Bonjour tout le monde,
Des années que je ne viens plus sur le forum et pourtant... j'ai toujours ma ST ,-)
Ce midi en démarant mon démareur ma fait des bruits horibles de pignorerie, genre crack crouic crouc crack
Il n'entraine plus rien et semble raboter le pignonerie
Cela est t'il déja arrivé à quelqu'un ?
merci de vos conseils... si c'est simple, je démonte comme un grand et je regarde
Citation de: Scoulp le 14 Mars 2014 à 14:18:35
Bonjour tout le monde,
Des années que je ne viens plus sur le forum et pourtant... j'ai toujours ma ST ,-)
Ce midi en démarant mon démareur ma fait des bruits horibles de pignorerie, genre crack crouic crouc crack
Il n'entraine plus rien et semble raboter le pignonerie
Cela est t'il déja arrivé à quelqu'un ?
merci de vos conseils... si c'est simple, je démonte comme un grand et je regarde
C'est simple!
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54016.0 8)
merci gulacy, je m'en vais y jeter un oeil :(
Un ptit coucou au passage ! :wink:
mode modo on
Ce message n'amene rien à ce fil de discussion.
Merci de rester dans le sujet.
mode modo off
:wink:
Salut l'ami
Toujours présent dans mes souvenirs ( et que des bons !)
Et ce démontage ?
Citation de: vapatrovitch le 14 Mars 2014 à 19:57:08
Un ptit coucou au passage ! :wink:
mode modo on
Ce message n'amene rien à ce fil de discussion.
Merci de rester dans le sujet.
mode modo off
Un gars qui roule en chinoise avec plein de plastique autour et qui est modo sur un forum tromph, on aura tout vu :blink:
Va donc faire un tour sur ton bô forum blackbird xxx avec ses belles photos de cbr classées par couleur et par date de la dernière vidange du Dual cbsmeskouilles non mais :lol:
:-o ouhhh la la ... police is watching you !
:siffle: La lune est pleine ces temps-ci :wink: :mrgreen:
Dis Scoulp, comment évolue le problème de ton démarreur ? :blink:
j'ai mis mes images ici
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54016.0
tout il est cassé :|
Merci Scoulp, j'adore aller voir les entrailles des moteurs :P Elle va mieux maintenant ?
Elle se désosse :mrgreen:
j'ai commandé la roue de fou (merci Gullacy), j'attends mon démarreur du bon coin
j'en profite pour faire les fluides et changer mes bougies
Seulement voilà ... j'ai pas la clé pour démonter les bougies :sad:
C'est un puit sans fond la dedans .... et les bougies semblent toutes petites au fond de tout ça....
Quelqu'un en RP pourrait t'il me prêter une clé à bougies ?
Si le prix est dérisoire, je pourrais m'en acheter une sinon, mais ou la trouver ?
Voici quelques photos du démontage
(https://imagizer.imageshack.us/v2/690x925q90/850/to6g.jpg)
sur cette image j'ai entouré les tuyaux en caoutchouc
Ces derniers on séché et je me demande si il n'y à pas de prise d'air
Est-t'il nécessaire de les changer selon vous ?
(https://imagizer.imageshack.us/v2/1000x747q90/822/t5x3.jpg)
Merki
Pour la clé à bougie, c'est du 16, et une clé articulée à 20â,¬ de chez noraufeuvert fera le taf!
Pour les durites, si c'est vraiment fendu, préférable de changer, m^me si ce n'est pas critique à ce niveau.
merci de ta réponse,
J'ai peur de les dévisser et de les voir rester au fond
http://www.feuvert.fr/cles-a-bougies/feu-vert-cle-bougie-articulee-16-mm-feu-vert/p32939.html?LGWCODE=202639;59205;3195&utm_source=googleshopping&utm_term=toutes_cat%C3%A9gories&utm_medium=PLA&utm_campaign=fil_rouge&gclid=CL7Lp827pr0CFeXLtAodmiEAnQ (http://www.feuvert.fr/cles-a-bougies/feu-vert-cle-bougie-articulee-16-mm-feu-vert/p32939.html?LGWCODE=202639;59205;3195&utm_source=googleshopping&utm_term=toutes_cat%C3%A9gories&utm_medium=PLA&utm_campaign=fil_rouge&gclid=CL7Lp827pr0CFeXLtAodmiEAnQ)
ça fera l'affaire comme clé ?
Pour les bougies, une recommandation ?
Pour le réservoir, pensez vous que je peux le laver au jet d'eau pour virer les dépôts ?
j'ai la sortie du trop plein (je pense que c'est ca) qui était bouchée à la sortie du reservoir
Je ne mettrais pas d'eau dans le réservoir!
Bon nettoyage avec un peu d’essence et un écouvillon pour aller dans les coins.
Pour les durites de trop plein, un coup de soufflette et ça devrait être bon.
Les clefs à bougies ont normalement des rondelles de caoutchouc dans la douille même pour retenir la bougie. . :wink:
C'est sur, pas d'eau dans ou près du goulot de remplissage... :blink: Air comprimé :super:
Pour netoyer le passage du trop plein, j'avais utilisé une broche assez longue que j'utilisait comme vilebrequin; 2 plis à 90 degrés à une extrémité, le bouchon avait plus de 3 cm de long. ¨Ça avait pris près d'un quart d'heure pour passer au travers en douceur et sans domages surtout :P
Citation de: Scoulp le 22 Mars 2014 à 15:57:22
(https://imagizer.imageshack.us/v2/690x925q90/850/to6g.jpg)
ce qu'il y a de bien c'est qu'on sait quelle durit se raccorde sur la boite à air :mrgreen:
tu n'a pas une douille de 16 à bougie dans la boite qu'on aperçoit à gauche?
pour le remontage serrage à la main +1/2 tour de clé sur des bougies neuves ça suffit :wink: et l'idéal graisse cuivrée sur le filetage et ça se redémonte tout seul :(
pour les durits séchées si elle ne sont pas fissurées graisse silicone et hop sinon ,on change mais il n'y a pas de risque sur le rendement du moteur
On voit qu'il connait ça :(
Citationce qu'il y a de bien c'est qu'on sait quelle durit se raccorde sur la boite à air :mrgreen:
j'étais sur qu'on allait me charrier :lol:
J'ai pas l'habitude de faire de la mécanique, ça remonte à ma 103SP :lol:
Par contre démonter, sans savoir comment remonter, ça me connait. Tiens.. ca aussi je dois pouvoir le démonter... et ca aussi ... trop facile :?
Alors j'ai fais çà relativement méthodiquement, avec photos et annotations et boites pour ranger mes vis
non j'ai pas de clé à bougie de 16, à ce sujet j'ai trouvé ce site bien fait
http://www.moto-camboui.com/fr/meca-bougies.htm (http://www.moto-camboui.com/fr/meca-bougies.htm)
La durite est bien bien fissurée, mais elle ne coute que 6 euros, ca serait balot de ne pas la changer
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000451&block_03=232950 (http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000451&block_03=232950)
Par contre, j'ai essayé de déboucher le trop plein avec un compresseur dans un sens puis dans l'autre : sans résultat
avec un tire fil (gaine électrique) idem, je tombe de suite sur un coude qui m’empêche d'avancer
C'est bouché dans le réservoir, j'en viens à me demander si il n'y a pas de clapet ou quelque chose comme ça
je vous entoure le trou concerné, vu la crasse autour, ce n'est pas étonnant qu'il se soit bouché. (ceci dit, il est crade parce que justement le conduit est bouché)
Sinon, l'intérieur du réservoir est nickel, la résine n'a pas bougée
(https://imagizer.imageshack.us/v2/1053x790q90/34/vpf3.jpg)
(https://imagizer.imageshack.us/v2/690x925q90/69/r7wi.jpg)
Un coude dans le reservoir c'est sûr :wink:
Le clapet est normalement sur la durit et c'est souvent lui qui se coince et bouche le mise à l'air du réservoir
Son rôle principal est de limiter les odeurs, tu peux le virer et voif ce que ça donne à la souffletteil y a peu de chance que le tuyau soit bouché
merci nono38 de ta réponse, mais j'ai pas compris :oops:
la photo du bas, c’était avant que trifouille avec une aiguille, à voir comme ca maintenant, c'est clean
quand je souffle ou que j'aspire ça ne passe pas
pense tu que le clapet soit dans le réservoir ?
je ne parle pas des durites qui pendent mais bien à l'intérieur du réservoir
quand tu souffles ou que tu aspires, l'air circule normalement pour toi ?
je ne me sens pas de démonter ces machins (tétine, prise male... je sais pas comment les appeler), les caoutchouc vont pas s'en remettre
je vais retenter avec un tire fil comme expliqué par mseeker
CitationPour netoyer le passage du trop plein, j'avais utilisé une broche assez longue que j'utilisait comme vilebrequin; 2 plis à 90 degrés à une extrémité, le bouchon avait plus de 3 cm de long. ¨Ça avait pris près d'un quart d'heure pour passer au travers en douceur et sans domages surtout :P
Il n'y a pas de clapet dans le reservoir :wink:
Par contre je croyais qu'on parlait du rou de gauche mise a l'air libre du réservoir
J'ai pas bien regardé la photo :oops:
Tu peux démonter la trappe de réservoir pour avoir accès à ce trou. Ce qui bouche le passage peut être très dur avec le temps. Je me rappelle, sur un T509, il m'avait fallu y aller avec forêt et perceuse!!
hop débouché, j'y ai passé du temps ! (fil de fer)
Doué comme je suis, j'ai fais tomber un bouchon en liege dans le reservoir, en secouant, j'ai ressorti le bouchon et un autre truc
Est-ce à force de secouer le reservoir, l'ai décoincé... j'en sais rien
reste que je sais pas ce que s'est... pièce de la moto ou quelque chose tombé dans le réservoir
je n'ai rien vu sur l'eclaté du reservoir
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000415&block_03=232950 (http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000415&block_03=232950)
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100053938&block_03=232950 (http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100053938&block_03=232950)
(https://imagizer.imageshack.us/v2/1058x790q50/27/ztwg.jpg)
(https://imagizer.imageshack.us/v2/1058x790q90/834/dnt4.jpg)
Citation de: Scoulp le 23 Mars 2014 à 15:00:35
Doué comme je suis, j'ai fais tomber un bouchon en liege dans le reservoir, en secouant, j'ai ressorti le bouchon et un autre truc
Putain un briquet dans le réservoir! :blink:
:lol:
le briquet c'est pour donner l'échelle
C'est pas en rapport avec la serrure de trappe à essence ?
Le genre de pièce qui serait tombé dans le réservoir au moment de l'assemblage sur la chaîne ?
Ca n'a rien à voir avec le reservoir. C'est, en effet queque chose qui a du tomber là il y a un moment!
en tous cas la fente est trop petite pour laisser passer la clé
:blink: c'est le bouchon de la jauge à essence ! plus qu'a démonter ta jauge et remettre le clapet de
fermeture !!4 vis en bas du réservoir un long tube !! il n'y a qu'un sens alors ne force pas, surveille que dans ta jauge le clapet coulissant soit du bon sens , circuit imprimées à l’intérieur ..
tu remonte le tout ! et évite de le secouer comme une bouteille d'Orangina :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Ryk*13* le 23 Mars 2014 à 16:53:26
:blink: c'est le bouchon de la jauge à essence ! plus qu'a démonter ta jauge et remettre le clapet de
fermeture !!4 vis en bas du réservoir un long tube !! il n'y a qu'un sens alors ne force pas, surveille que dans ta jauge le clapet coulissant soit du bon sens , circuit imprimées à l’intérieur ..
tu remonte le tout ! et évite de le secouer comme une bouteille d'Orangina :mrgreen: :mrgreen:
Putain t'es fort! :blink: :arrow: :+1:
On dirait que Ryk a l'habitude de repeindre son réservoir :siffle: :mrgreen:
merci Gula :mrgreen: :mrgreen:
ça m'est arrivé !! même pire! fils coupées à ras de la jauge :mrgreen: :mrgreen: ressoudé avec ce que j'avais ! (fils de chargeur de phone ) :mrgreen: :mrgreen: et ça marche :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: kéziah le 23 Mars 2014 à 16:57:04
On dirait que Ryk a l'habitude de repeindre son réservoir :siffle: :mrgreen:
:blink:
Citation de: Ryk*13* le 23 Mars 2014 à 16:58:26
ça m'est arrivé !! même pire! fils coupées à ras de la jauge :mrgreen: :mrgreen: ressoudé avec ce que j'avais ! (fils de chargeur de phone ) :mrgreen: :mrgreen: et ça marche :mrgreen: :mrgreen:
Rykounet, notre MacGyver à nous!
(http://bpeshlakai.files.wordpress.com/2010/03/macgyver.jpg)
Citation de: kéziah le 23 Mars 2014 à 16:57:04
On dirait que Ryk a l'habitude de repeindre son réservoir :siffle: :mrgreen:
vouissssssssss tout
les deux ans an !! :mrgreen: :mrgreen:...
au fait si tu as besoin mon réservoir est démonter !! jauge aussi je peux te prendre des photos de
la dite jauge :mrgreen: :mrgreen:
:blink: :blink: Gula tu m'a démasqué :blink: tu es trop fort !! :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Ryk*13* le 23 Mars 2014 à 17:02:07
:blink: :blink: Gula tu m'a démasqué :blink: tu es trop fort !! :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:
Citation de: Ryk*13* le 23 Mars 2014 à 16:53:26
:blink: c'est le bouchon de la jauge à essence ! plus qu'a démonter ta jauge et remettre le clapet de
fermeture !!4 vis en bas du réservoir un long tube !! il n'y a qu'un sens alors ne force pas, surveille que dans ta jauge le clapet coulissant soit du bon sens , circuit imprimées à l’intérieur ..
tu remonte le tout ! et évite de le secouer comme une bouteille d'Orangina :mrgreen: :mrgreen:
ou quand tu fait le plein le flotteur se barre :mrgreen:
Citation:blink: c'est le bouchon de la jauge à essence ! plus qu'a démonter ta jauge et remettre le clapet de
fermeture !!4 vis en bas du réservoir un long tube !! il n'y a qu'un sens alors ne force pas, surveille que dans ta jauge le clapet coulissant soit du bon sens , circuit imprimées à l’intérieur ..
tu remonte le tout ! et évite de le secouer comme une bouteille d'Orangina :mrgreen: :mrgreen:
Rhoooooo merde !
J'en étais sur... on commence à faire du petit bricolage et tout par en couille !
Chapeau monsieur ! J'ai bien fait de ne rien proposer à celui qui trouverai le truc :mrgreen:
Les photos sont les bienvenues !
Ce qui m’embête c'est le joint .... tu crois que je suis bon pour en acheter un nouveau ?
c'est pour l'apéro que tu parle en proposition :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
oui ça t'aurais couté cher !!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
pour le joint non, c'est un gros joint merci tromph !!!quand tu le démonte tu verras qu'il est pas trop serré !!
alors ne serre pas plus !! et le joint ce remet dans un seul sens :(
je te fais les tophs demain !!!! là apéro inside :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
par contre si tu fait comme moi et met longtemps pour le remonter , passe un peu d'huile sur le dit joint pour pas qui sèche :(
camargue à la RP c'est sur que ca risque de me couter un bras l'apéro :lol:
Alors, j'ai egalement trouvé le flotteur dans le reservoir
Si je ne me trompe pas le petit picot ou aimant est à placer vers l'intérieur du tube
(https://imagizer.imageshack.us/v2/569x762q90/716/ynnb.jpg)
et ca c'est pour les curieux afin qu'ils comprennent comment c'est fait
(https://imagizer.imageshack.us/v2/1020x762q90/24/0xt9.jpg)
merci
:super:
Voila :)
29000
Changement du démarreur 85 euros frais de port compris moto63
Roue de fou à 150 euros frais de port compris
bougies
vidange
tension de chaine (le truc est tout grippé, j'ai du rallonger le bras de levier pour y arriver
Ecrou pignon désseré -> ok
Vidange du liquide de refroidissement avec neuron et gulacy (merci à vous). Par contre je ne suis pas convaincu par le vinaigre blanc, au rinçage, plein de dépôts de cuivre dans la gamelle. Je ne sais pas ce qui à été bouffé, mais en fin de compte je me serai contenté d'un simple changement du liquide de refroidissement :roll: :wink:
Batterie chargée à bloc --> Merci NINI pour le ctek tiptop !
Me revoici paré, quand j'aurai le temps, je nettoiera l'axe excentrique pour tendre la chaine facilement (neuron se propose gentiment pour me filer un coup de main :wink:, si j'attends trop, ca risque de devenir de + en + compliqué.
:super:
Citation de: Scoulp le 30 Mars 2014 à 22:12:55
Voila :)
29000
Changement du démarreur 85 euros frais de port compris moto63
Roue de Pignon fou à 150 euros frais de port compris
bougies
vidange
tension de chaine (le truc est tout grippé, j'ai du rallonger le bras de levier pour y arriver
Ecrou pignon désseré -> ok
Vidange du liquide de refroidissement avec neuron et gulacy (merci à vous). Par contre je ne suis pas convaincu par le vinaigre blanc, au rinçage, plein de dépôts de cuivre dans la gamelle. Je ne sais pas ce qui à été bouffé, mais en fin de compte je me serai contenté d'un simple changement du liquide de refroidissement :roll: :wink:
Batterie chargée à bloc --> Merci NINI pour le ctek tiptop !
Me revoici paré, quand j'aurai le temps, je nettoiera l'axe excentrique pour tendre la chaine facilement, si j'attends trop, ca risque de devenir de + en + compliqué.
:super:
8)
Homme de peu de foie! :mrgreen:
Quand tu veux! :wink: