sur ma Sprint ST 955i ( c'est le couvercle noir en bas gauche du moteur tenu par 13 vis ) car celui-ci se corrode et en plus à morflé lors d'une chute de la moto à l'arrêt.
Je prévois donc le démontage pour un ponçage et mise en peinture, cela vaut il la peine de démonter cet élément, çà baigne dans l'huile derrière, quels risques à part changer le joint?
Merci
négatif, ça ne baigne pas dans l'huile.
tu trouveras un peu d'huile.
je l'ai fait sur mon ST 1050 sur béquille centrale pour changer l'alternateur
:(
Le stator est vissé dedans, c'est parfois un peu dur à enlever du fait des aimants mais il y a des oreilles sur le carter qui permettent de prendre appui pour le décoller plus facilement.
Il faut prévoir un peu de pâte à joints pour le passage du faisceau, le caoutchouc durcissant avec l'âge.
il va couler l'équivalent d'un schot a sky d'huile, pas d'affolement, c'est le volume qui sert a refroidir le stator
Citation de: NiNi le 20 Mars 2014 à 15:25:32
l'équivalent d'un schot a sky d'huile
les références de certains... :siffle: 8)
et cette huile elle vient d’où ? :?
J'entends par là pas besoin de remettre d'huile pour remonter le tout :?:
refait ton niveau par sécurité
pour avoir sorti ce carter plusieurs fois j'en ai toujours remis un peu
Citation de: Guilbar le 20 Mars 2014 à 15:32:20
Citation de: NiNi le 20 Mars 2014 à 15:25:32
l'équivalent d'un schot a sky d'huile
les références de certains... :siffle: 8)
on se rend bien compte comme ça :lol:
Citation de: NiNi le 20 Mars 2014 à 15:36:24
Citation de: Guilbar le 20 Mars 2014 à 15:32:20
Citation de: NiNi le 20 Mars 2014 à 15:25:32
l'équivalent d'un schot a sky d'huile
les références de certains... :siffle: :cool:
on se rend bien compte comme ça :lol:
Oui, et au moins ca parle à tout le monde :razz:
Surtout remettre de l'huile et pas du Lagavulin, y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes...
Bon c'est démonté et je confirme tous vos dires, merci à tous :(