Bonjour a tous..je viens de changer le kit chaine du Tigre 230 euros chez Triumph kit d'origine ca me parait correct et vous ?en regardant differents forum ils parlent de le roder...mais franchement autant les pneus plaquettes cela me semble logique le kit chaine je vois pas comment faire.....et sur combien de kms.....
le prix me semble correct egalement :)
pour le rodage, c'est vrai qu'il faut la chaine se fasse un peu à la couronne et au pignon mais a part y aller molo sur les gaz je ne vois pas trop comment faire...et même pas sûr que ca joue sur la longevité du kit
sinon ton tigre avait combien de bornes ?
Tient ça me fait penser que le mien a 40 000 bornes :)
Sinon pour le prix cela me semble plus que correct vu le prix du kit en pièce sans main d'Å"uvre.
Surveille la tension de la chaine les 1ers temps (moi je la surveille tout le temps :mrgreen:), mais à part ca, je vois pas ce qu'il ya a roder.
Elle a 30000 kms normal d'après le mécano..
J'ai changé le kit chaine de mon grochat l'an dernier, à 34000 kms... :wink:
Itou, changé à 35000 environ, mais par contre, j'ai pris un Afam avec maillon doré (pour aller avec la fourche... :oops: ) mais ça semble être très moyen en qualité : demande à être retendue un peu trop souvent à mon goût... :roll:
Première fois que j'entends parler de rodage de kit chaîne.
Pour l'instant, je n'ai jamais dépassé les 20000 km avec mes kits successifs.
Je suis passé au PDL avec la Tiger, on va voir si ça améliore la longévité.
En tout cas, ça laisse déjà moins de traces sur la jante et sous le flanc de carénage.
Citation de: Chewi le 25 Mars 2014 à 16:39:08
J'ai changé le kit chaine de mon grochat l'an dernier, à 34000 kms... :wink:
sur le sprint
avec le caméléon : 36 000, et il aurait pu encore en faire, changé juste pour essayer 18*43 au lieu de 19*42
:roll:
Citation de: flap le 25 Mars 2014 à 19:21:44
Citation de: Chewi le 25 Mars 2014 à 16:39:08
J'ai changé le kit chaine de mon grochat l'an dernier, à 34000 kms... :wink:
sur le sprint
avec le caméléon : 36 000, et il aurait pu encore en faire, changé juste pour essayer 18*43 au lieu de 19*42
:roll:
et ? ca arrache ? :lol:
Citation de: Wile le 25 Mars 2014 à 18:54:33
Première fois que j'entends parler de rodage de kit chaîne.
Pour l'instant, je n'ai jamais dépassé les 20000 km avec mes kits successifs.
Je suis passé au PDL avec la Tiger, on va voir si ça améliore la longévité.
En tout cas, ça laisse déjà moins de traces sur la jante et sous le flanc de carénage.
:blink: LÃ il faut que tu m'expliques :blink:
T'expliquer quoi maya ?
Que je conduis sans doute comme un goret pour ne jamais dépasser les 20000 km avec un kit chaîne ? :oops:
Citation de: Wile le 25 Mars 2014 à 21:00:25
T'expliquer quoi maya ?
Que je conduis sans doute comme un goret pour ne jamais dépasser les 20000 km avec un kit chaîne ? :oops:
Pour executer un kit chaine en 20000kms, soit il transmet 300cv, soit il tourne à sec :lol:
Comme ca doit etre ni l'un ni l'autre, je me demandais comment c'est possible.
Wile t'as répondu :D
si tu bousilles le kit en 20 000, tu dois aussi faire pas mal de pneu
Disons que je ne suis pas non plus un as de la graisse en bombe (mais je me soigne...). :oops:
Quant aux pneus, même si je n'ai jamais tenu de compte exact, clair que j'en passe au moins 3 (voire 4) par kit...
Je reconnais que je ne sais pas comment font ceux qui dépassent les 8000 - 12000 - voire 15000 km avec leurs pneus.
Mon style n'est sans doute pas assez fluide... :roll:
:wink:
pour les pneus, tu es dans la moyenne
par contre, pour la chaîne, tu es clairement classé dans les "feignasses de la bombasse" :mrgreen:
:mrgreen:
En fait, je ne nettoyais quasiment jamais mon kit, je ne faisais que rajouter des couches de graisse.
Et sans doute un peu trop à chaque fois, pour compenser le fait que ce n'était pas assez souvent...
Mais ça, c'était avant...
8)
un conseil pour le PDL, c'est d'en mettre peu mais souvent
J'en prends bonne note fifi, merci.
:wink:
Citation de: Wile le 25 Mars 2014 à 21:31:09
:mrgreen:
En fait, je ne nettoyais quasiment jamais mon kit, je ne faisais que rajouter des couches de graisse.
Et sans doute un peu trop à chaque fois, pour compenser le fait que ce n'était pas assez souvent...
:cool:
D'ou les motos à cardan ;-) ;-)
C'est quoi la fréquence pour le pdl ,parce moi j'en mettais tous les 2 pleins (environ 500 bornes) et pas terrible :roll:.
Citation de: maya le 25 Mars 2014 à 21:53:21
Citation de: Wile le 25 Mars 2014 à 21:31:09
:mrgreen:
En fait, je ne nettoyais quasiment jamais mon kit, je ne faisais que rajouter des couches de graisse.
Et sans doute un peu trop à chaque fois, pour compenser le fait que ce n'était pas assez souvent...
:cool:
D'ou les motos à cardan ;-) ;-)
Oui, il ne manque que ça à la Tiger... :roll:
Clair que niveau entretien, je vois avec celles du boulot, c'est vachement pratique.
:wink:
Citation de: indiana le 25 Mars 2014 à 22:00:55
C'est quoi la fréquence pour le pdl ,parce moi j'en mettais tous les 2 pleins (environ 500 bornes) et pas terrible :roll:.
C'est aussi ce que je fais.
Et après chaque sortie sous la pluie.
moi, c'est à chaque sortie, soit 250 à 400 kms
je n'en mets pas beaucoup
je m'applique à mettre quelques gouttes sur chaque rouleau à l'intérieur et à la liaison des maillons
j'évite le grand coup de pression en faisant tourner la roue qui au final , en met de partout sauf peut être au endroits nécessaire
Tous les 500 bornes, et apres chaque pluie.
Donc en RP par exemple , quasiment tous les jours. C'est pas des conneries.
Citation de: maya le 25 Mars 2014 à 22:08:07
Tous les 500 bornes, et apres chaque pluie.
Donc en RP par exemple , quasiment tous les jours et à chaque feux tricolore. C'est pas des conneries.
:D
Citation de: maya le 25 Mars 2014 à 22:08:07
Tous les 500 bornes, et apres chaque pluie.
Donc en RP par exemple , quasiment tous les jours. C'est pas des conneries.
Pour celui qui roule tous les jours, c'est ça... :?
Citation de: fifi.38 le 25 Mars 2014 à 22:06:15
j'évite le grand coup de pression en faisant tourner la roue qui au final , en met de partout sauf peut être au endroits nécessaire
Ah on, on peut pas faire comme ça ? :siffle:
:oops:
tous les 2 pleins en usage courant, (environ 600 bornes) un peu plus souvent en mode camping car et aussitôt après la pluie
sur ma "petite" 600 hornet j'avais bouffé le kit chaine en 12000kms, mais j'avais un psb-1
Citation de: sebien le 25 Mars 2014 à 22:55:43
sur ma "petite" 600 hornet j'avais bouffé le kit chaine en 12000kms, mais j'avais un psb-1
ça ne doit pas changer grand chose le -1
Avec quoi nettoyez vous votre kit chaîne?
pour les pneus au moins 20 000
en clair je ne suis pas dans le rythme pour la montagne au TT
:mrgreen:
pour nettoyer le kit chaine, le mieux c'est un carton par terre avec du papier absorbant, une brosse à dent usagée (c'est plus hygiénique) et 1/2 litre de pétrole désaromatisé acheté en grande surface (bien que 1/2l de SP 95 puisse aussi convenir et revenir moins cher...).
Je détrempe la chaine dessus dessous devant derrière, j'essuie le restant avec moulte feuilles de papier, et zou, c'est nickel ! ^^
pétrole désaromatisé passé en gros avec un pinceau
essuyage avec chiffon ou papier absorbant
re pétrole
brosse à dent pour aller racler les dépôts récalcitrants
jet d'eau parce qu'ensuite je lave la moto
je roule un peu pour sécher la chaîne
graissage au PDL
Citation de: alain210 le 25 Mars 2014 à 08:36:02
"Bonjour a tous..je viens de changer le kit chaine du Tigre 230 euros chez Triumph kit d'origine ca me parait correct et vous ?..."
Ca me paraît correct aussi, j'ai payer le mien, M.O. comprise, 270 bon gros roros. Après, je pense que ça dépend aussi du kit-chaine/qualité installé.
Citation de: krapull le 26 Mars 2014 à 07:50:16
Avec quoi nettoyez vous votre kit chaîne?
...
:mrgreen:
Pareil, pétrole (désaromatisé ou pas, je le fais dehors, pas à l'intérieur ! :lol: ), avec ceci : http://www.kettenmax.com/index.php/cat/c24_KETTENMAX-MOTORCYCLE.html?XTCsid=b0cehga26t9c5pimno8jg9fal6, autant pour dégraisser, nettoyer et regraisser, c'est le top !
Dégraissage de la chaine tous les 2 graissage, puis re graissage toujours la veille d'une sortie (pour qu'elle soit sèche le lendemain).
Je fait ca avec Ipone Chain Clean car j'en utilise très peu pour toute la dégraisser et la bombe me dure très longtemps. Graissage avec (Ipone Chain Spray) que lorsque je ne voit plus de résidus de quoi que se soit sur la chaine.
Idem fifi, sauf que je balance pas d'eau.
Je passe direct au graissage avec graisse elf moto
(ou le spray de graisse blanche IPONE mais là j'en ai plus).
petrole désaromatisé, 3/4 fois par an pour ne pas casser al couche de téflon du pdl
:lol: Scottoiler et je rempli le bidon tous lesssssssssss
Je ne sais plus mais c'est rare :lol:
Citation de: Chewi le 26 Mars 2014 à 08:16:06
Dégraissage de la chaine tous les 2 graissage
:blink: :blink: :blink: ah oui quand même !!!
Citation de: Guilbar le 26 Mars 2014 à 12:58:58
Citation de: Chewi le 26 Mars 2014 à 08:16:06
Dégraissage de la chaine tous les 2 graissage
:blink: :blink: :blink: ah oui quand même !!!
Oui oui, grace a cela, jamais de point dur
Citation de: Chewi le 26 Mars 2014 à 13:29:02
Oui oui, grace a cela, jamais de point dur
Ta femme demande que t'arrêtes de tout dégraisser justement... :siffle: :lol: :lol: :lol:
Citation de: Guilbar le 26 Mars 2014 à 13:35:05
Citation de: Chewi le 26 Mars 2014 à 13:29:02
Oui oui, grace a cela, jamais de point dur
Ta femme demande que t'arrêtes de tout dégraisser justement... :siffle: :lol: :lol: :lol:
Mais que fait la police!!! Niniiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation de: NiNi le 26 Mars 2014 à 12:23:41
petrole désaromatisé, 3/4 fois par an pour ne pas casser al couche de téflon du pdl
et tu me dit que tu regraisses après chaque pluie (sous entendu que la pluie enlève le téflon) :siffle:
bonour a tous!
Justement puisqu'on parle de kit chaine, je viens de vérifier le mien car j'en suis quand même a 41000km avec celui d'origine et comme je dois changer mon pneu..
J'ai regardé le pignon et je vois quasi pas d'ovalisation, les dents sont bien droites avec une bonne base, pas de point dur, la tension bouge pas (tjr entre 3.5 et 4cm sur la béquille latérale).
Pas de bruit suspect dans les cales pieds, y'a juste un jeu latéral assez conséquent de la chaine sur la couronne mais normal peut être..non?
Sinon tout les joints spy sont bien en place donc je crois que ca va rouler encore.
Même si je roule peinard, c'est du solide!
Citation de: fifi.38 le 26 Mars 2014 à 14:38:35
Citation de: NiNi le 26 Mars 2014 à 12:23:41
petrole désaromatisé, 3/4 fois par an pour ne pas casser al couche de téflon du pdl
et tu me dit que tu regraisses après chaque pluie (sous entendu que la pluie enlève le téflon) :siffle:
malheureusement le teflon est asses soluble, c'est pour ça que profi conseille de ne pas trop nettoyer, plus tu en mets plus c'est efficace :wink:
plus tu en mets et plus tu ramasses de la merde
A force , tu graisses de la merde
donc je nettoie et ensuite je re graisse sur une surface propre
certes mais je te dis ce que je sais :wink: après comme on est de retour au camp de base tous les jours on a du matos
astuce made in nini le cycliste:
PDL'iser a chaud par l'intérieur, avec un chiffon, dans l'autre main frotter la chaine, l'excès de pdl (qui je le rappelle contient un agent nettoyant) retenu par le chiffon, retiendra la merde ... :super:
de plus , le téflon ne collant pas comme la graisse , moins d'accumulation "de merde" comme dit Fifi ! :wink: :(
Citation de: Guilbar le 26 Mars 2014 à 15:51:05
de plus , le téflon ne collant pas comme la graisse , moins d'accumulation "de merde" comme dit Fifi ! :wink: :(
ça fait des petites boulettes. J'sais pas si j'ose
(comme dans les poils du cul) :oops: :mrgreen:
ta chaine fait des gragnottes :lol:
tu en mets surement trop ...
Citation de: benard covax le 26 Mars 2014 à 15:21:26
bonour a tous!
Justement puisqu'on parle de kit chaine, je viens de vérifier le mien car j'en suis quand même a 41000km avec celui d'origine et comme je dois changer mon pneu..
J'ai regardé le pignon et je vois quasi pas d'ovalisation, les dents sont bien droites avec une bonne base, pas de point dur, la tension bouge pas (tjr entre 3.5 et 4cm sur la béquille latérale).
Pas de bruit suspect dans les cales pieds, y'a juste un jeu latéral assez conséquent de la chaine sur la couronne mais normal peut être..non?
Sinon tout les joints spy sont bien en place donc je crois que ca va rouler encore.
Même si je roule peinard, c'est du solide!
à peu prés pareil, 37 000 kms et kit chaine nickel, dixit le concessionnaire. Qui rajoute que c'est devenu la norme quand c'est bien entretenu. Ils ont fait d'énorme progrès quand même.
Faut dire aussi que je suis tatasse, graissage tous les 300 kms précis à la PDL, et que je suis pas un essoreur de poignée. Pas de wheeling non plus, ça, ça doit bien torcher le kit.
Ben moi je vais pouvoir m'y recoller au nettoyage : lors du changement de pneu cet aprem chez Dafy, ils n'ont rien trouvé de mieux que de me foutre un coup de graisse blanche sur la chaine que j'avais nettoyé il y a 15 jours... :gnagnagna:
Elle devait leur sembler trop propre, vu que j'avais remis un coup de GS27 Dry Lub (achetée chez eux en plus) pas plus tard qu'hier midi...
Put*** ça me gave ! :evil:
Citation de: cmoifrancky72 le 26 Mars 2014 à 12:53:01
:lol: Scottoiler et je rempli le bidon tous lesssssssssss
Je ne sais plus mais c'est rare :lol:
:(
Le scottoiler c'est pour les feignants.............................
................C'est pour ça que je l'ai adopté depuis des années. :lol:
Feignant aussi avec le Caméléon Oiler. Plus besoin de retendre la chaine et durée de vie... fort longue.
Citation de: MiniKissKool le 26 Mars 2014 à 16:37:48
Ben moi je vais pouvoir m'y recoller au nettoyage : lors du changement de pneu cet aprem chez Dafy, ils n'ont rien trouvé de mieux que de me foutre un coup de graisse blanche sur la chaine que j'avais nettoyé il y a 15 jours... :gnagnagna:
Elle devait leur sembler trop propre, vu que j'avais remis un coup de GS27 Dry Lub (achetée chez eux en plus) pas plus tard qu'hier midi...
Put*** ça me gave ! :evil:
Tu ne leur avais pas dit de ne pas la graisser ???? Perso, j'ai eu le coup une fois, le mécano prévenu, il a fini par me nettoyer la chaine, depuis je la change moi même.
J'ai oublié de leur signaler...
Et en plus j'ai dû me coller un réglage de la tension hier soir en rentrant : gros sifflement du kit chaine, vérification sur la mob à l'arrêt, et verdict implacable, moins de 1 cm de jeu... :roll:
Purée c'est pas des champions chez Dafy...
Citation de: MiniKissKool le 27 Mars 2014 à 08:27:22
J'ai oublié de leur signaler...
Et en plus j'ai dû me coller un réglage de la tension hier soir en rentrant : gros sifflement du kit chaine, vérification sur la mob à l'arrêt, et verdict implacable, moins de 1 cm de jeu... :roll:
Purée c'est pas des champions chez Dafy...
:shock:
Citation de: Wile le 25 Mars 2014 à 21:16:11
Disons que je ne suis pas non plus un as de la graisse en bombe (mais je me soigne...). :oops:
Quant aux pneus, même si je n'ai jamais tenu de compte exact, clair que j'en passe au moins 3 (voire 4) par kit...
Je reconnais que je ne sais pas comment font ceux qui dépassent les 8000 - 12000 - voire 15000 km avec leurs pneus.
Mon style n'est sans doute pas assez fluide... :roll:
:wink:
mon kit chaine a pas été beaucoup plus loin : 22000km
et j'ai jamais compris non plus comment font certains pour faire 15000km avec leur pneus, 9000km max sur l'arrière, même avec le 850 TDM
je dois avoir une conduite de bourrin! :roll:
Citation de: tigrou3 le 27 Mars 2014 à 14:14:55
Citation de: Wile le 25 Mars 2014 à 21:16:11
Disons que je ne suis pas non plus un as de la graisse en bombe (mais je me soigne...). :oops:
Quant aux pneus, même si je n'ai jamais tenu de compte exact, clair que j'en passe au moins 3 (voire 4) par kit...
Je reconnais que je ne sais pas comment font ceux qui dépassent les 8000 - 12000 - voire 15000 km avec leurs pneus.
Mon style n'est sans doute pas assez fluide... :roll:
:wink:
mon kit chaine a pas été beaucoup plus loin : 22000km
et j'ai jamais compris non plus comment font certains pour faire 15000km avec leur pneus, 9000km max sur l'arrière, même avec le 850 TDM
je dois avoir une conduite de bourrin! :roll:
Rien d'étonnant de bouffer du gommard sur un TDM (j'en ai eu un).
Comme c'est un Bi Cylindre il a du couple et si, comme moi, t'es du style joueur, tu dois ouvrir comme un goret en sortir de courbe et la c'est comme si tu découpais ton pneu a la serpe. :mrgreen:
Mais nous nous éloignons du sujet de ce Bô topic qui parle de kit chaine :wink: :)
Un kit chaine, ca s'use, on est tous d'accord.
Si la question posée, c'est la proportion d'usure due au manque de lubrification adequate,
je peux un peu repondre :
Autant, sur une becane de cross ou d'enduro, la lubrification de la chaine a une importance
relative, car l'environnement est tellement agressif (poussiere et boue) que l'usure se fait
à bon rythme, quoi qu'il arrive : 10000 bornes grand max et c'est mort, disons plutot
2000 pour un CR et 5000 pour un WR.
Par contre, sur une moto de route, une bonne lubrification revet une importance capitale.
Elle va multiplier par 5 la durée de la chaine (vous conviendrez tous que 2000 ou 5000
kms de durée de vie de la chaine sur nos meules serait un desastre financier).
Ce n'est pas en tirant ses rapports qu'on bousille sa chaine.
Une conduite brutale peut augmenter l'usure, mais dans une tres faible mesure.
La chaine s'use quand elle n'est pas lubrifiée, that's all, folks. :roll:
(pour s'en persuader, coupez la lubrification dans un moteur. il ira moins loin)
:oops:
OK avec maya :super:
Mon kit chaine a passer ces 30 000 kms :siffle:
:super: 37000 kms comme neuf (pd oiler) un truc de fainéant
:oops: bon, j'avoue je suis un peu une feignasse du graissage, je vais essayer de faire mieux avec le kit actuel
Caméleon épicétou!
Ou Scottoiler :siffle:
Ou sortage de doigts du rectum et bombe de graisse .... :siffle: :mrgreen:
sujet nettoyé .... n'abusez pas s'il vous plait je n'ai pas que ça a foutre d'effacer des conneries :twisted:
Decrassage kit chaine hier (chaine + psb + couronne + carter de psb).
Puis passage à un autre lubrifiant avec PTFE (utilisé par une SN bien connue).
(http://img4.hostingpics.net/pics/785012kitchaine.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=785012kitchaine.jpg)
Au passage, resserrage des vis de carter inférieur, controle du serrage du psb.
Puis, je me suis rendu compte que un des colliers de serrage des durits s'etait desserré
depuis la derniere fois. En fait, la vis est trop lache dans le corps et saute un cran de cremaillère.
Je l'ai demonté, ecrasé un peu le corps avec une pince multiprise, remis et resserré. Nickel. :super:
:applause:
:blink: :roll: beuuhhh ! nya une tache sur le filetage d'axe de roue :evil:
:arrow: loin ... encore :mrgreen:
Bonjour à tous , j'en ai touché a un pot mecanno et effectivement il y a un phénomène de rodage .. disons que pour toutes pieces mecanniques en mouvement il faut dans un premier temps que celle ci prenne ca place correctement sur son axe (qui est plus d'origine) versus la chaine .. il est donc de bon conseil les premieres centaines de kilometres de ne pas le solicité de facon brutale mais surtout de respecter son temps de chauffe .
Enfin l'usure du kit chaine est lié essentiellement a la conduite sportive ou non et au respect de la mecannique en effet un kit chaine "froid sortie du garage" qui est rapidement soliciter par une conduite sportive avec beaucoup de contrainte meccanique pourra aller jusqu'au dentiste (arrachage et retournement des dents)
Enfin et il a raison sur un point il est lié aussi aux trajets effectués ... si on prend mon exemple d'un trajet boulot-dodo de 90 kms aller retour 3 fois par semaines soit 14400 km par an de voie rapide 110km/H sans feu sans quasiment d'arret redemarrage et de quasi vitesse constante bouchon compris , le kit chaine et quasiment pas solicité versus les memes 14400 kms en ville avec feu arret redemarrage sur courte distances .. .
Pour ma part j'ai jamais changés un kit chaine aussi tot ... as tu verifié en te mettant sur la bequille centrale si ta roue arriere avait du jeu ? un jeu lateral ?
Remplacement du pneu de la tigresse avec :
- Nettoyage moyeu/couronne/jante/etrier
- Graissage moyeu, axe, spis
- Remontage de roue
- Reglage de la tension de chaine
- Controle d'alignement des roues
(http://img4.hostingpics.net/pics/843445DSCN4074.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=843445DSCN4074.jpg)
Voila, prete pour de nouvelles aventures.
Ce matin je retourne chez KTM.
Elle va peut etre me foutre par terre par jalousie :cool:
si tu cherches ta clé à oeil de 11, elle est sur l'ecrou de tension de chaine, à droite :mrgreen:
:drink:
Citation de: w2k le 30 Mai 2014 à 19:05:15
si tu cherches ta clé à oeil de 11, elle est sur l'ecrou de tension de chaine, à droite :mrgreen:
:drink:
Oui oui c'est bon je l'ai pas oubliée :cool:
Et la règle de maçon elle sert à quoi ?
à verifier l'alignement des roues je suppose
Citation de: cmoifrancky72 le 01 Juin 2014 à 16:32:30
Et la règle de maçon elle sert à quoi ?
Posée conte la roue AV et l'avant de la roue AR, elle met en evidence
un espace sur l'arriere de la roue AR.
Quand l'espace est le même des deux côtés, la roue est alignée.
En general, c'est fait une fois au debut en usine, et si on regle la tension de sa chaine
avec methode, ca n'a pas de raison de se deregler.
Mais là mon filleul a mecaniqué avec moi alors on a perdu le reglage,
je lui ai montré comment on pouvait le retrouver.
Merci pour l'info. C'est un peu comme un marbre en fait ?
Citation de: cmoifrancky72 le 01 Juin 2014 à 18:56:27
Merci pour l'info. C'est un peu comme un marbre en fait ?
Dans l'esprit, c'est un peu ca (c'est pour ajuster la geometrie).
pas con ! :(
Citation de: maya le 30 Mai 2014 à 10:00:18
Remplacement du pneu de la tigresse avec :
- Nettoyage moyeu/couronne/jante/etrier
- Graissage moyeu, axe, spis
- Remontage de roue
- Reglage de la tension de chaine
- Controle d'alignement des roues
(http://img4.hostingpics.net/pics/843445DSCN4074.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=843445DSCN4074.jpg)
Voila, prete pour de nouvelles aventures.
Ce matin je retourne chez KTM.
Elle va peut etre me foutre par terre par jalousie :cool:
Bonjour Maya, tu comptes passer sur un Adventure :wink:
Citation de: bdr02 le 06 Juin 2014 à 14:18:40
Citation de: maya le 30 Mai 2014 à 10:00:18
Remplacement du pneu de la tigresse avec :
- Nettoyage moyeu/couronne/jante/etrier
- Graissage moyeu, axe, spis
- Remontage de roue
- Reglage de la tension de chaine
- Controle d'alignement des roues
(http://img4.hostingpics.net/pics/843445DSCN4074.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=843445DSCN4074.jpg)
Voila, prete pour de nouvelles aventures.
Ce matin je retourne chez KTM.
Elle va peut etre me foutre par terre par jalousie :cool:
Bonjour Maya, tu comptes passer sur un Adventure ;-)
Non, sur un siouperdouk, mais c'est pas immediat, faut une belle rallonge de thune ...
Hi le 1290 est un avion de chasse, je pense que le testerai pour le fun. Mais pour rouler sur des balades vaut mieux prévoir une colonne vertébrale de rechange et une bonne protection pour les moustiques incrustés sur les dents :D . J'avais testé l'aventure 1190 avec un collegue qui est plus trail le cons n'avait pas voulu me laisser partir avec le 1290 :cry: ( trop de rond dehors sachant qu'on allait pas les acheter). L'adventure pousse fort et est plus stable que mon TIGER mais je reste quand même sur le 3 cylindres qui me donne plus de sensation. Peut être une question d'habitude
Citation de: bdr02 le 08 Juin 2014 à 14:57:42
Hi le 1290 est un avion de chasse, je pense que le testerai pour le fun. Mais pour rouler sur des balades vaut mieux prévoir une colonne vertébrale de rechange ...
C'est ce que je pensais aussi, avant de l'avoir essayé.
Et côté confort, c'est bien mieux que ce qu'on peut esperer. :)