Hello,
Demain j'ai du temps à perdre, je vais donc tomber réservoir et boite à air sur mon Speed.
J'aurai aimé avoir les yeux sur un tuto, histoire de ne pas faire n'importe quoi.
Si quelqu'un a ça, je suis preneur. Je sais qu'il y en a sur le site triumphspeedtriple.fr, mais comme je n'arrive pas à m'inscrire, je n'y ai pas accès.
Tu as regardé sur le wiki ou recherché sur le forum ?
J'ai tapé "démontage boite a air", rien n'est sorti en recherche.
Je n'ai pas du tout pensé au wiki, au temps pour moi.
Elle est toute neuve ta brêle, non?
T'es sur de ne pas vouloir attendre après la première révision?
Bon, rien sur le wiki.
Léo, en un sens tu as raison, mais je suis d'un naturel curieux et j'aime bien m'accaparer mes motos en officiant dessus. :wink:
Bon je croyais qu'on avait déjà vu ça ici mais à priori non :?
Sinon y'a ça : http://www.youtube.com/watch?v=W9TbQu4DfKw
Je suis un peu comme toi, d'ailleurs je fais toute la mécanique de mes machines moi même. Je comprends ta curiosité!
Par contre, je m'équipe d'abord du manuel atelier!
Je vais sans doute l'acquérir aussi.
Merci Keziah :wink:
sans vouloir faire de lobbying, ni paraitre envahissant ... le manuel accessible en étant membre de l'asso :siffle: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
avec l'assoc :
on a *tous* les manuels pour une somme très modique !
on peut ainsi changer de machine ou mieux comprendre les différences ...
participer à des séances de mécanique communes ...
:wink:
ce serait bête de passer à coté ...
haha :D
Ne jouez pas les "vendeurs". Ca, c'est mon taf. :siffle:
Je comprend que tu ai hate de t'approprier le moteur en version full mais n'oublie pas que tu a une garantie constructeur sur cette machine et qu'elle saute dés que tu commence à y triffouiller dedans.
La quasi majorité des écrous sont marqués.
106 ch c'est déja bien pour s'éclater tu sait.
Moi perso, j'attendrai les 1 an mais tu fait ce que tu veut.
Citation de: Chewi le 27 Février 2014 à 10:22:21
Je comprend que tu ai hate de t'approprier le moteur en version full mais n'oublie pas que tu a une garantie constructeur sur cette machine et qu'elle saute dés que tu commence à y triffouiller dedans.
La quasi majorité des écrous sont marqués.
106 ch c'est déja bien pour s'éclater tu sait.
Moi perso, j'attendrai les 1 an mais tu fait ce que tu veut.
Clairement !
Meule neuve (encore plus une Triumph :blink: :blink: :blink: :blink: ) on ne touche pas sous garantie... :x :x
:wink:
je plussoies ... au prix où c'est .. mieux vaut attendre
Bon, ouala, cotisation payée.
Chewi (et les autres donc ^^), franchement, je n'attendrai pas 1 an. Enlever une vis n'a jamais révolue la garantie constructeur, surtout quand dans notre cas, ailleurs, cette moto est vendue sans cet appendice.
Par contre, tu as raison, je vais laisser faire mon concessionnaire, ce sera plus prudent.
Et puis, je vais couper cours aux "ouais, mais tu es dans l'illégalité, tu ne seras plus assuré, blablabla".
J'ai eu un grave accident de la route, entraînant des dommages corporelles sérieux (4 fractures dans le bras droit, luxation, déplacement osseux et au final, un handicap à vie de 25%). Or, ma moto était en full le jour du drame. Je n'étais pas en tort, car à l'arrêt à un feu rouge (un mec ivre m'a chopé par derrière à 90-100km/h. j'ai beau aimer les nouvelles expériences, ça pique), mais les deux assurances qui se sont affrontées au procès n'ont même pas voulu savoir si la moto était full ou pas, rien à carrer.
Alors bon, maintenant, je sais à quoi m'en tenir.
Une petite précision pour le remontage :lol: :mrgreen:
c'est d'ouvrir la BàA en 2 et vérifié que les pipes en caoutchouc soient bien mises et non pincées
on peut mettre un corps gras (WD40 etc...) pour facilité l'insertion de la BàA dans les pipes :)
ensuite remontage de Z à A :lol: :lol:
Rassure toi, la quasi majorité des Talliens sont, et roule débridé.
Maintenant, si t'es sur que la garantie ne saute pas... libre à toi. :wink:
Non mais clairement, enlever la seule vis de l'appendice en question ne fera pas sauter la garantie.
Maintenant, toutes les autres autour, j'ai un doute. Je préfère donc laisser faire l'homme de l'art.
On est bien d'accord, si je commence à toucher aux vis du moteur, cadre, bref, celles très importantes, ouais, là, on pourrait remettre en cause la légitimité de la garantie.
Mais ne tombons pas dans l'excès inverse, sinon, ça revient à dire que monter un échappement, un passage de roue, des clicos à LED, annulerait de fait la garantie. Or, ça me semble tendancieux. ^^
:blink: :blink: on se calme, personne ne va aller en prison :siffle:
il n'y a rien de compliquer pour enlever la boîte à air.
ça te permettra de nettoyer ton filtre.
pour enlever la vis de la cale, il faut raccourcir la clé BTR
au mieux, elle est peut être déjà dévissée :wink:
Citation de: fifi.38 le 27 Février 2014 à 11:00:57
:blink: :blink: on se calme, personne ne va aller en prison :siffle:
Beuh... nous sommes très calmes. :|
C'est moche les forums pour ça, nous n'avons pas l'intonation qui va avec les mots. :wink:
Sinon, j'y ai pensé à raccourcir la clé BTR, histoire qu'elle puisse se caler entre la vis du papillon et celle de la cale.
Citation de: Seeli le 27 Février 2014 à 11:44:08
C'est moche les forums pour ça, nous n'avons pas l'intonation qui va avec les mots. :wink:
Il est bien ce jeune homme :super: :super: discours oh combien répété sur ce forum ! :wink:
Tu verras , tout se passe on ne peut mieux ici :( :D :wink:
Et vraiment... si tu peux faire tomber la cale sans tomber le réservoir et la boite à air.. 8)
C'est toujours quand il n'y a aucun risque qu'il se produit une connerie et sur une meule neuve ça fout grave les boulles !! :x :x
En tous cas, merci pour les infos pertinentes.
C'est exactement ce que je venais chercher en m'inscrivant sur le forum.
Bon, et puis un peu de déconne aussi et quelques rencontres. :mrgreen:
Citation de: Chewi le 27 Février 2014 à 10:22:21
Je comprend que tu ai hate de t'approprier le moteur en version full mais n'oublie pas que tu a une garantie constructeur sur cette machine et qu'elle saute dés que tu commence à y triffouiller dedans.
La quasi majorité des écrous sont marqués.
106 ch c'est déja bien pour s'éclater tu sait.
Moi perso, j'attendrai les 1 an mais tu fait ce que tu veut.
Ca change quoi la bride à la garantie ? :blink: Elles ne sont pas garanties les motos ailleurs ?
Et la garantie, c'est 2 ans ! :wink:
Zampa... tu viens de quitter une grotte en Ouzbèkistan ??
Que change la cale à la garantie ???? :blink: :blink: :blink:
Dans les faits , strictement rien je te l'accorde... car comme tu le dis , partout ailleurs dans le monde , cette moto n'a pas de cale et est garantie de la même façon...
Mais tu sais très bien que tous les concessionnaires , experts , ou assureurs sont toujours tes copains jusqu'au jour où leur responsabilité ou le contenu de leur portefeuille est engagé ... :roll: :siffle: :twisted: :twisted:
mais bon... jamais roulé sur une moto 100cv.... soit j'étais jeune et il y en avais moins :lol:... soit plus vieux il y en avait bien plus... :twisted:
bon alors elle est tombéee cette boite a air ??? :lol:
Nope.
Pas eu le temps :roll:
ben kestafoutu ... :lol:
J'ai roulé. :mrgreen:
Nan puis là, je me casse dimanche en Suisse pour plusieurs jours, ensuite, j'ai rdv vendredi prochain pour la révision des 800/1000km, du coup, aucun intérêt de me faire chier à tout démonter, je vais laisser faire la concession Tromphe. :wink:
et bien voilà un gars qu'il en est sage ... :(
Disons que la flemmardise te pousse à la sagesse. :lol:
:lol: :lol: oui c'est bien souvent ça !! :applause: :applause: :applause:
Allez ... :+1: pour cette excellente vérité !! :super: :mrgreen: :mrgreen:
Ca fonctionne comment les :+1: exactement ?
Ben quand t'appuies sur :+1: en dessous de l'avatar de quelqu'un, ça rajoute 1 au déconomètre.
Et un :+1: , ça se mérite et ça ne se réclame pas !
Ok, merci, je n'avais pas fait gaffe qu'on pouvait cliquer dessus.
Et - évidemment - ça se mérite. :wink:
TOPIC NETTOYE. RESTEZ DANS LE SUJET. VOUS N'ETES PAS DANS LE FREE.
Après 2h d'une lutte acharnée, je suis fier d'annoncer que Seeli = 1, vis de cale = 0
2h au cours desquelles j'ai pu constater que les anglais sont assez tordus, parce que même en tombant réservoir + boite à air, j'ai galéré comme un âne pour enlever cette satanée vis. Il m'a fallu enlever le câble d’accélérateur supérieur pour avoir un peu de place et tordre mes clés, tout en passant au moins 1/2h à dévisser la c*nnasse en question, pas à pas.
Que du bonheur.
Avec un moment particulier que j'ai adoré : la clé BTR qui me glisse des mains et qui tombe entre le bas moteur et l'alternateur. Un grand moment. :mrgreen:
Et puis, qu'est ce que c'est chiant pour ré-emboîter la boite à air sur les corps d'injecteurs.
Bref, c'est fait. Et c'est dingue comme alléger sa moto en enlevant une vis peu faire gagner en performances. Colin Chapman avait raison "Light is right" :mrgreen: