j'ai trouvé ca...... 8)
http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/moto/themes/download/technical_manual_2004_uv.zip
Tiger 955 ==> 2.00 et 2.5
Ben quand j'ai plus que çà dans les miens de peuneus , j'ai l'impression de conduire une enclume ...........
PS : je suis à 2.5 et 2.9 .
Bon , maintenant peut être que les enveloppes sont différentes des miennes (TOURANCE ) :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
:roll: :roll: :roll:
:oops:
pour une fois que j'éssais de poster un truc intelligent :mrgreen:
Citation de: noun le 18 Avril 2006 à 18:28:11
:oops:
pour une fois que j'éssais de poster un truc intelligent :mrgreen:
Mais non Noun , c'est super bien ton "truc intelligent" . :lol:
C'est simplement que j'avais pas pris le temps de tout bien lire comme il faut .
En fait , les pressions données pour leurs enveloppes sont là à titre indicatif , mais un peu + loin ils disent que dans tous les cas il faut respecter les préconisations du constructeur (de la moto) .
Quand je met 2,5/2,9 en pression, j'ai l'impression de rouler en pneus pleins :siffle:
a c'est pour ça...que les miens me font cet effet! :lol:
Non, toi ce sont tes réglages de suspensions qui produisent cet effet :(
Citation de: Fix le 22 Avril 2006 à 12:58:43
Quand je met 2,5/2,9 en pression, j'ai l'impression de rouler en pneus pleins :siffle:
perso ca ne ma jamais fait ca, j'ai tournée sur carole comme ca les cales on frotté, je prefere me ca a moins.
pour le stage de folembray j'ai dessendu a 2.2 mais pas convaincu plus que ca :roll:
Sur circuit, trop de pression fait glisser le pneu :?
Si tu veux arrêter de toucher les repose-pieds faut déhancher un peu :siffle:
Plus tu fais descendre ta pression, plus tu permet au pneu de travailler (donc de chauffer) et en plus sur un pneu sculpté tu "refermes" un poil les sculptures pour augmenter la surface de contact au sol :wink:
Après une bonne glisse ou une gamelle, tu changeras d'avis :mrgreen:
Citation de: Fix le 23 Avril 2006 à 09:13:48
Si tu veux arrêter de toucher les repose-pieds faut déhancher un peu :siffle:
sur route je ne déhanche pas. ceci etant dit je pense que je vais faire des essais (sur route)
Citation de: Fix le 23 Avril 2006 à 09:13:48
Sur circuit, trop de pression fait glisser le pneu :?
Si tu veux arrêter de toucher les repose-pieds faut déhancher un peu :siffle:
Plus tu fais descendre ta pression, plus tu permet au pneu de travailler (donc de chauffer) et en plus sur un pneu sculpté tu "refermes" un poil les sculptures pour augmenter la surface de contact au sol :wink:
Après une bonne glisse ou une gamelle, tu changeras d'avis :mrgreen:
:mrgreen: :+1:
pour ma part, je ne monte jamais au dessus de 2.5, mais sur mon dernier pneu j'avais mis 2.2 a l'arriere et j'ai fait 2500 km avec alors bon, il faut un juste milieu, surtout sur route je pense :wink: :wink:
Citation de: duffle_scott le 23 Avril 2006 à 12:14:52
Citation de: Fix le 23 Avril 2006 à 09:13:48
Si tu veux arrêter de toucher les repose-pieds faut déhancher un peu :siffle:
sur route je ne déhanche pas. ceci etant dit je pense que je vais faire des essais (sur route)
Ah bon?!
Ben t'as pas tout compris de ton stage à Folembray alors... :siffle:
Citation de: zacenspeed le 27 Avril 2006 à 16:39:36
pour ma part, je ne monte jamais au dessus de 2.5, mais sur mon dernier pneu j'avais mis 2.2 a l'arriere et j'ai fait 2500 km avec alors bon, il faut un juste milieu, surtout sur route je pense :wink: :wink:
Un pneu qui travaille en étant sous-gonflé est dangereux; la trame peut alors travaillé et créer des points de rupture.
On parle pas de pneus voiture là... :lol:
C'est vrai 8) , mais un pneu moto doit avoir le même genre de contraintes (grossièrement).
Non, la carcasse est différente, j'oserai le terme auto-portante, bref c'est pas la pression qui donne la forme...
tu n'as pas de cisaillement entre les couches lorsqu'il n'y a pas assez de pression?
Je sais pas jusqu'à combien c'est possible ou non que ça résiste, de toute façon tu risques sans doute de déjanter si tu mets aucune pression (soit 1 bar)...
Citation de: Satanas le 28 Avril 2006 à 22:01:13
Citation de: duffle_scott le 23 Avril 2006 à 12:14:52
Citation de: Fix le 23 Avril 2006 à 09:13:48
Si tu veux arrêter de toucher les repose-pieds faut déhancher un peu :siffle:
sur route je ne déhanche pas. ceci etant dit je pense que je vais faire des essais (sur route)
Ah bon?!
Ben t'as pas tout compris de ton stage à Folembray alors... :siffle:
si 8) je vais me mettre aux essais mais faire 8000 plutot (l'amis de mickey ) que 3000 avec les power ca me convient bien surtout qu'avec mes 2.9 j'arrive a faire frotter ca me va :)
en tous cas sur circuit, il conseil de mettre autour de 2 bars pour ameliorer le grip et la monté en temperature du pneu :( mais bon tu voi le pneu fondre a vu d'oeil :blink:
POor la piste, je ne sais pas, mais pour la route, je rejoins le Duffle... je suis en 2,5-2,9 et à 100g près, surtout à l'avant, je n'aime pas la perte de vivacité. Idem pour l'arrière, ca donne un "temps de latence" qui suggère une crevaison... plutôt stressant. Donc, pression haute, même si Milénium me conseil plus :mrgreen:
Citation de: duffle_scott le 30 Avril 2006 à 22:54:20
Citation de: Satanas le 28 Avril 2006 à 22:01:13
Citation de: duffle_scott le 23 Avril 2006 à 12:14:52
Citation de: Fix le 23 Avril 2006 à 09:13:48
Si tu veux arrêter de toucher les repose-pieds faut déhancher un peu :siffle:
sur route je ne déhanche pas. ceci etant dit je pense que je vais faire des essais (sur route)
Ah bon?!
Ben t'as pas tout compris de ton stage à Folembray alors... :siffle:
si 8) je vais me mettre aux essais mais faire 8000 plutot (l'amis de mickey ) que 3000 avec les power ca me convient bien surtout qu'avec mes 2.9 j'arrive a faire frotter ca me va :)
J'vois pas l'interêt de claquer des power pour faire 8000 bornes avec, achète des BT020, c'est vachement moins cher et ça marchera aussi bien...
j'avis deja peur avec les BT010 (aucun feeling) alors c'est pas pour remettre du bridg :? et plus dur en plus. et des power a 2.9 c'est toujour mieux que des bt020 a 2.9.
je roule fort de temps en temsp :roll: enfin la ca fait un éternité :oops:
:oops: :oops: :oops: je viens encore d'apprendre quelque chose :!:
J'ai toujours entendu dire qu'un pneu sougonflé était plus dangereux, et que les ragots sur la baisse de pression qu'il fallait diminuer sur circuit pour une meilleure adhérence étaient FAUX :blink:
Ca voudrait dire que l'on m'aurait menti... :roll:
Citation de: seb2464 le 20 Mai 2006 à 21:04:06
:oops: :oops: :oops: je viens encore d'apprendre quelque chose :!:
J'ai toujours entendu dire qu'un pneu sougonflé était plus dangereux, et que les ragots sur la baisse de pression qu'il fallait diminuer sur circuit pour une meilleure adhérence étaient FAUX :blink:
Ca voudrait dire que l'on m'aurait menti... :roll:
Des ragots de bistrots sans doute :mrgreen:
La vérité inavouable est
ICI (http://www.esprit-racing.com/repo/pmf2.htm)
moi j avais 2.9 et 3.2 sur le R 1100 S
ca ma permis de faire 22 000 kms avec mon pneu AR et Mon pneu AV est a mi usure a 22 000 je lai vendue la moto donc je sais pas a combien il va le changer
ce qui est sur cest qu'elle avait tendance a se derober sur un angle prononcé et sur le mouillé ca allait encore
sur les routes des pays de la loire je navais pas besoin de rester dans des pressions normales car les routes sont droites
pour moi 2.5 et 2.9 pour la semaine ( pratiquement que des droit ou alors des accès sur d'autres voies rapide .... :?) apres si sortie le soir ou en week end je baisse un peu , juste un peu sans pour autant perdre en vivacité ( monte en BT10 tres facile de trouver pas trop cher et bien suffisant pour mon usage ..... )
par contre je suis en 190 petite question passage en 180 jouable et comment apres ? ( beaucoup de promo en 180 ) la vivacité doit encor y gagner je pense ( mise sur l'angle )
bonne route
Le 180 "c'est dans la tête", le 190 ne rend pas les machines camionesque (et au pire tu fais un peu de muscu), par contre le 190 offre plus de grip sur l'angle :super:
juste une question de promo , beaucoup plus de promo en 180 alors si faisable sans réel changement pourquoi pas .... :wink:
Et pourquoi le 190 offrirait plus de grip sur l'angle?!
Citation de: Fix le 11 Juin 2006 à 18:38:59
Le 180 "c'est dans la tête", le 190 ne rend pas les machines camionesque (et au pire tu fais un peu de muscu), par contre le 190 offre plus de grip sur l'angle :super:
Vous confirmez donc qu'on peut monter sans soucis du 190 sur une speed 1050 ? , quelle marque vous conseilleriez ?
3 marroniers pour le prix d'un!
quelles pressions?
quelle taille?
quels pneus?
:mrgreen:
moi comme marque de pneu je te conseille Dunlop, Pirelli, Michelin ou brigestone :wink:
sans rire, la différence entre un 180 et un 190 faut vraiment etre pointu pour la sentir, c'est plus une question de profil de pneu
et le choix du pneu tu auras autant d'avis sur le meme pneu que de réponses :roll:
Le seul paramètre important étant l'angle maxi que l'on puisse prendre! :mrgreen:
Citation de: Satanas le 08 Décembre 2006 à 00:26:28
Le seul paramètre important étant l'angle maxi que l'on puisse prendre! :mrgreen:
Cela dépend étroitement du réglage des suspattes :mrgreen:
j'irais pas jusqu'a dire que vous m'avez manqué, mais pour une fois ça me fait rire bande de caramels...
Avoue que tu as un faible pour nous... :mrgreen:
c'est bien beau tout ça, mais faut prendre en compte le poids du gars qui est sur la machine et y'a de gros ecarts n'est ce pas ! :siffle:
j'ai trouvé un bon compromis je descends de 200 ou 300 grs et même avec du D205 qui n'est pas reputé pour du pneu tendre, les reposes pieds frottent de temps en temps :!:
:D Salut,
Alors pour moi je met 2.4 / 2.5 av et 2.8 en gros à l'arrière, je roule par tout temps et sur route et circuit pareil :wink:
En dessous pour l'avant je trouve la direction lourde pour avoir essayé 2.2 à Carole, sur route j'en parle meme pas!
Pour le frottage de cale pieds, je déhanche davantage mais bon, j'suis pas un pro :lol: et avec ma technique, j'ai les sliders des bottes qui frottent avec :lol:
Je ne suis pas expert mais pour le circuit, l'an passé au TND, la pression recommandée était de 1.5 à l'avant et de 1.9 à l'arrière :roll: cela te permet notamment d'avoir plus de gomme en contact avec la piste (Sprint ST)
Et bien après 2 tours de chauffe, tu ne vois plus la différence, la moto n'est pas "lourde", et tu passes en courbe de façon surprenante…
Moi ça m'a bluffé :blink:
Citation de: Nobody le 17 Janvier 2007 à 12:40:52
Je ne suis pas expert mais pour le circuit, l'an passé au TND, la pression recommandée était de 1.5 à l'avant et de 1.9 à l'arrière :roll: cela te permet notamment d'avoir plus de gomme en contact avec la piste (Sprint ST)
Et bien après 2 tours de chauffe, tu ne vois plus la différence, la moto n'est pas "lourde", et tu passes en courbe de façon surprenante…
Moi ça m'a bluffé :blink:
Sauf que ça, c'est n'importe quoi! 1.5 à l'avant. :?
Moi aussi il a voulu me mettre des pressions à la con et je lui ai donné les pressions que je voulais. :siffle:
C'est vrai qu'avec 1,5 devant, c'est pas beaucoup !
j'aurai trop peur que le pneu se deforme exagerement, et hop dans le gravier !
Pour les Michelins Power, j'ai téléphoner à monsieur Michelin Moto (Service technique Michelin moto tel 08.11.90.00.23) qui m'a dit que c'est pas des Michelin Race donc ils ont des carcasses souples qui ne supporte pas d'être sous-gonflées, car ils se déformeraient trop, donc chaufferaient trop et au bout d'un moment ils décrocheraient.
Il faut donc les gonfler sur piste comme sur route 2.4 av et 2.8 ar. On peut éventuellement enlever 200g mais surtout pas plus.
Citation de: tripou63 le 18 Janvier 2007 à 23:52:44
Pour les Michelins Power, j'ai téléphoner à monsieur Michelin Moto (Service technique Michelin moto tel 08.11.90.00.23) qui m'a dit que c'est pas des Michelin Race donc ils ont des carcasses souples qui ne supporte pas d'être sous-gonflées, car ils se déformeraient trop, donc chaufferaient trop et au bout d'un moment ils décrocheraient.
Il faut donc les gonfler sur piste comme sur route 2.4 av et 2.8 ar. On peut éventuellement enlever 200g mais surtout pas plus.
C'est ce que nous a dit Sarron lors des stages qu'on a fait avec lui, 2.2 AV ET 2.4 AR.
Sur piste l'intérêt de diminuer la pression à froid, et de permettre au pneu de plus travailler et donc de mieux chauffer sur l'ensemble de sa surface.
Si le pneu chauffe plus (meilleur grip), l'air emprisonné est plus chaud, sa pression est donc plus importante. Donc une fois en température la pression se rapproche d'une pression standard mais avec une température de gomme supérieure.
La majorité des pros préconise 2.1/2.1 pour des pneus sculptés et 2.1/1.9 pour des pneux pistes (influence des carcasses).
Par contre il est sur que ça n'améliore pas la longévité du pneu !
Ce que tu dis est vrai pour des pneu piste type michelin race avec des carcasse plus rigide que nos pneu route. Si tu applique de telle pression à des pneu route ils chauffent trop et ils finisse par décricher car trop chaud.
Citation de: tripou63 le 19 Janvier 2007 à 10:45:33
Ce que tu dis est vrai pour des pneu piste type michelin race avec des carcasse plus rigide que nos pneu route. Si tu applique de telle pression à des pneu route ils chauffent trop et ils finisse par décricher car trop chaud.
Là j'suis d'accord, les pneus "piste" ou supersport acceptent des températures bien supérieures au pneus tourisme !
Citation de: tripou63 le 18 Janvier 2007 à 23:52:44
Pour les Michelins Power, j'ai téléphoner à monsieur Michelin Moto (Service technique Michelin moto tel 08.11.90.00.23) qui m'a dit que c'est pas des Michelin Race donc ils ont des carcasses souples qui ne supporte pas d'être sous-gonflées, car ils se déformeraient trop, donc chaufferaient trop et au bout d'un moment ils décrocheraient.
Il faut donc les gonfler sur piste comme sur route 2.4 av et 2.8 ar. On peut éventuellement enlever 200g mais surtout pas plus.
Sauf qu'en roulant en 2,4 et 2,8 sur piste en power route, tu décroches souvent de l'avant et tu détruis ton arrière... Pourquoi les mecs en promosport mettent 2,2 Av et 2,0 ar avec des pilot power route? C'est une légende "urbaine" diffusée par michelin pour se couvrir et favoriser les vente de son pilot power race qui n'est pas à la hauteur des SC pro.
Votre discussion sir la pression m'avait intéressé mais comme je suis pas un spécialiste ... Et e suis tombé sur ça par hasard sur le site de moto revue !
http://www.motorevue.com/site/tout-savoir-sur-les-pneus-21644.html (http://www.motorevue.com/site/tout-savoir-sur-les-pneus-21644.html)
Ben je comprends mieux pourquoi mon pilot power a fondu si vite !! Je pensais qu'il fallait mettre la même pression que sur du bridgestone !
Là je suis à 2.5 à l'arrière, je vais peut-être monter un poil...
sur les pilot power, on me les a gonflé à 2.5 av, 2.9 ar, pas de soucis particulier, bon feeling, tout baigne :(
et lors des journées portes ouvertes des circuits à issoire, lors des verif de pression, d'après les techniciens de bridgestone, il y en avait que 2 qui étaient à la bonne pression, dont moi :siffle:
mon cousin s'est viandé en mettant ces pressions sur piste, c'était du BT10 et il a perdu l'avant a cause des pressions a fortiori...
moi je me risquerais pas a mettre si haut sur piste :roll:
sur route j'utilise ce pressions . sur sircuit je met 2.2 par tout .
superman c'est pour ca que tu use entierment tes pneux si tu roule a 14bar c'est facile :siffle: moi aussi j'y arive
nan, je suis a 2.3/2.5 sur route, le reste n'est qu'une affaire de burnes 8) 8)
Citation de: superman le 23 Mai 2007 à 14:51:58
nan, je suis a 2.3/2.5 sur route, le reste n'est qu'une affaire de burnes 8) 8)
Le concess ou j'ai acheté et fait la premiere revi de ma moto allucinait que je mette ca aussi comme pression.
Il me conseillait 1,9 / 2,1 sur route !!!
exatement j :( les miennes sont tellement grosses que je penche pas trop de peur de les faire froter 8)
je pensais que tu méttais moins que ca encore en pression :roll:
Citation de: killou le 23 Mai 2007 à 14:53:44
Citation de: superman le 23 Mai 2007 à 14:51:58
nan, je suis a 2.3/2.5 sur route, le reste n'est qu'une affaire de burnes 8) 8)
Le concess ou j'ai acheté et fait la premiere revi de ma moto allucinait que je mette ca aussi comme pression.
Il me conseillait 1,9 / 2,1 sur route !!!
Et pourquoi pas 1 bar aussi?! :roll:
Avec 1.9 à l'avant, j'ose même pas imaginer le tank. :?
Citation de: don_rico le 23 Mai 2007 à 14:54:57
Citation de: killou le 23 Mai 2007 à 14:53:44
Citation de: superman le 23 Mai 2007 à 14:51:58
nan, je suis a 2.3/2.5 sur route, le reste n'est qu'une affaire de burnes 8) 8)
Le concess ou j'ai acheté et fait la premiere revi de ma moto allucinait que je mette ca aussi comme pression.
Il me conseillait 1,9 / 2,1 sur route !!!
Et pourquoi pas 1 bar aussi?! :roll:
Avec 1.9 à l'avant, j'ose même pas imaginer le tank. :?
Je lui ai dit de pas y toucher pr le coup...
sinon c les pression que je met sur piste le 1,9 2,1
1.9 devant ou derrière?
Citation de: don_rico le 23 Mai 2007 à 14:57:58
1.9 devant ou derrière?
1.9
dans le derrière :oops:
Blague à part 1.9 / 2.1 ça parait vraiment peu sur route :blink:
Tu devrais essayer l'inverse, 2.1 devant et 1.9 derrière. Tu aurais une moto plus vive et plus précise et une meilleure motricité. Les Supercorsa encaisseront sans problème.
(c pi etre deja ce que je fais en fait)
Je sais plus
:)
moi ça me gonfle...
:mrgreen:
Citation de: carbone14 le 23 Mai 2007 à 19:25:39
moi ça me gonfle...
:mrgreen:
je te comprend je suis crevé :mrgreen:
mékisonlourds :mrgreen:
Citation de: superman le 23 Mai 2007 à 14:51:58
nan, je suis a 2.3/2.5 sur route, le reste n'est qu'une affaire de burnes 8) 8)
De "burns" plutôt non :mrgreen:? Pour user vite les pneus y'a pas mieux :wink:...
Citation de: Raims le 04 Juin 2007 à 14:35:13
Citation de: superman le 23 Mai 2007 à 14:51:58
nan, je suis a 2.3/2.5 sur route, le reste n'est qu'une affaire de burnes 8) 8)
De "burns" plutôt non :mrgreen:? Pour user vite les pneus y'a pas mieux :wink:...
C'est sûr que les burnes ça gonfle au bout d'un moment......
Citation de: Raims le 04 Juin 2007 à 14:35:13
Citation de: superman le 23 Mai 2007 à 14:51:58
nan, je suis a 2.3/2.5 sur route, le reste n'est qu'une affaire de burnes 8) 8)
De "burns" plutôt non :mrgreen:? Pour user vite les pneus y'a pas mieux :wink:...
j'aime pas les burns ça fait trop de bruit :roll: