Salut à tous,
J'ai pris soin de parcourir les posts relatifs au Tune ECU mais n'ai pas trouvé.
J'ai téléchargé la dernière version de Tune ECU et du driver FTI. Mon câble est un ODB 2 utilisé sur les VWet Audi. Je fonctionne sous Windows XP.
Quand je le branche sur ma Daytona T595 de 1998, la seule partie qui fonctionne est celle relative au "Diagnostic", mais aucun code erreur ne remonte, alors que j'ai pourtant eu plusieurs allumage du voyant orange "gestion moteur", y compris pendant pendant le test. Les parties "Tests", "Cartographie" ne fonctionnent pas du tout.
NB : Je cherche à trouver la cause d'une coupure brutale moteur à environ 8000 tr/mn, celle-ci étant reproductible à 100% et étant apparue après la révision de 80.000 km que j'ai faite moi-même (changement pastilles, tendeur et chaine distribution, bougies, filtre à air).
En dessous de 8000 tr/mn le moteur fonctionne correctement.
Je suis preneur de tous les avis.
Pierre
Salut, cela est tres simple :) pas besoin dd tuneecu.
Tu as toucher au capyeur de position de vilo cote distribution. Et il te faut un certain ecartement avec la roue dentee du vilo. Met une valeur de 1mm et ton probleme seras regle :)
Car trop proche ou trop loin et cela crer des coupures d allumage avant la normal :)
Si c'est bien ça le problème , Spoony , t'es très fort !! :roll: :applause: :applause:
Citation de: Guilbar le 28 Février 2014 à 09:29:37
Si c'est bien ça le problème , Spoony , t'es très fort !! :roll: :applause: :applause:
Lool nan jsuis pas fort loin de la... ce n est pas mon boulot j ai pas toutes les connaissances techniques comme certain sur le fofo.
Mais la valeur est comprise pour le capteur entre 0.8 et 1.2mm.
Donc 1mm est tres bien ;)
Verifie cela deja et a voir si le probleme est resolue sinon go tuneecu :)
Merci Spoony. C'est effectivement une des causes possibles que j'ai aussi envisagee. J'aurais voulu pouvoir le confirmer avec TuneEcu avant d'ouvrir le carter d'embrayage ce qui necessite de vidanger a nouveau. Je sais avoir remonte ce capteur sans utiliser de jauge mais je pense que je dois etre dans l'intervalle 0.8-1.2 ...
Est-ce que ton TuneEcu active bien toutes les fonctions a savoir :
- diagnostic
- tests
- cartographie
A suivre.
Pierre
Pas besoin de vidanger ;) tu te met en 1ere pour bloquer la becane et sur la bequille et le tour est joué. Et oui pour ma part tout fonctionne :)
Bien vu Spoony :super:, le problème a bien été résolu après que j'aie ramené l'entrefer du capteur en bout de vilebrequin à 1mm. Il était à environ 1,4 mm soit une valeur supérieure au maxi préconisé de 1,2 mm.
Il me reste à faire fonction mon TuneEcu pour vérifier tout le reste. Le moteur a la pêche mais il est un peu instable entre 3 et 4000 tr/mn et il y a des retours à l'échappement en décélération après de hauts régimes (> 8000 tr/mn).
Derien ;) content pour toi :)
Essaie maintenant de verifier la sonde de temperature d air. Si la valeur te semble anormal change la cela te coute 35 euros. Et tu veras que la becane tourneras mieux avec une bonne valeur lol.
Et un ptit reglage co a l oreille et le tour est joué :)
Merci, je vais suivre ton conseil.
Pierre
P'tain, l'est trop fort le "sentimental"!
Dis Spoony, ça te dirait pas de venir habiter sur Toulouse??!
Il fait toujours beau (qu'ils disent les Toulousains!)
Loool on m appel "le sentimental"? Ba je passe dans le sud vers perpignan en juillet ;)