Salut à tous !
Je suis en fin de rodage sur ma Street toute belle, qui me plait bien, content de mon achat.
Seul souci, j'ai bien fait attention aux consignes de rodage, notamment sur le fait passer les vitesses tranquilou. Après 1350 km, la sortie du la première pour point mort ou seconde accroche un peu, il faut vraiment être délicat pour ne pas passer la seconde au lieu du point mort. Ca la fait à chaud et à froid.
Avez-vous le même problème ?
Citation de: undecesjours le 03 Mars 2014 à 14:08:35
Salut à tous !
Je suis en fin de rodage sur ma Street toute belle, qui me plait bien, content de mon achat.
Seul souci, j'ai bien fait attention aux consignes de rodage, notamment sur le fait passer les vitesses tranquilou. Après 1350 km, la sortie du la première pour point mort ou seconde accroche un peu, il faut vraiment être délicat pour ne pas passer la seconde au lieu du point mort. Ca la fait à chaud et à froid.
Avez-vous le même problème ?
As-tu essayer de régler différemment la tension de ton câble d'embrayage?
Merci pour la réponse.
Non pas du tout, j'ai laissé tel quel. il faudrait le tendre ou le détendre ?
Citation de: undecesjours le 03 Mars 2014 à 14:45:08
Merci pour la réponse.
Non pas du tout, j'ai laissé tel quel. il faudrait le tendre ou le détendre ?
Bon. Je suis pas un spécialiste, mais si tu as du mal à bien passer une ou des vitesses, je dirais que ton câble n'est pas assez tendu.
Donc je tendrais un poil le dit câble.
Merci du conseil je vais regarder :)
si ton câble n'est pas assez tendu, la garde (jeu au levier) est très importante .
toujours laisser du jeu, sinon c'est l'embrayage qui patine.
Citation de: fifi.38 le 03 Mars 2014 à 16:47:03
si ton câble n'est pas assez tendu, la garde (jeu au levier) est très importante .
toujours laisser du jeu, sinon c'est l'embrayage qui patine.
Tout come FiFi!
Tend un peu ton câble, mais garde du mou quand même!
Si tu veux un tuto (http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Menu_complement_1050_Speed_Triple) de la mort qui tue ... 8)
Aussi, les boîtes Triumph ne sont pas les plus douces
Citation de: fifi.38 le 03 Mars 2014 à 17:09:18
Aussi, les boîtes Triumph ne sont pas les plus douces
Aussi.
:lol: Heckle & Jeckle :lol: :lol:
Citation de: gulacy le 03 Mars 2014 à 17:18:29
Citation de: fifi.38 le 03 Mars 2014 à 17:09:18
Aussi, les boîtes Triumph ne sont pas les plus douces
Aussi.
:blink: dis donc, tu voudrai pas faire un copier/coller :mrgreen:
Avant de toucher au câble
Est-ce la boite claque fort quand tu passes la première à l'arrêt?
Est-ce que la moto bouge dans ce même cas?
Pour moi, comme l'on dit les collègues, les boîtes Triumph ne sont pas des modèles de souplesse :siffle:
Si j'ai bien suivi la moto vient de passer la révision des 1000
Ayant toujours une grande confiance en nos chers concess. Je verifirai le niveau d'huile et la tension de la chaine
Après dans tout les cas ça passera mieux quand tu passera les vitesses sur les bons régimes moteur :wink:
En rodage tu es souvent en sous régime et les syncros "accrochent" tu as sans doute aussi un faut point mort entre la 4 et la 5 :wink:
Bon j'ai regardé, le jeu au levier d'embrayage a l'air bon (4 ou 5 mm de course). Ça ne me dit rien qui vaille de tendre le câble.
Merci nono d'avoir pris le temps de me répondre de façon aussi complète :super:
La Street affiche maintenant 2600 km hmm hmm je me suis beaucoup baladé. J'envoie régulièrement du gaz, mais pas longtemps, et pas jusqu'au rouge. Les vitesses passent mieux bloc moteur chaud, normal.
La sortie de première accroche à l'arrêt ou en roulant quelle que soit la vitesse. La moto ne bouge pas quand je passe la première et ça claque moins que sur ma FZ6. Le niveau d'huile et la tension de chaine sont bons.
Je n'ai pas de faux point mort entre la 4 et la 5, ça passe comme dans du beurre.
Voilà je n'ai pas d'autres infos à donner je pense.
Pour le reste je m'éclate bien avec, encore une petite bande de peur de moins d'un centimètre, j'ai du mal à coucher à fond une bécane neuve :D Ma FZ6 est carénée, je n'ai que 3 ans de permis et 30 000 km quand même, je viens de me rendre compte qu'à très haute vitesse on en prend plein la tête en Street ! Du coup je crois que je vais garder ma FZ6 pour les longs trajets voie rapide et autoroute, et prendre la Street pour l'arsouille.
Ah oui, pour ce qui est des régimes moteurs, ça change pas grand chose à mon petit souci. Mais je m'habitue, ça me gêne de moins en moins.
Merci encore à tous pour vos réponses.
Salut
Pour ma part, j'ai 3500 km avec mon street R et j'avais le même problème avant de retendre légèrement le câble au guidon.
Sortant d'une commande hydraulique sur mon précédent T3 ça fait bizarre mais je lui pardonne à ma petite boule de nerf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon on va essayer quand même, je suis un peu parano pour mes motos, même si je bricolais du lourd côté voiture, je n'y connais rien pour ce qui est des 2RM.
Autre chose, comparativement à la FZ6, je trouve qu'elle à du mal à monter à très haute vitesse le moteur n'a pas l'air encore libéré.
oui il faut lui laisser le temps :wink:
pour ce qui est de la boite, le point mort n'est pas specialement dur a trouver (en meme temps je suis habitue avec la sprint) mais il faut chercher quand meme :wink:
Citation de: undecesjours le 17 Mars 2014 à 09:35:58
Bon on va essayer quand même, je suis un peu parano pour mes motos, même si je bricolais du lourd côté voiture, je n'y connais rien pour ce qui est des 2RM.
Autre chose, comparativement à la FZ6, je trouve qu'elle à du mal à monter à très haute vitesse le moteur n'a pas l'air encore libéré.
A 1350 km le rodage commence à peine
Passé 10000 tu sera surpris :wink:
:) et je peux la secouer là ou je dois encore faire attention ?
Secoue :mrgreen:
Mais avec progressivité 8)
Citation de: undecesjours le 17 Mars 2014 à 21:33:14
:) et je peux la secouer là ou je dois encore faire attention ?
Comme tous les systemes mecaniques (ou biologiques) avant de secouer ardemment
il faut que ledit systeme soit bien chaud.
Oui, ça je ne manque pas de laisser chauffer à chaque fois, je n'aime pas faire du mal à la mécanique, au biologique non plus :+1:
:mrgreen: merki :grin:
C'est vrai que 1400 bornes c'est pas grand chose pour espérer quelque chose de définitif en terme de performance.
Cela dit, en respectant les paliers de régime, moteur chaud tu peux commencer à envoyer quand même y compris au vitesses intermédiaires.
Ça commence à être intéressant seulement après 8000tours...
Salut !
Bon la boîte est devenue tout à fait praticable sans y penser, mais tout de même moins souple que sur ma FZ6...
Bref, ça roule ! Un peu trop même le couple à bas régime me fait sous estimer la vitesse, par rapport à la FZ6 qui hurle comme un moulin à café :)
nikel :super:
et plus elle sera rode, meux ca ira :wink:
prob resolu en rréglant le selecteur un poil plus haut . tous les rapports passent plus souplement
Bjet passe par la présentation S'il te plait ...
Citation de: bjet29 le 30 Juin 2014 à 17:28:48
prob resolu en rréglant le selecteur un poil plus haut . tous les rapports passent plus souplement
Hmmm 'régler le sélecteur un poil plus haut', ça veut dire quoi exactement ?
Citation de: undecesjours le 01 Juillet 2014 à 14:54:02
Citation de: bjet29 le 30 Juin 2014 à 17:28:48
prob resolu en rréglant le selecteur un poil plus haut . tous les rapports passent plus souplement
Hmmm 'régler le sélecteur un poil plus haut', ça veut dire quoi exactement ?
Un poil plus haut... pas 2 8)
Citation de: Chewi le 01 Juillet 2014 à 15:05:41
Citation de: undecesjours le 01 Juillet 2014 à 14:54:02
Citation de: bjet29 le 30 Juin 2014 à 17:28:48
prob resolu en rréglant le selecteur un poil plus haut . tous les rapports passent plus souplement
Hmmm 'régler le sélecteur un poil plus haut', ça veut dire quoi exactement ?
Un poil plus haut... pas 2 8)
Tout s'explique :wink:
Pour être sérieux et pour avoir fait régler mon sélecteur récemment, y a un 6pan qui retient le sélecteur sur l'axe de sortie de boite.
quant tu libère celui ci tu peut monter ou baisser le sélecteur de cran en cran (en prenant soin de repérer ton cran de départ oeuf corse) :wink:
hello pareil que chewi je viens de remonter le selecteur et ma boite accroche beaucoup moins et je trouve plus facilement le point mort :(
Et ça ne vous fait pas lever trop le pied pour les montées de rapport?
non, juste un cran et la montée des rapports est bien plus agreable
moi j ai redescendu un poil le selecteur avec le renvoi fileté et c est le jour et la nuit,avant j arrivais pas a trouver le point mort et j avais des probleme pour monter ou descendre les rapports maintenant plus de probleme
:( merci , méme prob , boite dure , je vais essayer çà