'apparement il y aurait un probleme d'arrivé d'essence... mais ca reste une hypothese...
Esperons que ce ne soit qu'une simple connerie... :cry:
Tiens nous au courant...... :wink:
Salut à tous,
Moi, j' ai eu le cas....le moteur démarre lorsque tu accélères, mais ne tient pas le ralentis!!! le problème vient d'une bougie qui prend l'humidité!! Chez Strike, ils m'ont dit que lors de fortes expositions à l'eau, le compartiment ou sont logées les bougies n'est pas totalement étanche....donc contact oxydé!! Visiblement, c'est un problème connu par triumph. :?
Bon courage..
Je vais la remonter je sais pas quand, en changeant 2/3 joints toriques... Et puis je vais tenter de trouver une remoruqe et une caisse avec boule d'attellage, et hop, direction Triumph, et branchage de Game Boy au cul... en esperant que le verdict ne me fasse pas tomber dans les pommes...
Ca y est, elle roule :mrgreen: :( :super:
C'etait un fil de bougie qui s'etait denudée... Donc maintenant elle est opérationnel... je me suis occupé de 2 - 3 conneries, et là elle bien violent comme il faut... :P
Alors je tiens à vous remercier pour votre soutien et votre aide...