Voilà , tout est dans le titre... :?:
J'ai cherché pas mal sur le forum, je n'ai rien vu concernant l'embrayage.
Partant du principe que la bécane a été bien entretenue et à jour, quels sont les points faibles d'une speed 2008 avec environ 40000?
Et l'amorto, il en a sous le coude niveau durée de vie?
Que de questions pour acheter un nouveau brelon !
Mayday mayday ! :!: :!:
Tu peux espérer qu'il ne t'arrive rien avant un moment.
Mais si tu roules pas mal, elle sera difficile à revendre.
Et j'ai pété la distribution à 42.000 sur la mienne....
Oui, je suis tombé sur ton post à ce sujet, gloubs !
oui mais même si zamp à pas la chance avec lui, c'est un cas plutôt isolé :wink:
il n'y a pas de différences avec une autre mob si ce n'est s'assurer que la batterie n'a pas été négligée afin de garantir la santé de la roue libre et du circuit de charge
les entretiens fait en temps et en heure, si possible chez le concess.
pour l'amorto, a 40000 il n'est pas forcement rincé
sur mon ex 955 qui a un showa quasi similaire à l'origine il a tenu 50000 et a été changé suite au grippage de la vis de détente.
vala, apres pour le reste, vérifier les consommables toussa toussa ...
L'amorto, ça dépend de l'utilisation....
Après, il faut voir si le kit chaîne à bien été changé, la fourche, la révision des 40.000 qui coûte un Å"il....
On vit une époque formidable..... :roll: :siffle:
Maintenant à 40 000 kms , une meule est dite "kilométrée" et " à risque" :mrgreen: :mrgreen: 8)
la mienne a juste 40 000 km et elle pete le feu et la santé. au niveau suspensions l'amorto me semble encore en bon etat, je n'observe pas de pompage. la fourche est vidangée tous les 20000 aussi et son etat de santé ne m'inquiete pas non plus
kit chaine changé a 35000 avec les plaquettes av et Ar, ils auraient pu durer encore un peu mais comme j'avais dans l'idée de la vendre je voulais qu'elle soit nickel.
le seul micro souci que j'ai pu observé c'est les vitesse : entre la 5 et la 6, si je fais pas redescendre le selecteur completement et que je sius en peu en sous regime, je peux tomber sur un faux point mort..
ce phenomene est observé sur beaucoup de 1050.
mais si on passe les vitesses a la volée sur un bon regime (au dessus de 5000 tr/min), là c'est toujours impec !
Citation de: Guilbar le 02 Février 2014 à 21:07:10
On vit une époque formidable..... :roll: :siffle:
Maintenant à 40 000 kms , une meule est dite "kilométrée" et " à risque" :mrgreen: :mrgreen: 8)
Ben tu sais, je viens de lacher ma sprint st 955 à 76000 et elle se porte super bien. Avec une distri, je suis sûr qu'elle en a encore beaucoup dans le ventre.
La speed que je vais trouver, je vais surement la garder 6 ou 7 ans alors la question se pose oui, mais pour les 40000 suivants!
Aaaaaaah tu m'as fait peur !! :wink: :(
perso , speed 2005 54000 km , entretien fait perso , sauf verification jeu arbre a came ; pas de soucis majeurs , si ce n'est une roue libre ( mais 2005 , modifiee ensuite ) et lors du graissage des bielletes de renvoie d'amortisseur ( a effectuer preventivement , evite changement roulements ) radiateur perce ( ktm d'origine ) coute quand meme 500 euros . amortisseur d'origine , convient encore . au final bonne machine assez fiable , a condition d'utiliser un chargeur batterie l'hiver , demarre toujours au quart de tour .
Merci pour ce petit CR.
Je suis sur le point d'acquérir une 2008 avec 43000km. Le suivi a été sérieux. Me restera plus qu'à surveiller les roulements de roues, colonne et biellettes.
Citation de: zrvince le 15 Février 2014 à 16:10:59
Merci pour ce petit CR.
Je suis sur le point d'acquérir une 2008 avec 43000km. Le suivi a été sérieux. Me restera plus qu'à surveiller les roulements de roues, colonne et biellettes.
:siffle:
Tu peux développer Gulacy ?
J'ai vu ton tuto sur le démontage pour entretien Gulacy.
Très soigné d'ailleurs, bravo.
Tu as fait ça à quel kilométrage ?
Citation de: zampa le 15 Février 2014 à 17:25:29
Tu peux développer Gulacy ?
Non! :twisted:
:mrgreen:
Citation de: zrvince le 15 Février 2014 à 17:36:01
J'ai vu ton tuto sur le démontage pour entretien Gulacy.
Très soigné d'ailleurs, bravo.
Tu as fait ça à quel kilométrage ?
Merci, et on est deux sur le coup (merci à Neuron sinon j'aurais brulé le Speed depuis longtemps)! mais c'est pas fini!
30.000 bornes en tout temps. Et franchement ça fait peur! :cry:
C'est le genre de truc qu'il faut démonter et vérifier régulièrement,maintenant tu le sais Gula :D
Pourtant, sur ma sprint st 955 que j'ai vendu à 76000, j'ai pas eu l'impression d'avoir des roulements morts.
Quand j'avais changé mon amorto à 62000, il étaient pas du tout bruyant ou accrocheur...
penser aussi une batterie en bonnes condition et a un caherger de batterie pour la mettre sous perf quant elle ne roulera pas.
la roue libre dira merci :wink:
Yuasa est ma religion question batterie.
Tu payes le prix mais tu sais pourquoi à l'usage !
+1 pour yuasa et il n'y a pas que dans la durée : au démarrage le démarreur tourne plus vite et le moteur démarre bien plus vite avec une yuasa qu'avec une autre batterie de gamme (prix) inférieur, vérifié sur mon R1 ainsi que sur le speed, j'avais même fait 2 vidéos dans les mêmes conditions (batteries neuves et chargées) sur mon r1 : 2 fois moins longtemps pour démarrer avec la yuasa !!!
pour ce qui est de la durée de vie toutes mes yuasa ont fait plus de 5 ans, sans chargeur, sans précautions particulières, avec les autre à 60/80â,¬ en étant aux petits soins et chargeur permanent 18 mois au grand grand max, au bout du 4ieme changement sous garantie j'ai préféré mettre le prix et remettre une yuasa, car malgré la prise sous garantie c'est chiant de vouloir partir en 2 roues et finalement de partir en caisse (voir ne pas repartir), sans parler des joies du changement de la batterie car sur la yam c'est pas comme le speed : la moto est construite autour de la batterie....
dans mon cas les batteries moins coûteuses étaient : nitro, panthera et tashima
Oué, c'est exactement ça, a chaque fois que j'ai mis un pet de charge après immobilisation de 3 semaine, j'avais l'impression de faire ça pour rien.
Celle que j'avais mis sur ma sprint st juste après achat a duré 5 ans et encore je l'ai changé en préventif.
Pour l'anecdote, quand j'avais vu la moto pour la première fois, le démarreur tournait pas super vite au démarrage, le gars me dit "c'est normal sur cette machine". Bon admettons...
Après transaction à Toulouse, je repars vers Bordeaux. Premier arrêt à la pompe, plus de jus pour démarrer, jamais réussi à démarrer à la poussette et j'ai été bon pour acheter des cables à la station. Le vendeur de la brêle a entendu parler du pays !
Sur le coup, quand j'ai pas pu démarrer, ça faisait "bienvenue dans le monde merveilleux des anglaises" dans ma tête !
Mais par la suite, la solidité de cette bécane m'a largement prouvé le contraire !
Citation de: zrvince le 22 Février 2014 à 11:38:08
Sur le coup, quand j'ai pas pu démarrer, ça faisait "bienvenue dans le monde merveilleux des anglaises" dans ma tête !
Mais par la suite, la solidité de cette bécane m'a largement prouvé le contraire !
:super:
:wink:
M'enfin un moteur Triple 1050 a seulement fini son rodage a 50,000 km 8)
:roll:
Speedou à 37000 kms et une forme atomique !
Certaines ont eu les disques de freins avant voilés (ce qui fut mon cas) mais cela arrivait avant la révision des 10 000. (remplacés SG et ok depuis)
il a donc peu de chance qu'a 40 000 ça soit le cas.
Comme raconté sur un autre post, j'ai finalement trouvé un 2008 avec 37000 km (voir l'histoire dans le post "pneus speed triple" page 5), c'est le gros kif depuis.
Le mois prochain, virée dans les Cévennes, ça va chier !
Pour moi à 49000 le ventilo a lâché heureusement il a rendu son dernier souffle devant la porte du garage en attendant qu'elle s'ouvre j'ai vu les petites barres montées les unes après les autres :? et surtout heureusement que le speed est toujours sous garantie le mécano m'a dit ne jamais avoir changé de ventilo sur des speed sinon c'était une factures à 400â,¬
en occase mettre un de 955 sprint ... 40 $ sur le coincoin et c'est réglé :wink:
c'est clair que hors garantie je me serais débrouillé et ne serais pas passé par la case concessionnaire :D
Et en plus pour ici il sur les routes je voie plus de Triumph que d'autres marques exepté BM bien sur :roll: