En disant ça, je sais que certains vont bondir, mais là, la concurrence se bouge avec des concepts intéressants...
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=6823
(http://www.moto-net.com/images/2014/RD/Design/mt-09-super-tenere-2.jpg)
(http://www.moto-net.com/images/2014/RD/Design/mt-09-super-tenere-1.jpg)
Superbes études de style.
Si Yam renoue avec l'audace, cela va aussi obliger les autres constructeurs à se remettre en question, et se sera tant mieux pour nous.
Faut juste souhaiter que notre marque préféré ne reste pas à la traine trop longtemps.
pas mal :)
Disons que vu qu'ils ne sont pas à la fête niveau résultats, les japonais se bougent le cul, car ils ne peuvent que constater qu'ils se font bouffer des parts de marché, petit à petit, par les marques européennes, BMW en tête, suivi de Triumph, Ducati, KTM et le renouveau de MV Agusta.
Comme le dit si bien Chewi, j'espère que Triumph se bougera aussi pour rester suffisamment bien placé.
:wink:
Qu'ils se bougent, oui, mais qu'ils ne perdent pas leur identité en terme de caractère ou d'identité sous prétexte de concurrence acharnée. Même si bien sûr une marque ne peut survivre financièrement seulement qu'avec de l'affectif. Quand j'ai acheté ma sprint en 1994, c'était pour son nom, son caractère,son esthétique classe , sobre et décalée mais aussi parce qu'elle était faite aussi pour rouler (confort, autonomie, éclairage etc...). Maintenant les motos sont plus des objets de salons ou des motos pour une utilisation unique. Elles sont où les sport gt type Vfr, Sprint, Tomcat, Fj 1200?
Euh je crois que je m'égare alors...Dehors.
Par contre magnifique la Yam, un petit air TZ bien sympa
Citation de: Wile le 01 Mars 2014 à 11:19:22
Disons que vu qu'ils ne sont pas à la fête niveau résultats, les japonais se bougent le cul,
Ils font ce qu'ils ont toujours fait : copier.
Ils font ce qui est économiquement viable (ils achètent des brevets de solutions technologiques innovantes aussi).
Regarde ce qu'a fait Triumph ces dernières années, ce serait vraiment faire preuve de mauvaise foi que de ne pas reconnaître qu'ils ont lorgné du côté de chez BMW.
Et pourtant, je suis très attaché à cette marque (Triumph).
:wink:
La gueule du néo racer me séduit beaucoup, à part le selle, peut être
Reste à savoir si le ramage se rapporte au plumage
Attendons de connaitre vraiment le caractère moteur :|
enfin le bloc 3 cylindres YAM dans une partie cycle potable de roadster ou trail
j'aime bien
pour TRIUMPH , vu la "crise" , je ne suis pas sur que le haut de gamme à la BMW soit une bonne stratégie .
TRIUMPH se repose sur ces lauriers , si ça continue , ça va leur faire drole même si les ventes progressent.
pour ma part , je pense que leur positionnement ne me correspond plus .
Aujourd'hui il faut faire ce qui se vend. Pour ma part je n'aime pas beaucoup la gueule de ma moto actuelle, je trouvais mon "vieux" Trophy bien plus beau. Mais si Triumph s'était contenté de continuer à produire des T3, cette marque aurait purement et simplement disparu. Il faut vivre avec son temps. :wink:
Est ce une raison pour suivre le même chemin que les autres, produire le même genre de machine, et dériver, voire renier, l'identité initiale qui nous convient?
Il ne faut pas négliger le segment qui a fait (re)vivre cette marque
Ce n'est sans doute pas un hasard si les nippons s'engagent dans cette voie
Triumph a voulu faire comme les autres, en produisant un 4 cylindres, avec le succès que l'on sait.
Je rejoins GP,
Je ne me reconnais pas dans la production actuelle, et de moins en moins chez Tromph
Le 1050 sprint m'aurai convenu, le Tiger me convient encore, mais le reste ne m'attire pas vraiment, même si ça reste essentiellement du tri.
Il faut se donner les moyens de s'engager sur le terrain de BM, et même si elle est bien finie, la super GT me semble un peu en retrait, Peut être à cause du prix?
Certes, l'identité Tromph est spécifique, mais c'est ce qui fait son charme, non?
Pour conclure, les propos de NONO , dans un autre topic, illustre bien l'idée
Citation de: nono38 le 19 Février 2014 à 20:21:07
Mais y a rien en 3 cylindres d'existant et/ou d'excitant :roll:
La prochaine sera donc nippone :eek:
Si même les têtes en bois changent de position....................... :?
copieurs copiés et réciproquement...après du moment que chacun garde son identité...Même si je pense que Triumph s'est planté un petit peu avec les derniers modèles sortis (je me suis déjà pas mal exprimé sur le sujet)...même si j'aime bien la Tiger 800
et justement, j'ai l'impression que Triumph fait soit le dos rond économiquement parlant pour digérer ses derniers demi-échecs, soit se porte plus mal qu'on ne le pense :?
Ce que je ne souhaite pas bien sur car j'aime cette marque même si, pour le moment, je suis passé à l’ennemi...mais il faut qu'ils réagissent :|
Il y a trop de genre chez les motards pour tenter de les mettre dans une catégorie ou une autre.
Les marques l'ont bien compris et s'adaptent, se diversifient, essaient de maintenir ou de développer des segments dans lequel elles étaient ou n'étaient pas présentes.
Leurs but: survivre dans une compétition acharnée ou tous les coups sont permis pour récupérer nos faveurs.
Triumph, comme toutes les autres marques doit se maintenir au top de l’innovation, mais aussi maintenir cette image hyper vintage des débuts de la moto qui en fait une marque si attachante. Cruel défi certes mais passionnant, que je prendrais plaisir à observer.
J'ai pris une sport classic ,qui a été un bide chez ducati :roll:.
Citation de: indiana le 02 Mars 2014 à 13:46:43
J'ai pris une sport classic ,qui a été un bide chez ducati :roll:.
c'est vrai et j'avoue que j'ai du mal à comprendre...peut-être que l'image de Ducat est plus associée dans l'esprit des gens au sport qu'au vintage ou du-moins à un modèle en particulier (ndlr la Bonnie pour Triumph)
bof ça reste une jap :roll:
ne me dis pas que tu n'as jamais eu ton petit bitogniot tout dur quand tu as vu une RD350 ou autre passer alors que tu venais de finir de muer :mrgreen:
bref, faut pas cracher dans le saké 8)
Non mais un CBX1000 oui :mrgreen:
et puis le 3 cylindre c'est pas nouveau chez yam vu que ma première était un Yam 750XS 3 cylindres :siffle:
jamais dit le contraire :wink:
Le problème, c'est qu'il faut soit vendre très cher, soit faire beaucoup de volume.
Il serait intéressant de connaître leur volume de vente aux USA et général dans le monde.
Mais on en a déjà parlé, leur position devient difficile à comprendre d'ici....
la position est très facile a comprendre :wink:
conquérir de nouveaux marché et de préférence une clientèle très jeune, branché, voir élitiste et raffiné appréciant la classe à l'anglaise et qui recherche les sensations fortes.
et une foi que tu as cette image tu achètes une Triumph comme tu achètes une Jaguar
et ça fait de gros bénéfice et :RAB: des mec qui reste avec la nostalgie du passé, car pour eux il y a la série des classiques qui marche très bien sans oublier les custom qui cartonne aux stade.
bref ils s'adapte aux marché rien de plus :|
mais d'un autres coté j'adore leurs évolutions :mrgreen:
à peu près d'accord sur ton raisonnement
seulement et bien que leur pragmatisme se défende, ils se sont plantés. Pas tant qur le positionnement (encore que) mais sur la mise en oeuvre de ce pragmatisme
comme déjà dit "soit tu fais mieux que la/les références du marché, sois tu fais différent" en étant en adéquation avec le marché, tes moyens, ton identité (comme a su le faire Ducat avec la multi)
Citation de: GarouGarou le 04 Mars 2014 à 01:06:37
et une foi que tu as cette image tu achètes une Triumph comme tu achètes une Jaguar
A un détail près, c'est que les Tromph sont aux tarifs de la concurrence japonaise ! Alors que Jaguar a des tarifs élitistes !
Citation de: zampa le 04 Mars 2014 à 08:55:18
Citation de: GarouGarou le 04 Mars 2014 à 01:06:37
et une foi que tu as cette image tu achètes une Triumph comme tu achètes une Jaguar
A un détail près, c'est que les Tromph sont aux tarifs de la concurrence japonaise ! Alors que Jaguar a des tarifs élitistes !
comme les BM et Audi peu etre :siffle:
Il faudrait plutôt comparer à Vw, Renault, Peugeot ou Opel... Ceux qui font du volume...
Tu n'a qu'à comparer les tarifs Triumph aux tarifs BM justement, tu vas bien voir....
Vw, Renault, Peugeot ou Opel :roll:
décidement nous n'avons pas les même valeurs :roll:
:mrgreen: :lol:
Citation de: zampa le 04 Mars 2014 à 09:14:51
Il faudrait plutôt comparer à Vw, Renault, Peugeot ou Opel... Ceux qui font du volume...
Tu n'a qu'à comparer les tarifs Triumph aux tarifs BM justement, tu vas bien voir....
A part la Trophy qui voit ses tarifs s'envoler en additionnant les options. :?
Et le designer qui a sorti les projets du Café Racer et du Trail Yam en 3 cylindres a aussi sorti une étude en triple pour le retour de Laverda...
(http://www.intersectionmagazine.fr/wp-content/uploads/2014/02/LAVERDA-SF3-CONCEPT.jpg)
Dans l'industrie de la moto, il y a des hauts et des bas. N'oublions pas que la dernière crise économique a fait mal à presque toute la planète et avait été provoquée par les façons de faire de ceux qui gèrent l'économie à grande échelle. Comme ça arrive tous les 10 ans depuis que je travaille. Passer de 50 heures par semaine la 32 sur une période de 3 mois J'ai vécu ça en 1981. à chaque fois, les marchés plantent de ±30 % ainsi que les fonds de pensions. . . Une croissance économique éternelle n'est pas possible. . . De plus quand on y regarde à grande échelle; ça ressemble à un système pyramidal; payant seulement pour ceux des premiers étages. .
Pour les motos, le marché évolue, on voit des machines belles et élégantes puis on voit des machines disproportionnées, ensuite des caricature. Moi je voudrais une moto pour 2, confortable, dans la classe des 800 cc avec un 3 cylindres, pour le couple et l'économie d'essence arbre de transmission, les autos ont toutes ça depuis des décennies et un carénage, sans être full, mais au moins un minimum de protection au vent et une allure sportive, pas racer. Je ne course pas mais j'aime avoir un minimum de performance. Pouvoir atteindre 250km/h avec des limites sur les autoroutes à 100 km/h et le prix des contraventions. . .Ce n'est pas nécessaire. . .
La nouvelle MT-09 je me suis assis dessus avec ma fille samedi dernier au Salon de la Moto de Montréal, trop petite. . . Pourtant elle a , à mon avis , un moteur de rêve. Ça me prendrait une Fazer 8; une sportive pour 2 confortable et spacieuse à l'image sportive avec le triple du 09 :D
Quand on voit des Victory et les nouvelles Indians :blink: plus de 375 kilos. Affreuses et gigantesques aussi longue que ma Nissan Sentra et plus de cc dans le moteur Think Big disait; Elvis Graton. . . :? Quand il faut s'y mettre à 4 pour relever une moto. . . Il y a quelque chose qui s'est perdu en chemin quelque part. . . . Le gros bon sens !
Comme Garou Garou, j'ai aussi eu une XS-750 F et je l'avais adorée; très confortable, spacieuse, autant sinon plus performante que ses homologues du temps. . . Parfois elle me manque . . . sauf pour la deuxième vitesse bien sur. . :mrgreen:
Citation de: Skippy le 04 Mars 2014 à 11:17:17
Et le designer qui a sorti les projets du Café Racer et du Trail Yam en 3 cylindres a aussi sorti une étude en triple pour le retour de Laverda...
(http://www.intersectionmagazine.fr/wp-content/uploads/2014/02/LAVERDA-SF3-CONCEPT.jpg)
:smile: :smile: :smile: