Bonjour,
Je viens d'acheter un Sprint ST 955i (ma première Triumph !) modèle 2000 dans une concession (kawa).
Le vendeur m'a conseillé de rouler au SP98 sur cette moto, pouvez-vous confirmer ou infirmer cela SVP ?
SP98, SP95 "classique" ou SP95+E10, laquelle est la meilleure pour le moulin du Sprint
Sinon, très heureux de rejoindre le clan Triumph, le Sprint a un sacré moteur très coupleux en bas et puissant en haut, aussi bien meme mieux que mon ancien Bandit 1200 mais la tenue de route en plus... :D
Sinon avez-vous qques conseils divers à me donner sur le Sprint ST 955 ? des points à surveiller en particulier ?
grand V à tous
Pas de E10 car trop calorifère et pas adapter au moteur "ancien"
Moi je dirais 98 sans souci, 95 classique surement. Voit avec Spoony! :wink:
JAMAIS de E10 !!! :blink: :blink:
Mes Daytos ont tous roulé et roulent encore au SP95 sans problème et une fois de temps en temps un plein de SP98 avec un petit traitement injection pour lui faire plaisir ! :wink: 8)
le SP-95 contient déjà jusqu'à 5% d'éthanol ou jusqu'à 15% d'ethyl tert-butyl ethe (ETBE)
le SP95-E10 en contient juste 5% de plus
(source Total)
ce site http://www.cause2roues.net/2013/05/carburant-moto-sp95-ou-sp98-leternel-dilemme/
permet de se faire une idée
Merci pour ces infos et le lien très intéressant (on se cultive même si je savais que le SP98 est meilleur de part son indice d'octane)
Le problème c'est que du 98 y en a pas forcement à toutes les pompes et pour le SP95 on sait pas tjs si c'est du "normal" ou du E10, pas evident.
Mais bon, pour ma ST je veux le meilleur, je mettrai du SP98 tant que possible.
vivement le diesel sur les motos, non je déconne... :mrgreen:
Quoi qu'en dise la propagande officielle, le mieux est d'éviter l'E10, après, 95 ou 98, mets ce que tu trouves...
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Daddy
Pareil!
Pareil
aussi :wink: :wink:
comme Fernande ... :siffle:
et Félicie :mrgreen: