Forum Triumphall

Mécanique => Technique Trophy 1215 => Discussion démarrée par: mcll13 le 26 Janvier 2014 à 07:04:04

Titre: Trophy 2013
Posté par: mcll13 le 26 Janvier 2014 à 07:04:04
Je pense de plus en plus à prendre une GT pour faire de grosse balades avec ma femme. Avec l'age, une GT sera la bienvenue malgré le poids de la mob.
En cherchant sur le fofo, je ne suis tombé que sur des ressentis après essais, rien sur un ressentie après plusieurs mois de roulage, je n'ai rien trouvé sur le net non plus. Si qlq'un a des infos....
Rien non plus niveau fiabilité, défauts etc ..... est elle si bonne que ça ??? aucuns soucis de jeunesses ???
Bref si qlq'un a des infos, je suis preneur.
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: kéziah le 26 Janvier 2014 à 17:10:31
Je ne suis pas sûr qu'il y ait un membre du forum possédant une Trophy  :?
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: indiana le 26 Janvier 2014 à 17:12:30
Fredsprint :)
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: NiNi le 26 Janvier 2014 à 17:12:50
a ce jour ... non, pas de trophy sur t@ll.

le seul je crois à l'avoir roulé pour de vrai c'est lechenejb  :wink:
Titre: Re : Re : Trophy 2013
Posté par: NiNi le 26 Janvier 2014 à 17:13:26
Citation de: indiana le 26 Janvier 2014 à 17:12:30
Fredsprint :)

c'est un 1050 gt et non un trophy  :wink:
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: PierrotGAZ le 26 Janvier 2014 à 17:13:48
CQFD  :?
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: indiana le 26 Janvier 2014 à 17:19:09
et merde :)
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: lechenejb le 26 Janvier 2014 à 19:37:11
Moi j'ai fais 400 km en Trophy ... mais je pourrais pas dire grand chose sur la fiabilité en dehors du fait que c'est le moteur/transmission de la Tiger Explorer ... où on a un peu plus de recul !
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: mcll13 le 27 Janvier 2014 à 05:47:48
Merdum ...  :|  C'est bien ce que je pensais  :roll:  Personne ici  :?
Vais continuer mes recherches :wink:
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: lechenejb le 27 Janvier 2014 à 06:24:17
J'ai croisé un client qui a déjà 15000 km ... y'a juste un rappel pour une patte au niveau de la béquille centrale ... Il a une SE (suspension pilotée et radio), et rien de particulier à dire de négatif. :wink:
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: mcll13 le 27 Janvier 2014 à 06:45:36
Merci pour l'info  :(
C'est qu'elle doit être bien née si l'on en parle pas  :)
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: lechenejb le 27 Janvier 2014 à 07:28:00
Voilà ... :lol:
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: rafalpsud le 27 Janvier 2014 à 10:11:55
Salut , si tu as des renseignements , cette moto m'intéresse aussi  ! :)
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: fifi.38 le 27 Janvier 2014 à 10:36:43
je l'ai essayé sur 100 kms
lourd et imposant à l'arrêt mais très facile à conduire une fois en mouvement
j'ai beaucoup apprécié le confort (position, selle, suspension et protection)
j'ai été un peu gêné par l'aspiration provoqué par la bulle en position haute (question d'habitude)
dans sa catégorie, c'est certainement une des meilleures
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: NiKko37 le 12 Mars 2014 à 15:05:58
Un petit topo après essai sur plusieurs mois ... (dsl c'est un poil long ...)

Un petit historique de "comment qu'on fait pour en arriver là quand on a moins de 50 ans ?" ....  :oops:

Simple ...
Je roulais en KTM 990 adventure ... Motard célibattant, sac polochon avec un calbute, un tshirt et une brosse à dent, je voyageais à travers l'Europe et l'Afrique du Nord tout paisible, des fois seul, parfois avec des potes ...
Le bon vieux cliché du célibataire endurcit qui pue à 2 km ...
(http://bouuuxiouuu.smugmug.com/Motorcycles/2010/Maroc-2010/i-GBzTBj4/0/O/30601_404360609014_748189014_4161969_8120276_n.jpg)
Et v'la pas qu'une miss se pointe dans ma vie ...
Chamboulement !! Obligé d'acheter des valises, un sac polochon 1000 fois trop grand pour la bécane, tout ça pour emporter tout un tas de trucs inutiles aux voyages en moto ... Mais bon, sont coquettes, alors on cède (enfin au début).
Pour tailler la route, et l'autoroute, la Katoche, ça suffit amplement. La faute est rarement à la bécane, c'est souvent le pilote qui se chie ...
Etant devenu un amoureux des chemins de traverse, de ceux qui sentent bon le coquelicot et la poussière, je n'ai pas dérogé à la règle malgré la présence d'une passagère ... Je foutrait pas les roues sur le bitume une fois sur place !
(http://bouuuxiouuu.smugmug.com/Motorcycles/2012/Maroc-2012/i-tVmtHFk/0/X2/P1030965-X2.jpg)
Mais force est de constater qu'à 2 sur un gros trail de 200kg, chargés comme des boeufs de fringues, de vaniti (même un sèche cheveux merde ! la honte !) ... ben les chemins de traverse, ça devient sport ... Il a fallu travailler le physique du pilote, mais aussi de la brèle en revenant du premier voyage au Maroc ...
No problémo ! Une refonte de l'amorto, quelques réglages de fourche qui vont bien, on gagne du poids là où elle en rajoute, et c'est reparti pour un trip dans les Pyrénées ...
Du coup, ça va vachement mieux, la moto se comporte mieux, on passe les quelques passages techniques sans trop de difficultés, et sinon, elle descend et marche un peu le temps de passer le passage merdique ...
Après quelques jours à jongler entre Espagne et France, on décide de remonter vers le Nord ...
Là, la tension retombe, on rejoint le gôdron, les crampons laissent de jolies virgules dans les épingles des cols, bref, on peut refermer l'écran pour éviter les mouches et reprendre une moyenne plus digne ...
Et v'la t'y pas qu'au détour d'un virage, ma valise touche une pavasse, déstabilise la moto sur le côté et on se retrouve dans le fond d'un fossé de 2m, la moto qui rattrapait son retard en nous retombant sur la tronche ...
Comme un gros con de mec, j'ai voulu retenir la machine (regarde chérie comme j'suis balaise !), mais j'ai bien du me rendre à l'évidence qu'elle était vachement plus lourde que moi, et me suis fait minablement écraser la tronche ... En gros, une prothèse dans le coude, et un genou pété. Elle, s'en tira avec quelques contusions.
La moto, plus de peur que de mal, c'est largement réparable à moindre frais ;)
(https://scontent-b-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/l/t31/1271976_10151842931604015_2100710153_o.jpg)
(https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t31/1264016_10151842931464015_1932370287_o.jpg)

Bref, les voyages en duo hors bitume, c'est pas le top ... Ou alors, faut pas de bagages, mais je ne fais que de l'itinérant, ce qui rend la pratique impossible avec une femme (dsl mesdames) ...

Donc, je me résigne à voyager uniquement sur route ... Et tant qu'à se faire chier sur route, autant le faire dans de bonnes conditions ...
Je me mets à la recherche d'une routière ... Au moins 7 ans que j'avais pas fait le tour des concessions ... Et à mon grand étonnement, y'a plus de routière !! On trouve des roadsters, des sportives déshabillées au final, ou des trucs complètement orientés GT ...
J'en essaie une, un FJR ... Mouais, sympa mais qu'est ce qu'on se fait chier ... Un 1400 GTR ... idem ... Ca pousse, mais c'est d'un chiant ! La nouvelle Katoche, impossible de rester sur la route, ça va être trop tentant d'aller faire le con dans du chemin ... Et 15000e dans un chemin, ça fout les glandes ...
J'essaie même la BM .. Le RT ... Ils avaient oublié le moteur ... Ah non ... Ben merde ...
Et au final, la triumph ... Une sorte de BM, un poil plus lourde, mais avec un moteur plus animé que la BM ...
J'me fais une raison pendant quelques semaines, glane les infos sur quelques sites moto ... essais, comparos, avis du lambda ...
Bref, je vais essayer ...
Moteur sympa, super linéaire, mais ça pousse ... Maniabilité excellente ... Tenue de route et freinage, venant d'un KTM taillé pour le chemin, ça surprend ...
Bref, des prestations quasi égales à la BM, avec un moteur en plus et quelques milliers d'euros de différence ...

Je me met donc en quête d'un trophy, sans grande conviction ... C'est un peu l'achat raison qui vient tuer la passion ...
Puis j'en trouve une, à Lille, quelques 1000ers d'â,¬ sous la côte, toute équipée ...

On repart de Lille au guidon de la machine, ça permettra de se faire un peu la main dessus ..
On refait le plein, première surprise, l'ordi de bord annonce une autonomie de 500 bornes ... Ca change du 220 du KT ...
On enquille l'autoroute, pas envie de se faire chier sur le secondaire, on est au mois de septembre, il flotte et ça caille (Le ch'nord quoi) ...
Là, deuxième surprise, poignées chauffantes, et selle chauffante... Whouha ... le cul au chaud ! La musique histoire de faire le con tout en lachant le guidon, vitesse bloquée avec le régulateur ...
Ca commence à me plaire ^^...
Petite pause vers Orléans, pas mal au cul, frais comme un gardon ... Et je m'aperçois que je ne suis mouillé qu'au bout des bottes ... Le reste est sec après plusieurs 100aines de bornes d'autobeurk ..
On rentre à Tours, et finalement, je reste sur une bonne impression.

Ballade quelques temps après, testage des modes sport confort et normal ... Ca tient grave le pavé !! On arrive même à faire la nique à quelques petits jeunots en roadster sur des petites routes, malgré le poids de la machine ...

Bref, 5000km environ au compteur, et pas déçu malgré le fait que je n'étais pas branché GT ...
Ca roule pas mal, y'a rien à redire ... Mis à part le poids à l'arrêt que je trouve trop élevé et haut placé. Bien anticiper les arrêts, parce qu'un pied qui glisse en s'arrêtant au feu ou au parking, suis pas certain de la retenir.
Les valises sont pas si grandes que ça, le top case non plus ... Ils ont comme une sorte de double paroi qui vire facilement 20 à 30% de la capacité par rapport à l'aspect extérieur ... Suis à 2 doigts de remonter mon vieux givi dessus.
Encore quelques bornes, et j'suis certain de ne pas être ridicule sur n'importe quel type de route ;)

En quelques chiffres, moins de 5L/100km en roulage disons "normal" de la départementale à l'autoroute, ça grimpe vite en ville par contre. La radio, qui au début me paraissait gadget, ben on y prend goût assez facilement, les suspensions pilotées, même si c'est pour moi une nouvelle cause de panne, c'est assez bluffant ... La bulle, enfin le pare brise, c'est magistral, il manque presque un essuie glace ... Un éclairage du diable. Le moteur est exceptionnel (mon premier 3 pattes) ... Ca reprend à 1500trs en 6ème, et ça pousse jusqu'à 8-9000trs (version libre). En gros, on se retrouve vite à 160-170 sans avoir un pèt d'air dans la tronche, plutôt traitre ... Que dire de plus ...
Le top du top, c'est le confort ... Le maxi parcouru d'une traite est de 400km, j'ai jamais eu mal au cul.
Elle n'a pour le moment pas de défaut majeur qui me sautent au yeux ...
Ah si un ... la garde au sol est vachement limitée  :twisted: :twisted:
Vivement que la KT soit terminée ^^
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: gulacy le 12 Mars 2014 à 16:53:12
Sympa le CR!  :super:  :arrow:  :+1:
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: zampa le 12 Mars 2014 à 16:54:11
 :super:
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: GarouGarou le 12 Mars 2014 à 17:37:16
 :(  zoliiiiii  8)
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: fifi.38 le 12 Mars 2014 à 17:40:26
 :(
je l'ai essayé et je me suis retrouvé dans ton récit.
c'est vrai que c'est bluffant comme moto
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: mcll13 le 12 Mars 2014 à 17:46:09
merci pour ton CR   :(  :applause:  pas encore pu l'essayer mais la prochaine sera l'Explorer.
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: Virolo le 12 Mars 2014 à 17:55:49
Symap ton CR  :super:
Et les impressions de Madame SDS ?
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: PierrotGAZ le 12 Mars 2014 à 21:54:00
 :super:   Top ton CR

elle est immat dans le 59 ?

elle était chez Jean Luc sideway vendredi ?  :wink:


Citation de: fifi.38 le 12 Mars 2014 à 17:40:26
:(
je l'ai essayé et je me suis retrouvé dans ton récit.
c'est vrai que c'est bluffant comme moto
tout pareil que monsieur Fifi !  8)
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: indiana le 12 Mars 2014 à 22:32:33
 :+1: direct
Titre: Re : Re : Trophy 2013
Posté par: NiKko37 le 13 Mars 2014 à 09:24:44
Merci :)

Citation de: PierrotGAZ le 12 Mars 2014 à 21:54:00
elle est immat dans le 59 ?

elle était chez Jean Luc sideway vendredi ?  :wink:

Oui, c'était elle. Changement de l'ECU ;)
J'ai pas changé la plaque... Ca donne un côté ch'ti, comme ça, si j'fais boulette sur la route, on s'dira que c'était normal, l'est pas du coin, ni aidé, vient du ch'nord ^^...
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: VikOnOff le 13 Mars 2014 à 10:05:39
Sympa le CR  :arrow:  :+1:
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: mb le 13 Mars 2014 à 12:59:34

Salut
He bien si il y a quelqu un sur le forum avec une trophy se  :lol:
Je l ai depuis cet automne. Elle a maintenant 3500km.
Apres 50000 km en pan 1300 elle me semble hyper legere.
Queque soit le type de route elle est super.
Le seul petit point negatif pour l instant est la position du bouton de warning qui n est pas facile a mettre en route quand il y a un ralentissement brutal.
A plus
Mb
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: NiKko37 le 13 Mars 2014 à 13:28:04
J'avais lu l'histoire du warning mal positionné ... Je ne m'en sers jamais ...
La katoche n'en avait même pas ...
J'avoue ne pas avoir essayé la Pan ... Pas trouvé à mon goût sur le coup (faudrait quand même qu'il lui fasse un petit quelque chose ... on dirait qu'elle est restée figée depuis des années non ?)

Si, depuis j'ai trouvé un défaut !!
Pour moi, la position du guidon est un peu basse par rapport à la selle ... En gros, j'ai les bras trop bas, et ça tire dans le dos (mais bon c'est histoire de trouver un défaut :siffle:).
Je surveille un ptit ricain qui fait des réhausses de guidon ... Pour le moment, il est pas encore au point il devrait m'avertir quand il aura finalisé ses protos (une histoire de longueur de durite de frein l'emmerde un peu ...)
S'il y en a d'intéressé, je lancerai un appel pour qu'on regroupe les frais de port.
Son site : http://www.genmarmfg.com/
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: Phil 38 le 13 Mars 2014 à 14:33:00
 :applause: :super:  Bô Cr!....  Qui éclaire d'un jour nouveau cette moto qui a hélas du mal a se vendre, a tort visiblement.  :(
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: Guilbar le 13 Mars 2014 à 14:45:17
Très beau CR donc je  :+1: tise !!  :super:

Par contre.... 2 points...  :siffle:

:arrow:  les Nordistes te merdent copieusement ...  8)

:arrow: clair que t'es un baroudeur... faire une pause près d'Orléans sur un trajet Lille - Tours... t'aime les chemins de traverse !!! prochaine étape , l'installation du GPS  :(  :lol: :lol:

Jolie machine qu'effectivement on ne croise jamais...  :|
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: Jim le 13 Mars 2014 à 21:26:40
Pour revenir au sujet de l'essai de la Trophy 1200

http://vimeo.com/76233589

Enjoy
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: nono38 le 13 Mars 2014 à 23:03:48
Bo cr en effet :super:
Pour la trophy, a mon avis elle ne se vendra jamais beaucoup, trop copiée sur la  bm mais avec un gros retard, et le lancement de la nouvelle RT va creuser l'ecart
La fjr et la gtr ont au moins l'avantage de rester fideles à l'identité de leur marque respective
Triumph aurait peut être plus de succès en jouant la carte du luxe à l'anglaise façon Aston Martin pour la Trophy et Range Rover pour la Tiger explorer

Ils étaient super bien partis avec le reste de la gamme, et ont su prouver qu'ils savaient faire des motos de merdede qualité avec une personnalité forte

Ducati arrive bien à vendre sa Djavel, pourtant s'il existe une moto improbable sur le marcher actuel, c'est bien celle là :siffle:
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: PierrotGAZ le 13 Mars 2014 à 23:08:20
L analyse du monsieur possesseur d'une fausse buse est belle et bien vu  :(

Sinon pour nikko, au plaisir de se voir un de ces quat wink:
Titre: Re : Re : Trophy 2013
Posté par: NiKko37 le 14 Mars 2014 à 14:23:52
Citation de: Guilbar le 13 Mars 2014 à 14:45:17

:arrow:  les Nordistes te merdent copieusement ...  8)

:arrow: clair que t'es un baroudeur... faire une pause près d'Orléans sur un trajet Lille - Tours... t'aime les chemins de traverse !!! prochaine étape , l'installation du GPS  :(  :lol: :lol:

Bouuuu
Y'a bien pire que les Nordistes ... T'as déjà roulé dans le 41 ? ^^
(j'aime me faire des potes  :super:)

Sinon, j'avais lancé le d'jipéhèsse ... J'aime bien savoir combien de temps ou de bornes il me reste : A1 et A10 (https://www.google.fr/maps/dir/Tours/Lille/@48.9886466,-0.599156,7z/data=!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x47fcd5b34a979a55:0x40dc8d705388430!2m2!1d0.68484!2d47.394144!1m5!1m1!1s0x47c2d579b3256e11:0x40af13e81646360!2m2!1d3.057256!2d50.62925!3e0)

C'est clair qu'on en croise pas des masses ...
La dernière croisée, j'y ai cru ... Mais c'était le modèle d'essai du concess local ...  :|
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: rafalpsud le 20 Mars 2014 à 18:49:16
Et bien voilà , j'ai essayé la Trophy se , et je suis séduit !Le qualificatif qui  convient c'est  :  onctueuse !Avec un chassis et des suspensions
efficaces  , l'impression d'une moto collée à la route .Le plaisir de piloter autrement , moins envie d'arsouiller , bien qu'elle soit capable d'un rythme élevé .Avec les qualités d'un excellent trois pattes , mais ça je m'en doutait un peu .Bref , après mon Tiger , ma future moto !
Titre: Re : Re : Trophy 2013
Posté par: Chewi le 20 Mars 2014 à 19:44:48
Citation de: rafalpsud le 20 Mars 2014 à 18:49:16
Et bien voilà , j'ai essayé la Trophy se , et je suis séduit !Le qualificatif qui  convient c'est  :  onctueuse !Avec un chassis et des suspensions
efficaces  , l'impression d'une moto collée à la route .Le plaisir de piloter autrement , moins envie d'arsouiller , bien qu'elle soit capable d'un rythme élevé .Avec les qualités d'un excellent trois pattes , mais ça je m'en doutait un peu .Bref , après mon Tiger , ma future moto !

ok mais t'a t'elle mis le kiki tout dur??? 8)
Titre: Re : Re : Re : Trophy 2013
Posté par: Raims le 21 Mars 2014 à 09:54:55
Citation de: NiKko37 le 14 Mars 2014 à 14:23:52
Y'a bien pire que les Nordistes ... T'as déjà roulé dans le 41 ? ^^
:lol:  Ca me rappelle mon adolescence à Orléans... Dès qu'on voyait un 41 sur la route on s'en éloignait prudemment :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Re : Trophy 2013
Posté par: GarouGarou le 26 Mars 2014 à 00:13:27
Citation de: Chewi le 20 Mars 2014 à 19:44:48
Citation de: rafalpsud le 20 Mars 2014 à 18:49:16
Et bien voilà , j'ai essayé la Trophy se , et je suis séduit !Le qualificatif qui  convient c'est  :  onctueuse !Avec un chassis et des suspensions
efficaces  , l'impression d'une moto collée à la route .Le plaisir de piloter autrement , moins envie d'arsouiller , bien qu'elle soit capable d'un rythme élevé .Avec les qualités d'un excellent trois pattes , mais ça je m'en doutait un peu .Bref , après mon Tiger , ma future moto !

ok mais t'a t'elle mis le kiki tout dur??? 8)

La est la question ... :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Trophy 2013
Posté par: NiKko37 le 28 Mars 2014 à 16:47:11
Citation de: Raims le 21 Mars 2014 à 09:54:55
:lol:  Ca me rappelle mon adolescence à Orléans... Dès qu'on voyait un 41 sur la route on s'en éloignait prudemment :lol: :lol: :lol:

Rien n'a changé ... Comme à peu près tout là bas ^^
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: rafalpsud le 29 Avril 2014 à 09:58:16
    +1200 km en moins de 10 Jours , mes impressions , mes sentiments devrais-je dire  :D ,elle est belle, ma Trophy , très différente de la RT , plus fluide .
             Basse elle est assez facile à manoeuvrer  en selle , mais réclame effort et vigilance une fois  descendu de la moto pour la bouger .
          En route ,  elle est d'une grande facilité , tout à été dit , châssis sûr , confort  , disponibilité moteur .Le col de Vars de bas en haut en 4 °  :applause: .Aussi facile sur les petites routes de mes Alpes que ma Tiger !
        Et a propos de la comparaison Tiger  , le réservoir  de la Trophy est plus étroit , le feeling frein av meilleur , l'ensemble moteur transmission loin devant  :P.Consommation inférieure à 5l , encore mieux que le Tigre !Et le bouchon de réservoir , très pratique .La fixation des valises , idem .
     Les moins :  La clé USB , qui ne lit que les premiers titres , petit souci , que je pense avoir résolu :un des titres est trop long , et bloque la suite .Encore à son débit , le bruit moteur est médiocre (culasse changée pourtant ) , et la protection contre le bruit aérodynamique le fait ressortir .Donc je mets les protection auriculaires ;et surprise , la sono ne s'entent que mieux !
  L'accès au changement d'ampoules de phare ...
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: Domdom le 30 Avril 2014 à 07:35:54
Culasse changée  :blink: ?!
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: Gérard le 02 Mai 2015 à 13:18:08
Déterrage de folie  :mrgreen:
Un peu à la bourre  :oops: , je tombe par hasard sur ce topic, mais vaut mieux tard que jamais  :lol:

Super retour Nikko  :+1: ce qui me conforte dans mon choix de prochain achat
et  :+1: aussi pour la vidéo de Jim
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: Troph-@-63 le 03 Mai 2015 à 10:24:59
 La même chose que Gérard  :+1: à vous deux  8)

Super vidéo  8) d'essai Jim le Stépanois qui prends la sortie de la Talaudière, il y a une partie sur la route du chasseur non ??

Merci pour ton retour Nikko.

Il serait sympa les aministrateurs de placer ce post dans la rubrique Trophy 1215 je pense Merci d'avance

J'attends la mienne avec impatience  8) encore deux mois et demi d'attente  :!: :!:
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: jofo le 04 Mai 2015 à 20:01:38
Hello tout le monde,

Quelle belle idée de ressortir ce poste, juste de quoi inciter les forumeux (faux rhumeux) à mettre leurs commentaires et les raisons de leur choix.

J'ai commencé à lorgner dessus quand elle est sortie en 2012, le concess m'avait même soulevé la bâche avant la présentation officielle...

A cette époque, j'ai pris rendez-vous pour un essai, d'abord tout seul puis un autre avec ma douce (et oui, l'opinion de madame, ça compte), avec un road-book de 100km comprenant autoroute, campagne et ville, à savoir ce que je fais dans la vraie vie.

Le premier essai fut concluent, le deuxième aussi ("waouhhh, quel canapé").

Cette année, le Père Noël avait décidé d'être gentil (en retard mais gentil), j'ai pris la décision de mettre ma mobylette (176.403 km) au repos.
Nous sommes allé essayer les nouvelles RT et dans la foulée la Trophy.

Je n'aime pas le look des 1200RT, ni les anciennes, ni les LC. C'est très personnel.

Je me suis retrouvé dans la Trophy, elle convient à mon pilotage et j'aime sa bouille.

Voilà un mois que je roule avec au quotidien et hormis quelques petits défauts comparatif, centre de gravité plus haut et tout le poids vers l'avant (attention à ne pas se faire embarquer dans les manÅ"uvres à basse vitesse), warning à la con (ça va se résoudre), je suis bien dessus et je prends beaucoup de plaisir. Enfin, pour le velours, je l'ai fait belgiser et ça change quelque peu les choses.

Pour l’ascension, nous partons au rassemblement du forum des RT et je vous garanti qu'ils l'attendent de pied ferme... Il y en a un qui a eu l’honnêteté de me dire qu'il essayerait volontiers...

Mais le pire, c'est que c'est ma douce et moi qui organisons l'édition 2016 du rassemblement des RT...

Allez c'est beau l'Europe... Et pour répondre à Nono38 sur le potentiel faible succès de cette machine, j'ai l'impression que quelques RT ancienne génération sont murs pour traverser la manche... Gérard, si tu lis ces mots  :super:

Jofo
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: Gérard le 04 Mai 2015 à 20:56:36
Merci jofo pour ce retour d'expérience  :+1:
En fait mon choix s'était axé sur le 1200 Explorer (me suis suis même inscrit sur le forum dédié Tiger800 l'an dernier) mais sans jamais avoir essayé ni même m'être assis dessus !!  :|

Il y a environs 2 mois lors d'une virée sur Toulouse je suis passé chez Triumph en espérant pouvoir essayer cette Explorer, mais sans possibilité puisqu'il n'en avait pas à l'essai, je me suis donc juste assis aux commandes sur une en exposition et là .....
déçu, trop haute pour mes petites jambes et de plus les formes anguleuses du réservoir qui ne me plaisent pas plus que ça !!!  :sad:

Je passe donc à sa voisine, une tiger 800 XR et là même impression de pas toucher terre, je redescend donc sur terre  :lol: un peu déçu  :cry: et malgré les explications du vendeur autour de ces 2 belles machines, il ne m'est décidément pas possible de me faire à leurs formes  :roll:

Je m'avance donc vers la sortie du magasin  :cry:... et là je tombe nez à nez avec la Trophy gris métal, je ne l'avais même pas remarqué en entrant, c'est vrai qu'elle a des airs d'RT (elle non plus pas à l'essai)
je m'hasarde à me mettre en selle et là gros coup de foudre (faut dire que j'ai toujours aimé les pures routières) tout tombe bien sous les mains, confort au top, les compteurs ronds à aiguilles comme je les aimes, les formes sans êtres trop torturés ou angulaires avec de belles coubes, bon c'est pas mon tiger mais ça me plais bien.
Discussion avec le vendeur à qui je demande si il me reprendrais mon bô tiger rouge avec 100 Mkms au compteur .... bonjour la moue du gars  :twisted: :oops: bon pas grave je la garderai quand le moment sera venu de mon achat, juste pour rouler sur les petites routes à chèvres pyrénéennes  :lol: :lol:
C'est pas pour de suite hélas pour moi, mais je pense qu'en Décembre ou Janvier prochain ça devrait le faire :super:

Il faudra que je téléphone à la concess un de ces 4 pour demander un essai , ce qui m'ennuie un peu est de le faire en ville et surtout à Toulouse que je ne connais pas bien

A suivre donc  :wink:
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: Troph-@-63 le 04 Mai 2015 à 21:19:53
Merci à vous deux  :+1:
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: Gérard le 04 Mai 2015 à 21:24:21
 :wink: Troph
faudra s'organiser une rencontre spécial Trophy un de ces jours  :lol:
un peu comme nos amis britons
(http://i19.servimg.com/u/f19/11/88/99/20/previe10.jpg)
Titre: Re : Re : Trophy 2013
Posté par: Troph-@-63 le 04 Mai 2015 à 21:31:45
Citation de: Gérard le 04 Mai 2015 à 21:24:21
:wink: Troph
faudra s'organiser une rencontre spécial Trophy un de ces jours  :lol:
un peu comme nos amis britons
(http://i19.servimg.com/u/f19/11/88/99/20/previe10.jpg)
:wink: Gérard j'en frissonne d'avance  8)
Titre: Re : Re : Trophy 2013
Posté par: Gérard le 04 Mai 2015 à 21:38:44
Citation de: Phil 38 le 13 Mars 2014 à 14:33:00
:applause: :super:  Bô Cr!....  Qui éclaire d'un jour nouveau cette moto qui a hélas du mal a se vendre, a tort visiblement.  :(

Outre manche et outre atlantique ils s'en vends pas mal  :)
http://www.triumph-trophy.com/index.php?action=googlemap (http://www.triumph-trophy.com/index.php?action=googlemap)
et là il n'y a que ceux qui sont inscrit sur le forum Trophy et qui se sont localisé sur la map  :wink:
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: NiNi le 04 Mai 2015 à 23:25:19
on peut vous organise un rasso dans le rasso en 2016  :D
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: Gérard le 04 Mai 2015 à 23:34:47
 :lol: bah voilà  :(
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: jofo le 04 Mai 2015 à 23:38:14
C'est vrai que quand on regarde la carte nous ne sommes pas beaucoup en France...

Tiens, demain je vais chez mon concess pour faire poser la protection de radiateur et l'extension de garde boue arrière (ça, ça craint, sans, il y en a plein le top case).

Je vais lui demander si il a des statistiques.

Jofo
Titre: Re : Re : Trophy 2013
Posté par: Troph-@-63 le 05 Mai 2015 à 06:02:33
Citation de: jofo le 04 Mai 2015 à 23:38:14
C'est vrai que quand on regarde la carte nous ne sommes pas beaucoup en France...

Tiens, demain je vais chez mon concess pour faire poser la protection de radiateur et l'extension de garde boue arrière (ça, ça craint, sans, il y en a plein le top case).

Je vais lui demander si il a des statistiques.

Jofo
Je sais que je serais le premier en Auvergne avec un modèle 2015 noir  :wink: :D (info du concessionnaire)
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: gvboissel le 05 Mai 2015 à 06:45:31
La trophy n est pas dans le top 50 des ventes en France  ce qui signifie moins de 300 ventes sur la France par an. nous sommes des privilegiés :super:
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: jofo le 05 Mai 2015 à 18:42:50
Hello à tous et à toutes.

J'ai posé la question à mon concess cet après midi.

Depuis la sortie de la machine, il en a vendu environ 300 (sur plusieurs concessions).

Son estimation du parc français est d'environ 1000.

Voilà pour l'info.

Maintenant, il est sur que l'anglais rebutant pas mal de nos compatriotes, il y a peu de chance de les trouver référencées sur le forum de nos amis anglais. Et puis, tout le monde n'est pas sur les forums, fussent-ils français.

Jofo
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: gvboissel le 05 Mai 2015 à 20:19:31
Sortie 2011 à 300 par an on est bien à 1000 en parc environ on doit etre 10 sur le forum on représente 1% du parc....
Titre: Re : Re : Trophy 2013
Posté par: Troph-@-63 le 05 Mai 2015 à 20:51:32
Citation de: gvboissel le 05 Mai 2015 à 20:19:31
Sortie 2011 à 300 par an on est bien à 1000 en parc environ on doit etre 10 sur le forum on représente 1% du parc....
C'est déjà pas mal, on pourrais demander aux concessions les coordonnées des acheteurs de trophy afin de les inviter sur le fofo  :D.
Je tenterai de demander à la concession d'Aubière dans le Puy de dôme quand j'irai chercher la bête en juillet...  8) 8)
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: Gérard le 05 Mai 2015 à 23:36:11
Ça fait beaucoup je trouve  :blink:
J'en ai vu que 2 depuis sa sortie, 1 en Espagne dans les Bardénas et 1 croisée en montagne par ici

Elle est pas sortie fin 2012 cette Trophy ??
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: PierrotGAZ le 05 Mai 2015 à 23:38:27
Ces chiffres me semblent  effectivement très importants...

Et je ne parle même pas de ce qu'annonce le concess parisien  :lol:
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: Gérard le 05 Mai 2015 à 23:45:07
J'imagine même pas le concess Marseillais  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: PierrotGAZ le 05 Mai 2015 à 23:49:09
Ben il en a vendu plus que ce qu'hinckley a produit !  :mrgreen:

Mais plus sérieusement, le chiffre des ventes nationale doit pouvoir se trouver...  :wink:
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: Krais le 06 Mai 2015 à 00:11:32
D'après les chiffres 2015, la Trophy n'est pas dans les 50 meilleurs ventes et la 50è en 2014 s'est vendue à environ 400 exemplaires (Le scooter BM).
A titre de comparaison, la 1200 RT s'est vendue à 2163 exemplaires et la meilleurs Triumph (la Street) à 1640.

Triumph a vendu 5150 moto pour 2014 dont 2900 sont des Tiger 800, Bonnie et Street. Reste 2250 moto a ventiler sur le reste de la gamme, y compris Tiger, Speed, Explo, Dayto et les cruisers.

A noter qu'à priori le Tiger 800 et le 800 xc sont comptabilisés à part (comme la 1200 GS et 1200 GSA par exemple).

J'espère que ça peut aider. Je dirais qu'il doit s'en vendre entre 100 et 200 par an des Trophy.

Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: Gérard le 06 Mai 2015 à 00:17:44
 :( merci Krais
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: PierrotGAZ le 06 Mai 2015 à 00:20:25
 :applause:  ca donne deja un ordre d'idée !


Ce n'est pas qu'un physique ce Krais.... C est aussi un cerveau.....        de statisticien... Certe ! Mais un cerveau quand même   :mrgreen:
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: Phil 38 le 06 Mai 2015 à 10:41:20
En même temps les Stats!... c'est son boulot!...   :lol:   :lol:   :wink:
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: Krais le 06 Mai 2015 à 10:44:49
Avec plus de données j'aurais pu faire un modèle en calibrant sur les parts de marché relative des marques et des gammes mais pas assez de données  :cry:

Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: Gérard le 06 Mai 2015 à 11:16:33
Gourmant  :lol:
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: Krais le 06 Mai 2015 à 11:40:08
Je sais  :oops: mais j'aime les données  :oops:
Titre: Re : Trophy 2013
Posté par: Gérard le 11 Mai 2015 à 09:29:33
Il existe un groupe (fermé) sur FaceBook New Triumph Trophy (https://www.facebook.com/groups/Newtriumphtrophy/?fref=ts)
demande d'inscription obligatoire (il répond rapidement contrairement à d'autres) pour ceusse que ça intéresse (in english évidemment !!)  :wink: