(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-biellette/goujon.jpg)
Qui qui aurait ce bô couple de serrage? :super:
Réponse de DD (http://www.triumphall.com/forum/index.php?action=profile;u=2514) :
Citation de: DD le 07 Février 2014 à 14:55:38
Pour info... sur le sprint 1050st (même bloc moteur), les écrous sont serrés à 19Nm, et les goujons à 21Nm ! :(
Et l'ordre de serrage, toujours par DD (http://www.triumphall.com/forum/index.php?action=profile;u=2514) :
Citation de: DD le 07 Février 2014 à 19:37:49
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/841/ldut.jpg)
mp
je dirai donc couple de serrage forcément supérieur à celui de l'écrou ... collage ???
Citation de: flap le 07 Février 2014 à 13:03:32
je dirai donc couple de serrage forcément supérieur à celui de l'écrou ... collage ???
Supérieur?
J'y réfléchissais d’ailleurs. Vu que le l'écrou va lui être serré dans le 19 à 23 Nm (ça dépend des schémas) Il va "tirer" sur le goujon, et donc sur le filetage dans la culasse.
Donc je me dit qu'en serrant an même couple, il ne devrait pas y avoir de problème pour le filetage de la culasse, et ça devrait tenir?
Cela tiendra, bien sûr... mais comme le souligne flap, le goujon devrait logiquement être un peu plus serré que l'écrou :!:
Pour info... sur le sprint 1050st (même bloc moteur), les écrous sont serrés à 19Nm, et les goujons à 21Nm ! :(
...et ne pas oublier qu'il y a un ordre de serrage ! :siffle:
et comme c'est le même bloc ... :D
Merci DD! :arrow: :+1:
Merci gulacy :mrgreen:
Citation de: DD le 07 Février 2014 à 14:55:38
les écrous sont serrés à 19Nm, et les goujons à 21Nm !
...et ne pas oublier qu' il y a un ordre de serrage ! :siffle:
:siffle: Que tu va nous indiquez :razz: n'est-ce pas.
Citation de: neuron le 07 Février 2014 à 16:23:38
Citation de: DD le 07 Février 2014 à 14:55:38
les écrous sont serrés à 19Nm, et les goujons à 21Nm !
...et ne pas oublier qu' il y a un ordre de serrage ! :siffle:
:siffle: Que tu va nous indiquez :razz: n'est-ce pas.
Il est dans le Haynes! :wink:
oui je sais, comme les couples de serrages mais je voudrais l'avis de DD ..... concernant TON modèle !
Tiré du Haynes:
- // ... en procédant de gauche à droite, serrer la rangée supérieur d'écrous à 19 nm
- // ... bla bla bla ... serrer la rangée inférieure à 19 nm
- // ... bla bla bla ... resserrer la rangée supérieure à 19 nm :?:
Donc, 2 serrages rangée supérieur (2 fois 19 nm) et UN seul serrage rangée inférieur (1 fois 19 nm)
C'est normal comme montage et/ou il manque du texte :?:
Aucune ligne ne concerne les goujons :!: (j'ai parcouru toutes les sections) Est-ce normal aussi :?:
c'est vrais que là tu cherche ... :siffle:
955 / 1050 même combat :wink:
Citation de: neuron le 07 Février 2014 à 16:23:38
Citation de: DD le 07 Février 2014 à 14:55:38
les écrous sont serrés à 19Nm, et les goujons à 21Nm !
...et ne pas oublier qu' il y a un ordre de serrage ! :siffle:
:siffle: Que tu va nous indiquez :razz: n'est-ce pas.
Mais.. avec plaisir !
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/841/ldut.jpg)
J'ai modifié mon texte pendant le tien....
Ta doc sort d'où s'il te plait ? L'ordre que tu indique correspond déjà beaucoup plus a ce "que je connait" de la mécanique mais Haynes dit autrement .... :roll: sauf pour le "double serrage de la rangée supérieure où cela semble commun aux 2 façon de faire
Qui croire, qui suivre ?
Citation de: neuron le 07 Février 2014 à 19:51:53
J'ai modifié mon texte pendant le tien....
Ta doc sort d'où s'il te plait ? L'ordre que tu indique correspond déjà beaucoup plus a ce "que je connait" de la mécanique mais Haynes dit autrement .... :roll: sauf pour le "double serrage de la rangée supérieure où cela semble commun aux 2 façon de faire
Qui croire, qui suivre ?
That's the question... :roll: Ma doc sort du manuel d'entretient pour la Sprint 1050 st... donc, à défaut, je conseillerais de suivre la procédure donnée dans le Haynes! (quoique je pense que cela ne soit pas 'critique'.... Ce n'est pas une culasse en fonte, hein?!) :siffle:
le doc DD est le doc triumph
Citation de: DD le 07 Février 2014 à 21:07:38
Citation de: neuron le 07 Février 2014 à 19:51:53
J'ai modifié mon texte pendant le tien....
Ta doc sort d'où s'il te plait ? L'ordre que tu indique correspond déjà beaucoup plus a ce "que je connait" de la mécanique mais Haynes dit autrement .... :roll: sauf pour le "double serrage de la rangée supérieure où cela semble commun aux 2 façon de faire
Qui croire, qui suivre ?
That's the question... :roll: Ma doc sort du manuel d'entretient pour la Sprint 1050 st... donc, à défaut, je conseillerais de suivre la procédure donnée dans le Haynes! (quoique je pense que cela ne soit pas 'critique'.... Ce n'est pas une culasse en fonte, hein?!) :siffle:
Pour en finir avec ce petit point de détail... 8) J'ai acquis le Haynes (n°4796), qui se rapporte au Sprint 1050ST, Speed Triple & Tiger de 2005 à 2009... :arrow:et je confirme l'ordre de serrage donné par le manuel d'entretient Triumph ...
Vala vala... :oops:
:super:
VOILA un Tallien qu'il est Bô !
"Je suis mes posts et je termine de répondre (quand je peux) à la question !" Tain ça fait plez :(
Allez, parce que tu mérite :+1:
Citation de: neuron le 10 Février 2014 à 15:17:41
VOILA un Tallien qu'il est Bô !
"Je suis mes posts et je termine de répondre (quand je peux) à la question !" Tain ça fait plez :(
Allez, parce que tu mérite :+1:
Merci m'sieur !!! :mrgreen: