Dites, j'ai encore une question. Quand je reaccélère et que ma fourche se décompresse, j'entends un drôle de clic métallique et ça m'agasse déjà .
C'est con car sinon elle est parfaite. J'ai l'impression que ce venait de la fourche mais je l'ai faite réviser chez triumph35 ils m'ont dit que tout était ok. En tout cas, ce bruit vient de l'avant de la moto. Des idées? feu :lol:
tes roulements de directions sont-ils bien serrés???
La colonne de direction est bien serrée?
Ce serait pas la durit de frein qui tape sur le fourreau de la fourche?
suis pas sur que les durits fassent "clic"
Tu as de la durit avia?
Sur le dayto, il y a peu de chance que ce soit le cas, mais le nombre de Tiger ou le proprio pensait qu'il y avait un problème et que c'était uniquement ça...
Et sinon, oui, toutes les Triumph modernes ont de la durit avia.
J'ai eu ce pb.
C'etait la durit de frein qui se pliait, se coincait dans le carenage interne coté gauche,
et en fin de course, changeait d'idée pour aller claquer sur l'interieur de carenage avant.
pourquoi préciser "moderne???? :siffle:
Citation de: margerin le 14 Mars 2014 à 12:05:47
pourquoi préciser "moderne???? :siffle:
Parce qu'avant je sais pas... :siffle: :mrgreen:
Je ne vois même pas ce qu'il y a de "moderne" dans une Triumph... :siffle: :siffle: :roll: :wink:
La durite de frein? Bonne idée je vais regarder
Sinon ça serait pas la durite d'air qui s'est dévissée? Je viens de voir ça sur les problèmes récurrents de la dayto
Bon je m'aperçoie qu'elles ont toutes les mêmes petits souçis ;-)
J'vais finir par ouvrir un topic sur les mises aux points de la dayto 675 ...
Ton souçi, c'est le volet du conduit d'air forcé : je pari que le bruit apparait à environ 4000 tr/min pile poil quand le volet s'ouvre ou se ferme ?
La technique toute simple et de prendre une bombe de WD 40 et en passant par la grille du conduit de pulvériser à l'aide du tuyau de ralonge les pivots du volet et la c'est magique : plus de bruit ;-)
Un autre petit tuyau : quand tu laves ta moto, couvre ce conduit + le compteur + le pot + le compartiment batterie ...
Si tu n'étais pas loin de ma région je t'aurais fait ta mise au poin contre une binouze, mais n'hésite pas j'ai d'autre astuce à partager ...
A +
Oui il se pourrait fortement que ce soit ça! Apres c'est des fois a 3000t. C'est pas pile 4000
Euh comment je sais si le volet s'ouvre? Question conne j'imagine
Donc j'ai rien a démonter je pulverise juste du wd40 sur l'entrée d'air de devant?
Le volet s'ouvre à environ 4000 tr/min, j'me souvien plus exactement à quelle valeur : pour le voir moto en marche tu la poses sur la béquille, tu te mets devant ta moto et tu accélère jusqu'à voir le volet s'ouvrir à l'intèrieur du conduit avec une lampe torche dans l'autre main ...
Le mieux est de faire ça le soir tu verras mieux à l'intèrieur du conduit ;-)
Il faut pulvériser de part et d'autre du pivot du volet (axe qui traverse le volet) à l'aide du tuyau (rallonge) vendu avec la bombe de WD 40 ou autre lubrifiant du même genre : pas comme un goret, juste 2 pulvérisation suffiront ...
Après tu laisses un peu agir et ensuite tu vas rouler et c'est bueno plus de bruit !
T'as rien à démonter, met faut quand même viser avec le tuyau de pulvérisation sur les pivots du volet: ne pulvérise pas le WD 40 direct comme ça dans le conduit sinon tous va partir dans la boite à air, au passage faut faire ça moteur coupé bien entendu hein !
Voilu, y'a plus qu'à et ta machine est quasi neuve, au passage envois nous quelques photos ça serait cool :(
eh bah c'était bien ça! Merci les gars et daytona84
Ce petit couinement me rendait fou.
Citation de: Tualenn35 le 14 Mars 2014 à 21:28:50
eh bah c'était bien ça! Merci les gars et daytona84
Ce petit couinement me rendait fou.
C cool, c vrai que ce bruit et chiant, moi il était arrivé suite à un lavage de ma moto sans avoir protégé le conduit : l'humidité augmente le grippage de l'axe et ça fait du bruit ...
Aller demain le bouchon du LDR et elle sera nickel ;-)
Et une photo demain, j'en mettrais une de mon dayto ...
:super:
Je me suis dit que j allais en profiter pour mettre un peu de WD40 aussi vu que elle est démonté mais le clapet est ouvert moteur éteint et ça bouge pas quand j'accélère... je suppose que le moteur qui actionne ce truc est mort... ça change quoi en gros quand il est fermé a bas régime ? Ça vaut la peine de changer?
Citation de: Quent le 15 Mars 2014 à 11:37:41
Je me suis dit que j allais en profiter pour mettre un peu de WD40 aussi vu que elle est démonté mais le clapet est ouvert moteur éteint et ça bouge pas quand j'accélère... je suppose que le moteur qui actionne ce truc est mort... ça change quoi en gros quand il est fermé a bas régime ? Ça vaut la peine de changer?
L'initiative été bonne ;-)
Tu dis que ta moto est démontée ? Précise un peu car ça pourrait avoir une incidence ...
Sinon, apparement c'est une électrovanne qui commande le volet et elle peu effectivement avoir grillée :sad:
Y'a des préparateurs qui supprime le volet : https://www.facebook.com/DavidDelogePro#!/photo.php?fbid=142941685905648&set=a.142882465911570.1073741832.120740958125721&type=1&theater
Mais en gros, ça modifie le rapport air / essence et et il faut faire un passage au banc pour avoir un réglage optimal : ça te coutera moins cher de changer l'électrovanne si elle est morte ...
Citation de: Quent le 15 Mars 2014 à 11:37:41
Je me suis dit que j allais en profiter pour mettre un peu de WD40 aussi vu que elle est démonté mais le clapet est ouvert moteur éteint et ça bouge pas quand j'accélère... je suppose que le moteur qui actionne ce truc est mort... ça change quoi en gros quand il est fermé a bas régime ? Ça vaut la peine de changer?
Tu as la carto pour la ligne complète arrow?
C'est pas un moteur qui actionne ça, c'est pneumatique.
Le type à qui je l'ai acheté avait installé un pot Mivv (sans chicane), peut-être qu'il l'a désactivé. Elle tourne bien alors je pense que je vais la laisser en l'état :)
Citation de: Quent le 18 Mars 2014 à 16:04:37
Le type à qui je l'ai acheté avait installé un pot Mivv (sans chicane), peut-être qu'il l'a désactivé. Elle tourne bien alors je pense que je vais la laisser en l'état :)
Y'à un dicton qui dit "temps que ça marche, faut pas toucher" : avec le temps je suis tout à fait d'accord !
Par contre, quand c'est un truc qui marche pô, c'est quand même pas mal de comprendre pourquoi ?
Non, enfin j'dis ça, j'dis rien ...
Par curiosité, je vais essayer de voir pourquoi alors, ça se désactive au niveau de l'ECU ou ça se débranche? J'ai le câble TuneECU.
Elle revient d'un entretien complet qui m'a couté 400â,¬, je suppose qu'ils auraient quand même vu quelque chose :roll: