Forum Triumphall

Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: fil62 le 20 Mars 2014 à 13:29:08

Titre: 955i moins souple
Posté par: fil62 le 20 Mars 2014 à 13:29:08
Salut la meute,Après mon changement de joint tps pour mon problème de ralenti tout est rentré dans l ordre sauf que je trouve qu' elle a moins de couple en bas qu' avant,j ai réinitialise le tps, peut être reglage CO2,mais je ne peux agir dessus avec ma version de tune écu ni enregistrer la cartographie,avez vous une idée pour récupérer mon couple:-)
Titre: Re : 955i moins souple
Posté par: Guilbar le 20 Mars 2014 à 13:42:06
Citation de: fil62 le 20 Mars 2014 à 13:29:08
une idée pour récupérer mon couple:-)

un bon conseiller conjugal ?  :siffle:  :arrow: OK je sors ...  :oops: :oops:

Sérieusement , effectivement , il te faudrait une synchro avec réglage CO , voir pour trouver un pro équipé par chez toi ...
Titre: Re : 955i moins souple
Posté par: fil62 le 20 Mars 2014 à 18:46:51
 :super: :D, c'est la souplesse plutot qu il manque , lorsque je retrograde elle a tendance a hocqueter , du genre ralenti qui redescend trop vite donc moins de souplesse dans la conduite, autrement nickel, que du bonheur.
Titre: Re : Re : 955i moins souple
Posté par: nono38 le 20 Mars 2014 à 18:54:28
Citation de: fil62 le 20 Mars 2014 à 18:46:51
:super: :D, c'est la souplesse plutot qu il manque , lorsque je retrograde elle a tendance a hocqueter , du genre ralenti qui redescend trop vite donc moins de souplesse dans la conduite, autrement nickel, que du bonheur.
Donc trop de frein moteur,  :arrow: p'tit coup de gaz au retrogradage et hop
Un coup de game boy aussi
Titre: Re : 955i moins souple
Posté par: angus7tb4 le 10 Février 2016 à 17:16:35
Un mini déterrage.
A l'essai de la moto une fois avoir posé le pot triumph avec la carto d'origine, j'ai adoré le coté brutal et coupleux en bas.
Triumph m'a mis la carto qui correspond avec le pot mais maintenant je trouve le moulin linéaire et justement à l'inverse, c'est ce que je n'aime pas.

Hormis un comportement différent, c'est nuisible pour le moteur de remettre la carto d'origine?
Titre: Re : 955i moins souple
Posté par: kéziah le 10 Février 2016 à 17:22:12
Non pas du tout, a craint rien. Par contre c'est assez étonnant si c'est la carto qui va avec le pot.
Sur mon dayto avec un pot carbone haut, la carto kivabien la rend justement plus rageuse  :twisted: Ceci dit elle marche très bien avec la carto d'origine.

PS: idem pour le speed
Titre: Re : 955i moins souple
Posté par: angus7tb4 le 10 Février 2016 à 19:42:58
Vu que j'ai eu un soucis avec tune ecu à vouloir le faire moi même, c'est triumph qui s'en est occupé mais avec leur logiciel de diagnostique à eux.
Ils avaient toutes les infos et je ne pense pas qu'il y ai 36 cartos différentes pour un sprint>2001 avec pot tor?
Titre: Re : 955i moins souple
Posté par: kéziah le 10 Février 2016 à 21:19:12
à priori non ... http://www.tuneecu.com/Tune_List.html
Mais ça prend 5 min pour en recharger une et vérifier le comportement ... c'était quoi ton pb avec TuneEcu ?
Titre: Re : 955i moins souple
Posté par: spoony le 11 Février 2016 à 12:51:55
salut, bien souvent il faut reregler la richesse moteur apres avoir changer d'echappement et mis la cartho qui va bien :)

Le taux de co est superieur quand ont installe un echappement plus libre que l'origine :)
Titre: Re : Re : 955i moins souple
Posté par: angus7tb4 le 11 Février 2016 à 22:15:48
Citation de: kéziah le 10 Février 2016 à 21:19:12
Mais ça prend 5 min pour en recharger une et vérifier le comportement ... c'était quoi ton pb avec TuneEcu ?

Aucune idée du problème justement, l'ecu s'est vidé tout seul. Ca pourrait être une déconnexion pendant le chargement d'après le chef d'atelier.
D'où mon inquiétude maintenant de refaire moi même..... pourtant pour les réglages, il y a "la bible" sur triumphall mais ça demande pas mal de boulot.

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Reglage_955i

D'ailleurs il s'affiche avec mozilla mais avec chrome ça ne met rien.
Titre: Re : 955i moins souple
Posté par: apalman le 13 Février 2016 à 06:52:42
bonjour,
je m'incruste dans la discussion.
moi aussi je trouve que mon Tiger n'est pas très souple a bas régime (rouler sur un filet de gaz).
j'ai cliquer sur le lien donné plus haut pour me familiariser avec Tuneecu  mais a part le titre rien ne s'affiche?
alors moi j'ai un échappement Devil et un filtre à air KN et je ne sais pas si la cartographie à été changé.
autre info elle ne pétarade pas à la décélération et marche plutôt bien mais hoquette à bas régimes en ville par exemple