Cela faisait un moment que je n'ai pas utilisé la ST; mais comme c'est les vacances scolaires je me dis que ce matin, j'en profite.
Je chauffe comme d'hab tranquille et puis des coupures moteur/ratatouillage apparaissent au fur et à mesure, pour ne plus s'arrêter par la suite.
Comme si j'étais au rupteur ou qu'il me manque un cylindre... Et ce, sur tous les régimes moteur.
Ayant monté une Gipro ds series, je me dis que peut-être. Donc je m'arrête, le débranche et non, toujours pareil...
Bougie ? Fil de bougie ? Autre ?
Puis-je rouler comme cela jusqu'au concess (80km) ?
Merci ! :wink:
Probablement un souci de bougie ou d'humidité dans le puits de bougie.
Si tu as ce qu'il faut pour le faire, vérifie tes bougies avant d'aller plus loin.
Tu ne risques pas grand chose à rouler comme ça, ça va juste être chiant!
Merci Léo. :wink:
De la flotte dans le puit de bougie, je ne connaissais pas ce pb avec la ST.
Triumph n'a pas mis les bons joints ?
C'est possible qu'il y est de la flotte même si la moto n'a pas roulé depuis qqs semaines ?
Si tu n'as pas roulé sous la pluie ni lavé la moto et qu'elle couche au garage, peu de chance qu'il y ait de l'eau dans un puits.
Ce serait donc un allumage défectueux. Bougie morte ou crayon bobine.
Elle couche au garage, mais la dernière fois que je l'ai utilisé, il tombait des cordes... :siffle:
Si c'est ça faut que je change qq chose ? Les joints ?
Tu ne le sauras qu'en démontant. Si tu trouve des traces d'humidité dans un des puits, le joint sera à changer.
Il te faudra aussi être prudent au démontage, les bougies rouillées sont fragilisées et bien "collées" dans le filetage. Il serait dommage de devoir déculasser pour une bougie cassée!
De mémoire il y a tout un tuto de la Truffe sur le sujet.
J'ai retrouvé le Tuto:
http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm
Pour l'eau dans les bougies si c'est ça tu le verra vite sur le puit de gauche en enlevant la bobine :wink:
Contrôles aussi les contacteurs de bobine (oxydation)
Ta moto est comme toi, elle n'est plus toute jeune :mrgreen:
Les joints des bobines on sans doute bien séchés et donc moins étanches
Es connecteurs de bobines n'ont peut etre plus de graisse et plus protégés de l'oxydation
WD 40 est ton ami :wink:
Juste pour se depanner hein !
Sur la Sprint j'ai eu ce souci, aussi après un roulage sous la pluie + moto restée au garage.
Bilan : bougie droite rouillée
Merci pour les infos. :(
On verra cela à mon retour car demain direction les Pyrénées. 8)
Bizarre que pendant les premiers kms cela fonctionnait normalement et que ce soit venu progressivement...
Ha j'oubliais... Je merde Nono... :siffle: 8)
déjà eu avec le speed ... 10 bornes nikel et paf ... en rade ... bougie HS car flotte dans les puits
Citation de: Baloo le 06 Mars 2014 à 07:57:04
Merci pour les infos. :(
On verra cela à mon retour car demain direction les Pyrénées. 8) tu va dans quel coin des Pyrénées?
Merci Nini.
Font-Romeu :wink:
Citation de: Baloo le 06 Mars 2014 à 16:34:13
Merci Nini.
Font-Romeu :wink:
:blink: come back sportif :mrgreen:
Citation de: Baloo le 06 Mars 2014 à 16:34:13
Merci Nini.
Font-Romeu :wink:
J'ai 3 chantiers à coté: Puymorens, Thues entre valls et olette
Citation de: Baloo le 06 Mars 2014 à 07:57:04
Merci pour les infos. :(
On verra cela à mon retour car demain direction les Pyrénées. 8)
Bizarre que pendant les premiers kms cela fonctionnait normalement et que ce soit venu progressivement...
Ha j'oubliais... Je merde Nono... :siffle: 8)
:smile:
Font romeu c'est bon pour
toi ta sprint
Citation
Les bienfaits des eaux sulfureuses
Les eaux sulfureuses des stations thermales des Pyrénées-Orientales permettent de soigner les voies respiratoires, voies urinaires, maladies de l'appareil digestif, affections cardio-artérielles, infections dermatologiques, affections rhumatismales...
Ca m'ai déjà arrivé, les puits de bougies dégueulasses, humides, résultat, une bougie claqué.
Je pense que c'est en la lavant moteur froid, l'eau reste dans les puits.
Démontage du réservoir... nettoyage des puits, changement de la bougie, hasard la plus dégelasse, remontage.
Le mieux est l'ennemis du bien, donc maintenant lavage moteur tiède de mes motos.
je ne comprends pas comment l'humidité se serait comme ça infiltrée dans les puits de bougie sachant que Baloo vit en Normandie :siffle:
ok je :arrow: :mrgreen:
Bravo aux techniciens pour le diagnostic :super:
Travaux effectués par moi-même ce WE. :blink:
Bougie du cylindre droit rouillée.
C'était l'ancien type de joints, donc remplacés par les nouveaux modèles + bougies neuves.
"Duffle" a retrouvée sa voix. 8)
Merci les gars. :(
hé ben voilà!
:super: :applause: fin prète pour le meeting