La ratatouille... Mmmmh... c'est bon ! :D
Mais pas pour mon Speed de 2003... :|
Ca fait quelques jours que j'ai quelques petits soucis avec la remise des gaz. Par exemple, en sortie de rond point, en 4 eme, j’essaie d'ouvrir les gaz moyennement fort et rien, le régime moteur monte jusqu’à un certains point et stagne...
Et hier j'ai voulu aller faire un tour et ça commence a me le faire quand je repars après un arrêt en première...
Désolé, je ne peux pas vous donner beaucoup plus de précision sur les symptômes, c'est tellement bizarre...
La sonde lambda vient d'être changé cet hiver. Régulateur + batterie moins de deux ans. Vidange faite il y a pas 500 km...
Vus auriez une idée avant que je commence a tout ouvrir ?
Boite à air mal remontée peut être..
Elle roule régulièrement?
Théoriquement elle roule régulièrement. Cet hiver pas trop.
Je vais regarder le montage de la boite à air, vu que la concession qui m'a changé la sonde lambda ne m'a pas du tout satisfait... Son mecano avait l'air de s'y connaitre comme moi en patinage artistique...
nettoyage au karcher récent?
Humidité dans un puits de bougie?
J'ai pensé a ça aussi, j'ai déjà eu le problème.
Les joints sont modifiés normalement, je jetterais un coup d’Å"il au cas ou...
Au cas ou, vous montez quel joint de puit bougies pour solutionné ce soucis ?
On ne roule plus quand il pleut! :P
Citation de: Jona le 17 Mars 2014 à 19:41:21
Au cas ou, vous montez quel joint de puit bougies pour solutionné ce soucis ?
En théorie ceux là :
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/neuron-dayto/jointsavant-apres.jpg)
Ils sont vachement clairs ! :mrgreen:
pareil que les copaings :wink:
je commencerai par les bougies
puis contrôle boite à air et le branchement de la sonde qui est dessus(en fait dans l'autre sens pour atteindre les bougies :mrgreen: )
pourquoi la sonde lambda a-t-elle été changée ?
a-t-elle été recalibrée ensuite avec la game boy ? (carto)
Ah ca y est, je vois la photo des joints ! :D
La sonde lambda a été changé parce qu'elle était morte. Ça a d'ailleurs réglé le problème que j'avais a ce moment là .
Ca a été fait dans une concession Triumph, donc normalement tout a été fait correctement, vu le prix que ca m'a couté (enfin j'en doute quand même...) Je l'ai d'ailleurs toujours en travers de la gorge.
Bon je vais tomber le réservoir pour regarder un peu ce qui se passe la dessous. Le mécano de chez Triumph avait l'air d'être un sacré gland... :x D'ailleurs j'y vais pas souvent en concession, mais je crois bien que j'y retournerais pas...
Citation de: Jona le 18 Mars 2014 à 10:59:55
Ca a été fait dans une concession Triumph, donc normalement tout a été fait correctement, vu le prix que ca m'a couté (enfin j'en doute quand même...) Je l'ai d'ailleurs toujours en travers de la gorge.
:siffle:
Citation de: Jona le 18 Mars 2014 à 10:59:55
Bon je vais tomber le réservoir pour regarder un peu ce qui se passe la dessous. Le mécano de chez Triumph avait l'air d'être un sacré gland... :x D'ailleurs j'y vais pas souvent en concession, mais je crois bien que j'y retournerais pas...
:siffle: :siffle:
Vérifie quand même...
Je viens d'ouvrir.
Effectivement il y a de l'eau dans le puit de bougie gauche, encore une fois...
Je peux les avoir ou les fameux joint à colerette ?
Si c'est chez Triumph, vous auriez un numéro de référence de pièce ? Parce que quand j'ai fais changé la sonde lambda, j'ai demandé au mécano de me changer les joints et il n'a pas été foutu de me les trouver... Il n'en avait même jamais entendu parler !
Citation de: Jona le 18 Mars 2014 à 17:12:25
Je peux les avoir ou les fameux joint à colerette ?
D.. euh chez le marchand
Citation
Si c'est chez Triumph, vous auriez un numéro de référence de pièce ? Parce que quand j'ai fais changé la sonde lambda, j'ai demandé au mécano de me changer les joints et il n'a pas été foutu de me les trouver... Il n'en avait même jamais entendu parler !
Rrrrr, ti pouvais pas l'dire pli tôt ?
Oui, c'est du triumph, j'ai eu les miens en 4 jours, la ref je la prends sur le sachet plastique et te dis ça.... asap
Citation de: neuron le 19 Mars 2014 à 00:27:35
Oui, c'est du triumph, j'ai eu les miens en 4 jours, la ref je la prends sur le sachet plastique et te dis ça.... asap
T1291511 8)
Parfait ! Merci !
Pièces commandées.
Citation de: Jona le 19 Mars 2014 à 09:23:30
Parfait ! Merci !
Pièces commandées.
Et le :+1: au neurounet? :siffle:
:mrgreen:
:oops: :mrgreen:
Bon, aujourd'hui j'ai reçu mes joints.
Dans le coup j'ai pris un filtre à air neuf également, par acquis de conscience...
Résultat, toujours le même soucis, pas de watt... Ça ratatouille pendant quelques temps quand j'ouvre moyennement grand et ca repart ensuite.
N'ayant pas de compresseur sous la main, je n'ai pas pu passer un coup de soufflette dans les puits, je pensais qu'en laissant tout ouvert pendant une semaine ça se serait évaporé... Du coup je suis bon pour tout re-démonter et essayer de trouver de quoi souffler les puits...
Si ça ne fonctionne toujours pas, je crois bien qu'elle ira faire un tour chez le sorcier !
Hier, re-démontage et séchage pendant une demi heure en alternant soufflette et décapeur thermique...
Remontage quasiment dans le noir et essaie.
Plus de ratatouille ! La bête a peut-être même retrouvé une nouvelle jeunesse !
Citation de: Jona le 28 Mars 2014 à 09:53:35
Hier, re-démontage et séchage pendant une demi heure en alternant soufflette et décapeur thermique...
Remontage quasiment dans le noir et essaie.
Plus de ratatouille ! La bête a peut-être même retrouvé une nouvelle jeunesse !
Pourvu que ça dure! :super:
Sinon t'aurais pas oublier le :+1: ou fournisseur de joint? :siffle:
:mrgreen:
Eh ben non, j'avasi pas oublié ! Mais je peux en remettre, au cas ou... :)