bien que nous soyons attachés corps et âme a nos 3 pattes brittons, de temps en temps il est bon d'aller voir ce qui se fait ailleurs :lol:
les 14-15 et 16 mars avaient lieu les essais BMW officiels, n'ecoutant que la flamme de mon patriotisme envers l'ognion jaques, je me suis sacrifié pour aller jouer les taupes au sein de la marque à l'hélice ... 8)
rdv pris en ligne et confirmé par téléphone, j'avais donc choisi d'essayer ce dimanche une mob de bobo et un missile sol-sol teuton.
arrivée a 14h30 pour un départ a 14h45 ... l’accueil et pour le moins tiédasse, je remplis la fiche d'état civil pendant que la demoiselle photographie mon permis avec une tablette dernier cri ... je crois que je suis monté fin :siffle:
5 minutes plus tard un lutin jaune et casqué déboule avec un tas de clés dans les mains ... les mobs sont devant nous ... le gnôme m’appelle et me convie a prendre place sur frieda - R Nine T
(https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1/1959281_609209882489485_552115742_n.jpg)
(https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/1798614_609210375822769_1184284362_n.jpg)
rapide tour du proprio ... poste de pilotage c'est light ... je m'attendais a mieux vu la répute :siffle:
(https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/1003219_609210412489432_231798906_n.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/t1.0-9/1975146_609210639156076_1748882581_n.jpg)
(https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/1898098_609210442489429_1140067425_n.jpg)
la suite est de belle facture
(https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t1.0-9/1654188_609210589156081_2115128193_n.jpg)
(https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/1920119_609210609156079_363108779_n.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1.0-9/10003988_609210535822753_1808896374_n.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1/1922330_609210275822779_119319122_n.jpg)
en route !
bon c'est une moto ... elle roule ... et le temps de sortir de la ville ... ben je vais être franc ... elle est fade ... c'est même chiant a mourir a la longue ... autant rouler en scoubite chintoque et pas foutre 15 mille dans un 2 roues :roll:
l'embrayage a sec type automobile me colle quelques coups de pieds au cul ... il faut relacher le levier doucement nini :lol:
le frein est on/off ... pas très dosable :?
un panneau rectangle avec un trait rouge en travers ... enfin a la campagne ... yoooooooooouuuuuuupifffffffhhhhh mais non, le poisson pilote se traine la teub à 80 ... sors toi les doigts hé conno on s'emmerde la derrière !
ahh ça y'est il a compris on élève un peu la voix et on va enfin passer au dessus de 5000 rpm et voir comment ça fait si on passe les 3 vitesses qui restent.
un autre visage de la moto apparait :D elle bondirait presque :blink: le son des akra est très chouette, très présent mais pas assourdissant et au rétrogradage et me gratifie de quelque belles pétarades et le frein est ... puissant !
bon et bien cela aura été de courte durée, revoici la ville qui réapparait, les 20 bornes auront été vites avalées, un peu de faufilage interfile pour rallier la concession , maniabilité correcte mais sans plus, les metzeller z8 accrochent au top sur le dernier rond point ... c'est déja fini :sad:
a peine béquillé que le nain jaune a déja récupéré les clefs ... 15 minutes de pause ... j'aperçois Gretchen qui me tends un petit cul tout pointu au loin ... a tout a l'heure coquine ...
Un peu court l'essai on dirait.
T'a pas eu le temps de voir grand chose et le peu que t'a vu ne semble pas t'avoir mis le kiki tout dur.
Ha, au fait, c'est quoi l'appendice immonde qui fait office de support de plaque?
une rallonge d'aspirateur ou un embout de tringle a rideau?
Merci pour ton CR Nini :super:
Clair que le poste de pilotage est très light... Et ce flat :roll: :mrgreen:
J'attends la suite! 8)
Mais si l'essai c'est fait sur le même trajet.... Missile sol-sol ou pas, t'as du encore te faire chier! :|
Waou! Tu m'as pas vendu de rêve! Je garde ma grenouille!
Tu aurai mieux fais d'essayé la 1200 GS pour comparer avec ton Tigrou :mrgreen:
Citation de: gulacy le 17 Mars 2014 à 08:50:09
J'attends la suite! 8)
Mais si l'essai c'est fait sur le même trajet.... Missile sol-sol ou pas, t'as du encore te faire chier! :|
ça s'est pas tout a fait déroulé pareil :wink:
Citation de: ROB NORTH le 17 Mars 2014 à 09:26:13
Tu aurai mieux fais d'essayé la 1200 GS pour comparer avec ton Tigrou :mrgreen:
j'ai les fémurs trop courts ... :siffle:
Citation de: NiNi le 17 Mars 2014 à 10:31:03
Citation de: ROB NORTH le 17 Mars 2014 à 09:26:13
Tu aurai mieux fais d'essayé la 1200 GS pour comparer avec ton Tigrou :mrgreen:
j'ai les fémurs trop courts ... :siffle:
les fémurs ou les bras? 8) :mrgreen: vu la largeur de l'engin... :?
aussi :siffle:
Juste passé samedi au Mans (comme chez Nini apparemment , ils font aussi voiture au même endroit ) et eux n'ouvraient pas dimanche donc les meules n'avaient jamais 15minutes de pause et les mécanos faisaient les pleins au jerrican :siffle: :blink: un monde !!
Causé avec des mecs qui revenaient d'essai...
La S1000R , les mecs avaient le regard dans le vide , quelques tics de language et les jambes qui tremblaient !! :blink: :mrgreen: :mrgreen: Une S1000 RR avec beaucoup plus de gnak en bas et une partie cycle qui se fait oublier !! Une superbike à poil !! :siffle: :blink: :blink: :twisted: (mais esthétiquement , je n'accroche absolument pas ... :| :| )
La Nine-T , sympa esthétiquement , valorisante , le double Akra instalé sur la meule d'essai , la selle mono avec dosseret en alu ainsi que les écopes du même métal la rendait vraiment sympa (valeur "nue" 15000 â,¬ , ainsi équipée , elle grimpait à 18300â,¬ prix public !!! :blink: :blink: :evil: :evil: )
Que des quadras en jet venue l'essayer .... sinon pas de surprise , moteur de GS , fourche et freinage de S1000RR , le vendeur la décrivait lui même comme " la tentative de BMW de s'approprier la tendance café-racer en vogue sur Paris (sic) sans trop investir en R&D " ... :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et comme je l'indiquait samedi , la largeur du réservoir de la 1200 GS adventure m'a carrément fait peur !!! :blink: :blink: :blink: et je ne suis pourtant pas une ballerine !!! :oops: :oops: :|
En tous cas , dommage pour l'essai trop court de Nini , dû certainement à l'affluence de clients... :wink:
le flat avec moins de 10000 bornes m'a fait pareil au début (quel ennui :blink:) et après, il se libère (enfin, c'est mon ressenti)
alors, ok, c'est pas un trois pattes hein mais le son devient (vraiment) plus rauque, le moteur assez pêchu, la partie cycle est super
Du-coup, i y a vraiment un coté attachant.... Bref, m'en faudrait deux : mon actuelle et une speed....bon, faut encore gagner une BAR :roll:*
en tout cas, merci pour ce (court) CR
a Orléans, pas d'essais sans résa, ça refoulait même a l'entrée ... j'y reviendrait plus tard :roll:
Citation de: Guilbar le 17 Mars 2014 à 10:47:25
La S1000R , les mecs avaient le regard dans le vide , quelques tics de language et les jambes qui tremblaient !!
Une S1000 RR avec beaucoup plus de gnak en bas et une partie cycle qui se fait oublier !!
Une superbike à poil !!
ça me donne envie :(
nini agent infiltré épisode 2 :
n'y ayant pas été invité par personne je prends l'initiative de me servir un café au buffet mis a notre disposition,
a peine le temps de l'avaler et c'est reparti !
le gnome en jaune a disparu et il est remplacé par un quinqua fringant qui me mène a gretchen (véritable but de ma venue a cette journée)
(https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/1962813_609210095822797_1950232288_n.jpg)
(https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/1911647_609209839156156_673445543_n.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/1969117_609210049156135_1191278508_n.jpg)
pour ne pas rater le nom du modèle ... il l'ont écrit en gros dessus :mrgreen:
(https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/1098283_609210249156115_536188880_n.jpg)
et la drame le type m'explique que ce bouton ... pas toucher, celui là ... pas toucher et celui ci ... pas toucher ....
(dans ma tête c'et mais oui ta gueule :mrgreen: )
les comodos font de l'acné a côté de ceux de la nine
(https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/1544310_609209812489492_2114510050_n.jpg)
a main gauche les clicos (avec le warning) et l'appel de phare bien sur mais aussi la commande de l'odb, le régulateur de vitesse, la coupure de l'abs (moteur coupé) et le réglage dynamique des suspattes (actionnable en roulant :mou, normal et dur c'est bluffant d'éfficacité )
(https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1.0-9/1958193_609209962489477_1250617768_n.jpg)
au centre le tdb est complet au possible, IRE, indicateur de la carto choisie, setting des supattes, conso moyenne et instantanée, les trips et le shift light
(https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t1.0-9/1977157_609209922489481_1228143781_n.jpg)
a main droite l'accélérateur est en ride by wire, il y a la sélection du mode de carto (inutile avec le bridage en 106 cv) et les poignées chauffantes.
(https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1/10014626_609210022489471_1755265364_n.jpg)
il y a aussi un shifter
(https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/1959419_609210175822789_41041342_n.jpg)
et le silencieux akra sans chicane
vite on part ....
je démarre, c'est imperceptible ... pas un vibration ne remonte, l'akra feule gentillement ca y'est ça gonfle dans mon futal :oops:
premiers tours de roue derrière le pilote,côte a côte avec sa frangine carrénée, vache le ride by wire c'est très sensible !
vite cassons nous de la ville , la moto bondit comme un ressort a la moindre sollicitation de la poignée de droite.
tiens le panneau barré de rouge est au même endroit ... on va encore se trainer la teub ????
l'ouvreur sur sa gs vérifie que tout le monde suit et ... vraAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM il soude :blink:
nini soude aussi 3eme 4eme 5éme 6ème .... tout s'enchaine très trop vite (je crous avoir lu 230kmh sur le tachymètre mais avec le reflet du soleil je n'ai pas bien vu :mrgreen: )
ahhh la route n'est pas la même que tout a l'heure ... un serie de ronds points .... pif paf encore et encore ça se couche comme de rien et tu commence a sortir le cul instinctivement ... :blink: la j'ai la gaule grave ....
on se calme un peu et on revient sur terre, le panneau bm est a vue ... punaise on referai bien un tour ... :smile:
petit coup de gaz a l'entré de la concess .... merde on est pas chez tromph ... le type de devant fait les gros yeux ... promis on le refera ... au prochain essai :mrgreen:
bref c'est un missile, absolument pousse au crime, freinage de dingue, frein moteur inexistant, un sparadrap sur la route ... fifi n'y vas pas ... tu ne ressortirai pas complètement indemne ... :lol:
le seul frein ... le prix ... que j'imagine élevé ... mais comme personne n'est venu me voir a l'issue ... bien je n'ai pas d'infos aucune sur la bécane ... :roll:
pour résumer, un belle aprem de moto avec un essai d'une trapanelle de compète :super:
C'est beau !!! :super: :applause:
je suis pas complètement remis :oops: encore un demi molle rie que d'y repenser
ben pour le prix, ce serait autour de 13000â,¬ dixit mon consse
Pas la version full option que Nini a essayée, avec les suspensions pilotées entre autres... :siffle:
@Nini: faut vraiment que je l'essaye , rien que pour satisfaire ma curiosité :siffle:
il n'y a que 2 choses qui peuvent m'empêcher de l'acheter
- 1 : que le moteur soit trop linéaire, (sans caractère, à la Honda ).
- 2 : que ma femme soit pas d'accord :evil:
En même temps, c'est un 4 pattes!... :siffle:
:+1: pour les CR mon beau Nini (même si celui de la Nine T ne donnait rien !! :lol: :lol: mais pas de ta faute ... :wink: )
Et quand je pense que la Nine T coûte plus cher que la S1000 de base alors que le moulin de la Nine est rentabilisé depuis 20 ans !!! :lol: :lol: :lol: coûte cher l'alu ! :roll: :siffle: :twisted:
Citation de: Phil 38 le 17 Mars 2014 à 14:10:12
En même temps, c'est un 4 pattes!... :siffle:
c'est sur: j'ai un peu peur que pour trouver des sensations, il faille monter haut dans les tours, ce que je n'aime pas trop et qui est aussi synonyme de vitesse supersonique.(pis je voudrai respecter la limitation de vitesse) :mrgreen:
certes il y a du couple un peu plus bas mais pas autant que mon tigrou .... il faut quand même lu tatanner la tronche pour qu'il se passe quelque chose
ça repart pas a 2000 RPM en 5eme ...
:super: :arrow: :+1:
Gretchen fidèle à sa réput donc, de gros nibard mais elle avale toujours pas...
:applause: :+1: Nini :wink:
toujours pareil, faut secouer la meule pour obtenir quelque chose :mrgreen:
Citation de: Chewi le 17 Mars 2014 à 14:27:46
Gretchen fidèle à sa réput donc, de gros nibard mais elle avale toujours pas...
:applause: :+1: Nini :wink:
Euuuuuuuuh ben ça me va amplement moi !!! Tu me la présente ta copine Gretchen !!!! :blink: :blink: :blink: :-) :-) :-) :-)
Citation de: Guilbar le 17 Mars 2014 à 14:36:53
Citation de: Chewi le 17 Mars 2014 à 14:27:46
Gretchen fidèle à sa réput donc, de gros nibard mais elle avale toujours pas...
:applause: :+1: Nini :wink:
Euuuuuuuuh ben ça me va amplement moi !!! Tu me la présente ta copine Gretchen !!!! :blink: :blink: :blink: :-) :-) :-) :-)
Franchement, si y a rien dans le moulbif dans les bas régime j'y touche pas. On s'est pas fait chier à dénigrer les jap's depuis des années pour y retourner sous prétexte que c'est teuton!!!
triple powaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne parlais absolument pas de moto ....... :siffle: :siffle: :siffle:
ben moi, j'utilise le double sens :siffle: (va et vient)
PFFFFFFF :roll: :| :lol: :lol:
Bon ben... j'ai eu moi aussi un gros 4 pattes gâvé de chevaux (Kawa ZX12-R full avec 190 poneys et une ligne titane Akra qui chantait... ) et ben me suis fait grave chier malgré le fait que ça déposait tout ce qui roulait !!! :?
Citation de: Guilbar le 17 Mars 2014 à 14:53:13
PFFFFFFF :roll: :| :lol: :lol:
Bon ben... j'ai eu moi aussi un gros 4 pattes gâvé de chevaux (Kawa ZX12-R full avec 190 poneys et une ligne titane Akra qui chantait... ) et ben me suis fait grave chier malgré le fait que ça déposait tout ce qui roulait !!! :?
j'ai justement un collègue qui roule avec ça et qui en est enchanté.il se targait de n'ouvrir qu'à 8 000 t/mn.
ben moi, j'lui est répondu que 6 000 me suffisait pour le suivre :gnagnagna:
Aaah mais c'est clairement une des meilleures motos que j'ai possédé ! :(
Chassis étonnant et maniabilité bluffante au regard du poids et du gabarit :blink: :(
moteur inépuisable qui pousse tout le temps :twisted: :twisted:
confort royal pour une Sportivo-GT
idéale pour les gros grands gabarits comme moi
mais alors sans aucune sensation ... :| :sad: (planqué derrière la bulle double courbure , il fallait que je sois à côté d'un R ou 748 pour me rendre compte que ça avionnait sévère , on prends 300 comme qui rigole avec ça ... :blink: :| )
Bref , pour moi , je privilégie les sensations avant l'efficacité pure ... :super:
Je pense qu'on en est tous un peu revenu des avions qui te satellisent à 300 a l'heure.
L'heure est aux sensations, à l’authenticité. Heuuu, attention, pas de méprise, je ne vais pas acheter de HD 8) :mrgreen:
Avec ses conneries Nini m'a émoustillé :oops: :lol: :lol: ... je viens de voir que KTM organisait des essais le 4 et 5 Avril ... :siffle:
J'ai crée un post et réservé l'essai de la 1290 R :twisted: :twisted: :twisted:
merci pour le cr Ni² et :+1:
Citation de: NiNi le 17 Mars 2014 à 14:18:34
certes il y a du couple un peu plus bas mais pas autant que mon tigrou .... il faut quand même lu tatanner la tronche pour qu'il se passe quelque chose
ça repart pas a 2000 RPM en 5eme ...
Valà !... pas pour moi donc!... :lol: Ce qui n'enlève rien aux probable grandes qualités de cette moto. :wink:
je suis sur que le concess aurait proposé un éssai de l'ancienne nine t et la nouvelle. Tout le monde aurait préféré l'ancienne :)
Cool Nini ton CR ! :wink: ça avait l'air sympa en tout cas j'aime bien le look de la Nine T :(
Après KTM , je viens de voir sur FB que la concess' du Mans organise prochainement les essais de toute la gamme Triumph puis tout Ducati (sauf la Panigale ... 8) :siffle: :lol: ) je me sens l'âme d'un acheteur potentiel en ce moment.... (acheteur de pièces pour réparer le Dayto surtout .... :| :oops: :mrgreen: )
Faut lire aussi les chronique d'Alcide Poireau :
Ce CR en vidéo :
http://vimeo.com/89225486
Citation de: Jim le 18 Mars 2014 à 23:24:03
Faut lire aussi les chronique d'Alcide Poireau :
Ce CR en vidéo :
http://vimeo.com/89225486
:+1: jim , je désespère quand je vois vos routes ... :sad:
Bon étant passé chez les teutons depuis 2 ans sur une S1000RR, je peux vous dire que :
- ça arrache le slip de mémé même en 100 chx, certains peuvent le confirmer suite à une montée au gite dans le cantal ;-)
- enquiller 500 bornes d'une traite ne fait pas mal au cul et t'es pas tout casser en arrivant
- elle permet d'envoyer du lourd en montagne sans se faire peur, même si tu n'as pas fait de moto de l'année....faut quand même claquer la 1er dans les épingles parfois
- il faut reflechir quand meme un peu avant d'ouvrir en grand quand t'es en full
- que le shifter c'est magique, que les freins freinent fort, très fort et heureusement ;-)
- qu'en 2 ans, j'ai eu 4 rappels en garantie :-( ( 0 avec le dayto 955i)
- garder son permis relève de la science fiction tellement qu'on se sent à l'aise au guidon
Concernant l'essai du 9T même si je ne suis pas quadra...
- ça freine pas tant que cela..
- le moteur est agréable en bas et permet d'atteindre des vitesses consequentent en montant dans les tours ... ( mais bon un moteur ayant 500 bornes dans les bielles, c 'est pas forcement le meilleur moment pour "lire" son caractère.
- la fourche n'ai pas exactement celle du s1000rr, elle ne se règle pas..
- le confort est bon en cruisant .. pour l'attaque faudra lui mettre des bracelets
- le tarif est élevè si l'on compare à une R1200R bien mieux équipé techniquement ( suspensions électronique etc...)
- que ça fait bizarre de revenir a une commande de gaz par câble !! beaucoup plus d'inertie que la ride by wire
- que je pense que bm a bien reussi leur coup en proposant une moto permettant beaucoup de personnalisation et de pouvoir en faire un cafe racer comme ceux des années 60 mais avec moins d 'emmerdes
:D
Marco,
il y a comme un blanc, là ... :lol:
le blanc est comblé ;-)
Citation de: Jim le 18 Mars 2014 à 23:24:03
Faut lire aussi les chronique d'Alcide Poireau :
Ce CR en vidéo :
http://vimeo.com/89225486
Beau montage Jim
donc le s 1000 r c'est tout pareil que le rr mais sans carénage ...
le s 1000 r est plus coupleux en bas normalement, et tu peux avoir les suspat pilotés comme la hp4
Citation de: marco509 le 19 Mars 2014 à 10:16:54
le s 1000 r est plus coupleux en bas normalement, et tu peux avoir les suspat pilotés comme la hp4
ça doit être le pied cette bécane :(
oui c'est le modale que j'ai essayé :wink:
Citation de: marco509 le 19 Mars 2014 à 10:03:44
le blanc est comblé ;-) ???
c'est la question que me pose souvent la jeune femme noire que je fréquente dans une camionnette... :siffle: :lol: :lol: :lol:
Sérieusement..... cette S1000R à l'air d'être un avion mais ne provoque rien en moi... le Nine T qui est lui clairement cher et sous évolué par contre ... :-)
Citation de: marco509 le 19 Mars 2014 à 09:34:21
- ça arrache le slip de mémé même en 100 chx, certains peuvent le confirmer suite à une montée au gite dans le cantal ;-)
C'est pas du coup comme si je me sentais concerné !!
C'est vrai que ca arrache vos engins !!
mis à part les coup de shifter dans les oreilles :siffle:
Citation de: Guilbar le 19 Mars 2014 à 10:34:54
Citation de: marco509 le 19 Mars 2014 à 10:03:44
le blanc est comblé ;-) ???
c'est la question phrase que me pose dit souvent la jeune femme noire que je fréquente dans une camionnette... :siffle: :lol: :lol: :lol:
Sérieusement..... cette **** à l'air d'être un avion mais ne provoque rien en moi...
:siffle: :siffle: :siffle:
Service !
Citation de: Nico7469 le 19 Mars 2014 à 15:17:25
Citation de: Guilbar le 19 Mars 2014 à 10:34:54
Citation de: marco509 le 19 Mars 2014 à 10:03:44
le blanc est comblé ;-) ???
c'est la question phrase que me pose dit souvent la jeune femme noire que je fréquente dans une camionnette... :siffle: :lol: :lol: :lol:
Sérieusement..... cette **** à l'air d'être un avion mais ne provoque rien en moi...
tékon :lol: :lol: :lol: :arrow: :+1:
:siffle: :siffle: :siffle:
Service !
Oooooh une belle fifite !! :mrgreen:
Citation de: Nico7469 le 19 Mars 2014 à 16:36:01
Oooooh une belle fifite !! :mrgreen:
Attend! Il avait peut-être un RDV "à forte poitrine" au même moment! 8)
Citation de: gulacy le 19 Mars 2014 à 16:37:01
Citation de: Nico7469 le 19 Mars 2014 à 16:36:01
Oooooh une belle fifite !! :mrgreen:
Attend! Il avait peut-être un RDV "à forte poitrine" au même moment! 8)
Lol malgré tout j'ai eu mon :+1: alors merci Guigui
Et malgré tout.... je suis fier de ma connerie ^^ 8)
J'irais bien l'essayer ce S1000R.
Mais il me faut un pote en tiger qui m'accompagne lors de l'essai,
et comme mon pauvre ami Alni est "sur chandelles" pour l'instant, j'ai personne.
bof bof ...
arfff ça va me faire loin :lol:
Oui c'est un peu loin là :lol:
Merci d'y avoir pensé, neanmoins !
Je vais choper mon pote le flic, il est aussi gros enrobé que moi,
donc pour faire le "test de reprise" comparatif, ca devrait etre bon :super:
Citation de: NiNi le 19 Mars 2014 à 17:06:17
arfff ça va me faire loin :lol:
Dixit le mec qui va se taper 500 bornes pour faire un essai KTM qu'il aurait pu faire à 10 minutes de chez lui ... :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :(
Mais que c'est beau ce que tu fais... :-) :wink:
Citation de: Guilbar le 19 Mars 2014 à 17:15:30
Citation de: NiNi le 19 Mars 2014 à 17:06:17
arfff ça va me faire loin :lol:
Dixit le mec qui va se taper 500 bornes pour faire un essai KTM qu'il aurait pu faire à 10 minutes de chez lui ... :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :(
Mais que c'est beau ce que tu fais... :-) :wink:
:wink:
J'ai rdv la semaine prochaine pour essayer la S1000R.
Ooooooh yeah. :mrgreen:
Citation de: Seeli le 19 Mars 2014 à 17:34:51
J'ai rdv la semaine prochaine pour essayer la S1000R.
Ooooooh yeah. :mrgreen:
MAIS BORDEL POURQUOI AVEZ-VOUS ACHETÉ UNE DAYTO'! :blink:
Citation de: gulacy le 19 Mars 2014 à 18:01:47
MAIS BORDEL POURQUOI AVEZ-VOUS ACHETÉ UNE DAYTO'! :blink:
Wat ? :blink:
Citation de: Seeli le 19 Mars 2014 à 18:03:52
Citation de: gulacy le 19 Mars 2014 à 18:01:47
MAIS BORDEL POURQUOI AVEZ-VOUS ACHETÉ UNE DAYTO'! :blink:
Wat ? :blink:
Bah c'est dingue tous ces gens qui rêve d'essayer une autre meule que la leur, acheter il y a pas longtemps! :mrgreen:
Hey ho, c'pas parce que je suis au régime que je n'ai pas le droit de regarder le menu! :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai juste une folle envie d'essayer cette pétoire. Je te rassure, j'aime ma Speed.
D'ailleurs, j'ai essayé la KTM Superdiouque 1290 R et pourtant, j'ai signé le bon de commande du Speed.
Ce n'est pas la meilleure, ce n'est pas celle qui propose le plus de matos techno, mais c'est celle qui m'a fait "revs my heart" :wink: :-)
Citation de: Seeli le 19 Mars 2014 à 18:08:12
Ce n'est pas la meilleure, ce n'est pas celle qui propose le plus de matos techno, mais c'est celle qui m'a fait "revs my heart" :wink: :-)
:mrgreen:
j'crois qu'on s'est compris, grand fou! :smile:
Citation de: Seeli le 19 Mars 2014 à 18:10:06
j'crois qu'on s'est compris, grand fou! :smile:
:oops:
Si ca continue je fais greffer un turbo sur mon tigrou.
Ca sera debile mais au moins il y aura 18m.kg derriere la poignée de gaz.
Citation de: Guilbar le 19 Mars 2014 à 10:34:54
Sérieusement..... cette S1000R à l'air d'être un avion mais ne provoque rien en moi... le Nine T qui est lui clairement cher et sous évolué par contre ... :-)
Alors que moi, l'esthétique des deux ne me branche pas...
Je trouve que la s1000r est "bizarre", quant à la NineT je n'aime pas le flat. :roll:
ce n'est pas la plus jolie mais pas la plus vilaine
elle est classique pour un roadster
je parle de la S 1000 R et pas de cet horrible Flat twin
qui pourrai me communiquer la courbe de couple du S 1000 R pour comparer au Speed :?:
Citation de: fifi.38 le 20 Mars 2014 à 10:14:56
qui pourrai me communiquer la courbe de couple du S 1000 R pour comparer au Speed :???: :
Fifi pose là la question de fond :cool:
C'est pour ca que je veux le tigre qui roule à coté de moi si j'essaye un potentiel remplacant. :)
:wink: service
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/bmw/s1000r/courbes-moteur-bmw-s1000r-s1000rr.jpg)
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-s1000r.php
80Nm dès 3000 tr :blink: miam :lol:
C'est bien linéaire tout ça!... :lol:
Citation de: Phil 38 le 21 Mars 2014 à 09:56:49
C'est bien linéaire tout ça!... :lol:
à quand les BMW 2 temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
baaaaaaaaa puis vers 7000 tr/min :arrow: wiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn :blink: :blink: 8)
Citation de: Guilbar le 21 Mars 2014 à 12:03:20
Citation de: Phil 38 le 21 Mars 2014 à 09:56:49
C'est bien linéaire tout ça!... :lol:
à quand les BMW 2 temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
baaaaaaaaa puis vers 7000 tr/min :arrow: wiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn :blink: :blink: 8)
Ça c'était bon!... :super: Difficille a exploiter, pas très efficace, mais bon!... :wink:
C'est pas si linéaire qu'on pourrait le croire, demandez à Gégé ce qui s'est passé quand il me suivait avec le dayto de l'asso au début de la ligne droite du circuit d'Issoire et qu'il a vu l'aiguille de mon S1000RR passer les 11000tr/min... :siffle:
Bah normalement toi tu avais encore 70cv et lui pu rien...
La RR me fait de plus en plus d'oeil :oops:... je résiste encore mais combien de temps?
Citation de: Krais le 21 Mars 2014 à 15:04:59
Bah normalement toi tu avais encore 70cv et lui pu rien...
La RR me fait de plus en plus d'oeil :oops:... je résiste encore mais combien de temps?
Ça va dépendre de ton banquier! 8)
[Mode "Je vais me faire taper par les modos :oops:"=ON]
J'ai un reins, et certains organes que je peux vendres
Au pire je fais un gosse et je le vends aussi
[Mode "Je vais me faire taper par les modos :oops:"=OFF]
Sérieusement, on commence à en trouver des propres et abordables d'occase...
Citation de: fifi.38 le 20 Mars 2014 à 10:13:16
ce n'est pas la plus jolie mais pas la plus vilaine
elle est classique pour un roadster
Moi si j'ai déjà une idée comme ça en tête à propos d'une moto , clairement je n'achète pas... c'est du coup de coeur 100% ou pas , ou alors c'est pour un usage "utilitaire" et alors là clairement , pas du tout les mêmes arguments...
Quand j'ai acheté mon S1000RR, c'est pas celle qui me plaisait le plus esthétiquement... :siffle: Rha la RSV4 factory...
Et bien je n'ai jamais regretté mon achat, qu'est-ce que j'ai aimé cette bécane! :smile:
et pourquoi pas la RSV 4 ?
et tu vois , quand tu en parles , tu :-) encore....
Citation de: don_rico le 21 Mars 2014 à 15:29:00
Quand j'ai acheté mon S1000RR, c'est pas celle qui me plaisait le plus esthétiquement... :siffle: Rha la RSV4 factory...
Et bien je n'ai jamais regretté mon achat, qu'est-ce que j'ai aimé cette bécane! :smile:
Oui mais tu l'as revendue assez vite, si je me souviens bien.
En même temps, c'est très exclusif!... :siffle: Et juste pas raisonnable!.... :roll: :feu4: :mrgreen: Comme toutes les Hyper-sport actuelle!... :wink:
Pas la RSV4 pour 2 raisons:
-Pas de concessionnaire à moins de 100km de chez moi à l'époque
-Fiabilité
et une autonomie record ... :siffle:
Citation de: NiNi le 21 Mars 2014 à 16:48:55
et une autonomie record ... :siffle:
d't'façons , t'as mal au cul et aux poignets avant de tomber en rade... :siffle: 8)
Citation de: Krais le 21 Mars 2014 à 15:18:09
Sérieusement, on commence à en trouver des propres et abordables d'occase...
NNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Do not believe in the power of the Dark Side!
Vu le genre de zguegs (désolé Rico :oops: ) qu'on trouve sur les S1000RR , l'achat d'occas' doit se faire avec le plus grand sérieux... :siffle: :siffle: :|
Citation de: Krais le 21 Mars 2014 à 15:18:09
[Mode "Je vais me faire taper par les modos :oops:"=ON]
J'ai un reins, et certains organes que je peux vendres
Au pire je fais un gosse et je le vends aussi
[Mode "Je vais me faire taper par les modos :oops:"=OFF]
Sérieusement, on commence à en trouver des propres et abordables d'occase...
La mienne est a vendre à Sausheim chez Bmw ;-)
Déjà :blink:
Déjà ! ? !
Tu rachètes la HD de Vastel Le Grand? :lol:
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Si c'est ça, vu le temps qu'il l'a gardée, je te donne pas un an pour la revendre. :lol:
Citation de: guillaumev le 22 Mars 2014 à 17:27:09
Déjà ! ? !
Tu rachètes la HD de Vastel Le Grand? :lol:
:lol: :+1: