Hello tous,
Voilà , en 22 ans de permis, première panne. Et c'est en Triumph. (Tiger 1050 de 2010)
Je roule tranquilou. Je rate ma route. Je m'arrête donc sur le coté, je merdoie avec la boite, et paf je cale. Et là , l'horreur, plus moyen de démarrer.
Je coupe le contact, j'embraye, j'attends que tout se stabilise niveau OdB, j'appuie sur le bouton, et là j'entends le moteur qui tourne mais pendant 1/4 de seconde, pas assez pour qu'il se lance. Ensuite l'OdB se réinitialise, je recommence en espérant qu'elle parte, et rien. ça plusieurs fois de suite, et toujours le même scénario.
Bref, c'est cuit. J'appelle le fiston, remorque, et fin de la balade en Kangoo.
Y'a de l'essence, la batterie me semble bonne.
Elle m'avait déjà fait le coup du démarrage difficile, mais avait toujours fini par démarrer. Mais là , c'est mort. J'avais pensé au contacteur d'embrayage comme j'ai vu ici, je l'ai nettoyé, même démonté.
Je crains que ce soit un truc électronique, mais sans valise, dur à dire.
Du vécu dans la salle ?
Merci :(
Roue libre HS?
Si tu as eu du mal à démarrer avant, il se peut que le peut de jus de la batterie ai abimé la roue libre! :?
:roll: moi j'essayerai une autre batterie :?:
Pareil batterie
Pour éliminer définitivement le souci du contacteur d'embrayage, démonte les deux cosses qui s'y connectent et relie les avec un bout de fil de fer. Si la moto démarre, contacteur HS.
Pour la batterie, tu doit être à 12,5V-12,8V avant démarrage et un peu moins au ralenti juste après.
Profites en pour vérifier que ton alternateur envois bien le jus pour recharger : tu monte en régime et la tension aux bornes de la batterie doit augmenter
Pour vérifier le régulateur : en montant à 4000-5000 tours/minute, tu doit être à environ 14v-14,5v aux bornes de la batterie (valeur à vérifier car variable en fonction de la moto). Si le régulateur est HS, tu vas monter bien au delà ...
Si tu as eu plusieurs démarrages difficiles avant à cause d'une batterie fatiguée, il est en effet possible que tu ai tué ta roue libre...dans ce cas désolé pour toi et ton banquier...
Citation de: Mulet le 17 Février 2014 à 19:56:49
Si tu as eu plusieurs démarrages difficiles avant à cause d'une batterie fatiguée, il est en effet possible que tu ai tué ta roue libre...dans ce cas désolé pour toi et ton banquier...
mouais :roll: :roll:
c'est quand même très rare que la roue libre soit HS comme ça faut pas déconner non plus :blink: je veux bien croire que Triumph c'est dla merde mais quand même :siffle: :mrgreen: :lol: :lol:
Citation de: Didier27 le 17 Février 2014 à 20:03:28
c'est quand même très rare que la roue libre soit HS comme ça faut pas déconner non plus :blink: je veux bien croire que Triumph c'est dla merde mais quand même :siffle: :mrgreen: :lol: :lol:
T'en discuteras avec Neuron! :mrgreen:
Même sensation que les autres: la batterie
c'est la batterie; tension suffisante pour un tour moteur et pas plus
Pour en avoir le coeur net, essaie un démarrage avec des câbles depuis la batterie d'une voiture!
Citation de: T5etCIE le 17 Février 2014 à 21:54:40
c'est la batterie; tension suffisante pour un tour moteur et pas plus
Ce n'est que ca, tant mieux. :wink:
Il m'est arrivé le même scénario sur la route des vacances. Cause : batterie HS.
Allez pour être optimiste,
c'est la roue libre :mrgreen:
Nan,je plaisante :lol: :lol:
tu as peut être les cosses de ta batterie oxydées ou voir la masse dévissée :)
+1 pour la batterie,
elle me fait exactement la même chose l'hiver lorsque j’oublie de brancher l'optimate
Batterie, idem chez moi sur mon ex street :evil:
ok merci ! Je vais effectivement commencer par vérifier cette histoire de batterie, toujours commencer par les fondamentaux. D'autant qu'elle est réputée faiblarde d'origine.
Mais il y a peu, moteur coupé, j'avais : 12,X V - et moteur tournant : 13,8 V. C'est un test peut-etre trop basique, avec du matériel de base, mais j'avais conclu qu'elle était ok. Surtout que quand je roule, je fais mini 50 bornes à chaque fois, elle est pas vraiment déficitaire.
Et démarrer avec l'aide d'une batterie voiture, c'est pas risqué ?
Pas de risque à démarrer à l'aide d'une batterie de voiture.
Ne pas faire tourner le démarreur un quart d'heure sans arrêter tout de même! :?
Cela dit, au bout d'un moment, il s’arrêtera tout seul... :oops:
a priori, le circuit de charge est OK puisque tu as 13.8 v moteur en marche
si tu démarres avec une batterie d'appoint (voiture par ex.), cela confirmera que ta batterie ne tient pas la charge
Citation de: Didier27 le 17 Février 2014 à 20:03:28
mouais :roll: :roll:
c'est quand même très rare que la roue libre soit HS comme ça faut pas déconner non plus :blink: je veux bien croire que Triumph c'est dla merde mais quand même :siffle: :mrgreen: :lol: :lol:
Non, ce n'est pas très rare ! la RL peut-être moins mais le reste :cry: Démontez les votre vous verrez !
Après, pour Burg mais pas que:
Vous n'avez pas de carénages sur le Tigre, l'ouverture prend moins de 6 mn, le contrôle de l'axe de démarreur et de sa roue en prend 3 !
(pensez à tenir le carter avec le pouce pour éviter les rondelles par terre)
Au pire çà coute 2 joints pour rien ... a voir avec le prix de la roue seule ou pire. Resserage à 0.9nm, temps passé en mode relax = 15 mn
J'dis ça, c'est pas ma moto, la mienne est nickel de ce coté là . Aussi, j'ai jamais dit que Tromph était de la merde mais ça plus les roulements à même pas 30.000km ben je suis plus sûr de la qualité des composants.
J'ai si vous voulez, des photos de roulement de biellettes d'un VFR de 1998 à 172.800 bornes, roule TOUT les jours.... Je tannais mon pote pour les faire.... forcément mort de chez mort, etc, J'en suis pas encore revenu de l'état =>incroyablement sains, pas à changer :blink: juste graissage, remontage et roule !
Hello Neuron,
Axe de demarreur, et cascade de pignons reducteurs, ca tourne dans l'huile moteur, ou c'est séparé ? :)
Citation de: maya le 18 Février 2014 à 16:15:22
Hello Neuron,
Axe de demarreur, et cascade de pignons reducteurs, ca tourne dans l'huile moteur, ou c'est séparé ? :)
Séparé!
Neuron, sort de mon corps! :mrgreen:
Citation de: Didier27 le 17 Février 2014 à 20:03:28
je veux bien croire que Triumph c'est dla merde mais quand même :siffle: :mrgreen: :lol: :lol:
:arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54016.0 8)
Citation de: gulacy le 18 Février 2014 à 16:22:21
Citation de: maya le 18 Février 2014 à 16:15:22
Hello Neuron,
Axe de demarreur, et cascade de pignons reducteurs, ca tourne dans l'huile moteur, ou c'est séparé ? :)
Séparé!
T'es sur ? là je vois de l'huile moteur partout dans le carter, dans le tuto que tu as mis :?:
Citation de: maya le 18 Février 2014 à 21:56:29
T'es sur ? là je vois de l'huile moteur partout dans le carter, dans le tuto que tu as mis :?:
Effectivement, il y a des traces d'huile mais pour faire la manip', on a pas vidanger.
Donc je dirais que ça "baigne pas" dans l'huile! :mrgreen:
Citation de: gulacy le 18 Février 2014 à 22:00:04
Citation de: maya le 18 Février 2014 à 21:56:29
T'es sur ? là je vois de l'huile moteur partout dans le carter, dans le tuto que tu as mis :???: :
Effectivement, il y a des traces d'huile mais pour faire la manip', on a pas vidanger.
Donc je dirais que ça "baigne pas" dans l'huile! :mrgreen:
Oui, ca doit "barboter" :)
+1050 pour la batterie : j'ai eu le même gruik dimanche soir quand j'ai voulu aller faire un tour après avoir changé mon bloc optique afin de régler la hauteur des phares...
Et ce putain de code qui s'allume avant que la mob tourne n'aide pas à avoir la patate pour entrainer le moteur quand la batterie est faiblarde !
Du coup, j'ai pris les cables et là , ça n'a jamais été aussi vite pour mettre la pompe en pression et ratatatatater !!!
Du coup, je vais installer un batterie de 4x4 de 110A et de 20 kilo dans le top case ! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
la fin de tes misères est en route minicuicui :wink:
Si j'avais su, j'aurais fait directement le coup des pinces avec la voiture du fiston .. :?
Et sur vos bons conseils, j'ai commandé une nouvelle batterie sur Internet. Une Yuasa.
J'avais pourtant essayé d'appeler le concess' pour avoir son avis, et savoir s'il avait la batterie dispo, mais il ne m'a jamais rappelé cet empafé. En même temps, c'est pas l'affaire du siècle, il a d'autres priorités.
Citation de: Burg le 19 Février 2014 à 13:35:38
J'avais pourtant essayé d'appeler le concess' pour avoir son avis, et savoir s'il avait la batterie dispo, mais il ne m'a jamais rappelé cet empafé. En même temps, c'est pas l'affaire du siècle, il a d'autres priorités.
Franchement : "vous avez une batterie en stock?" S'il a c'est fait une vente rapide, un client heureux, et qui n'aurait pas eu l’idée plus tard de chercher autre chose qu'une batterie sur le net! :roll:
Citation de: Burg le 19 Février 2014 à 13:35:38
Si j'avais su, j'aurais fait directement le coup des pinces avec la voiture du fiston .. :?
Et sur vos bons conseils, j'ai commandé une nouvelle batterie sur Internet. Une Yuasa.
J'avais pourtant essayé d'appeler le concess' pour avoir son avis, et savoir s'il avait la batterie dispo, mais il ne m'a jamais rappelé cet empafé. En même temps, c'est pas l'affaire du siècle, il a d'autres priorités.
Pourquoi? :siffle: Il veut vendre une nouvelle machine à chaque coup de fil? :blink: Peut-être lui rappeler que le client qui pourrait lui en acheter une... c'est toi !!! Non? :twisted:
Citation de: NiNi le 19 Février 2014 à 11:08:57
la fin de tes misères est en route minicuicui :wink:
A peine parti, déjà arrivé : le MiniKuiKui est happy ! :super:
Et à midi, il va mettre Grôchat en mode reconditionnement de sa grosse pile à gruik ! :mrgreen:
Ya pas à ch***, ce forum est top ! :+1:
Bon je viens mettre le bazar dans vos certitudes. Il m'arrive la même chose a chaque fois que je cale. Le démarreur tourne un quart de tour et puis c'est tout. Ayant calé 4 fois avec le tigre c'est toujours le même scénario et je pensais la même chose : la batterie !
Jusqu'au jour ou j'ai changé l'alternateur et la batterie... Ben ça me faisait toujours pareil.
Mais en attendant que le moteur refroidisse... no soucy ! Ça démarre au quart de tour. Je n'ai pas cherché plus que ça, c'est le genre de panne pénible a trouver. Et si jamais je cale... Ben je vais boire une mousse dans le troquet du coin en attendant que moteur soit froid.
Citation de: Senseye le 22 Mars 2014 à 17:47:47
Bon je viens mettre le bazar dans vos certitudes. Il m'arrive la même chose a chaque fois que je cale. Le démarreur tourne un quart de tour et puis c'est tout. Ayant calé 4 fois avec le tigre c'est toujours le même scénario et je pensais la même chose : la batterie !
Jusqu'au jour ou j'ai changé l'alternateur et la batterie... Ben ça me faisait toujours pareil.
Mais en attendant que le moteur refroidisse... no soucy ! Ça démarre au quart de tour. Je n'ai pas cherché plus que ça, c'est le genre de panne pénible a trouver. Et si jamais je cale... Ben je vais boire une mousse dans le troquet du coin en attendant que moteur soit froid.
ben merde :blink:
pas cool ca :?
moi j'ai quelque fois un probleme pour la demarrer, le demarreur tourne une ou deux fois puis plus rien, je re-tente et elle demarre. Par contre ça me reinit la jauge à essence ...
Bonjour à tous,
En lisant ce post j'ai une petite question. Avez-vous déjà eu un souci électrique (faiseaux, problème de calculateur)? Sinon regarde si tu n'as pas de souci avec le coupe circuit ça mets déjà arrivé sur une autre moto.
A bientôt.
En ce qui me concerne, le changement de batterie a résolu le problème. ça craque au 1/4 de tour. :(
J'ai mis une semaine à la recevoir (merci Motoblouz et la Poste pour ta légendaire rapidité) et durant tout ce temps, elle n'a jamais redonné un signe de vie. Kapout total.
Pour les problèmes de démarrage les cas ne sont pas isolés. Mais honnêtement même avec une batterie neuve ça me le fait toujours. Et puis si c'était la batterie on n'y arriverai pas au bout de la 5eme tentative. Dans mon cas ça arrive par temps frais d'y pas par temps chaud ( oui je sais. .. ça fait penser a la batterie mais c'est pas logique. Et puis elle est neuve tout comme l'alternateur).
Pour moi cela reste un mystère.
Tu es allé voir là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=55044.0;topicseen
dès fois que on ne sait jamais
bon ce matin, j'ai dû m'y reprendre a 3 fois pour demarrer tigrou, le demarreur tourne 3-4 fois puis plus rien. A votre avis la batterie est fatiguée ? en sachant qu'elle est d'origine c'est a dire 2008
C'est tout à fait possible...
Essaye en branchant les câbles sur une voiture et tu sauras si c'est ta batterie qui est faiblarde. ;)
J'ai eu à le faire un matin et vroaaaaaaaaap ! ^^
Citation de: sebien le 28 Mars 2014 à 08:33:19
bon ce matin, j'ai dû m'y reprendre a 3 fois pour demarrer tigrou, le demarreur tourne 3-4 fois puis plus rien. A votre avis la batterie est fatiguée ? en sachant qu'elle est d'origine c'est a dire 2008
Heu moi, je serais toi, c'est chargeur de nbatterie style optimate ou Ctek chaque soir, et changement de batterie parce qu'à 6 ans de vie commune, dès fois c'est le divorce assuré! :mrgreen:
Et les dents de démarreur (entres autres organes) (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54016.msg1216995#msg1216995) ça aime pas les batteries faiblardes! 8)
ok je vais en commander une
vous me conseillez quelle marque ? yuasa ?
Citation de: sebien le 28 Mars 2014 à 10:56:18
ok je vais en commander une
vous me conseillez quelle marque ? yuasa ?
Tout à fait! :arrow: http://www.silverperformance.fr/batteries-batteries-par-moto-c-1_116_1721_5878.html
gros doute lÃ
sur silverperformance, ils proposent pour tigrou la BATTERIE YUASA YTX12-BS => 54â,¬
sur le site de yuasa, ils proposent la YUASA YT12-BS => 67â,¬ sur le net
quelle difference ?
Citation de: sebien le 28 Mars 2014 à 11:19:30
gros doute lÃ
sur silverperformance, ils proposent pour tigrou la BATTERIE YUASA YTX12-BS => 54â,¬
sur le site de yuasa, ils proposent la YUASA YT12-BS => 67â,¬ sur le net
quelle difference ?
Y-en a pas!
Silverperformance les achètes par paquet de 3 palettes, et Yuasa c'est pas leur métier de faire de la vente au particulier
J'ai acheté une Yuasa sur ce site pour mon Speed et tout est nickel! :super:
ok mais ce n'est pas la même ref YTX12-BS VS YT12-BS (ya un X en moins)
deja les dimensions ne sont pas les memes
probleme reglé, j'ai une YTX12-BS sous la selle :siffle:
:mrgreen:
Après 7 ans de bon et loyaux services, je viens de changer la mienne par une BS (validée rapport qualité/prix par les test motomag) achetée 42â,¬ chez dafy :oops:
Même l'Optimat ne faisait plus grand chose
42â,¬ !!! Rhaaaa
je viens de la commander pour 52â,¬, la moins chere que j'ai trouvé
tu as pris une yuasa aussi ?
Je suis curieux de voir comment Diego s'en est sorti.
A t'il mis des 1,6 V, AA ou AAA ? ou est il directement passé à la 9V cubique ? :siffle: :arrow:
Citation de: Chewi le 28 Mars 2014 à 14:53:45
Je suis curieux de voir comment Diego s'en est sorti.
A t'il mis des 1,6 V, AA ou AAA ? ou est il directement passé à la 9V cubique ? :siffle: :arrow:
Il était très fâché en tous cas... :siffle:
Citation de: sebien le 28 Mars 2014 à 14:23:10
42â,¬ !!! Rhaaaa
je viens de la commander pour 52â,¬, la moins chere que j'ai trouvé
tu as pris une yuasa aussi ?
Non BS Battery avec une réduction pour je ne sais plus quel anniversaire. C'est distribué par Bihr.
Citation de: Guilbar le 28 Mars 2014 à 15:12:14
Citation de: Chewi le 28 Mars 2014 à 14:53:45
Je suis curieux de voir comment Diego s'en est sorti.
A t'il mis des 1,6 V, AA ou AAA ? ou est il directement passé à la 9V cubique ? :siffle: :arrow:
Il était très fâché en tous cas... :siffle:
Tu crois ca? il me l'aurait dit... :siffle: 8) :mrgreen:
Citation de: sebien le 28 Mars 2014 à 10:56:18
ok je vais en commander une
vous me conseillez quelle marque ? yuasa ?
oui c'est plus sur :(