Plop,
dimanche dernier je me balade pépère lorsque, à l'occasion de l'arrêt à un feu rouge, je sens comme un drôle de bruit, une espèce de claquement régulier quelque part sous/devant la moto. Du coup je m'arrête, j'écoute, je regarde, je ne vois rien... bon, je repars et je finis mon tour, soit encore 80 kms jusque chez moi.
C'est là que je découvre que le bruit ne se produit que lorsque la moto roule (normal donc que je ne l'ai pas trouvé quand je suis descendu de la moto), et ce même avec le moteur arrêté et au point mort et qu'il vient de "vers le PSB" et plutôt probablement de l'intérieur de la boîte. Sachant que niveau conduite et passage des rapports tout est normal, pas de vibration, pas de claquement inhabituel, pas de bruit bizarre comme des engrenages qui se boufferaient entre eux, en clair tout m'a paru tout à fait normal sur les 80 kms pour rentrer. La chaîne est correctement tendue, graissée à la PDL, le PSB n'a pas de jeu et est d'aspect nickel.
Je vais bien entendu faire un tour chez Triumph pour en avoir le cÅ"ur net mais certains parmi vous ont-ils déjà été confrontés à quelque chose dans ce genre-là ?
Pour vous faire une idée, voici une courte vidéo, le bruit dont je parle est l'espèce de claquement par-dessus le bruit normal de rotation et frottement de la chaîne.
http://www.youtube.com/watch?v=uCeGLthH-VA&feature=youtu.be
Alors, ça pue ?? ça pue vraiment ?
Merci pour vos retours.
PSB desseré ???
frottemement chaine sur patin en fin de vie ???
point dur sur ta chaine ???
Pas évident de savoir :?
écoute à la couronne AR,on ne sait jamais si c'est un début de roulement
mais j'y crois pas :|
Ce ne serait pas ta couronne arrière qui serait usée jusqu'à la corde ? as-tu regardé la gueule des dents de la couronne si elles sont pas courbées dans le sens anti-horaire des fois.
PSB dessėrė : y a un topic la dessus
Ça m est arrivé, sans que la rondelle frein soit déssérée
Merci pour vos retours.
Ma sensibilité mécanique n'est pas très développée mais je crois que le kit chaîne n'est pas en cause. La dentition est impeccable devant comme derrière. Et je n'ai pas senti de point dur.
Par contre fifi, ça m'intéresse ce que tu dis, le PSB pourrait se desserrer sans que ça se voit ? Je vais essayer de retrouver le topic :(
ça m'est arrivé 3 fois sur la Sprint
je me souviens bien qu'une des fois, sensibilisé au problème, j'avais démonté le cache pour accéder au PSB et je n'avais pas remarqué qu'il était desserré. ceci dit comme il est en prise avec la chaîne et qu'il est surtout plein de merde :oops: ce n'est pas évident à déceler
moi c'est un gros gravier ... je l'ai vu en détectant des traces de frottements sur la face interne de la chaine ...
:wink:
j'avais aussi eu le coup avec la speed :wink:
faudrait un tuto avec un systeme type brosse à poil longs et souples qui masque l'entrée du carter PSB
Citation de: No Leaf Clover le 28 Février 2014 à 07:07:49
Ma sensibilité mécanique n'est pas très développée mais je crois que le kit chaîne n'est pas en cause. La dentition est impeccable devant comme derrière. Et je n'ai pas senti de point dur.
je me quote pour mettre en valeur ma grande pertinence mécanique car en fait il s'agissait juste du... kit chaîne ! :siffle:
Dixit mon mécano, si les dents sont encore "neuves" et même si je ne sens pas de point dur c'est que la chaîne est usée de façon homogène, mais usée quand même.
Merci à vous.