Bonsoir !
Merci pour ce super forum ... je suis une quiche au niveau mécanique, même si j'ai un pote qui peu m'aider (lui est plutôt Ducati ... mais on ne lui en voudra pas et surtout qu'il a aussi des monobras) :)
Je viens vous voir, car après ma révision des 40.000Km sur ma Daytona 955i modèle 2004, le mécano de chez Triumph officiel me dit que j'ai du jeu sur mon roulement de roue AR et qu'il faudrait changer celui-ci (le roulement excentrique si j'ai bien compris), sans compter une vidange de fourche et un changement de roulement de colonne de direction rapport à un point dur (dont je ne me suis pas rendu compte et que je sent pas) ... bref le mécano me dit que ma moto est inconduisible ... là je suis un peu choqué quand même ... et la note est plus que salée : 720.00â,¬ !!!
Bon tout le reste de l'entretien a été fait.
Questions : pensez vous que le changement de ce fameux roulement excentrique soit obligatoire ? Si oui quelqu'un aurait il les références de celui-ci afin de trouvé un adaptable moins chère ? Un simple entretien serait il suffisant ?
Bref dites moi ce que vous en pensez !!! D'avance merci aux futurs contributeurs :)
Un belle exemple d un concess voulant faire du chiffre... sinon pour l excentrique en 2 h de m/o il redevient comme neuf :) et des roulements morts ce n est pas si cher que ca :)
J'ai changer les miens et pour etre sur de pas me tromper je les ais pris chez mon concess j'en ai eu pour 80 - 90â,¬
Il n'y a pas de grosse dificulté
Sinon tu peux passer pas là (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0) d'abord! 8)
Citation de: gulacy le 20 Mars 2014 à 08:09:58
Sinon tu peux passer pas là (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0) d'abord! 8)
Ah oui en effet.
J'ai mis à jour mon profil :)
Quelqu'un dit que le roulement excentrique lui à coûté 90â,¬ : "J'ai changer les miens et pour etre sur de pas me tromper je les ais pris chez mon concess j'en ai eu pour 80 - 90â,¬
Il n'y a pas de grosse difficulté"
Sauf que le concessionnaire me parle d'un excentrique à 326.00â,¬ TTC !!!!
C'est grave docteur ?
c'est l'exentrique complet a ce tarot là ... :siffle:
jette tes yeux là il y a le détail
(http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/302002.jpg)
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302002&block_03=9185
Citation de: moto3pattes le 20 Mars 2014 à 13:12:05
Sauf que le concessionnaire me parle d'un excentrique à 326.00â,¬ TTC !!!!
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302002&block_03=9185
L'excentrique c'est la pièce 18... 223 sur WoT!
Maintenant, c'est plutôt les roulement qui sont HS.... Pièces 20 et 22, moins de 100â,¬ les deux!
Après fô pouvoir les sortir et les remplacer! :?
Merde, grillé par Dieu! :blink:
Citation de: moto3pattes le 20 Mars 2014 à 13:12:05
J'ai mis à jour mon profil :)
Quelqu'un dit que le roulement excentrique lui à coûté 90â,¬ : "J'ai changer les miens et pour etre sur de pas me tromper je les ais pris chez mon concess j'en ai eu pour 80 - 90â,¬
Il n'y a pas de grosse difficulté"
Sauf que le concessionnaire me parle d'un excentrique à 326.00â,¬ TTC !!!!
C'est grave docteur ?
ba nan c'est normal il faut lui payé les pauses clopes cafés, et le repas du midi :)
[modo on]
spoony tout le monde a bien compris que tu ne porte pas les concess dans ton cÅ"ur ... lâche du lest la dessus :wink:
[modo off]
Citation de: NiNi le 20 Mars 2014 à 13:21:07
[modo on]
spoony tout le monde a bien compris que tu ne porte pas les concess dans ton cÅ"ur ... lâche du lest la dessus :wink:
[modo off]
Et d'ailleurs, fais pas comme les concess', et fais du relationnel, APPELLE MOI! :mrgreen:
Je vais voir mon pote qui est mécano à ses heures ... je vais lui parlé de toutes vos bonnes infos ... donc à 90.00â,¬ c'est que les cht'is roulements ..et pas la totale (Excentrique complet) à 326.00â,¬ ... si j'ai bien compris ... et si j'ai toujours bien compris, le changement de ces petits roulements devraient suffire !!!
voila :wink:
avec une bonne dose de graisse cuivrée autour du biniou avant remontage :super:
Citation de: NiNi le 20 Mars 2014 à 13:28:23
voila :wink:
avec une bonne dose de graisse cuivrée autour du biniou avant remontage :super:
Je dirais même avant de foutre 90â,¬ en l'air.
Va voir ton pote, et voit s'il peut t'aider à sortir l'excentrique. Dés fois juste un nettoyage des pièces est suffisant. Les roulement arrière sont rarement HS. (Pas comme sur la biellette de l'amorto arrière)
Et autant te dire tout de suite que ces roulements n'ont pas encore été trouvés en adaptable :roll: :|
Citation de: Guilbar le 20 Mars 2014 à 13:34:38
Et autant te dire tout de suite que ces roulements n'ont pas encore été trouvés en adaptable :roll: :|
Ce sera déjà moins cher que tout l'excentrique! :roll:
Citation de: NiNi le 20 Mars 2014 à 13:21:07
[modo on]
spoony tout le monde a bien compris que tu ne porte pas les concess dans ton cÅ"ur ... lâche du lest la dessus :wink:
[modo off]
si mais pas la plupart ^^ j'en connais des bons :) voir meme des garages qui font que des prépa magnifiques :)mais pas de pub :p
mais avant de les acheter démonte déja et regarde si juste les regraisser et nettoyer l'excentrique et le regraisser suffirait cela pour t'eviter des frais que tu peux reporter a plus tard :)
Tiens, si tu veux t'y repérer un peu, j'avais fait le changement des roulements sur ma Dayto T595, elle a 65000 bornes..
http://maviedemotardmoyen.wordpress.com/2013/07/27/un-peu-de-bricolage-sur-la-daytona-episode-12/
Perso je dirai comme les copains : démontage de l'excentrique pour voir ou ça en est.
Si ok, un bon coup de graisse et c'est reparti.
Sinon commande des pièces.
En profiter aussi pour graisser les roulements de biellette de suspension, crois-moi ça vaut le coup.
J'ai honte !
J'étais pas très bon à l'école rapport à l'orthographe, mais là ... je rectifie :
Pb de clavier ... je poursuis !!!
Merci à tous pour votre soutient ... trop cool :)
Bon j'en ai parlé à mon pote un peu mécano ... et lui, il pense que le changement des deux roulements magiques devrait suffire !
Ceci en discutant avec lui, il me dit que à 40.000KM c'est un peu surprenant ... j'ai rétorqué en disant que j'ai quand même fais au moins 10.000Km à deux et ma très chère et tendre (bobonne) ne fais pas que 45Kg tout mouillée (enfin plus vraiment)... avec tout le respect que je lui doit ... enfin, ça reste entre nous :)
Bref ces 10.000KM à deux auraient ils accentué l'affaire ou est ce un problème connus ?
Déjà tu peux effacer tes deux premiers messages. Tu auras l'air moins c... :mrgreen:
Après, tu roules en Triumph... :roll:
j'ai cru lire ici qu'on avait détecter du jeu sur la roue arrière juste à cause d'une chaine trop tendue :siffle:
le problème de poids qui aurait détérioré les roulement je n'y crois pas et je parle d'expérience :siffle:
(https://lh5.googleusercontent.com/-ykeV2vvlZB4/TktVwEGxsXI/AAAAAAAAAUQ/tB05My9tbf4/s640/IMG_1073%252520%25255BR%2525C3%2525A9solution%252520de%252520l%252527%2525C3%2525A9cran%25255D.JPG)
Roulements morts a 40m kms est surprenant. Mais bon plus rien ne me surprant en triumph :)
Sinon l'excentrique fait le. Démonte l'ensemble tu nettoye tu gratte la merde qui s'y trouve tu regraisse bien et tu remonte le ptit lego :) et le tour est joué :)
Citation de: nono38 le 21 Mars 2014 à 07:50:50
(https://lh5.googleusercontent.com/-ykeV2vvlZB4/TktVwEGxsXI/AAAAAAAAAUQ/tB05My9tbf4/s640/IMG_1073%252520%25255BR%2525C3%2525A9solution%252520de%252520l%252527%2525C3%2525A9cran%25255D.JPG)
Sont belles ces sacoches cavalières .... :siffle: :siffle: :super: :mrgreen:
Sinon , si les roulements n'ont jamais vu un pet de graisse en 40 000 kms , ça ne me surprend pas , comme le dit le sorcier Spoony , démontes , vérifie et ne commande que si les roulements sont HS , 1 semaine d'immobilisation le temps d'avoir les roulements si besoin , mais au moins tu part serein pour les beaux jours ! :roll: :super:
j'ai vu passer des becanes qui ont meme 140000 kms ^^ une sprint de 99. Roulement d'origine lol. Nettoyé graissé abondament et ca parait neuf sans jeu sans rien :) pour le reste de la becane est en fin de vie lol.
Comme quoi il ne faut changer que tres peu de pièces avant son usure complète ;) si tu peux repousser l'echeance fait le :) et surtout si tu peux te permettre d'immobilisé la bécane le temps de la commande de pièces si besoin :)
Citation de: spoony le 21 Mars 2014 à 08:48:34
surtout si tu peux te permettre d'immobilisé la bécane le temps de la commande de pièces si besoin :)
Ça c'est sur! :wink:
Sinon pour l'excentrique :http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52990.msg1197103#msg1197103
Bonh, je suis passé chez Tiumph Lux (71) et là le vendeur super sympa (pas le mécano) ... je lui ai parlé du fait de ne changer que 2/3 roulemnt aulieu de la totale excentique (326,00â,¬ TTC chez Triumph le bloc) ... et il est d'accord avec moi que ne changer que les roulements au milieu (après démonte et vérif) devrait suffire ... il m'a même expliquer que vue une fois démonter, il y a un code sur les roulements (type international) et que j'aurais surment mieux à aller les chercher chez SKF ... dixit "Triumph ne fais pas ses roulements" ... benh cool le gars ?.... bon chez eux le jeu de roulemement (3 je crois) plus quelques joints spies, compter 130,00 â,¬ en gros !
Si mon pote est capable de le faire (en fonction de l'état un fois démonté) ... le soleil revient :)
Pour mon pb de batterie, que j'ai pas encore expliqué, qui s'est rajouté depuis .... je roule et en plein Tounus (71), moteur tournant mais plus aucun affichage au tableau de bord .... je m'arrête ... et bien sûr ... Roua ...roua ...rou...a ....clic ... batterie HS .... il me dis de mettre une neuve (que j'ai déjà récup), de mettre en routre et avec mon super ultra hyper extra testeur multimètre de voir si j'ai 15V en stable ou si ça s'encole .... et dans ce cas là ... la régule est morte ... Je teste lundi !!!
Donc j'attends de vos news ... et évitez les orages, car vers chez moi c'est gratiné :)
Moi je te redit : Démonte le avec ton pote, il te dira s'il faut changer un truc ou pas. Ce qui est sûr, demande lui de la graisse cuivré et une autre pour les roulements. Normalement nettoyage de l'excentrique, graissage complet, et ça repart! :wink: