Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: guillaumev le 03 Février 2014 à 21:59:37

Titre: Comparatif auto/moto.
Posté par: guillaumev le 03 Février 2014 à 21:59:37
Version 1:

Nissan GTR / Ducati 1098

http://www.youtube.com/watch?v=Man0X0bf8vk


Version 2:

McLaren MP4/12C / Ducati 1199 Panigale S

http://bcove.me/k2930c1i


Je trouve que les résultats sont intéressants.
Pour ma part, j'aurais misé sur le contraire, dans les deux cas.  :lol:
Titre: Re : Comparatif auto/moto.
Posté par: turkey le 03 Février 2014 à 23:36:36
ca dépend beaucoup du circuit je pense. La on est sur un tracé très technique favorable à la GTR non  :gnagnagna:
Titre: Re : Comparatif auto/moto.
Posté par: guillaumev le 03 Février 2014 à 23:48:14
Caldwell park est plus vallonné que sinueux peut-être... je ne sais pas trop...
Titre: Re : Comparatif auto/moto.
Posté par: zampa le 04 Février 2014 à 07:04:13
Sur tous les circuits que j'ai en tête, les 4 roues mettent une robuste aux motos...
Titre: Re : Comparatif auto/moto.
Posté par: mseeker le 06 Février 2014 à 02:08:44


   Grosse question de surface de pneu en contact avec le tarmac et rapport poids puissance.

   J'ai aussi déjà lu un comparo; Porche 911 turbo, Corvette C-4 dans le temps, Mercedes CLK 500. et une Cobra  contre une Ninja 900 de Kawasaki.

  Le défi? Le test ultime des Cobras; 0 à 160 km/h puis freinage à l'arrêt. La Cobra était toujours la plus rapide mais la Kawa. était revenu à l'arrêt avant qu'aucune des voitures n'aie atteint les 160 km/h.

   Différents tests pour différents résultats.

  Une Dodge Viper contre un YZF 1000 d'avant la R-1. . .  La Viper était devant . . . pour 3 tours. . . Une bielle a fait un grand trou dans le bloc moteur. . .  La Yamaha aurait pu tourner toute la journée sans problèmes. . . Et ramener le pilote chez lui le soir venu   :super:

     Pour tout dire,  nos motos sport sont des machines de très hautes performance dotée d'une fiabilité hors pair et à un prix plus qu'abordable  nous sommes les gagnants  :wink:

Titre: Re : Comparatif auto/moto.
Posté par: zampa le 06 Février 2014 à 08:39:45
A l'accélération, à basse vitesse nos motos sont plus performantes que les voitures, plus la vitesse augmente, plus ça s'inverse. (je ne parle pas des motos et voitures extrèmes style Veyron).

Par contre en courbe, la vitesse de passage est bien meilleure pour une voiture.
Ce n'est pas forcément un exemple parfait, mais à l'époque des grand prix au Castellet, les F1 passaient à Signes à 300 quand les 500 de GP passaient à 190...
Titre: Re : Re : Comparatif auto/moto.
Posté par: Charly le 07 Février 2014 à 17:33:04
Citation de: zampa le 06 Février 2014 à 08:39:45

Par contre en courbe, la vitesse de passage est bien meilleure pour une voiture.


Et sutout au freinage. C'est le premier commentaire de Stoner quand il est passé a la caisse : la difficulté de prendre les freins a une distance 2 fois plus courte qu'avec la moto.

le record du circuit Carole est toujours détenu par un kart. C'est pas humain comme ça freine ces petits machins la...  :roll:
Titre: Re : Comparatif auto/moto.
Posté par: zampa le 07 Février 2014 à 19:40:40
A eyguieres dans le 13 il y a une piste de kart assez longue et roulante ou alternent motos et karts. Les motos sont principalement des supermotards mais aussi des petites motos de piste.

Avec nos karts, on tournait bien plus vite qu'eux !
Enfin, avec 45 chevaux pour 100kg, ça envoyait sévère !
Titre: Re : Comparatif auto/moto.
Posté par: Seb le 08 Février 2014 à 00:29:47
la surface au sol d'un pneu avant de moto sur un freinage est de la taillle d'une carte de credit (pour une voiture la surface est beaucoup plus importante), ce qui explique leur moins bon freinage   :wink:
Titre: Re : Comparatif auto/moto.
Posté par: mseeker le 11 Février 2014 à 02:36:42


     Ici a en Ontario  à la piste de Mosport de Shannonville; le record du tour de piste le plus rapide est ausi détenu par un Kart 250cc  depuis plus de 20 ans   8)
Titre: Re : Comparatif auto/moto.
Posté par: zampa le 11 Février 2014 à 08:53:21
Un kart 250, appelé aussi superkart n'a de kart que le nom. Ca tourne sur des circuits auto et pas karting. Et ca tourne aussi vite qu'une formule 3. Et ça prend 250 km/h...  :roll:
C'est pas étonnant que ça pète des record du tour...