Bonjour a toutes et tous,
Voila mon soucis,
La moto avec le contact mis lance bien la pompe a essence, mais le démarreur ne s'enclenche pas!!
Quelqu'un pourrait 'il m'éclairer sur la panne?
Merci a tous pour vos réponses!!
Citation de: Alexandre le 20 Janvier 2014 à 13:07:11
Bonjour a toutes et tous,
Voila mon soucis,
La moto avec le contact mis lance bien la pompe a essence, mais le démarreur ne s'enclenche pas!!
Quelqu'un pourrait 'il m'éclairer sur la panne?
Merci a tous pour vos réponses!!
Batterie assez chargée? :siffle:
Oui j'ai mis la batterie a charger pendant 2 jours!!
955i de 99 ??? les pires !!! :blink:
Blague à part , un bruit de démarreur ou rien du tout ?
non rien du tout que le bruit du bouton de démarrage qui commute mais la moto démarre en poussant en 2 vitesses
relais ou démarreur collé ... :?
peux tu m'éclairer sur la localisation du relais
Alors là... sur le Dayto sous la traverse en tre selle pilote et passager mais sur Sprint... :roll:
Le symptôme fait comme si il y avait une sécurité qui l'empêche de démarrer et de lancer le démarreur!!
du plus simple au plus compliqué.
fusible
batterie faible
état des cosses
Contacteur embrayage
contacteur béquille
Oui Indy ! bien le coup des contacteur de sécurité embrayage ou béquille !!
Souvent ça merde là ! :applause:
Comment je peux shunter le contacteur de béquille?
fusibles et batterie ok
Merci
essaye déjà en l'actionnant à la main , parfois il se décale et la béquille n'appuie plus assez dessus ...
WD40 dans tout les contacteur, tu essaies de les bouger un peu manuellement, après tu nettoies le tout, re WD40.
Tu as essayé de la démarrer avec des fils relié à une autre batterie?
Avec ma batterie elle démarre en shuntant les 2 petits fils qui viennent se brancher sur le relais du démarreur.
Quelqu'un pourrait il m'aider!!!
Merci
ben c'est ce qu'on fait... :siffle:
Et bien si elle démarre en shuntant les fils sur le relais c'est que ton relais est crâmé ... :wink:
Toi tu opterais pour le relais, ca ne peut pas venir d'une sécurité?
En shuntant elle démarre sans débrayer et sans appuyer sur le bouton de démarrage!!!
oui car la fermeture de ces sécurité actionne sans doute ce relais...
As tu un Ohm mètre pour voir si ces contacts à l'embrayage et à la béquille se ferment bien ?
j'ai shunté l'embrayage et le contacteur de béquille fonctionne car quand elle est démarrée et que je met une vitesse elle cale!!
serrage des cosses de batterie ?
propreté ses contacts du coupe circuit et du bouton de démarrage
pannes vécues sur mon ex 955 :wink:
oui j'ai bien resserré les cosses de la batterie, j'ai aussi mis du WD 40 au coupe circuit et au bouton de démarrage!!
Ce qui m'interpelle, c'est qu'elle démarre en shuntant le relais du démarreur, ca devient compliqué!!!