Salut les mecaniciens c'est le retour de Gerard Lambert sur son dayto rouge !
Comme pierrotgaz avait pu le constater lors de ma venue chez lui je n'arrivais plus a trouver le point mort, fait nouveau ! Depuis j'ai changé l'axe et les roulements du carter mais ai peu roule. Le phenomene est revenu avec non seulement le pt mort introuvable (boite comme bloquée en 1 mais point mort facile moteur arreté) mais en plus je peine a retrograder. Ca craque, claque et m'a meme empeche de retrograder ce qui a faulli me faire faire un tout droit ! J'ai regle le levier d'embrayage ce qui a eu un effet positif mais temporaire. Comme je ne peux aller plus loin dans le reglage je me pose la question sur les causes racines. Perso je pense que les disques d'embrayage sont cuits ce qui expliquerait que le lacher de levier soit de moins en mois progressif mais n'ayant jamais eu ce sous je n'en suis pas sur. Bref...help !
.... T'as fait quoi dans une vie antérieure ?
Ta description correspondait à qqluns de mes symptômes mais pas à ce point. :neutral:
J'ai changé d'huile moteur et bien réglé ma garde => impecc.
Si ça pouvait être simple pour toi aussi ;-)
Huile neuve. Garde levier au max reste la garde au carter mais demontage carrenage ...
ton cable est pas coudé, gaine pliée?
Citation de: turkey le 20 Mars 2014 à 23:16:35
Huile neuve. Garde levier au max reste la garde au carter mais demontage carrenage ...
hum, comme moi quoi :neutral:
Ton cable, coté guidon c'est un modèle coudé (se fait plus) ou droit ?
le modèle droit finit par de couder sous l'effort et la gaine casse, cable qui se bloque et paf plus d'embrayoire :evil:
j'ai eu le tour au meeting l'année dernière.
mais de mémoire arnaud à le cable coudé.
je penche pour un souci de disques ... mais théorie ...on a pas ouvert pour voir :wink:
Combien de km l'embrayage de la Rouge ? (disques ? ressorts ? )
Cable coude et sauf si diemus a fait une modif je crois que l'embrayage a 62000 comme la moto
Ça me fait penser à ma speed mais en pire.
D'après Maya, ça serait l'embrayage à refaire.
Tiens nous au jus, ça nous intéresse de savoir comment tu règles le problème, et combien ça coûte.
Pour le moment, je compte mettre de l'additif pour boîte dans l'huile ( tri Dan)
Bon, suite:
ce matin arrivé à l'usine plus moyen de repasser le point mort même moto contact on mais moteur off. En 1 même si je serre le levier d'embrayage a fond le moteur est en charge et la moto avance très doucement comme si j'étais en phase de patinage ce qui me confirme que le soucis est bien embrayage.
démontage carrénage et réduction de la garde par tension cable embrayage niveau carter : pas d'amélioration sauf que je peux à nouveau passer le neutre moteur off :super:.
Je pense sérieusement à embrayage HS puisque le soucis était valable avant ma refection certer+axe embrayage de cet hiver (réparation pas faire lorsque j'étais chez Pierrot)
Bref le 12/5 j'ai journée piste avec le mev, impossible de piloter la moto de façon sécurisé en l'état (surtout sur piste ! imaginez je veux tomber des rapports en bout de ligne droite et...mer, mer, merdeeeeeee :evil: ), fin mai c'est meeting 8). Je vais contacter Franck ou spoony pour voir pour intervention en urgence, mais si vous avez des idées autres sur les causes je suis preneur.
FAIT CHIER QUOI :lol:
:?
Ben ouais clairement , vu les symptômes :arrow: disques morts et ressorts fatigués , un moindre mal , pièces pas trop cher , et M.O. limitée ... c'est mieux qu'une boîte... :siffle: :siffle:
Les 2 individus cités te feront ça aux petits oignons ! :(
J'ai ma petite idée sur la cause....
la cause de tout ça est rouge avec écris daytona dessus ! 8)
Sinon pour un problème d'ordre embrayoire je n'ai jamais connu ceci sur moto :?
de plus lors des recos du meeting elle fuyait pas mal donc risque de niveau bas et surchauffe des disques , ça n'a pas du lu faire de bien ...
Citation de: NiNi le 21 Mars 2014 à 17:12:37
de plus lors des recos du meeting elle fuyait pas mal donc risque de niveau bas et surchauffe des disques , ça n'a pas du lu faire de bien ...
pas faux !
J'avais calé un RDV ce soir avec Franck, mais pour des raisons familiale (coincé sur place tout le WE :mrgreen:) j'ai du annuler temporairement.
1h15 de route pour retour maison qui ont été un vrai western puisque la moto restait en prise tout le temps c'est à dire arrivée sur un stop = calage + remise au point mort puis recalage au passag de la 1, etc... je suis arrivé dans le garage et ai fini la roue dans le tracteur tondeuse car moto ne voulait plus s'arrêter :lol:
maintenant c'est remorque pour aller chez Franck. Je vois l'orga et je le recontacte rapide.
Bref, c'est le brin :lol:
shit... :?
Citation de: CoinCoin le 21 Mars 2014 à 21:11:47
shit... :?
t'inquiete, avec la Dayto tout s'arrange toujours
...même mal 8)
merdum :|
Suis pas Dieu, mais j'ai des competences en mécanique, et je suis sur Vannes. Si tu as les pièces, on peut faire ca chez moi en Avril.
Citation de: turkey le 21 Mars 2014 à 21:38:42
Citation de: CoinCoin le 21 Mars 2014 à 21:11:47
shit... :?
t'inquiete, avec la Dayto tout s'arrange toujours
...même mal 8)
Ooooh je m'inquiète plus trop..
J'ai compris comment ça marchait.. :mrgreen:
Citation de: LéoT3 le 21 Mars 2014 à 21:48:42
Suis pas Dieu, mais j'ai des competences en mécanique, et je suis sur Vannes. Si tu as les pièces, on peut faire ca chez moi en Avril.
alors là c'est plutôt sympa comme idée :super:. Je n'ai pas les pièces, mais je peux les commander ce WE ! Seul soucis c'est que pour moi la moto ne peut pas rouler en l'état ce qui obligera à l'apporter en remorque, même sur Vannes (je suis à Dinan avec ma famille et sur Vannes pour le taf).
Alors si je dois refaire l'embrayage c'est disques lisses, disques garnis, joint de carter d'embrayage, huile, filtre à huile, ressort anti broutement, rondelle de siège anti broutement, ressorts de plateau de pression.
J'ai bon :?
Si tu as l'outillage, on peut aussi faire ça à Dinan. En terme de timing, ce serait possible pour moi à compter du we du 12 avril. Avant ça, un peu compliqué, mais à compter du douze, Dinan ou Vannes, comme tu veux. Je peux aussi venir en BAR avec la caisse à outils.
Rhôôôô :razz: ça sent bueno el tuuto ça :mrgreen:
Citation de: LéoT3 le 21 Mars 2014 à 22:16:39
Si tu as l'outillage, on peut aussi faire ça à Dinan. En terme de timing, ce serait possible pour moi à compter du we du 12 avril. Avant ça, un peu compliqué, mais à compter du douze, Dinan ou Vannes, comme tu veux. Je peux aussi venir en BAR avec la caisse à outils.
J'ai de l'outillage mais très généraliste, souvent obligé de composer sur certaines opérations mécanique :?
Si tu peux te déplacer sur Dinan :10/10:, tu es le bienvenu, pour manger, pour dormir pour partager un peu de route et si tu es sage tu pourra jouer avec Guizmo :lol:
Je regarde pour le WE du 12/4 et je te redis demain sans faute. Je commanderai les pièces dans la foulée à condition qu'on me confirme que je n'ai rien oublié pour que le jour J on soit pas comme 2 glands avec des pièces manquantes :siffle:
En voilà encore une bien belle preuve de la botitude tallienne :super:
Citation de: turkey le 21 Mars 2014 à 22:34:05
Si tu peux te déplacer sur Dinan :10/10:, tu es le bienvenu, pour manger, pour dormir pour partager un peu de route et si tu es sage tu pourra jouer avec Guizmo :lol:
Une petite question ? Rassure nous.... Guizmo ??? C est pas comme ça que tu appel ton organe reproducteur ? :blink:
Ok, ça roule. C'est quelle année deja ta trotinette? Je regarde la doc technique et je te dis ce qu'il en est pour les pièces.
Dis-moi pas que c'est pas vrai que c'est la seule excuse que tu as trouvée pour ne pas te faire atomiser par mon SpeeDayto !?! :blink:
Citation de: turkey le 21 Mars 2014 à 22:34:05
[...] et si tu es sage tu pourra jouer avec Guizmo :lol:
Et de toutes façons, même si t'es pas sage, c'est Gizmo qui jouera avec toi. :lol:
Citation de: LéoT3 le 21 Mars 2014 à 22:16:39
Si tu as l'outillage, on peut aussi faire ça à Dinan. En terme de timing, ce serait possible pour moi à compter du we du 12 avril. Avant ça, un peu compliqué, mais à compter du douze, Dinan ou Vannes, comme tu veux. Je peux aussi venir en BAR avec la caisse à outils.
:super: Léo3 est Bô ! :wink: ça va s'arranger Turkey et tu pourra faire la journée piste début mai ! :(
Si on arrive pas à réparer un embrayage d'ici Mai, ce serait grave!
Y a le temps d avoir d autres truc d'ici là ... :siffle:
:mrgreen:
On a quand même à faire a un modèle présidentiel ! 8)
Citation de: PierrotGAZ le 21 Mars 2014 à 23:15:26
Y a le temps d avoir d autres truc d'ici là ... :siffle:
:mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: j'aurais pas dis mieux.... 8) :siffle:
vous êtes des milains :roll:
Bon le WE du 12/4 c'est ok, je bloque avec une préférence pour le samedi 12/4 :super:
modèle daytona 99, les pièces sont celles de la doc technique confirmée par WoT, mais je préfère être certain n'ayant pas fait la manip de changement d'embrayage :
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301357&block_03=3374
j'attends ta confirmation avant commande (je pars sur Birh pour les disques, un site lambda pour filtre et huile et WoT pour le reste y compris joint de carter)
Merci encore Léo :super:
Citation de: turkey le 22 Mars 2014 à 08:55:03
vous êtes des milains :roll:
Bon le WE du 12/4 c'est ok, je bloque avec une préférence pour le samedi 12/4 :super:
modèle daytona 99, les pièces sont celles de la doc technique confirmée par WoT, mais je préfère être certain n'ayant pas fait la manip de changement d'embrayage :
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301357&block_03=3374
j'attends ta confirmation avant commande (je pars sur Birh pour les disques, un site lambda pour filtre et huile et WoT pour le reste y compris joint de carter)
Merci encore Léo :super:
Je crois que Spoony a commander récemment des disques et des ressorts renforcés sur un site pour une
épave Dayto comme la tienne! Demande lui des infos, bô mâle! :oops:
disques et ressorts je partirais là dessus, mais je passe un mp à spoony :wink:
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/moteur/embrayage-11958-piece.html
OK pour la liste des pièces! Je te passe en MP un bout de doc technique et de la Haynes que j'ai, tu me dis si ça ressemble. Tu potasses un peu et tu valides ce qu'il faut commander.
ce que je me demande c'est la nécessité de changer les pièces 17 et 21 car je considère que ça fait partie des pièces d'usure (roulement et "lifter"):
(http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/301357.jpg)
un avis pour ceux qui ont déjà refait des embrayages T5 ?
Le roulement, ce serait vraiment par acquis de conscience. Pour le lifyet, ce n'est pas nécessaire.
De mémoire, tu as déjà changé l'axe de renvoi (piece qui esr au bout du câble et entre dans le carter).
Citation de: LéoT3 le 22 Mars 2014 à 11:49:29
Le roulement, ce serait vraiment par acquis de conscience. Pour le lifyet, ce n'est pas nécessaire.
De mémoire, tu as déjà changé l'axe de renvoi (piece qui esr au bout du câble et entre dans le carter).
oui et quand j'ai fait l'intervention j'ai hésité à faire du même coup l'embrayage. Comme quoi je suis un champion des occasions ratées :oops:
je me demande si un changement cable d'embrayage ne serait pas sécurisant :?:
Pense a contrôler les cannelures de la cloche!... :siffle: :wink:
Moi récemment, j'avais ces symptômes jusqu'au blocage complet ... et en fait une des griffes de la commande de rotation du barillé de sélection était cassée ...
Citation de: Phil 38 le 22 Mars 2014 à 11:54:32
Pense a contrôler les cannelures de la cloche!... :siffle: :wink:
oui, là ce serait vraiment la très mauvaise surprise au démontage, va pas me porter la poisse :evil:
Je penche de plus en plus pour des disques et ressorts HS car la partie carter, axe et cable ont été refaits récement, huile et filtre changés dans le même élan.
Bon commandé sur ACCESS (y'avait pas les disques sur motoblouz :sad: ):
huile 10W40
filtre à huile
disques lisses Bihr
disques garnis Bihr
ressorts de cloche Bihr
264.44â,¬ quand même :?
je passe commande dans la foulée des pièces spécifiques WoT :wink:
Citation de: lechenejb le 22 Mars 2014 à 12:00:42
Moi récemment, j'avais ces symptômes jusqu'au blocage complet ... et en fait une des griffes de la commande de rotation du barillé de sélection était cassée ...
là ce serait plus que pas drôle. Comment le problème a été traité ? coût ? :roll:
Changement du mécanisme ... 350 euro pièces et mains d'Å"uvre !
Bon je croise les fesses :?
commande sur WoT de:
rondelle et ressort de siège anti broutement (fond de cloche d'embrayage)
visserie et rondelles des ressorts
joint de carter d'embrayage
roulement du plateau de pression
85£ quand même (surtout 15£ de frais d'envoi :| )
Alors moi, y'a eu, HT :
- Joint de carter de roue libre : 11.06
- Joint de carter d'embrayage : 8.34
- Axe de sélecteur : 98.29
- Etoile de barillet : 24.01
- Vis d'étoile de barillet : 0.66
- 3.2 L d'huile : 43.20
- 2.5 H de main d'Å"uvre : 108.70
Citation de: lechenejb le 22 Mars 2014 à 12:42:24
Alors moi, y'a eu, HT :
- Joint de carter de roue libre : 11.06
- Joint de carter d'embrayage : 8.34
- Axe de sélecteur : 98.29
- Etoile de barillet : 24.01
- Vis d'étoile de barillet : 0.66
- 3.2 L d'huile : 43.20
- 2.5 H de main d'Å"uvre : 108.70
on passerait sur la phase 2 du démontage de l'embrayage, le côté obscur caché derrière la cloche. Merci pour le retour d'expérience jb :+1:
pour la tite infos Turkey ressorts et disques garnis + lisses en birh port compris pour 180 euros :)
j'en avais pour 200 environs le plus c'est l'huile et le filtre à huile. Tu as pris des Bihr aussi ?
nan je ne savais pas que s'en était sur le site cela n'etait pas indiqué :).
Bon tout est reçu :super:
(http://img15.hostingpics.net/pics/99079620140329092131.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=99079620140329092131.jpg)
prêt à travailler avec Léo sur l'embrayage le 12 avril :super:
:wink: :(
Bon carénage retiré, vidange faite, carter d'embrayage dévissé (mais reposé dessus je suis pas cintré :lol:). On est prêt à l'attaque en attendant Léo le 12/4 :)
Pas de souci, la météo semble optimiste, l'occasion de sortir le Tigre.
Quel horaire as tu en tête?
Citation de: LéoT3 le 06 Avril 2014 à 13:36:30
Pas de souci, la météo semble optimiste, l'occasion de sortir le Tigre.
Quel horaire as tu en tête?
si tu arrives en milieu de matinée on commence tranquilou, on se fait une bouffe, on termine et puis on va se faire un tour histoire de tester les réparations :P
Y'a un truc qui m'etonnes dans cette histoire : quand un embrayage est usé normalement, c'est a dire quand le ou les disques sont usés, il patine. Les vitesses passent bien, la puissance non. Le tien presente le defaut inverse : au lieu de débrayer tout le temps, il débraye plus.
Comme s'il y avait un probleme dans la commande, genre tige qui pousse le plateau plus courte, butée usée, ou autre...
Je suis curieux de lire ton rapport de démontage ! :wink:
exact et je dois te dire que ça me turlupine pas mal :? . Yves Birault le patron de la concess de Nantes m'a expliqué que ça pouvait être les disques voilés (possible suite suintement huile par la tige carter = chauffe anormale des disques :?). A la démonte du carter l'axe passant dans la cloche ne semble pas abîmé, MAIS je peux le faire bouger de 1/2 cm environs d'avant en arrière en le tirant à la main. Je ne sais pas si ce jeu est normal ou pas sur cette pièce :roll: . Ma tige de carter (renvoi) est neuve ainsi que son ressort et les roulements. Ce qui est certain c'est que embrayage réglé au max je garde une rotation très limité de cette tige de renvoi dans le carter au lieu d'une franche rotation preuve du débrayage des disques entre eux. Une fois laché le levier d'embrayage le cable ne se retend pas au maximum faute à la tige de renvoi qui ne semble pas vouloir aller plus loin. Comme si la cloche était "épaissie" ou glonflée donc peut-être des disques voilé. Pas très évident surtout pour moi qui n'ai pas encore connu de pb d'embrayage et n'en ai pas démonté :oops:
Tu devrais garder toutes les pièces que tu as changer pour faire un musée une moto des horreurs! :mrgreen:
Pas de stress, on verra ça samedi!
Citation de: LéoT3 le 06 Avril 2014 à 18:09:50
Pas de stress, on verra ça samedi!
je m'énerve pas Madeleine, j'explique !
:D
Et bien heureusement que cela n'est pas arrivé au retour du TT !!! on aurait eu du mal a prendre le Ferry
:siffle:
Citation de: jackson-38 le 06 Avril 2014 à 19:50:15
Et bien heureusement que cela n'est pas arrivé au retour du TT !!! on aurrait eu du mal a prendre le Ferry
:siffle:
suffit de ne pas freiner c'est tout. [joe bar team OFF] :mrgreen:
Citation de: turkey le 06 Avril 2014 à 20:02:50
Citation de: jackson-38 le 06 Avril 2014 à 19:50:15
Et bien heureusement que cela n'est pas arrivé au retour du TT !!! on aurrait eu du mal a prendre le Ferry
:siffle:
suffit de ne pas freiner c'est tout. [joe bar team OFF] :mrgreen:
Ce n'est pas ce qu'on a fait?!... :siffle: :mrgreen:
Citation de: turkey le 06 Avril 2014 à 17:08:45
MAIS je peux le faire bouger de 1/2 cm environs d'avant en arrière en le tirant à la main.
Ca pourrait bien etre le 1/2 cm qui manque pour décoller les disques quand tu débrayes... :roll:
Les disques voilés pour cause de surchauffe ça m'etonne beaucoup, surtout avec un embrayoir a bain d'huile !
Bon,
Nous sommes avec Sylvain alias LéoT3 depuis 9h30 du mat sur le moulin. Démontage et sortie des disques prise de cote = pas trop d'usure :? Etonnement sur un des ressorts du couvercle il manque une petite rondelle :roll:
Par acquis de conscience nous décidons de déloger la noix de la cloche avec un outil fait maison (accouplement disque lisse et garni :() pour nous rendre compte que entre les 2 des griffures assez marquées sont présentes :roll: :evil:
Nous repèchons la mini rondelle (pas abimée :blink:) au fond du carter d'embrayage avec un aimant :siffle:
Nous nous rendons comte qu'un ressort de couple est cassé derrière la cloche :evil: certainement le morceau responsable de la griffure. Introuvable, il est certainement dans le carter moteur donc dépose radiateurs avec vidange, démontage collecteur, ouverture carter moteur pour trouver...des morceaux de ciclips cassés au fond :sad: :sad: :sad:
à regarder les fiches techniques Haynes c'est certainement un des circlips de la boite de vitesse qui est parti en mille morceaux :sad:
On va certainement déposer tout le moteur cet après midi :roll:
à suivre...
putain de merde :gnagnagna: (désolé c'est parti tout seul)
Putaing la loose! :evil:
:blink: :?
Bon courage pour l'atelier méca!... :wink:
Ouille ... :???:
pas glop. Bien inspecter les noix et cloches d'embrayage.
Comment une rondelle aura pu tomber au fond ???
Tu as acheté la becane neuve ?
Nope maya.
Ce 955 est l'ancienne du prez
Bon.. Zut Turkey :| bon courage a toi et Leo3 pour cette journée mécanique ! :wink: en espérant que vous n'ayez pas trop de surprise par la suite !
Courage
:blink:
:roll:
:?
Ca va bien se passer :roll:
La vie est un eternel recommencement.... :blink:
Le jour sans fin ??? Tu connais ??? :gnagnagna:
Bon après reflexion je jette l'éponge. Un bon repas m'aura redonné toute la lucidité nécessaire à cette décision :wink:
nous avons démonté tout le carénage avec léo ainsi que le réservoir et reposé les carters. A savoir si je la revend pour pièce ou "par" pièce sachant que dessus 1/2 guidons LSL, amorto neuf EMC, garde boue arrière neuf, carénage entier et en bon état, batterie Yuasa neuve (dommage Guilbar :?), pneus av et arr neufs sur jante ok...
Sans déconner!!! :blink: :blink: :blink:
:blink: t'est sur Turkey..? :roll:
Faut pas abandonner! Ce n est rien de deposer un bloc ca ne prend que 3h. Tu l'ouvre et referme en quelques heures egalement. Et tu le remet dedans :)
Une grosse journee de boulot et le probleme est regler!
J ai meme des boites en rab a la maison :) passe a la maison et en une journee tout est regler ;) et toi pendant ce temps tu sirrote quelques affligem :) lol
Citation de: spoony le 12 Avril 2014 à 15:09:13
J ai meme des boites en rab a la maison :) passe a la maison et en une journee tout est regler ;) et toi pendant ce temps tu sirrote quelques affligem :) lol
je sais, mon gros soucis est de trouver cette journée :?
la noix est HS (un des puis de ressort HS), la cloche également (griffure + ressort couple), la boite certainement (au moins une pièce manque), le reste est ok sachant que j'ai les pièces neuves embrayage. Je tenterais bien pourtant de te l'apporter :?
je vais réfléchir un peu :wink:
Citation de: turkey le 12 Avril 2014 à 15:24:06
Citation de: spoony le 12 Avril 2014 à 15:09:13
J ai meme des boites en rab a la maison :) passe a la maison et en une journee tout est regler ;) et toi pendant ce temps tu sirrote quelques affligem :) lol
je sais, mon gros soucis est de trouver cette journée :?
la noix est HS (un des puis de ressort HS), la cloche également (griffure + ressort couple), la boite certainement (au moins une pièce manque), le reste est ok sachant que j'ai les pièces neuves embrayage. Je tenterais bien pourtant de te l'apporter :?
je vais réfléchir un peu :wink:
Au point ou tu en est, :roll: avec l'aide de Spoony (qui est grâve Bô au passage :( ) un remontage propre semble jouable, quitte a la
bruler revendre plus tard en bon état. :wink:
C'est peut être la bonne solution : la revendre.
Et en trouver une autre en meilleure forme, avec moins de bornes, pourquoi pas grise... :siffle:
Spoony, si tu nous lis. :mrgreen:
une autre option
Essayer de trouver un moteur "d'aplomb", et faire une de celui ci une source de rechange
Perso, je ne me serai jamais orienté vers la boite...... :? pas glop
Et courage....... :|
non j'arrête les T5 je suis vacciné :evil:
Bon la journée a commencé simple
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/12/14041205573938355.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=14041205573938355.jpg)
et a fini en démontage total avec plus rien (ou presque dans le carter embrayage
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/12/140412055808889527.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140412055808889527.jpg)
et on a eu de la visite pour nous remonter le moral :super:
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/12/140412055843382438.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140412055843382438.jpg)
Merci à LéoT3 pour le coup de main (j'évite sans doute un gros problème voir un accident :super:
Citation de: turkey le 12 Avril 2014 à 17:50:46
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/12/140412055843382438.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140412055843382438.jpg)
:super:
Cool cette petite visite de la part de beaux Talliens ! :( ça fait chaud au cÅ"ur ! :)
Et :+1: a Léo3 et Turkey pour cette journée mécanique ( pas glop quand même.. :? ) et pour remonter un peu le moral :wink:
Un détour que je me devais de faire pour soutenir un copain dans le desarroi :D
J ai un bloc a roder debut mai, et a vendre ensuite ou une dayto a vendre :)
Ou sinon tu passe et le soir tu repart avec roulante :) sauf gros soucis lol
pas glop tout ça
:?
mode crevard on
maintenant si tu vends en pièces...
:wink:
mode crevard off
Citation de: krapull le 12 Avril 2014 à 19:32:52
pas glop tout ça
:?
mode crevard on
maintenant si tu vends en pièces...
:wink:
mode crevard off
:lol: je t'aime quand t'es con c'est à dire à peu près tout le temps :wink:
@spoony, je suis en dialogue avec T5&Cie avec qui je pars au meeting, on essaie de trouver ensemble une issue, mais je te tiens au jus :(
Bon, retour au bercail, on a connu des jours meilleurs!
Cela dit, journée bien sympa avec des Talliens qui gagnent à être connus! :super:
Et je ne dis rien sur la mousse au chocolat Spéculoos!! :applause:
Tu m'en vois quand même désolé ma caille ! :?
Ça me donne même pas envie de charrier !!! C est dire !
Et le.nini qu est venu te narguer avec sa belle flambant neuve ! :evil:
:mrgreen: :mrgreen:
Citation de: PierrotGAZ le 12 Avril 2014 à 20:07:34
Et le.nini qu est venu te narguer avec sa belle flambant neuve ! :evil:
:mrgreen: :mrgreen:
oui mais maintenant que j'ai essayé celle de Léo 2008 et celle de nini 2013 y'a pas photo question tenue de route. Les modifs amorto de Léo font des merveilles :super:
Citation de: turkey le 12 Avril 2014 à 17:50:46
et on a eu de la visite pour nous remonter le moral :super:
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/12/140412055843382438.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140412055843382438.jpg)
Sans aucun doute la plus belle photo de la journée. :super:
Citation de: turkey le 12 Avril 2014 à 17:50:46
Merci à LéoT3 pour le coup de main (j'évite sans doute un gros problème voir un accident :super:
:+1: Ã lui. :wink:
Merci!
:?
Donc c'est quoi qui est hs ? L'embrayage ? la boite de vitesse ?
A priori, il y a des morceaux métalliques (circlips, rondelle) qui se promènent (ou se promenaient) dans le moteur...
Ledit circlips provient sans doute de la boite de vitesse, ce qui pourrait expliquer les blocages de rapports... ou pas... :?
Citation de: turkey le 12 Avril 2014 à 19:40:26
Citation de: krapull le 12 Avril 2014 à 19:32:52
pas glop tout ça
:?
mode crevard on
maintenant si tu vends en pièces...
:wink:
mode crevard off
:lol: je t'aime quand t'es con c'est à dire à peu près tout le temps :wink:
@spoony, je suis en dialogue avec T5&Cie avec qui je pars au meeting, on essaie de trouver ensemble une issue, mais je te tiens au jus :(
il ne faut pas te méprendre je ne suis pas con je suis une krapull
8)
maintenant si tu laisses tomber et que... :cry:
des pièces m'intéressent :siffle: :|
j'ai un plan B, sinon y'aura plan C avec Spoony :wink:
Tu en es à combien de frais depuis le début , si cela n'est pas trop indiscret , bien sûr ?
Citation de: Thlar le 12 Avril 2014 à 22:19:07
Tu en es à combien de frais depuis le début , si cela n'est pas trop indiscret , bien sûr ?
Beaucoup trop... :roll:
Citation de: turkey le 12 Avril 2014 à 22:16:00
j'ai un plan B, sinon y'aura plan C avec Spoony :wink:
en tout cas tu sais que
mais j'espère pour toi que tu en verras la fin avec le plan B, C ou D
:wink:
Citation de: krapull le 12 Avril 2014 à 22:29:43
Citation de: turkey le 12 Avril 2014 à 22:16:00
j'ai un plan B, sinon y'aura plan C avec Spoony :wink:
en tout cas tu sais que
mais j'espère pour toi que tu en verras la fin avec le plan B, C ou D
:wink:
En esperant avant le plan q!
Je sort? :siffle:
Pour avoir vu les entrailles de la bête, il y a quand meme des plans qui ne sentent pas bon!
Citation de: PierrotGAZ le 12 Avril 2014 à 20:07:34
Et le.nini qu est venu te narguer avec sa belle flambant neuve ! :evil:
:mrgreen: :mrgreen:
:set mode dedramatisons=on Je voudrais savoir si Tall envoie la "délegation" à l'occasion de tout "décès" mécanique,
ou bien si la dinde a bénéficié d'une faveur spéciale.
:set mode dedramatisons=off ;-)
:+1:
:mrgreen:
:oops: j'ai honte
Citation de: PierrotGAZ le 12 Avril 2014 à 23:07:27
:oops: j'ai honte
Moi aussi :oops:
... mais merci quand même :mrgreen:
mis à part le fait que vous êtes une bien belle bande de chacaux :lol: :lol: j'ai dépensé sur cette bécane autant que je l'ai acheté, le tout se rapprochant du prix d'une street R...neuve :?
:blink: bon courage Turkey .....
diantre........
Je savais qu'il y avait du lourd, mais pas à ce point.......
De quoi avoir les abeilles........ :?
Quand je pense qu'il y a des crevards qui veulent te racheter un malheureux étrier au prix de la ferraille....... :siffle:
Courage la dinde :wink:
Pour être précis sur les frais engagés depuis l'achat à Diemus. Mis en perspective ça donne un peu le vertige même si certains frais étaient loin d'être indispensables, le gros reste lié à des pannes ou des usures (pneus, amorto...) :?. J'ai acheté la bécane avec 46.000km elle en a 62.000km, je vous laisse faire le calcul coût au km :twisted: :
Pièces disponibles pour réparation :
• Filtre à huile + Huile
• Disques lisses et garnis embrayages + bagues de fond de noix
• Ressorts de couvercle de cloche d’embrayage + rondelles et visserie
Global 370â,¬
Derniers frais:
• Pneu avant neuf Pilot Road 2 <1000km 110â,¬
• Pneu arrière neuf Conti <2000km 180â,¬
• Guidons caoutchouc neufs 20â,¬
• Selle pilote quasi neuve (achat Sideways vers 50.000km) 70â,¬
• Lèche roue arrière polystreetbike monté par mes soins (62.000km) 55â,¬
• Remise en état intégrale par mes soins du carter embrayage partie axe de rappel embrayage (+ roulements et bagues) 170â,¬
• Révision des 60.000km Triumph Nantes + alternateur changé (occasion) + faisceau principal neuf + changement soupapes (2HS) + plaquettes avant + distri + kit chaine (54.117km) + remplacement moteur pas à pas + remplacement tous fluides et filtres â€" 3350â,¬
dépanage électrique temporaire sur Bordeaux (Zone Rouge Merignac) 266â,¬
• Montage (52.000km - 05/11) suspension EMC sportshock2 neuve achetée chez GOMES â€" 640â,¬ (ex DomDom)
• Montage par mes soins pot GPA neuf (56.000km) â€" 150â,¬
• Montage par mes soins ½ guidons LSL quasi neufs (51.000km) â€" 120â,¬ (ex Dom Dom)
:blink: :blink: :blink:
ca donne le tournis........ :?
j'ai eu la meme chose turkey. Tu es au meme point de réflexion que j'ai eu en 2010...
moi c'etait :
-achat en novembre de la t595. (54000 kms =3000euros)
-mi décembre moteur fissuré ... Rachat d'un moteur d'occaz dans une casse a1000euros
-installation du bloc et changement de plaquette de frein et vidange et filtre a huile a 1500euros
Entre temps je n'est meme pas fait 1000kms... sachant que j'en ai fait 500 pour la ramener chez moi...
Puis pannes sur pannes ... Je souhaite la revendre comme toi a un prix modique et la veille de la vente moteur qui explose... bielles folles qui petes tous...
Bref je vais pas revenir en détail dessus mais je souhaite juste te dire que il ne faut pas baisser les bras car sinon tout tes frais que tu as mis dedans ne seront pas rentabilisés :s...
En même temps une brêle ,à part bouffer du pognon :).
Ah oui quand même.
Bon il ne faut pas melanger les depenses de remise en etat, et celles relevant :
- des pieces d'usure, des revisions planifiées.
- des accessoires.
Nez en moins ca commence a faire cher pour une becane d'occase.
Je ne connais pas ces blocs, mon aventure chez tronfe a commencé en 2006
avec un 1050, mais franchement j'ai l'impression qu'il est deverminé par rapport
à ce qui s'est fait avant. :???:
Citation de: indiana le 13 Avril 2014 à 10:21:44
En même temps une brêle ,à part bouffer du pognon :).
Oui mais là !... :mrgreen:
"positive attitude" Phil :wink:
Citation de: indiana le 13 Avril 2014 à 10:26:03
"positive attitude" Phil :wink:
Oui mais là !... :mrgreen: :mrgreen: :lol:
j'ai eu le même comportement avec un guz'
Arrive un moment ou, comme le dit spoony, faut se poser et réfléchir........
Perso, c'est le banquier qui m'a appris le kendorhim.......... :siffle:
J'avais moi aussi eu les cas avec un katana qui est parti assez rapidement en pièces :)
Citation de: indiana le 13 Avril 2014 à 10:21:44
En même temps une brêle ,à part bouffer du pognon :).
C'est b'en vrai! :mrgreen: :arrow: :+1:
je me fait violence depuis le début, mais puisqu'on en vient à aborder le sujet....
(https://lh4.googleusercontent.com/-82crtja40Kg/UcWzlweT1YI/AAAAAAAAE4Y/8pyr8Na2K04/s800/DSCF2330.JPG)
c'est bien connu que Triumph, c'est d'la merde........... :oops: :mrgreen: :oops:
Désolé Arnaud, qui aime bien charrie bien :wink:
je :arrow:
Citation de: margerin le 13 Avril 2014 à 09:15:10
diantre........
Je savais qu'il y avait du lourd, mais pas à ce point.......
De quoi avoir les abeilles........ :?
Quand je pense qu'il y a des crevards qui veulent te racheter un malheureux étrier au prix de la ferraille....... :siffle:
Courage la dinde :wink:
Moi aussi marge
:smile:
Bon, le plan B a été activé. La moto est partie chez T5&Cie qui "passait par là " un dimanche midi :mrgreen:
Miss Dayto est allé rejoindre sa soeurette de 97 sur la remorque:
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/13/140413034825729479.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140413034825729479.jpg)
son carénage a été stocké avec divers éléments avec soin dans la voiture de Franck
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/13/140413034941760555.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140413034941760555.jpg)
Elle est également venue remplacer sur la remorque une autre moto restée à quai à St Méloir. La suite ici... http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=55803.0#new
sans regrets? :)
Citation de: indiana le 13 Avril 2014 à 17:04:50
sans regrets? :)
laisse moi réflechir... :siffle: non :mrgreen:
Tu auras fait" l'Ile de man" avec 8).
Citation de: indiana le 13 Avril 2014 à 17:11:46
Tu auras fait" l'Ile de man" avec 8).
Oui, et apparemment, on l'a tous échappé belle!.... :blink: :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 13 Avril 2014 à 17:21:47
Citation de: indiana le 13 Avril 2014 à 17:11:46
Tu auras fait" l'Ile de man" avec 8).
Oui, et apparemment, on l'a tous échappé belle!.... :blink: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
:+1:
on a quand même eu l'épisode pneumatique.
et :+1: Ã phil aussi...... :lol: :lol: :lol:
:oops:
J aurai eu l honneur d y refoutre 1litre d huile dans le corps un bô matin de Toussaint sur le parking d un improbable super U 8)
Y a que triumph pour vivre des moments comme ça !
Paix à son âmes !!!
Te voilà libre arnaud !!!!! :super:
LIBRE !!!!!!!! :mrgreen:
VENTE AUX ENCHERES DE CAISSES DE PIECES T595:
tout est dans le titre , j'ai récupéré au bord de la route une grosse caisse avec plein de morceaux de T595;
si il y a des amateurs!!!!
Heu.. faut voir oui ! :oops: tu fais une liste Franck ou pas ? Ou bien ceux qui sont intéressé par quelque chose te demande .. :wink:
Citation de: T5etCIE le 13 Avril 2014 à 21:01:33
VENTE AUX ENCHERES DE CAISSES DE PIECES T595:
tout est dans le titre , j'ai récupéré au bord de la route une grosse caisse avec plein de morceaux de T595;
si il y a des amateurs!!!!
:lol:
elles étaient bien rangées. Mais non les pièces ne sont pas à vendre, l'objectif est de la soigner pour la revendre. Tout a été réparé dessus ce serait dommage de s'arrêter là :wink:
Bon ben a y est j'ai tout lu... et... :arrow: :+1: Ã Phil ! :mrgreen: :lol: :siffle: :oops:
Pis à Leo aussi. :wink: :+1:
Merci!
:oops:
et après certains avaient des doutes que la black magic ne reviennent pas de l'isle of man
8)
Et bé :cry:
Et bien cette moto c'était pas le bon numéro :blink: