Non, ce n'est pas encore un topic à la con
Comme beaucoup, c'est le temps de remplacement du train de gommard, après avoir copieusement fini de le tordre
Content de mes PR4, je voulais quand même changer, à cause du feeling sur le mouillé.
Du coup, j'ai profité de la promo pour la sortie du PR4 de Michelin, qui offre 30 E de réduc sur un train
Pour info, mon train fait 260 E monté (Quand même) ce qui le ramène à 230 (Re-Quand même)
D'après le tenancier du bouchard, les qualités routières sont conservées, et améliorées car le "flou" ressenti en ligne droite est supprimé. La longévité est officiellement conservée, et on reste sur du tri-gomme.
C'est un pneu à profil rond, qui donc prédispose à "enrouler"
Il existe une version GT, un peu plus dure. Pour ma part, j' ai pris la version "sport-GT" (m'ouarf.)
Je pense que mon enclume sera un bon test pour ce type de pneu "endurant", car jusqu'à présent difficile de passer les 7000Km
A suivre donc
:( merci pour l'info
le "flou" ressenti en ligne droite est supprimé : :( donc c'est bien les PR3 qui donne cette impression :wink:
j’attends ton retour d'info sur les PR 4 car ils seront surement mes prochain
Citation de: margerin le 14 Mars 2014 à 09:16:05
Non, ce n'est pas encore un topic à la con
Comme beaucoup, c'est le temps de remplacement du train de gommard, après avoir copieusement fini de le tordre
Content de mes PR4, (tu voulais peut-être dire PR3 ??! :roll: :wink: ) je voulais quand même changer, à cause du feeling sur le mouillé.
Du coup, j'ai profité de la promo pour la sortie du PR4 de Michelin, qui offre 30 E de réduc sur un train
Pour info, mon train fait 260 E monté (Quand même) ce qui le ramène à 230 (Re-Quand même)
D'après le tenancier du bouchard, les qualités routières sont conservées, et améliorées car le "flou" ressenti en ligne droite est supprimé. La longévité est officiellement conservée, et on reste sur du tri-gomme.
C'est un pneu à profil rond, qui donc prédispose à "enrouler"
Il existe une version GT, un peu plus dure. Pour ma part, j' ai pris la version "sport-GT" (m'ouarf.)
Je pense que mon enclume sera un bon test pour ce type de pneu "endurant", car jusqu'à présent difficile de passer les 7000Km
A suivre donc
Peut-être une tite erruer de frappe !
surement :lol:
marge j’attends ton retour avec grande impatience :super:
Voilà .... je demande dans un topic un avis sur les PR3 , pas de réponse .... :| je commande quand même un AR pour Miss Dayto et là on me dit que ça rend l'AR flou ... :super: :siffle:
trop tard...
Citation de: TigerStéph le 14 Mars 2014 à 10:26:38
Citation de: margerin le 14 Mars 2014 à 09:16:05
Non, ce n'est pas encore un topic à la con
Comme beaucoup, c'est le temps de remplacement du train de gommard, après avoir copieusement fini de le tordre
Content de mes Conti road attack, (tu voulais peut-être dire PR3 ??! :roll: :wink: ) je voulais quand même changer, à cause du feeling sur le mouillé.
Du coup, j'ai profité de la promo pour la sortie du PR4 de Michelin, qui offre 30 E de réduc sur un train
Pour info, mon train fait 260 E monté (Quand même) ce qui le ramène à 230 (Re-Quand même)
D'après le tenancier du bouchard, les qualités routières sont conservées, et améliorées car le "flou" ressenti en ligne droite est supprimé. La longévité est officiellement conservée, et on reste sur du tri-gomme.
C'est un pneu à profil rond, qui donc prédispose à "enrouler"
Il existe une version GT, un peu plus dure. Pour ma part, j' ai pris la version "sport-GT" (m'ouarf.)
Je pense que mon enclume sera un bon test pour ce type de pneu "endurant", car jusqu'à présent difficile de passer les 7000Km
A suivre donc
Peut-être une tite erruer de frappe !
Nope,
Je voulais dire Conti road attack :? :oops: :?
Citation de: TigerStéph le 14 Mars 2014 à 10:26:38
Peut-être une tite erruer de frappe !
C'est donc maladif, ou contagieux..........??? :lol: :siffle: :lol:
Citation de: Guilbar le 14 Mars 2014 à 11:09:50
Voilà .... je demande dans un topic un avis sur les PR3 , pas de réponse .... :| je commande quand même un AR pour Miss Dayto et là on me dit que ça rend l'AR flou ... :super: :siffle:
trop tard...
Mais non... :blink: suffit de ne prendre que des virages !!! :mrgreen:
Citation de: DD le 14 Mars 2014 à 12:16:18
Citation de: Guilbar le 14 Mars 2014 à 11:09:50
Voilà .... je demande dans un topic un avis sur les PR3 , pas de réponse .... :| je commande quand même un AR pour Miss Dayto et là on me dit que ça rend l'AR flou ... :super: :siffle:
trop tard...
Mais non... :blink: suffit de ne prendre que des virages !!! :mrgreen:
j'habite en Sarthe... :siffle: :siffle: (mais y'a de beaux coins viroleux ! :super: )
Vivement le meeting... 8) :mrgreen:
guillaume t'es penible ... tu n'as pas de patience ... et ici nul avis que les echos que marge a eu ...
tu sais si le PR3 etait un peuneu de merde ... il ne se serait pas vendu :wink:
Citation de: NiNi le 14 Mars 2014 à 12:42:39
guillaume t'es penible ... tu n'as pas de patience ... et ici nul avis que les echos que marge a eu ...
tu sais si le PR3 etait un peuneu de merde ... il ne se serait pas vendu :wink:
euuuuuuh ben.... quoi répondre.... ben rien .... c'est clair que comme avis , le fait qu'un pneu se vende c'est qu'il est bien , est carrément un argument imbattable...
quand au fait que je sois pénible... si tu le dis ... après le second degré.... :siffle:
Citation de: NiNi le 14 Mars 2014 à 12:42:39
tu sais si le PR3 etait un peuneu de merde ... il ne se serait pas vendu :wink:
oui et non
certains ne cherchent que la longévité
d'autre la performance au freinage et sur l'angle
et la plupart d'entre nous , ben , les deux :mrgreen:
Guigui, pour le PR3, pas de flou à l'arrière avec la Sprint ST, très rassurant en toute circonstance (sec, mouillé, angle)
...mais je trouve le metzeler Z8 encore mieux (question de ressenti)
j'étais même pas au courant qu'ils avaient sortis le PR4 :blink: si il est mieux que le PR3, ça risque d'être encore la nouvelle référence dans la catégorie
je regarderai de plus près pour le changement (prochain) de mes Z8 :(
:merci: Patriceh ! :super:
Pour être en PR3 sur ma chinoise je n'ai pas ressenti de flou en ligne droite en 600 bornes d'autoroute
Bon, j'ai des bons pneus de parigot :siffle:
Je dirai que le flou est plutôt en virage, mais avec des pneus super carrés c'est peut être normal 8)
Contrairement à BT j'ai essayé l'Angel GT et côté longevite de l'arrière, il y avait longtemps que je n'avais pas fait plus de 5000 km avec un pneu, et pour les 500 km, ,où j'ai pu tester un train complet j'ai vraiment bien aimé le feeling.
Donc comme l'ancien proprio du cbr m'a dit que je pourrai faire encore 3000 km avec ces pneus :mrgreen:
Je vais enrouler un peu histoire de leur redonner un profil rond :siffle: et on verra
Je vais donner mon avis sur le pr3... Je pensais l avoir écrit mais le post n a pas du partir l autre jour :?
J ai un pr3 derrière et un. Pp3 devant :(. Après je ne saurai dire si c est mieux avec un power 3 devant qu avec un road 3.
Mais j en suis hyper content, et les prochains seront sûrement des 4
Biensur les road3 sont plus long a chauffer que les power 3 mais au moins avec les road je fais plus de 5000 :mrgreen:
Et pour le flou en ligne droite :blink: tant que y a de la traction en ligne droite y pas de Soucy :mrgreen:
Rien ressenti de tout ça !
Vala mon avis sur le pr3
j'étais sur que ça partirai tous azimuts....... :?
Par ce post, je voulais juste signaler la sortie, et la promo PR4
Pour un REDEX, je veux bien vous faire part de mon avis, et de celui du SDS de la gazelle.
Mais ne perdons surtout pas de vue que chacun réagit différemment face à une même situation.
A prendre en compte également l'utilisation (rythme, duo, chargé, etc......)
Encore une fois, ce qui a motivé mon choix, c'est le comportement reconnu sain du PR sur sol humide, et son profil rond.
Enfin, les infos recueillies seront issues d'une enclume, et d'un conducteur "raisonnable".........
la suite bientôt :wink:
Ma reponse allaig ien danw ce sens :wink:
Ca me met les 2 train au même tarif :wink:
guigui ne te meprends pas...je n'ai pas voulu te vexer :wink:
si le ramage du pr4 se rapporte a celui du pr 3 ... bien sera un futur best seller !
après le pr 3 est un très bon peuneu qui suffit largement dans le cadre de l'utilisation loisir de nos motos !
Les pneus de moto, c'est comme nos blondes; chacun son style et ses priorités. Mes Z-8 ont fait 15,000 kms avant de crever l'arrière, les PR-2 d'avant avaient fait sensiblement le même km et les Roadsmart n'étaient pas encore rodés quand j'ai vendu ma Sprint. Excellent pneus les 3 mais différents dans les sensations; les Dunlop étant les plus bizarres; en couchant ils ont un effet de déhanchement curieux :) Michelin sont un peu plus rigide et les Z-8 sont tout en douceur.
En plus , je crois qu'ils sont tous plus compétents comme pneus que nous-mêmes pilotes de moto. . . :mrgreen:
Et pour le flou en ligne droite; la pression maxi. indiquée sur le flanc du pneu, est un maxi à froid. Il faut tout de même respecter les recommandations de Triumph pour bien gonfler les pneus et ça se fait à froid, pas après un 50 km d'arsouille. . :siffle: Et faire attention entre l'air d'été et l'air d'hiver. . . pas la même température. . . :mrgreen:
pour connaître les carcasses les plus rigides, il y a un truc fabuleux à faire.
vous allez palper les vieilles carcasses de pneus en fin de vie que votre revendeur à changer.
il y a de forte chance que les plus rigides soient les Dunlop.
Nini :arrow: tu dois me connaitre maintenant , j'aboie mais ne mord que très rarement !! :wink: :lol: :lol:
En tous cas le PR3 monté sur le Dayto me plait énormément , et le fait de descendre en 180 , le Dayto revit !! :super: :super: :super:
Des pneus bien ronds c'est quand même mieux.
Toutafé ... :wink: :super: et puis ils adhèrent bien ! :blink: même pas 200 bornes depuis la pose et déjà plus de bande de peur à gauche :roll: :wink:
Citation de: Guilbar le 17 Mars 2014 à 17:26:28
Toutafé ... :wink: :super: et puis ils adhèrent bien ! :blink: même pas 200 bornes depuis la pose et déjà plus de bande de peur à gauche :roll: :wink:
les fameux ronds points :siffle: :wink:
Ah ben c'est sûr que je suis moins à l'aise à droite... :oops: :oops:
et pis je me méfie aussi du gasoil ..... :evil: :evil:
ma gamelle gasoil c'était un virage à gauche , en faisant mon déport à droite je suis entré sur la bande de gasoil éjecté par la force centrifuge et je n'en suis jamais ressorti ... :sad:
pas sur qu'il y ai un pneu qui soit capable de s'en sortir........ :? :? :?
Citation de: Guilbar le 17 Mars 2014 à 14:33:32
Nini :arrow: tu dois me connaitre maintenant , j'aboie mais ne mord que très rarement !! :wink: :lol: :lol:
En tous cas le PR3 monté sur le Dayto me plait énormément , et le fait de descendre en 180 , le Dayto revit !! :super: :super: :super:
Ma dayto vit très bien aussi avec un 190 a l'arrière Guigui :wink: et clair qu'avec les ronds points ( sur Nantes je suis garni ) la bande de peur a gauche n'existe plus ! :)
sur tous les Daytos je suis toujours redescendu en 180 et j'adore ... :super: :D
essaye le prochain et tu verras... il sera toujours temps de remettre un 190 au cas où (et en plus ils sont un peu moins cher ... :siffle: )
Citation de: Guilbar le 17 Mars 2014 à 21:53:31
sur tous les Daytos je suis toujours redescendu en 180 et j'adore ... :super: :D
essaye le prochain et tu verras... il sera toujours temps de remettre un 190 au cas où (et en plus ils sont un peu moins cher ... :siffle: )
:wink:
Citation de: fifi.38 le 17 Mars 2014 à 14:24:14
pour connaître les carcasses les plus rigides, il y a un truc fabuleux à faire.
vous allez palper les vieilles carcasses de pneus en fin de vie que votre revendeur à changer.
il y a de forte chance que les plus rigides soient les Dunlop.
Ça c'est vrai; les jointures se font user lors des changements. . .
Perso, je ne mttrai plus jamais de Michelin tant qu'ils ne sero t pas fabriqué en France....
Faut pas déconner !
C'te honte ! :gnagnagna:
Citation de: MiniKissKool le 25 Mars 2014 à 22:45:26
Perso, je ne mttrai plus jamais de Michelin tant qu'ils ne sero t pas fabriqué en France....
Faut pas déconner !
C'te honte ! :gnagnagna:
C'est vrai vaut mieux acheter un pneu étranger fabriqué a l'étranger :mrgreen:
Comme ça les ingénieurs et autres marketing français pourront aussi pointer au chômage
Ou mieux les chinois pourront investir à pas cher dans une boîte française :arrow: Peugeot :wink:
C'est la mondialisation mon ami :roll:
y'a plus que Dunlop qui fabrique des pneus motos en france, a Montlçon, pas loin de chez Michelin :siffle:
d'alleurs tous les dunlop moto vendus en europe sont fait la bas
Pour info , Julien Toniutti vient de remportetr le premier Rallye routier de la saison avec une Yamaha MT09 chaussée de Michelin PR4 (même pas des PP ! ) :blink: :siffle: :(
avec tout ce que je viens de lire !!!! :blink: je crois que je vais remonter de metzeler :mrgreen: