Bonjour la meute ,
J ai sorti mon 955i aujourd hui , aprés 1 mois et demi d arret ,elle tourne impec comme d'hab :wink:mais lorsque je mets un coup de gaz à l'arrêt elle cale lorsqu'elle veut retrouver le ralenti, elle cale également une fois de temps en temps au retrogradage , autrement le ralenti est normale 1200trs a chaud et a froid il est a 1500trs et redescend quand elle chauffe , auriez vous une idée , mes bougies ont 30mkms
augmente un chouilla ton réglage contrôle ralenti sur tune ecu et le problème est régler :)
salut spoony,
je n ai pas tune ecu , c'est un logiciel de diag c est ça , tu sais ou je peux trouver ça
oui tout simplement sur tuneecu.com :) et il te faut le cordon qui va avec et ton problème seras réglé ou tu as peux-être une connaissance qui le possède :)
Surement le pas a pas qui a du mal a reguler. Si ça ne le faisait pas avant l'hiver un petit nettoyage peut suffir avant de tripoter dans tune ecu :)
Citation de: kéziah le 18 Janvier 2014 à 18:57:11
Surement le pas a pas qui a du mal a reguler. Si ça ne le faisait pas avant l'hiver un petit nettoyage peut suffir avant de tripoter dans tune ecu :)
également ;)
et puis 30000 pour les bougies que l'on change tous les 10000 ça fait aussi ... :wink:
merci pour les infos , je vais commencer par le debut : changement bougies, nettoyage du pas a pas et apres tune ecu , je vous tiens au jus :wink:
déjà vécu:
joint TPS hs pour mon cas.
Bien vu et typique sur 955. Un petit graissage silicone et ça repart.
il se trouve ou ce joint TPS , :wink:
aujourd hui démontage bougies , celle du milieu pas de soucis bien que bien rouillée, par contre les deux exterieurs elles sont bloquées de chez bloquées , j'ai mis du dégripant dans le puit et je réessaye demain , si quelqu un a une idée suis preneur, la bougie du milieu est forcement en fin de vie 30mkms ,étonnant qu elle tournait encore aussi bien , filtre a air également a changer , elle a été suivi chez triumph carnet à jour ? ilS font quoi lors des révisions ? :twisted, je 'l ai acheté il y a 6 mois en toute confiance avec le carnet a jour comme quoi.............par contre la vannne pas a pas ca ressemble a quoi , si quelqu un a une photo .merci
Salut la meute,
des nouvelles de ma belle , changé bougies, filtre à air , nettoyage pas a pas , et elle cale tjrs lorsque je donne un coup de gaz a l'arrêt ,autrement le ralenti est correct 1000 a 1100 trs , comment fait on pour augmenter un peu le ralenti , il faut obligatoirement tune ecu ?merci de votre aide :wink:
T'as regardé le joint du tps pendant que tout était démonté ? C'est peut être lui qui empêche momentanément le pas à pas de faire son boulot ...
ou se trouve le joint de TPS ? j 'ai redemonté la vanne pas a pas , et maintenant elle ne tiens plus le ralenti du tout donc je pense que c'est cette vanne qui déconne , comment peut on la tester , ou y aurait il quelqu un qui aurait ça d'occas :wink:
Le tps mesure la position des papillons. Il est à gauche. Il faut sortir le corps d'injection pour le dévisser et accéder au joint.
Essaye de remettre le tps dans la même position (faire une marque au crayon) pour ne pas tout le régler.
Le pas a pas se règle aussi (quoique pas sûr sur un 955 je n'ai pas encore eu à le démonter mais ça ne saurait tarder :siffle: )
Dans tous les cas il te faudra tune ecu.
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/856/bk8l.jpg)
Le TPS, c'est le 2, le joint le 12.
Mieux qu'un long discours :(
merci les gars je vais regarder de ce coté, par contre bizarre après démontage du moteur pas a pas , le ralenti ne tiens plus du tous, et dans 15 jrs c'est le Touquet , pas cool :sad:
désole je n'est pas trop eu de temps pour venir poster sur le fofo en ce moment :s, au vue de tout les changements que tu as fait, y compris le filtre a air celui la peux amener une difference dans le melange (air essence) si celui d'avant etait vraiment mort ^^. Pour cela un petit reglage co est a faire via tune ecu, verifie egalement la sonde de temp d'air.
Si elle donne une valeur erronée ca n'aide pas ... ensuite si cela fait lgt qu'elle na pas tourner (vraiment lgt) met un leger filet d'huile dans chaque cylindre avant de remettre les bougies, ca lui apporteras un peu de compression, et tu veras si ton probleme persiste.
As tu pris un filtre a air d'origine ou un k et n ou green ? As tu la bonne carto ? As tu monter un peu ton controle de reglage ralenti via tune ecu ? (si tu n'est pas en t595)
Voila je verifierais tout cela dans un premier temps ;)
Courage !
ça continue , connecteur réservoir cassé :evil:commandé chez RS ce jour , pour le filtre a air oui origine triumph commandé en angleterre 43â,¬,livré sous 2 jours , j'attend mon cable pour tune ecu, elle n'était resté qu un mois sans sortir mais demarré une fois par semaine, et we dernier sortie de 200bornes, et au retour ralenti qui deconne et début de la galère :wink:
Citation de: spoony le 26 Janvier 2014 à 15:27:42
désole je n'est pas trop eu de temps pour venir poster sur le fofo en ce moment :s, au vue de tout les changements que tu as fait, y compris le filtre a air celui la peux amener une difference dans le melange (air essence) si celui d'avant etait vraiment mort ^^. Pour cela un petit reglage co est a faire via tune ecu, verifie egalement la sonde de temp d'air.
Si elle donne une valeur erronée ca n'aide pas ... ensuite si cela fait lgt qu'elle na pas tourner (vraiment lgt) met un leger filet d'huile dans chaque cylindre avant de remettre les bougies, ca lui apporteras un peu de compression, et tu veras si ton probleme persiste.
As tu pris un filtre a air d'origine ou un k et n ou green ? As tu la bonne carto ? As tu monter un peu ton controle de reglage ralenti via tune ecu ? (si tu n'est pas en t595)
Voila je verifierais tout cela dans un premier temps ;)
Courage !
Tu as une méthode pour le CO sans analyseur de gaz ?
l'oreille :), tu l'enrichie un peu trop puis tu la diminue jusqu'a ce qu'elle reponde au quart de tour au coup de gaz ;), mieux vaut une machine un chouilla trop riche que pauvre :)
J'ai l'oreille pour la guitare, la basse, mais pas encore le 3 cylindres :mrgreen:
Je vais essayer de voir, pour l'instant elle est vraiment très riche, j'ai mis ça sur le dos de la carto pour le pot NH.
Merci :(
faut deja mettre la bonne carto ;) et ensuite tu l'enrichie au point de l'entendre mal tourné et ensuite tu l'appauvri ;)
Citation de: spoony le 26 Janvier 2014 à 17:38:47
faut deja mettre la bonne carto ;) et ensuite tu l'enrichie au point de l'entendre mal tourné et ensuite tu l'appauvri ;)
ça fait 4 ans que je roule avec cette carto, c'est la bonne ;)
La synchro est dans les choux, je change le corps de papillons cette semaine, révision + chgt des pastilles et je vois ça !
Citation de: kéziah le 26 Janvier 2014 à 17:43:02
Citation de: spoony le 26 Janvier 2014 à 17:38:47
faut deja mettre la bonne carto ;) et ensuite tu l'enrichie au point de l'entendre mal tourné et ensuite tu l'appauvri ;)
ça fait 4 ans que je roule avec cette carto, c'est la bonne ;)
La synchro est dans les choux, je change le corps de papillons cette semaine, révision + chgt des pastilles et je vois ça !
top alors ;) elle tourneras comme une neuve ;)
bon , la suite ,
J ai changé mes connecteurs, j ai pu aller a l'enduropale ( j'aurais du resté couché :twisted:pluie , vent, grêle , glissade d'un pote avec sa r1 qui venait juste d'être repeinte , le pied quoi , jamais eu des conditions pareil :evil:)mon problème n'est tjrs pas résolu , elle cale encore une fois de temps en temps , pas cool avec 1 cm de grêle sous la roue, j'ai enfin reçu mon cable pour tune ecu ,par contre lorsque je veux connecter au speed , tuneecu me dit : impossible de se connecter à l'écu vérifiez si le cable est bien branché, couper et remettre le contact , le voyant clignote rouge mais pas de conection possible , avez vous une solution :wink:
Regarde dans le post TuneECU, il y a pas mal d'explications. (et dans le manuel du soft, car dans ce cas : mauvaise install ou cable foireux)
Ou connectique crades :s ou voir cablage defectueux du cote du faisceau.
salut la meute,
c'est bon j'ai enfin réussi a connecter la bête a tuneecu , est ce que quelqu 'un aurait une doc sur les réglages a effectuer avec tuneecu pour un 955i , valeur etc ..., comment régler le moteur pas a pas ........ je voudrais pas faire n'importe quoi , j'aime bien comprendre ce que je fais :D
encore une tit question, faut il enregistrer la carto presente sur la moto avant de modifier quelque chose, ou peut on par exemple réinitialier le tps si il n y a pas de carto dans tuneecu :wink:
problème enfin résolu , réinitialisation du tps et 1 point de plus a l iacv et elle tourne nickel , je trouve qu elle marche même mieux qu ' avant , plus de couple en bas , nickel :D