Bonjour, j'ai actuellement un 750 vfr de 96 dépassant les 80000 km et tournant comme une horloge. Je suis très tenté par un 1050 st ( belle moto, beau bruit etc....).
Toutes celles que je vois en occase sur mon budget ont toutes 50000 km, max 5000â,¬. J'ai vendu mon précédent vfr a 100000 km sans un pépin mais la sprint a une bonne réputation de fiabilités, a combien peut on espérer l'emmener ? Sinon, le seul point critique que je lis partout est le problème de chaleur au niveau des jambes. Le problème a t'il été réglé, et si oui, a partir de quand.
Merci de vos conseils ( en espérant être dans la bonne partie du forums).
Certains ont largement dépassé les 80.000 bornes en ST !
je me dois de te contredire neuron, un ST 1050, c'est fiable voir tres fiable (jamais un souci en 60000 bornes, batterie d'origine) et certain sur le forum ont fait beaucoup plus que ca sans soucis particulier et en faisant juste l'entretien courant ;)
Pareil, aucun souci de fiabilité en 60000 km, même le jeu aux soupapes était encore dans les tolérances.
Il vaut mieux choisir une moto qui a roulé en peu de temps et dont l'entretien a été respecté.
Toutefois il peut y avoir des pb sur le circuit de charge (batterie, régulateur, stator) mais généralement si la moto n'a pas roulé avec une batterie HS ça reste assez rare ou arrive vers les 80000 km (à confirmer par les gros rouleurs)
Pour la chaleur, oui c'est vrai ça chauffe, plus sur les 2005-2006. Le VFR aussi d'ailleurs :siffle:, les 955 aussi, rien d'insurmontable sauf si tu roules beaucoup par plus de 30°C en ville avec tout l'équipement.
Hummm et tu n'as pas complètement tord de le faire Seb et au moins pour le tien, l'info est fiable (et c'est un poil rassurant)
Est-ce alors spécifique au sprint ST 1050 ?
On sait quasi tous de quoi il retourne, désolé mais des organes hors de prix qui lâchent avant 30000 en usage normal :evil:
C'est inacceptable.
J'adore ma Dayto, j'accepte des trucs jamais vu ailleurs (rappel: j'ai longtemps roulé MV, Ducat et Aprilia)
le 3 cyl est fabuleux, toussa ok mais non, un ensemble Triumph (moteur + le reste surtout) n'est pas - tres - fiable.
Et je m'efforce d'être objectif en oublieant mes long passages sur vfr.
Je pense qu'on ne peut pas comparer un 955 daytona post 2002 au ST 1050
Ni au 955 small d'ailleurs (qui a d'autres tares pour les modèles avant 99 :P )
Effectivement, j'ai vue plus de panne en 3 pages sur le forum que tout ce que l'on peut trouver sur les 750 vfr ( sur le forum vfr cdf, ils avaient fait un sondage et pas mal roulaient avec des bécanes de 150000 km. Mon ancien vfr de 86, je l'avais acheté a 16000km et revendu a 105000 en ayant pour seul soucis le régulateur).
Voilà , sauf que le 750 ne se fait plus et je ne pense pas que les nouvelles soient plus fiable que triumph! J'ai trouvé un comparatif allemand sur 50000km et la 1050st passait devant les nouvelles vfr. En plus, il y a pas a tortiller le 1050, y pousse pas mal et a deux le couple a l'air sympa.
Tu fais combien de km par an en moto ?
Pas beaucoup, environ 8000 bornes.
Donc, si je resume, il vaut mieux un modèle après 2007 et - de 50000 km si je veux pouvoir la garder quelques années,
le 1050 est tres fiable pour la partie moteur comme on l'a dit, pour autant qu'elles ait été bichonées au niveau des entretient.
il y a et ce n'est pas un secret chez tromph des soucis récurents de circuit de charge, les la triplette batterie stator & RR son parfois incriminés si tenté que l'un ait été défaillant.
pour éviter ça et on le sait tous, il faut que les batteries soient chargées au top et en tout temps.
apparemment cela touche moins les "gros rouleurs"
flap est a près de 90, jicé a revendu la sienne a 93 je crois, et fifi avait passé les 80 sans troubles majeurs
faire le choix d'une bécane et la dénigrer en même temps relève de la schizophrénie :mrgreen:
c'est marrant de constater comme les VFR'istes acceptent les emmerdes récurents de leurs RR et comme ils disent triumph c'est de la merde :roll:
je parle au sens général sans pointer du doigt untel ou untel (steph tu le sais :wink:)
en presque 35000 km avec mon ex 955 je lui ait tout pardonné, la passion et le plaisir distillé par nos 3 pattes efface bien des désagréménts 8)
Houlala! Vfr versus triumph, quelle tentions ( et je ne parle pas de stators ni RR)!!!
C'est juste que je préfère savoir ou je mets les pieds, si j'ai une belle st mais que tout les 6 mois elle me fait un caprice a 500â,¬ et quelle doit rester dans le garage, d'un coup la passion......
Donc, plus j'en sais..... Après j'achète ou pas, mais au moins je pourrais pas faire l'étonnė ( cela dit, quand j'ai une idée derrière la tête...). Je sais qu' il existe des chargeurs avec des prises rapides que l' on mets et enlève en 30 secondes afin que la batterie soit toujours a fond ( un collègue avec une Ducati qui a ça.) je ne crois pas que cela coûte un bras et si avec ça on enlève 50/100 d'emmerde ! ! ! ! ! La passion devient plus abordable. Le budget n'étant pas illimité il faut faire des choix..….ou trouver des solutions .
Après, il faut voir ton budget... Mais franchement, à part à ne pas avoir de chance, à 50.000 t'as le temps de voir pour les emmerdes....
Citation de: fabien le 20 Mars 2014 à 22:38:49
Effectivement, j'ai vue plus de panne en 3 pages sur le forum que tout ce que l'on peut trouver sur les 750 vfr ( sur le forum vfr cdf, ils avaient fait un sondage et pas mal roulaient avec des bécanes de 150000 km. Mon ancien vfr de 86, je l'avais acheté a 16000km et revendu a 105000 en ayant pour seul soucis le régulateur).
Voilà , sauf que le 750 ne se fait plus et je ne pense pas que les nouvelles soient plus fiable que triumph! J'ai trouvé un comparatif allemand sur 50000km et la 1050st passait devant les nouvelles vfr. En plus, il y a pas a tortiller le 1050, y pousse pas mal et a deux le couple a l'air sympa.
il faut arrêter de se tripoter la nouille
je connais plus d'un T3 (années 90 pour les nouveaux)qui ont atteins 200 000 km sans gros soucis majeurs 8)
j'ai toujours eu plus confiance en une moto avec un kilométrage en rapport avec sont Age (7 à 10000 km/an)
à mon avis la bonne affaire en sprint est un modèle post 2007 60000 km environ avec accessoires :wink: et entretien à jour
Valà , je préfèrerais toujours une Triumph bien suivie et respectée par son proprio à une jap' quelle qu'elle soit , réputée fiable , menée par un sagouin qui s'est saigné pour s'offrir sa meule et n'a plus un rond pour l'entretenir et qui fait toutes ses révisions chez Cardy , Dafy & co ...
La fiabilité d'une moto c'est ce qu'on en fait... et j'ai pourtant , comme beaucoup , roulé en Jap' et j'en suis à mon 3ème Daytona 955 (pas le modèle le plus réputé pour son absence d'emmerdes au sein de la gamme Triumph ... :siffle: :siffle: :mrgreen: )
95000, distrib changée à 90000 et il restait de la marge au tendeur
elle a des défauts : régulateur, roue libre, sélection des vitesses parfois dure, synchro des papillons, roulements à aiguilles à surveiller, frein arrière peu efficace et aimant se frotter, excentrique qui aime s'arcbouter, le frein avant n'est pas mordant. La nuit mieux vaut avoir en plus une chauve souris sur l'épaule.
Mais elle est simple et efficace à conduire, saine dans son comportement en ligne droite comme en courbe. en roulant correctement on enfile les kilomètres avec un réel plaisir. moins de 6 litres au 100 sur grandes routes aux vitesse légales. En ville elle est bien plus agile qu'il n y parait, et le passager n'est pas une gêne.
En full, elle rebat le caquet de bien des kakous
j’espère bien la garder un an ou deux, il suffit d'en prendre soin
(15000 Ã 18000 par an)
Bientôt 60 000 et aucun soucis. pas de pb de régulateur, ni batterie (elles est d'origine).
Juste le frein AV qui est mou mais ça, c'est d'origine. J'ai changer de MC, c'est mieux.
Et l'amorto AR qui n'est pas top et changer presque dès le début par un EMC ainsi que les ressorts de fourche par des Hyperpro.
Et comme le dit Flap la boite un peu dure et l'éclairage.
Seul pb à ce jour, de l'eau dans un puit de bougie (à confirmer ce WE).
Bon bin me voila informé.
J'ai un bon petit mécano avec qui je peux discuter et qui bosse super bien (beaucoup mieux que d'etre un numero en bas de la facture chez un concesionaire) donc pour l'entrtetien je ne me fait pas de soucis.
J'ai trouvé quelques annonces pour des st de 40000km aux alentours de 5000â,¬. Mais je cherche absoluement un modele 2007. Suite à vos conseils, je vais vraiment me pencher sur les entretiens effectués.
Normalement, j'ai vendu une de mes voiture (plus qu'a esperer que le gars ait son credit!!!!) ce qui va me permettre de financer une partie de la moto, donc dans une semaine si tout ce passe bien, j'aurais les soussous sur mon compte.....enfin environ le train avant de la st donc dans 10 jours je passe a l'action!!!!
Pour l'année, il faut juste savoir ce que tu veux. En 2007 elles ont évoluées, avec entre autres des demi guidons plus hauts. Mais mis à part ça, c'est pas non plus une révolution Qu'il y a eu...
Et à 5000 â,¬ t'as pas mal de choix...
dixit le site, en 2007 ils ont amelioré le probleme de temperature sur les guibolles, et comme j'aime bien mon petit confort! en plus freins plus gros il me semble.
Quoi qu'il en soit, en deux ans de vie, ils ont du compensser quelques erreurs de jeunesse. En plus, je crois qu'en 2007 ils ont changé le reservoir avec reservoir en metal ((pratique pour sacoche aimantée!).
Si tu as d'autres choses en tete!
J'ai eu une superbe Black Phantom 2007... 8)
Ils ont "tenté d'améliorer" le dégagement de chaleur mais ça n'a pas été la panacée... surtout le côté gauche. :siffle:
Pour le bidon, le mien était en plastoc et pourtant c'était bien un nouveau millésime, gaffe on peut rencontrer les deux. :wink:
en 2007 il existe les 2 reservoirs
pour le probleme de chaleur, les modeles d'avant on ete modifie pour certain en garantie (pose de mousse a l'interieur du carenage pour devier l'air)
les freins n'ont pas ete change il me semble
ils ont "modifier" l'injection
le plus gros changement concerne les demi guidons
:lol:
Et la bulle aussi ! :wink:
La pose de mousse a souvent été faite mais le changement des flanc (ouïe ) plus grandes doivent y être pour une grande partie dans le dégagement.
Mon ami Fabien, bienvenu dans le club :( Une sprint avec une suspension bien ajustée; pure plaisir ! Un son purement jouissif passé les 5,000 tours, du couple abondant, ça se manie avec aisance, ça couche très loin sans frotter quoi que ce soit. Pour la chaleur de l'échappement sous le siège, la mienne avait un échappement Trident en fibre de carbone et pas de souci. Par contre , la selle, passée 160 km de route , elle est un peu molle et devient inconfortable; pour moi . Personne d'autre ici ne semble en souffrir.
Je suis rendu à 91,000 kms , j'ai changé une sonde TPS car elle calait au ralenti, un régulateur car elle ne chargeait plus à mi-chemin entre le concess et chez moi, démonter, nettoyer et lubrifier les roulements de bras oscillant arrière au 2 ans. Elle est due pour un ajustement de soupapes car les 2 échappements du cylindre #1 sont limite de jeu maxi, les 10 autres sont ok. Le ressort de suspension arrière est rendu trop mou alors un Race Tech et recalibration du damping l'été dernier et elle flottait sur le bitume avec un contrôle parfait. Là c'est l'avant qui n'est plus à la hauteur mais c'est le nouveau proprio qui va s'en occuper.
Pour qu'un moteur dure, ça prend de la bonne huile et un filtre neuf aux 10,000 km et par virer 7000 rpm à froid. En vitesse de croisière , ça tourne 4,000 à 5,500 donc ça use pas. . .
Je change la mienne pour une Tiger 800 car je tiens à mon permis et en juillet dernier, en allant à Montréal j'ai suivi une auto grise foncée dont je n'ai pas vu la marque mais elle restait loin devant alors que mon speedo indiquait 254 km/h et tout était calme en selle solide comme le roc, à ces vitesses-là , on peut perdre le permis , la moto, et la vie aussi . . . Alors je vais choisir une moto moins performants. . .
Une Sprint ; c'est de la classe et de la performance . Dans mon petit coin de pays, elle faisait tourner les têtes et générait plein d'admiration , Tu ne le regretteras pas :wink:
j'ai fait 85 000 kms en quatre ans
un stator de changé
le jeu aux soupapes a toujours été dans les tolérances
c'était un modèle 2008 : maître cylindre plus gros , réservoir acier, protection chaleur, éclairage un peu mieux surtout avec des ampoules + machintruc, demi guidon plus haut, bulle plus haute, sacoches
globalement une très bonne moto :(
Citation de: fifi.38 le 21 Mars 2014 à 18:06:33
j'ai fait 85 000 kms en quatre ans
un stator de changé
le jeu aux soupapes a toujours été dans les tolérances
c'était un modèle 2008 : maître cylindre plus gros , réservoir acier, protection chaleur, éclairage un peu mieux surtout avec des ampoules + machintruc, demi guidon plus haut, bulle plus haute, sacoches
globalement une très bonne moto :(
tu es certain pour le maitre cylindre?
Il me semble aussi qu'ils ont changé le MC.
je confirme, une moto très fiable, efficace, jolie, voyageuse, qui ne consomme pas trop, avec une bande son :(
j'ai eu 4 1050 (deux Tiger et deux Sprint) et à part la 1ère achetée avec un embrayage mort :roll:, absolument aucun souci avec le 1050, jamais un pépin. Juste une batterie changée sur l'une des 4
Je fais environ 10000 bornes par an, je prends ma moto pour aller bosser tous les jours par tous les temps
la 1ère (Tiger 2007) avait 60000 bornes à l'achat. A part l'embrayage, elle se portait comme un charme en terme de moteur : donnée en reprise pour une Sprint
la 2ème (Sprint 2007) avait 40000 bornes à l'achat. Aucun souci : revendue suite soucis de dos
la 3ème (Tiger 2007) avait 40000 bornes à l'achat. Aucun souci : revendue suite envie de nouveau d'une Sprint
la 4ème (Sprint 2010) avait moins de 20000 bornes à l'achat...quasi neuve 8) : reprise suite prob à la main gauche et surtout, vendue par un consse Honda avec une butée de direction en moins :siffle: (du-coup certains ici comprendront mieux pourquoi je suis passé par la case Honda un moment donné)
oui, la boite peut être assez dure mais ce n'est pas systématique...pourquoi j'en ai changé alors ? soucis de santé et prob de butée de direction :?
Bref, pour moi et comme déjà dit par les autres, si l'entretien est bien suivi (comme toutes les mob en fait), un achat confiance et une moto qui peut rouler très longtemps
Ça y est les gars, vous avez gagnés!!!!!!! Je suis convaincu ! Plus qu'à attendre que l'acheteur de ma voiture me confirme l'obtention de son crédit et je pars a la chasse a la sprint ! ! ! !
J'ai eu un un sprint de 2005 .....et adoré
Je l'ai revendu il y a peu a 55 500 km et le seul vrai problème que j'ai eu est le stator plus le régulateur a 53 000 km.
En fait c'est mon regul qui a flingué le stator. La batterie a tenu le choc. Il a été remplacé par le nouveau modèle trimph développé pour le street. Tout est ok.
Pour la chaleur la mienne était équipée du kit mousse, mais en fait ca chauffe aucunement quand on roule a condition de pas rouler en bermuda. ...
Très belle machine, pechue, coupleuse, économique hors ville, effectivement avec une bande son du tonnerre.
Aujourd'hui je suis repassé sur une jap: un zzr 1200; essentiellement pour le confort de la passagère sur long trajet.
Au risque d'en choquer plus d'un je ne regrette pas ce changement....
Bon, j'arrive après la bataille!... :siffle: tout a été pratiquement dit, excellente moto, fiable, pour moi seuls soucis: l'amortisseur dont la précontrainte se grippe avec le temps, et la boite peu précise et un peu lente, désagréable dans les petit coins, sans plus. Pour la chaleur, les modifs 2007 on été appliqué sur les 2005/2006 en garantie, mais ce n'est pas extraordinaire, en été en ville, c'est... heu! chaud!... :mrgreen:. autre choses: les plaquettes arrière qui s'usent en 6 a 8000 kms max! :blink: il est prudent de les controler souvent. j'ai revendu la mienne a 30000 kms, elle était strictement d'origine et en parfait état. :wink:
(http://img10.hostingpics.net/pics/715090ST_val_1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=715090ST_val_1.jpg)
T'as qu'à moins tourner la poignée en première et elle demeurera sur ses 2 roues; des petites roues derrière . . . :blink: De quoi ça aurait l'air :siffle:
Regarde la Sprint de Phill comme elle est magnifique; tu installerais des roues derrière ? ? ?
Pour les plaquettes arrières; normalement tu freines du devant; c'est beaucoup plus efficace surtout avec l'ABS; ça peut pas bloquer. . .Moi je n'ai pas changé les plaquettes arrières en 36,000 km et il en reste encore. . . Phil, sur une moto, à gauche , sur le guidon c'est l'embrayage et côté accélérateur , le levier c'est le frein avant; le plus inportant et le plus puisant aussi. Tu savais surement ça j'espère ? :siffle:
Dis moi mseeker, l'humour ne vat plus jusqu'au Canada?😇😇😇😇😇😇
Je parlais de petites roues comme sur les vélos des enfants, faisant référence a mon inexpérience en matière de triumph!😉😉😉😉😉
Bonne nouvelle , le gars qui me reprend ma voiture a eu son crédit, donc fin de semaine prochaine je vais être en position d'acheter ma sprint!!!!!!! Reste plus qu'à la trouver ! ! ! ! ! !😁😁😁😁😁😁😁😁😁
Ben oui fabien, je voulais rire :siffle: On a encore reçu 15 cm de neige aujourd'hui. . .
Fais-toi-z-en pas avec la Sprint, ça se conduit comme une Honda sauf pour le départ arrêté; tu fais glisser jusqu'à 15 km/h sinon ça cale et :oops:
Le tirage en première est très long. Quand j'étais allé voir ma Sprint chez l'ancien proprio, je n'avais pas réussi à partir avec car je calais à chaque fois, Marc l'a remise dans son garage en me demandant si j'avais déjà conduit une moto. . . :oops: Gênant. . . C'était ma 6ième moto . . . N'oublie pas ; très longue première, et si tu tournes trop vite, ça se cabre facilement. Un 3 cylindres, c'est fort !
Je te souhaite de trouver une monture à ton goût, en excellent état, peu de km et très fiable dans le long terme. En fait il y a plusieurs centaines de milliers de 1050 en marche et la proportion qui brise est assez faible comme dans tout . .
vu le relief de la région dans laquelle vit phil, ce n'est pas comparable...
su ma précédente, le je de plaquettes AR m'a fait 30000 et il en restait quant elle est partie :wink:
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-21677035.html
un poil cher mais peu de kilomètres
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-23452020.html
Merci pour les annonces, actuellement j'en ai 4 en vue, mais je prendrais contact que lorsque j'aurais l'argent sur mon compte. Jamais mettre la charrue avant les boeufs!!!!
Qui n'a pas déjà eu un acheteur Qui vient nous saouler pendant une heure essaye pendant 20 mn et qui nous dit a la fin: oui, dans un mois ou deux, je vais vendre un truc et j'aurais peut être l'argent........c'était juste pour voir......Ils me gavent ceux la!!!!! Donc je ne vais voir et essayer que lorsque je suis en position d'acheter. Normalement samedi prochain j'aurais le chèque donc le mercredi suivant, je vais sûrement aller en voire une ou deux ( quand je peux 3 c'est le chiffre parfait quand c'est un véhicule que je ne connais pas. Comme cela si il y a une différence entre 1 et 2, tenue de route, patate,. C'est le 3 qui montre ce qui est normale ou pas!). En plus je suis chiant! Si il y a pas de feeling avec le vendeur j'ai pas trop confiance. Après la couleur, vaste débat. Dans l'ordre: rouge, noire, bleu et grise. Donc un mix entre les km, la couleur, le feeling etc.. Et tout cela rapidement, je suis comme les gamins, je veux mon nouveau jouet tout de suite!
Citation de: PierrotGAZ le 23 Mars 2014 à 00:41:08
Citation de: mseeker le 22 Mars 2014 à 20:48:03
T'as qu'à moins tourner la poignée en première et elle demeurera sur ses 2 roues; des petites roues derrière . . . :blink: De quoi ça aurait l'air :siffle:
Regarde la Sprint de Phill comme elle est magnifique; tu installerais des roues derrière ? ? ?
Pour les plaquettes arrières; normalement tu freines du devant; c'est beaucoup plus efficace surtout avec l'ABS; ça peut pas bloquer. . .Moi je n'ai pas changé les plaquettes arrières en 36,000 km et il en reste encore. . . Phil, sur une moto, à gauche , sur le guidon c'est l'embrayage et côté accélérateur , le levier c'est le frein avant; le plus inportant et le plus puisant aussi. Tu savais surement ça j'espère ? :siffle:
:blink:
Venant d un.gars qui fait 30 000 avec ces pneus !!! Il va apprécier le gars Phil !!!
:blink: 20,000 km :siffle: Je conduis doux avec mais j'ai quand même relevé le record de vitesse maxi. dans l'ordi de 243 à 254 km/h :wink: il faut pas additionner le kilométrage du pneu avant et de l'arrière 8) :mrgreen: juste dire le plus long des deux :(
En vitesse maxi, une ST 1050 prend environ 280 compteur... Il faudrait demander à Jicé qui avait pris ça il me semble. Tu as donc de la marge...
Citation de: NiNi le 23 Mars 2014 à 00:47:01
vu le relief de la région dans laquelle vit phil, ce n'est pas comparable...
su ma précédente, le je de plaquettes AR m'a fait 30000 et il en restait quant elle est partie :wink:
Oui, enfin, je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème sur ma St, :roll: même si il est vrai que j'utilise beaucoup le frein arrière notamment en entrée de courbe, une vielle habitude de Guzziste et du freinage intégrale. :wink:
moi aussi, je bouffais énormément de plaquettes AR. environ tous les 5 000 km
avec la Speed je ne me sers plus de l'AR. donc je fais des économies (mais il va falloir que je change l'AV) :roll:
Citation de: fifi.38 le 25 Mars 2014 à 10:46:30
moi aussi, je bouffais énormément de plaquettes AR. environ tous les 5 000 km
avec la Speed je ne me sers plus de l'AR. donc je fais des économies (mais il va falloir que je change l'AV) :roll:
C'est ça les motos de kékés!... :mrgreen:
Allez une foi je viens mettre mon grains :mrgreen:
la ST super Fiable je l'ai abandonnée a 60.000 à une jolie blonde qui est même pas capable de la placer sur la centrale et maintenant elle a environs 75.000km et pas la moindre panne
et apres l'Explorer je suis passé a un Tiger 1050 de 53.000km 8) et la je frôle les 57.000km :siffle:
😈😈😈😈😈😈😈😈😡😡je suis vert après une semaine le temps que le gars qui devait m'acheter ma voiture ai son crédit, après confirmation qu'il l'ait, on devait faire la vente ce matin et hier il m'informe qu'il ne la prends pas, motif: sa femme n'est pas d'accord! Pas de couilles, pas de paroles! Je supporte pas! Conclusion achat repporté!!
J'espère la vendre vite car maintenant que ma décision est prise! Si vous avez un pote qui cherche une voiture pas très chère.... (Mazda 6, 135000km, diésel a 3800â,¬). J'ai une personne qui doit venir la voire demain, espérons que ce soit le bon. J'avais peut être trouvé mon bonheur en plus!!!!!!!! Aaarrrgghhhhh!!!!!
http://www.leboncoin.fr/motos/643094031.htm?ca=21_s
presque 90.000 et franchement propre !
La mienne a 96000, et elle est en bon état aussi
:wink:
Comme j'ai dit sur le poste: enfin je l'ai.....mais
J'ai explosé la tirelire et j'ai trouvé mon bonheur. Une de décembre 2008 avec 26000 km...enfin 27000 maintenant !
La mienne a 60000 kms, pas l'ombre d'un soucis, pour info, moto journal avait fait un essai longue durée de la st 1050 sur 50000 kms, bilan? le moteur était encore neuf ! Tout l'équipage mobile ( piston, bielle, vilebrequin etc..) était encore dans les tolérances de fabrication, en clair, on aurait pu récupérer ces pièces et les monter sur une moto sortie de chaîne ! donc c'est du béton. Perso, j'ai eu une FZ6 que j'ai vendu à 115000 kms à un pote, elle en a maintenant 140 et elle ne consomme pas une goutte d'huile! Ensuite, tout est question de type de conduite, le type qui tire sur sa moto à froid et ne fait que de petits trajets va user sa moto très rapidement. Le secret ? Utiliser une huile haut de gamme et rapprocher les vidanges, j'habite Paris, donc je fais beaucoup de ville, je vidange tous les 5000, j'évite les petits trajets, je laisse chauffer (pendant au moins 10 bornes) et je passe les rapports avec douceur en accompagnant d'un petit coup de gaz pour éviter d'user les synchros. Petite anecdote, j'ai eu une BMW R 1150 R, la plupart des possesseurs se plaignent de la faible durée de vie de l'embrayage (60 - 70000 kms), j'ai dépassé les 100000 et je ne l'ai jamais changé. Du coup, le mécano de la concess prenait mon exemple pour expliquer aux clients qu'ils ne savaient pas conduire. Bref, si tu fais gaffe, tu es tranquille pour un bon moment.
:wink:
106000 km et tourne toujours bien ...
:wink:
Tant qu'à y être; j'ai vendu la mienne à 92,000km ; elle était sur son 3 ième kit de chaîne, une paire de pneu aux ± 16,000km, un TPS à 72,000. et un régulateur vers 80,000 km. Le record de vitesse enregistré 254 km/h. Je trouvais la selle affreuse passé 3/4 d'heure, la suspension pas bien équilibrée; sèche à l'avant et molle arrière. Réglée à l'arrière avec un ressort Racetech et remise à neuf et recalibration de l'amorto et je m'attendais à faire l'avant l'été dernier mais j'ai vendu avant. Pas non plus essayé la selle que j'avais passé une bonne partie de l'hiver à refaire; modifier la forme et refaire la cuirette moi-même. Le son du 1050 à 5,000 ouvert au max...Pure plaisir :D Odeur d'essence brûlé dans le dos des passagères :x
J'ai hâte de m'assoir sur la MT-09 Tracer, FJ-09 par ici, pour voir de quoi elle a l'air et si elle semble confortable. Elle a 3 cylindres :D sinon Il y a 2 Sprint grises autour de Québec à vendre avec moins de 45,000 km au compteur si je n'aime pas assez ma vieille XJ-750 de 1984. . . Malgré qu'une FJR 1300 ? ? ? Une Norge grise argentée; elle sont magnifique et lors des essais, les gars l'adorent. . . Y a juste les culasses sous les rotules :|
Bonjour à tous,
J'ai posé une question sur la durée de vie d'une St de 2008 qui a 77000km a 3500â,¬ ici:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=38106.0
Si un modo peut déplacer le message , milles excuses. :)
Pensez vous que c'est un bonne affaire?
Et bien effectivement j'ai l'impression que pour 'poster' ici il faut être 100% triumph ...
Je n'ai fait que répondre à la question posée dans le sujet ... étrange ce forum ...
Je vous souhaite de bien belles discussions, pleines de formules de politesses, si si, ça fait bien, et surtout non 'stériles' :)
Vos 2 ou 3 réponses m'auront au moins fait rigoler :wink:
T'as pété les pignons de 3 et 4 30.000 km? C'est ça ? Elle est de quelle année ta moto, tu la fais réparer à quel endroit ?
Ah ouf, effectivement, il y a bien 2 ou 3 civilisés parmi vous :lol:
Oui, c'est bien ça, à même pas 30000 bornes ... gros blocage sur un dépassement.
Envoyé à la concession triumph de Quimper (Finistère) pour un devis, mais là vu le tarif exorbitant je ne fais pas réparer.
C'est un modèle fin 2006 :?
J'ai pas suivi le début, mais quand tu dis que le tarif est trop élevé, de quelle somme parle-t-on?
As tu envisagé de faire les réparation toi même ou de trouver de l'occasion?
Il t'ont annoncé combien ? 1500 â,¬ ?
À ça prix tu peux changer le moteur... Mais ça n'apporterait pas grand chose...
Tu peux en parler à T5&cie à Challans, il est un peu loin mais il devrait être !
C'est bizarre de bloquer la roue à cause de pignons, il y a du y avoir un truc qui s'est mis au milieu...
:blink: Sur un ST? à 30 000 ? tu m'inquiètes ? :blink: j'ai 30 000 !!!!
quelqu'un sur ce forum aurait il des retours de fiabilité sur ce modèle ? parce que ducoup je m'inquiete :?
connais tu l'historique de ta moto, ca fait longtemps que tu l'as ?
Bah oui, forcément, je donnais ces informations dans mon premier message, mais il a été jugé mal poli ...
D'après leur premier devis on parlait de 1500 Euro (en gros 1000 de pièces et 500 de main d'oeuvre (10 h) ).
Les réparations par moi même j'y ai pensé (rien que pour le côté intéressant de la chose), mais j'ai peur de coincer ... après tant qu'à ne pas pouvoir rouler, c'est peut-être pas idiot.
Après c'est sûr que l'on commence à trouver pas mal de pièces en occasion pour cette moto ... bref, pour l'instant tout ça se bouscule encore un peu dans ma tête, je vais voir quelle suite je vais donner à tout ça ... peut-être une revente pour pièce, mais pas sûr d'en tirer grand chose.
Si si rassure toi il y a des gens "civilisés" comme tu dis (c'est moi qui ait viré ton post sur le signalement d'un de nos contributeurs)
Effectivement ton pseudo est tout ce qu'il y a des plus "objectif" :roll:
Mais perso si je devais m'inscrire sur tous les forums où l'on parle des marques ayant fabriqué des objets avec lesquels j'ai eu des emmerdes juste pour prévenir les "victimes" :siffle: :roll:
Après ici , il y a plein de "victimes" de cette marque dont les Sprint ST on passé ou frôlent les 80 000 à 100 000 km sans soucis donc si alerte à donner il y avait... ça aurait déjà été fait...
Donc effectivement chez Triumph comme chez les autres, il y a des problèmes (ben oui...ça reste de la mécanique :siffle: ) et des revendeurs qui prennent leur rôle à coeur ... ou pas... mais ni plus ni moins qu'ailleurs ! :wink:
Quand au fait que ta colère soit passée , à la vue de ton discours, permets moi d'en douter :roll:
Mais prends le temps de tout expliquer et de discuter sereinement, il y a toujours une solution ! :(
Pierrot, ne soit pas trop inquiet, on voit des sprint avec largement plus de 100 000, je pense, et j'espère d'ailleurs, que mon cas est un cas isolé. Mais bon, comme tu le vois ça peut arriver à certain :cry:.
J'ai roulé 20000 sur un sprint de 2008, j'ai eu 2 bécanes entre les 2 et je suis revenu vers cette moto pour son côté très polyvalent, une occasion de 10000 km, donc roulé 20000 avec sur 2 ans.
et donc au bout de 20 000 quoi ?
la boite à bloqué ? ca a cassé quoi ?
y a quoi comme état des lieux du concess ?
Après 20000 au moins 2 pignons (3 et 4) en vrac, probablement suite à une casse de la fourchette.
Après le concess m'a donné ça juste à titre indicatif, un devis à vue en gros, il n'a rien démonté pour l'instant.
Peut-être un remplacement de la pompe à huile en plus (si traces de limaille dans l'huile ...)
Tu es du Finistère?
T5 et Cie n'est donc pas très loin!
A 200m de la concession de Quimper, tu as AllBikes qui est bien plus réputé question mécanique. Si tu es du coin, je t'encourage a y aller faire un saut pour avoir l'avis du patron, un passionné des triumph qu'il connais sur le bout des doigts.
Tu es de quel coin sinon ?
Merci pour ces informations.
Pour AllBikes j'en ai entendu parler willow29, je récupère la bécane vendredi ou samedi, je ferai un saut chez lui dans la foulée.
J'ai pris bonne note aussi pour T5 et Cie en dernier recours.
J'suis à Brest wilow.
Voilà qui est sage! Continuons à parler de durée de vie de ST dans ce fil! :(
En même temps tu dis que c'est surement due à une casse de la fourchette.Le 1050 est connu pour avoir une boite hyper difficile.J'ai une speed 2011 et je viens de faire la fourchette à 24 000.Par contre (et là je vais pas me faire un copain) on le sent vraiment que ça fonctionne pas bien et ce bien avant de casser des pignons de boite donc trois solutions ou tu as continué à rouler sans en avoir rien à faire que ta boite ne fonctionne pas correctement ,ou tu comprends rien à la moto (auquel cas j'en viendrai à douter que tu as déjà eu une ST) ou alors tu t'es dit "ça va péter et je vais essayer de tout me faire changer par Triumph quand ça pétera".
Aprés je dis ça je dis rien....
Ca t'as couté combien le remplacement de la fourchette ?
Citation de: pina le 02 Avril 2015 à 12:27:37
En même temps tu dis que c'est surement due à une casse de la fourchette.Le 1050 est connu pour avoir une boite hyper difficile.J'ai une speed 2011 et je viens de faire la fourchette à 24 000.Par contre (et là je vais pas me faire un copain) on le sent vraiment que ça fonctionne pas bien et ce bien avant de casser des pignons de boite donc trois solutions ou tu as continué à rouler sans en avoir rien à faire que ta boite ne fonctionne pas correctement ,ou tu comprends rien à la moto (auquel cas j'en viendrai à douter que tu as déjà eu une ST) ou alors tu t'es dit "ça va péter et je vais essayer de tout me faire changer par Triumph quand ça pétera".
Aprés je dis ça je dis rien....
Pièces et main d'oeuvre chez Triumph Nimes 378 euros de mémoire.
Fabien, j'ai un sprint avec 30000 bornes à vendre si tu veux ... enfin une fois que j'aurai fait réparer la boite ... n'hésite pas à revenir vers mois si ça t'intéresse.
Pina, il n'y a eu aucun signe avant coureur, pour preuve la moto sortait tout juste de révision (ça a cassé même pas 500 bornes après), ils font systématiquement un essai de la moto chez Cornouaille moto (ils font au moins ça de bien ...), ils m'auraient informé si quelque chose n'allait pas.
C'est d'ailleurs aussi un peu pour ça que je fais réviser ma moto en concession triumph, pour éviter ce genre de problème, mais ça n'a pas suffit vraisemblablement :sad:
revends le dans l'etat si tu veux t'eviter des dépenses au pire ;)
en tout cas c'est pas cool du tout comme mésaventure, surtout apres une revision/controle :s
Merci pour le conseil toplinmax; j'hésite un peu pour le moment à faire réparer et le revendre, ou comme tu dis, le vendre dans l'état, mais c'est peut-être moins facile à vendre comme ça ... il faut quand même une je constitue une petite avance pour pouvoir racheter une vrai moto (Honda :super: ) avec une fourchette de boite qui n'est pas en plastique :P :lol: :wink:
Je trouve le budget moto déjà élevé (assurances, révisions, équipement, ...), même avec des motos qui n'ont pas de soucis.
Si vraiment toutes les motos ont des problèmes de fiabilité j'opterai sans doute pour une solution plus radicale, l'abandon de la discipline ... mais bon, je reste convaincu que chez Honda les problèmes sont moindres, je l'espère en tout cas.
A mon âge avancé je m'en remettrai facilement, mais quand je pense aux plus jeunes qui mettent toutes ou bonne partie de leurs économies dans l'achat d'un street par exemple et qui rencontrent un problème de fiabilité ... je trouve ça malheureux. Chez triumph seul le fric compte, et toutes leurs pub type "triumph = l'esprit motard" ça n'est que de la poudre au yeux. :gnagnagna:
Allé, j'arrête là , les modérateurs vont à nouveau monter au créneau sinon :P
de quel problème de fiabilité parle du sur le 675 ?
Pierrot, ils y a certainement des sprints qui ont une longue vie sans le moindre souci; comme je le disais hier, l'idée c'est de rouler sur des bécanes de moins de 8 ans, histoire d'avoir une chance de prise en charge en cas de pépin.
Pour ma part ma décision est prise, et définitivement, mais après le choix appartient à chacun :)
Après outre les problèmes de casse, c'est toujours intéressant de changer de bécane pour voir ce qui se fait ailleurs (j'en ai eu 7 en 9 ans de moto), quitte a revenir à la bécane d'origine ensuite.
tu veux pas répondre aux questions ? :blink:
de quel problème de fiab sur les 675 parles tu ?
ah tu entendu dire ou as tu lu ne serai qu'un seul cas similaire au tiens ?
car juste pour rétablir un minimum le contexte, il y a des dizaines d'ST ici et je ne me souviens pas avoir entendu parler d'un seul cas comme le tiens :blink:
après, tes réflexions à l'emporte pièce... pourquoi pas... :roll: mais j' ai beaucoup de mal à en cerner le but.. un exutoire peut être ?
Pierrot, le but de ma présence ici est principalement d'obtenir des pistes pour savoir quelle suite donner à cette fichue casse de boite. J'ai obtenu quelque réponses, on m'a donné deux adresses intéressantes vers lesquelles je vais me tourner, et j'en suis ravi.
Pour le street ce n'est qu'un exemple complètement imaginaire que je prend pour montrer que si un problème similaire au mien arrivait à un plus jeune (qui roulent souvent en street), ça serait dommage.
Enfin je ne savais pas qu'il fallait répondre dans les 5 secondes sur un forum :?
Après si pour participer ici il faut identifier triumph à "Dieu de la moto" c'est sûr que je n'ai pas ma place ici ... mais je reste convaincu que pour échanger c'est aussi intéressant quand les avis divergent.
:lol: :lol: :lol:
ici c'est tout l'inverse de l'encensement de Triumph ! :mrgreen:
mais nous on reste sur les faits et on essai d’être objectif :wink:
Non mais il n'y a que Triumph qui ait des soucis de fiabilité... :siffle: :mrgreen:
Heureusement que les autres marques savent faire de vraies bécanes ! :(
Bon , on va dire que je suis endoctriné moi avec mes motos hyper solides :roll: :lol: :lol:
Bon il y a là 2 p'tits gars qui ne semblent pas avoir digéré mon pseudo, vous avez gagné, je vous laisse entre fans de la marque.
Merci néanmoins aux quelque personnes qui m'auront apporté des réponses constructives :super:
Citation de: triumphc2lamerde le 02 Avril 2015 à 23:34:15
Bon il y a là 2 p'tits gars qui ne semblent pas avoir digéré mon pseudo, vous avez gagné, je vous laisse entre fans de la marque.
Merci néanmoins aux quelque personnes qui m'auront apporté des réponses constructives :super:
Et en quoi on est fan de la marque ?....Si tu avais pris le temps d'avoir un comportement normal tu n'aurais surement pas eu ce genre de retour de ma part.Pour finir,je peux te garantir que la speed est loin d'être la meilleure moto de la planète (j'en suis à ma seconde si tu veux tout savoir).J'ai essayé il y a peu la S1000R de chez BMW qui me parait être en tout point supérieure à ma moto.Je pourrai te faire une liste longue comme le bras de tous ses défauts mais je ne suis pas pour autant arrivé sur ce forum ou un autre en prenant un pseudo comme le tient et en essayant d'expliquer aux membres qu'ils n'ont rien compris en achetant Triumph.Bref ,je dirai que tu as acheté cette sprint ,que tu t'es fait enfler et que tu l'as en travers de la gorge et ce pour un brave moment.
nettoyage du nettoyage :twisted:
:!: messieurs les admins, nous aurons ce soir une conversation dans la section réservée