Forum Triumphall

Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: manu151061 le 26 Février 2014 à 21:38:03

Titre: silencieux GPR inox pour sprint st 1050
Posté par: manu151061 le 26 Février 2014 à 21:38:03
Bonjour,


J'envisage d'acheter un silencieux ixox de la marque GPR  http://www.mad4exhausts.com/fr/sprint-st-1050/9527-gpr-triumph-sprint-1050-st-t-74.html.
Connaissez-vous cette marque? il parait qu'il est homologué et le l’achetant rn Italie on peut l'avoir pour mois de 500 â,¬

merci pour vos avis éclairés :roll:


Manu
Titre: Re : silencieux GPR inox pour sprint st 1050
Posté par: Guilbar le 26 Février 2014 à 21:54:52
Bon j'ai voulu t'aider en regardant directement chez   www.carpimoto.it   (plus gros revendeur Italien) mais ils n'ont même pas de pots pour Sprint 1050... désolé ....  :oops: :oops: :siffle:
Titre: Re : silencieux GPR inox pour sprint st 1050
Posté par: manu151061 le 27 Février 2014 à 09:25:48
J'ai trouvé un revendeur sur Ebay IT cehez motochepassione  à 454euros
http://www.ebay.it/itm/SCARICO-TRIUMPH-ST-SPRINT-09-10-OMOLOGATO-GPR-THUNDER-/250736886076?ssPageName=ADME:X:eRTM:IT:1123

Ma question est de savoir si c'est du bon matos ?

Merci
Titre: Re : silencieux GPR inox pour sprint st 1050
Posté par: flap le 27 Février 2014 à 09:31:15
à mon avis ça n'est pas homologué même si c'est écrit dessus ...
après c'est savoir parler aux représentants de la loi ...
Titre: Re : silencieux GPR inox pour sprint st 1050
Posté par: fifi.38 le 27 Février 2014 à 10:05:23
l'écoulement des gaz est certainement plus libre donc prévoir un changement de cartographie
Titre: Re : silencieux GPR inox pour sprint st 1050
Posté par: manu151061 le 27 Février 2014 à 13:17:24
 :sad: J'ai trouvé surle site du fabricant un information qui dit que c'est homologué E3

http://www.gpr.it/prodotti.htm?idTipologia=1&idMarca=8&idProdotto=631&searchText=&prodHidden=631&method=loadPageProdotto&text=&page=&idMod=&idAcc=
Titre: Re : silencieux GPR inox pour sprint st 1050
Posté par: odym le 27 Février 2014 à 13:30:36
En tout cas il a de la gueule ce pot !!! :siffle:
Titre: Re : silencieux GPR inox pour sprint st 1050
Posté par: flap le 27 Février 2014 à 13:31:10
ce lien est très détaillé sur le sujet :
http://forum.planete-kawasaki.com/index.php?PHPSESSID=57f23bf9m0fnvetrqklp0r74g0&topic=18204.msg494550#msg494550

le pot est gravé "E3", ok
mais ça n'est pas une garantie contre une prune, car le fait qu'un pot soit gravé "E3" n'empêche pas qu'il soit modifié ...

et la seule façon de trancher est le sonomètre et la comparaison à la valeur figurant sur la carte grise;

:wink:
Titre: Re : silencieux GPR inox pour sprint st 1050
Posté par: manu151061 le 27 Février 2014 à 18:09:44

Ci-dessous, le lien pour visionner une vidéo d'un Sprint équipé avec GPR

http://www.youtube.com/watch?v=h0OKIoXu_e0
Titre: Re : silencieux GPR inox pour sprint st 1050
Posté par: fab31 le 02 Mars 2014 à 11:19:04
il as l'homologation mais sur la vidéo ça sent la prune au sonomètre
Le mieux est de contacter le mec de la vidéos certains sonomètre sur smartphone sont très performants
Titre: Re : silencieux GPR inox pour sprint st 1050
Posté par: scarewyll le 02 Mars 2014 à 19:16:15
Hello, je ne voudrais pas enlever les illusions à certains mais la gravure du sigle E3, n'a rien à voir avec l'homologation de l'échappement. Surtout pas en ce qui concerne les décibels produits ...
C'est seulement qu'il répond à la norme limitant les émissions polluantes sur les véhicules neufs.

Seul le marquage CE vous assurera la conformité et l'homologation du produit avec les lois en vigueur dans la communauté européenne...

Voir ci dessous :

Les normes d'émissions Euro fixent les limites maximales de rejets polluants pour les véhicules
neufs roulants.
Leur objectif est de limiter la pollution atmosphérique due au transport.
Les trois générations de normes européennes pour les véhicules légers Euro1 (1992), Euro2 (1996) et
Euro3 (2000) ont eu un impact sensible sur les émissions des véhicules commercialisés dans l’Union Européenne
et ont ainsi contribué à une forte réduction des pollutions locales.
La norme Euro1, qui correspond à l’arrivée des pots catalytiques pour les voitures à essence, a marqué le début d’une tendance constante vers l’amélioration des performances.
La norme Euro4 « Automobile » est entrée en vigueur le 1er janvier 2005.

Tous les véhicules produits après cette date émettent globalement 2 fois moins de polluants que les véhicules soumis à la norme Euro 3.
La norme Euro3 « Moto » est entrée en vigueur le 1er janvier 2007.

Si ces normes doivent être encore abaissées pour continuer à limiter les émissions des véhicules
neufs, on estime que les véhicules les plus anciens (20% du parc automobile) sont encore
responsables de 60% des émissions polluantes.
Le renouvellement du parc s’effectuant sur un temps de rotation de 25 à 30 ans pour les voitures et de 7 à 12 ans pour les 2 roues, il faut toujours un temps de latence avant qu’on puisse observer les effets des normes sur l’environnement.


et pour le sigle CE :

Le marquage CE est un marquage européen obligatoire pour tous les produits soumis à une ou plusieurs Directives Européennes.
   
Le marquage CE indique que les produits respectent les exigences essentielles des Directives " nouvelle approche " traitant notamment des questions de sécurité, de santé publique et de protection des consommateurs.
   
CE est un marquage permettant aux produits de circuler librement dans tout l'Espace Economique Européen.
   
Chaque directive décrit le mode de preuve du respect des exigences essentielles. Selon la nature des risques inhérents aux produits, le marquage CE peut donc être apposé
- sous la seule responsabilité du fabricant.
- ou après un contrôle par tierce partie et des preuves de conformité (essais et examens initiaux, contrôle de la fabrication, mise sous assurance qualité).


Voili, voilou ...

Le lien de Flap résume bien également la réglementation sur ce sujet  :super:

http://forum.planete-kawasaki.com/index.php?PHPSESSID=57f23bf9m0fnvetrqklp0r74g0&topic=18204.msg494550#msg494550

Ceci dit, c'est un pot qui donne envie de laisser la Sprint s'exprimer un peu plus que de coutume ... dur de résister  8)
Titre: Re : silencieux GPR inox pour sprint st 1050
Posté par: mseeker le 04 Mars 2014 à 15:03:48


   Salut mon ami scarewyll

     Si tu possèdes déjà une Sprint S/T 1050, tu sais qu'elle ont une tendance à nous chauffer le postérieur durant les semaines de canicule   :siffle: Quand j'ai acheté la mienne de l'ancien proprio, il y avait installé un échappement Trident en fibre de carbone. En revenant de chez moi après 145 km d'autoroute, je pouvais toucher le carbone des 3 silencieux individuels mais pas les embouts d'alu.  L'inox a une tendance à conserver sa chaleur longtemps. . .

   Pour les normes d'émissions, si tu achètes un échappement homologué et que tu conserves le catalyseur; ça ne devrait pas poser de problèmes. .    :wink:
Titre: Re : silencieux GPR inox pour sprint st 1050
Posté par: Patator27 le 04 Mars 2014 à 19:37:25
Y a la solution "silencieux passage bas".... :mrgreen: mais c'est pô compatible avec les valises....

https://www.evernote.com/shard/s116/sh/47069c0b-52bc-4ae2-a75e-95e762fe279b/1e103dc0b5a3d660097350fb79e437f7
Titre: Re : silencieux GPR inox pour sprint st 1050
Posté par: manu151061 le 04 Mars 2014 à 21:25:10

J'ai craqué.. Je viens viens de passer commande. :oops: je l'ai aussi trouvé chez un marchand français mais à 891 euros,  ils marquent bien qu'il est homologué .. on verra bien.... je l'ai payé 475 en passant directement par un marchand italien


http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT-SILENCIEUX-GPR-TRIUMPH-SPRINT-ST-05-10/380295554067?_trksid=p5197.m1992&_trkparms=aid%3D111000%26algo%3DREC.CURRENT%26ao%3D1%26asc%3D14%26meid%3D5254311317220531857%26pid%3D100015%26prg%3D1006%26rk%3D3%26rkt%3D8%26sd%3D160921206987%26clkid%3D5254315591517867804&_qi=RTM1489589


Je vou tiens informé de la suite
Titre: Re : silencieux GPR inox pour sprint st 1050
Posté par: flap le 05 Mars 2014 à 07:46:43
 :wink:
Titre: Re : silencieux GPR inox pour sprint st 1050
Posté par: scarewyll le 05 Mars 2014 à 14:28:54
C'est vrai qu'ils sont vraiment plus jolis que les embouts peints de nos pots d'origine ... :D
Sans parler de la musique diffusée, reste à faire fi de la maréchaussée ... :wink: