Salutasse,
Je sais pas si comme moi vous avez le même problème ...
Mais j'ai un soucis avec la pédale de frein, je la trouve trop à l'intérieur. Et donc difficile à chopper !!
Est ce que il existe un moyen de l'écarter sur la droite ?
A+
La tordre ?? :siffle:
Citation de: mazdou le 25 Mars 2014 à 14:32:38
Salutasse,
Je sais pas si comme moi vous avez le même problème ...
Mais j'ai un soucis avec la pédale de frein, je la trouve trop à l'intérieur. Et donc difficile à chopper !!
Est ce que il existe un moyen de l'écarter sur la droite ?
A+
T'es sur quelle bécane?
Sinon, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire dans ce sens là! :sad:
Et vu que cela doit-être un truc moulé, certains réussissent à redresser des pédales tordus suite à une chute, mais moi je tenterais pas! :wink:
Dans le four à 220 et puis avec des petits gants , tu l'emmène dans un étau... y aller doucement car 1 centimètre c'est déjà énorme pour conserver la résistance du métal !! :roll:
Citation de: gulacy le 25 Mars 2014 à 14:50:25
Citation de: mazdou le 25 Mars 2014 à 14:32:38
Salutasse,
Je sais pas si comme moi vous avez le même problème ...
Mais j'ai un soucis avec la pédale de frein, je la trouve trop à l'intérieur. Et donc difficile à chopper !!
Est ce que il existe un moyen de l'écarter sur la droite ?
A+
T'es sur quelle bécane?
Sinon, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire dans ce sens là! :sad:
Et vu que cela doit-être un truc moulé, certains réussissent à redresser des pédales tordus suite à une chute, mais moi je tenterais pas! :wink:
Citation de: Guilbar le 25 Mars 2014 à 14:57:56
Dans le four à 220 et puis avec des petits gants , tu l'emmène dans un étau... y aller doucement car 1 centimètre c'est déjà énorme pour conserver la résistance du métal !! :roll:
Citation de: Guilbar le 25 Mars 2014 à 14:48:00
La tordre ?? :siffle:
Lol vous êtes grave lol
Daytona 675 2006
En fait je chercher un moyen de décaler le repose pieds a la limite comme ca la pédale de frein bouge aussi.
Citation de: mazdou le 25 Mars 2014 à 17:55:18
En fait je chercher un moyen de décaler le repose pieds a la limite comme ca la pédale de frein bouge aussi.
Entretoises?
Décaler l'ensemble, ça doit être possible avec des entretoises et des vis plus longues, mais attention à ce que tu mets comme vis, ça va tirer plus dessus.
Mais si tu décales l'ensemble, je ne suis pas sûr que ça change grand chose, elle sera toujours positionnée de la même manière par rapport à ton pied.
Moi, ça ne m'a jamais gêné. Tu as des petits pieds?
Citation de: mazdou le 25 Mars 2014 à 14:32:38...Je sais pas si comme moi vous avez le même problème ...
Mais j'ai un soucis avec la pédale de frein, je la trouve trop à l'intérieur.
J'ai une cheville fracassée et donc pour moi, impossible de freiner. J'ai percé la pédale et fait une rallonge tenu par un boulon.
Citation de: don_rico le 25 Mars 2014 à 18:03:50
Décaler l'ensemble, ça doit être possible avec des entretoises et des vis plus longues, mais attention à ce que tu mets comme vis, ça va tirer plus dessus.
Mais si tu décales l'ensemble, je ne suis pas sûr que ça change grand chose, elle sera toujours positionnée de la même manière par rapport à ton pied.
Moi, ça ne m'a jamais gêné. Tu as des petits pieds?
44 ! Mais le truc c'est que tu doit rentrer le devant de ton pied pour pouvoir appuyer. Sur mon zx6 2006 le frein était quasiement de la meme longueur que le repose pied. Donc plus accessible ...
Citation de: jcfer le 25 Mars 2014 à 18:20:12
Citation de: mazdou le 25 Mars 2014 à 14:32:38...Je sais pas si comme moi vous avez le même problème ...
Mais j'ai un soucis avec la pédale de frein, je la trouve trop à l'intérieur.
J'ai une cheville fracassée et donc pour moi, impossible de freiner. J'ai percé la pédale et fait une rallonge tenu par un boulon.
T'aurais une photo.
Quelqu'un fait de la piste avec sa dayto ? Ou street c'est la meme base donc les même repose pied et le meme :twisted: de frein :D.
Citation de: mazdou le 25 Mars 2014 à 18:27:32
Citation de: jcfer le 25 Mars 2014 à 18:20:12
Citation de: mazdou le 25 Mars 2014 à 14:32:38...Je sais pas si comme moi vous avez le même problème ...
Mais j'ai un soucis avec la pédale de frein, je la trouve trop à l'intérieur.
J'ai une cheville fracassée et donc pour moi, impossible de freiner. J'ai percé la pédale et fait une rallonge tenu par un boulon.
T'aurais une photo.
Non, mais je l'ai fait à l'arrache, recouvert d'une bande de caoutchouc, c'est moche mais efficace, j'ose pas faire une photo :grin:
Mais j'ai prévu de faire une pièce propre en alu, à ce moment là, je mettrais les plans et photos ! (je l'avais fait pour un BM R1150R, mais c'était plus simple, la pédale était cylindrique)
Citation de: jcfer le 25 Mars 2014 à 21:01:03
Citation de: mazdou le 25 Mars 2014 à 18:27:32
Citation de: jcfer le 25 Mars 2014 à 18:20:12
Citation de: mazdou le 25 Mars 2014 à 14:32:38...Je sais pas si comme moi vous avez le même problème ...
Mais j'ai un soucis avec la pédale de frein, je la trouve trop à l'intérieur.
J'ai une cheville fracassée et donc pour moi, impossible de freiner. J'ai percé la pédale et fait une rallonge tenu par un boulon.
T'aurais une photo.
Non, mais je l'ai fait à l'arrache, recouvert d'une bande de caoutchouc, c'est moche mais efficace, j'ose pas faire une photo :grin:
Mais j'ai prévu de faire une pièce propre en alu, à ce moment là, je mettrais les plans et photos ! (je l'avais fait pour un BM R1150R, mais c'était plus simple, la pédale était cylindrique)
lol
J'avais vu des pièces sur le bon coin qui permettait justement de faire ressortir la pédale sur mon 6r mais la ...
C'est un truc de dingue je n'arrive pas à trouver quelques chose sur le net !!! :cry:
Je ne trouve pas de pédale de frein que ce soit pour le street ou soit pour la dayto, hormis les origines ... :feu3:
J'attends vos réponses "d'ancien" et de "connaisseurs". :merci:
Sur ce bonne nuit :( :wink:
c'est peut-être tout simplement par ce que ça n'existe pas ... ? ne pas se limiter qu'a la France ...
Trouve une pédale d'occas (pour être sûr de ton coup.. :siffle: ) Un coup de meule pour virer la partie où tu poses le pied , un bon coup de lime , ponçage voir polissage pour avoir un truc propre sans bavure :(
Puis un perçage avec une perceuse à colonne pour être sûr de l'équerrage et installation d'un boulon avec écrou freiné (boulon avec tête bombée lisse côté extérieur pour que ça soit plus sympa :wink: ) du diamètre et de la longueur désirée , habillé d'une entretoise alu ou habillage tube caoutchouc suivant préférences ... 8) :(
Ais je été clair ? :roll: :lol:
Tous ces matériaux sont disponibles dans le premier magasin de bricolage venu ! :super:
Vala :+1:
Sinon alnycima peut aussi te tourner une belle pièce en alu ...
:merci:
Deplus l'ami Alny sait faire les finitions anti-dérapantes il me semble... :siffle:
Donc 1 ère étape :arrow: trouver une pédale à pas cher ... :super:
Citation de: Guilbar le 26 Mars 2014 à 13:37:19
:merci:
Deplus l'ami Alny sait faire les finitions anti-dérapantes il me semble... :siffle:
Donc 1 ère étape :arrow: trouver une pédale à pas cher ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Chewi se propose apparemment 8) :mrgreen: (arrête de me provoquer comme ça Chew Chew , on va encore se faire repérer par le videur... :roll: :siffle: )
Non non, je ne lui répondrais pas... :RAB: :siffle: 8)
je vous vois .... :-o
Citation de: Guilbar le 26 Mars 2014 à 12:33:48
Trouve une pédale d'occas (pour être sûr de ton coup.. :siffle: ) Un coup de meule pour virer la partie où tu poses le pied , un bon coup de lime , ponçage voir polissage pour avoir un truc propre sans bavure :(
Puis un perçage avec une perceuse à colonne pour être sûr de l'équerrage et installation d'un boulon avec écrou freiné (boulon avec tête bombée lisse côté extérieur pour que ça soit plus sympa :wink: ) du diamètre et de la longueur désirée , habillé d'une entretoise alu ou habillage tube caoutchouc suivant préférences ... 8) :(
Ais je été clair ? :roll: :lol:
Tous ces matériaux sont disponibles dans le premier magasin de bricolage venu ! :super:
J'y ais réfléchis cette aprem :roll:
Et don j'ai regarder ce que je pouvais faire, ton idée est pas mal ( même très bien, pardon :wink:). En fait il faudrait juste rajouter un largeur de pédale de frein à la pédale de frein déjà sur la TTT. J'ai fais un truc vite fait sur paint ... :siffle:
Apres pour les fixer entre eux il me faudra un morceau d'allu ou autre, une sorte de plaque, pouvoir les fixer ensemble avec les fameux boulons et écrous freine. Il y a deja la fente pour la vis ... :).
Je pense que ca v ale faire merci Guilbar pour l'idée !! :( :(
(http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/59/0azz.jpg) (https://imageshack.com/i/1n0azzj)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/841/87qr.jpg) (https://imageshack.com/i/nd87qrj)
a+
Ouuh ça va être compliqué ton truc...
le coup de mettre un axe à la place de la partie anti-dérapante sera 1000 fois plus simple à mon humble avis :blink: :siffle: :wink:
Et tu gardes la pédale d'origine pour la revente... :siffle: :(
Citation de: Guilbar le 26 Mars 2014 à 23:15:02
Ouuh ça va être compliqué ton truc...
le coup de mettre un axe à la place de la partie anti-dérapante sera 1000 fois plus simple à mon humble avis :blink: :siffle: :wink:
Et tu gardes la pédale d'origine pour la revente... :siffle: :(
Je capte pas alors ton idée :roll:
La fixe de l'axe ? En fait tu veux que je coupe ma partie anti-derapente et que je me fixe sur le "bras" de la pédale pour pouvoir après mettre une entretoise plus longue qu'auparavant.
I understand or not ?
:wink:
Cela dit, quand on voit les photos, je comprend mal que tu n’arrives pas à chopper la pédale avec ton pied!
Citation de: LéoT3 le 27 Mars 2014 à 08:34:54
Cela dit, quand on voit les photos, je comprend mal que tu n’arrives pas à chopper la pédale avec ton pied!
Je prendrais des photos tu verra.
Citation de: mazdou le 26 Mars 2014 à 23:43:41
Je capte pas alors ton idée :roll:
La fixe de l'axe ? En fait tu veux que je coupe ma partie anti-derapente et que je me fixe sur le "bras" de la pédale pour pouvoir après mettre une entretoise plus longue qu'auparavant.
I understand or not ?
:wink:
Voilà :super: (je pensais avoir été clair ... :oops: :oops: :? :lol: )
Mais c'est vrai qu'à la vue des photos , ça va faire un axe super long (pas très esthétique mais beaucoup plus pratique ! :roll: )
La pédale est vraiment très rentrée ! :blink: Je sais que sur une sportive on ne se sert que très peu du frein AR (quasiment pas pour ma part ) mais là elle est presque cachée ... :siffle:
As tu comparé avec une autre 675 chez un concess' par exemple pour voir si il n'y avait pas un soucis ?? :? :wink:
Acheter une autre pédale ,la chauffer au chalumeau la tordre et wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.
Déjà dit en premier message ... :siffle:
Bon alors je cherche une excuse bidon euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
c'est un rappel :)
Citation de: Guilbar le 27 Mars 2014 à 10:02:48
Citation de: mazdou le 26 Mars 2014 à 23:43:41
Je capte pas alors ton idée :roll:
La fixe de l'axe ? En fait tu veux que je coupe ma partie anti-derapente et que je me fixe sur le "bras" de la pédale pour pouvoir après mettre une entretoise plus longue qu'auparavant.
I understand or not ?
:wink:
Voilà :super: (je pensais avoir été clair ... :oops: :oops: :? :lol: )
Mais c'est vrai qu'à la vue des photos , ça va faire un axe super long (pas très esthétique mais beaucoup plus pratique ! :roll: )
La pédale est vraiment très rentrée ! :blink: Je sais que sur une sportive on ne se sert que très peu du frein AR (quasiment pas pour ma part ) mais là elle est presque cachée ... :siffle:
As tu comparé avec une autre 675 chez un concess' par exemple pour voir si il n'y avait pas un soucis ?? :? :wink:
Idem je ne me sers pas beaucoup du frein ar. Je m'en sers sous la pluie, gros freinage et dans les courbes quand je vais trop vite :oops:
Mais c'est pas naturel pour le choper !! Alors bon je me renseigne, obliger de rentrer le genou, de le coller contre le réservoir ...
J'ai pas regardé sur les autres, mais sur le net au vus des photos c'est la même chose !!!
Mais l'idée de la tordre, proprement, ça pourrais le faire aussi.
Citation de: mazdou le 27 Mars 2014 à 10:51:53
Mais l'idée de la tordre, proprement, ça pourrais le faire aussi.
Mais si tu la tords, elle va se repporocher du cale-pieds et là, risque d'en être trop près.
Citation de: jcfer le 27 Mars 2014 à 12:26:07
Citation de: mazdou le 27 Mars 2014 à 10:51:53
Mais l'idée de la tordre, proprement, ça pourrais le faire aussi.
Pas faux
Mais si tu la tords, elle va se repporocher du cale-pieds et là, risque d'en être trop près.
La solution ne serai pas tout simplement ton mauvais placement de ta pompe sur ton cale pied ? :roll:
Car c est la première fois que j'entend ça ! Et il y a beaucoup de monde ici qui roule ou qui a roulé sur 675 !
Moi je dis ça......
Tu les fous ou tes cale pieds par rapport à ta pompe ?
Couper la pédale puis repercer pour mettre un boulon va trop la fragiliser, il ne resterait pas assez de matière pour que ce soit fiable, et risque d'être dangereux sur un freinage d'urgence un peu trop appuyé.
Citation de: PierrotGAZ le 27 Mars 2014 à 19:51:52
La solution ne serai pas tout simplement ton mauvais placement de ta pompe sur ton cale pied ? :roll:
Car c est la première fois que j'entend ça ! Et il y a beaucoup de monde ici qui roule ou qui a roulé sur 675 !
Moi je dis ça......
Tu les fous ou tes cale pieds par rapport à ta pompe ?
j'ai pris des photos pas facile !! :?
(http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/819/zb3d.jpg)[/URL]
(http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/534/h39x.jpg)[/URL]
Ma ou mes positions de conduite.
(http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/33/fazs.jpg)[/URL]
Quand j'avance mon pied, je frôle la pédale, pourtant déjà rabaissée...
(http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/812/ae5l.jpg)[/URL]
Et voila la position que je devrais avoir en tournant ma cheville, insuportable ...
Je vais prendre un scoot :arrow: un vespa a l'ancienne avec frein tambour à l’arrière.
Je dis juste que "pour moi" elle n'est pas pratique. Apres, je compare avec mon zx6r ... Franchement j'ai essayer pas mal de position, a fond sur l'avant collé au réservoir, un poing en arrière ( ma position) et le tout derrière. Rien à faire :cry:
Je chausse du 44/45, comme une personne lambda, je mesure 1m79 classic ...
Je suis obliger de tourner mon talon sur l'exterieur pour bien la chopper. Alors comme je le disais plus haut, je freine quasiement pas avec, seulement en cas de gros freinage, sous la pluis et dans les courbes pour me ratrapper (deja arriver :oops:).
voila Dr, est ce que c'est grave :mrgreen:
:blink: alors là ! :applause:
Bravo mon gars pour avoir pris des photos de ton pied en position ! :blink:
Ensuite c'est Bô le blanc :oops:
Ensuite.... Peut être est ce du a un problème de genou le faut e de ne pas pouvoir rentrer la pointe de pied vers l intérieur....
Sans quoi j en sais rien ! :mrgreen:
Moi je ferai percement tout ça tout ça comme dis plus haut !
Et pour le reste je ne pense pas qu il y ait un gros risque de casse....tant bien même
Et pi voir avec le gars alny........
Citation de: jcfer le 27 Mars 2014 à 22:31:51
Couper la pédale puis repercer pour mettre un boulon va trop la fragiliser, il ne resterait pas assez de matière pour que ce soit fiable, et risque d'être dangereux sur un freinage d'urgence un peu trop appuyé.
Citation de: jcfer le 27 Mars 2014 à 12:26:07
Citation de: mazdou le 27 Mars 2014 à 10:51:53
Mais l'idée de la tordre, proprement, ça pourrais le faire aussi.
Mais si tu la tords, elle va se repporocher du cale-pieds et là, risque d'en être trop près.
:+1: avec toi, je cherche des soluces lol
Citation de: PierrotGAZ le 27 Mars 2014 à 23:15:04
:blink: alors là ! :applause:
Bravo mon gars pour avoir pris des photos de ton pied en position ! :blink:
Ensuite c'est Bô le blanc :oops:
Ensuite.... Peut être est ce du a un problème de genou le faut e de ne pas pouvoir rentrer la pointe de pied vers l intérieur....
Sans quoi j en sais rien ! :mrgreen:
Moi je ferai percement tout ça tout ça comme dis plus haut !
Et pour le reste je ne pense pas qu il y ait un gros risque de casse....tant bien même
Et pi voir avec le gars alny........
C'est qui ce gars Alny ?
Pour le genou, je c'est pas, peut etre pas souple des chevilles ...
Tiens pour toi lol
(http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/835/x8um.jpg)[/URL]
(http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/543/d8sj.jpg)[/URL]
Merci quand même.
Je vois mon père ce week, je vais lui demander conseil. Que ca soit chauff, rajout, ou couper + rajout.
Je te et vous tiens au jus.
Ps: j'ai réfléchis longtemps pour les photos lol
alnycima : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50980.msg1081371#msg1081371
Citation de: NiNi le 27 Mars 2014 à 23:29:55
alnycima : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50980.msg1081371#msg1081371
Merci, je lui envoi un mp pour voir.
Merci
Citation de: PierrotGAZ le 27 Mars 2014 à 23:15:04.
Moi je ferai percement tout ça tout ça comme dis plus haut ! ........
Je viens de regarder : je confirme, ce n'est pas possible, pas assez de matière, à moins de mettre au axe de D4mm
Gaffe à pas te faire engueuler par môman pour le miroir du salon... :siffle: :mrgreen:
En effet , comprends pas trop pourquoi ton pied se retrouve autant à l'extérieur du cale-pied !! :blink: Il doit y avoir 2 ou 3 centimètres de libre à l'intérieur...
Gros genoux ?? Gros molets ?? Grosses bottes ??? :mrgreen: :mrgreen:
les fémurs trop longs ... :mrgreen:
Citation de: Guilbar le 28 Mars 2014 à 13:55:04
Gaffe à pas te faire engueuler par môman pour le miroir du salon... :siffle: :mrgreen:
En effet , comprends pas trop pourquoi ton pied se retrouve autant à l'extérieur du cale-pied !! :blink: Il doit y avoir 2 ou 3 centimètres de libre à l'intérieur...
Gros genoux ?? Gros molets ?? Grosses bottes ??? :mrgreen: :mrgreen:
Du calme avec mon corps lol. Alors jai mesuré mes genoux et nan je deconne lol
Citation de: NiNi le 28 Mars 2014 à 17:03:25
les fémurs trop longs ... :mrgreen:
Tu sais ce qu'il te dis le fémur trop long :mrgreen: :gnagnagna: :feu2: :feu2:
Citation de: Guilbar le 28 Mars 2014 à 13:55:04
En effet , comprends pas trop pourquoi ton pied se retrouve autant à l'extérieur du cale-pied !!
Tout simplement comme beaucoup de monde (si si....) il doit avoir "les pieds en canard"
Citation de: jcfer le 28 Mars 2014 à 18:53:20
Citation de: Guilbar le 28 Mars 2014 à 13:55:04
En effet , comprends pas trop pourquoi ton pied se retrouve autant à l'extérieur du cale-pied !!
Tout simplement comme beaucoup de monde (si si....) il doit avoir "les pieds en canard"
Mes pieds sont rentrés vers l'intérieur, sur la moto. C'est comme ca que je me sens le mieux. Mes genoux collés sur réservoir. Mes pointes de pied sur les calles pied. Et en avant l'arsouille !! :mrgreen: :mrgreen:
Sinon j'ai peut être trouvé, je mets un levier devant côté embrayage comme les stunters :(
(http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/203/uqm9.jpg) (https://imageshack.com/i/5nuqm9j)
Citation de: jcfer le 28 Mars 2014 à 13:50:43
Citation de: PierrotGAZ le 27 Mars 2014 à 23:15:04.
Moi je ferai percement tout ça tout ça comme dis plus haut ! ........
Je viens de regarder : je confirme, ce n'est pas possible, pas assez de matière, à moins de mettre au axe de D4mm
Je confirme aussi, d'une pas assez d’épaisseur et de deux il faudra un gros axe mais ça fera moche et je ne sais pas si ça tiendra...
J'ai demandé a alnycima, je viens de lui transmettre les côtes.
Il est vrai que je n'ai pas observées en détail la pédale ! :?
Citation de: Guilbar le 28 Mars 2014 à 13:55:04
Gaffe à pas te faire engueuler par môman pour le miroir du salon... :siffle: :mrgreen:
En effet , comprends pas trop pourquoi ton pied se retrouve autant à l'extérieur du cale-pied !! :blink: Il doit y avoir 2 ou 3 centimètres de libre à l'intérieur...
Gros genoux ?? Gros molets ?? Grosses bottes ??? :mrgreen: :mrgreen:
Grosse couilles ??? 8)
tu n'as qu'à chauffer (lampe à souder)
suite à des chutes, je l'ai fait sur les leviers d'embrayage et de frein de la Street de ma femme
bien sur, il faut démonter l'ensemble que tu bloques dans un étau
tu chauffes uniformément la partie que tu veux cintrer et tu tapotes avec un marteau
attention à ne pas avoir de microfissures, ce qui est signe d'un manque de chauffe
ça fait un peu peur de se lancer dans une telle opération mais quand tu vois le nombre de leviers tordus lors d'une chute sans casser et ceci à froid
Citation de: PierrotGAZ le 28 Mars 2014 à 22:01:14
Il est vrai que je n'ai pas observées en détail la pédale ! :?
Citation de: Guilbar le 28 Mars 2014 à 13:55:04
Gaffe à pas te faire engueuler par môman pour le miroir du salon... :siffle: :mrgreen:
En effet , comprends pas trop pourquoi ton pied se retrouve autant à l'extérieur du cale-pied !! :blink: Il doit y avoir 2 ou 3 centimètres de libre à l'intérieur...
Gros genoux ?? Gros molets ?? Grosses bottes ??? :mrgreen: :mrgreen:
Grosse couilles ??? 8)
Tu chauffe, tu chauffe !! :oops:
Citation de: fifi.38 le 28 Mars 2014 à 22:20:10
tu n'as qu'à chauffer (lampe à souder)
suite à des chutes, je l'ai fait sur les leviers d'embrayage et de frein de la Street de ma femme
bien sur, il faut démonter l'ensemble que tu bloques dans un étau
tu chauffes uniformément la partie que tu veux cintrer et tu tapotes avec un marteau
attention à ne pas avoir de microfissures, ce qui est signe d'un manque de chauffe
ça fait un peu peur de se lancer dans une telle opération mais quand tu vois le nombre de leviers tordus lors d'une chute sans casser et ceci à froid
C'est une idée que j'avais retenu ...
Mon père est plombier chauffagiste ... je vais lui demander ce qu'il en pense ce weekend.
ça ne devrait pas faire un pli :lol:
Citation de: mazdou le 28 Mars 2014 à 22:40:11
Citation de: fifi.38 le 28 Mars 2014 à 22:20:10
tu n'as qu'à chauffer (lampe à souder)
suite à des chutes, je l'ai fait sur les leviers d'embrayage et de frein de la Street de ma femme
bien sur, il faut démonter l'ensemble que tu bloques dans un étau
tu chauffes uniformément la partie que tu veux cintrer et tu tapotes avec un marteau
attention à ne pas avoir de microfissures, ce qui est signe d'un manque de chauffe
ça fait un peu peur de se lancer dans une telle opération mais quand tu vois le nombre de leviers tordus lors d'une chute sans casser et ceci à froid
C'est une idée que j'avais retenu ...
Mon père est plombier chauffagiste ... je vais lui demander ce qu'il en pense ce weekend.
Tu passe du savon de Marseille dessus et tu chauffes jusqu'à ce qu'il devienne brun, là il est à la bonne t°
Mais comme je te le disais, ta pédale va être tordue et plus proche du cale pieds
Citation de: mazdou le 28 Mars 2014 à 19:20:26
Citation de: jcfer le 28 Mars 2014 à 18:53:20
Citation de: Guilbar le 28 Mars 2014 à 13:55:04
En effet , comprends pas trop pourquoi ton pied se retrouve autant à l'extérieur du cale-pied !!
Tout simplement comme beaucoup de monde (si si....) il doit avoir "les pieds en canard"
Mes pieds sont rentrés vers l'intérieur, sur la moto. C'est comme ca que je me sens le mieux. Mes genoux collés sur réservoir. Mes pointes de pied sur les calles pied. Et en avant l'arsouille !! :mrgreen: :mrgreen:
Sinon j'ai peut être trouvé, je mets un levier devant côté embrayage comme les stunters :(
Quand je parlais de pieds en canard, je ne parlais pas de la position sur la moto, mais de ta (notre) morphologie, c'est a dire que quand on est debout on a les pieds plus ou moins décalés vers l'extérieur. (typique des pieds des danseuses)
Heuuuu, je ne t'ai pas traité de danseuse :mrgreen:
Citation de: jcfer le 28 Mars 2014 à 23:36:34
Tu passe du savon de Marseille dessus et tu chauffes jusqu'à ce qu'il devienne brun, là il est à la bonne t°
Mais comme je te le disais, ta pédale va être tordue et plus proche du cale pieds
eh oui, j'avais oublié le petit + avec le savon
la pédale sera à peine plus proche. il faut la décaler de 1 ou 2 cm
Citation de: jcfer le 28 Mars 2014 à 23:41:21
Citation de: mazdou le 28 Mars 2014 à 19:20:26
Citation de: jcfer le 28 Mars 2014 à 18:53:20
Citation de: Guilbar le 28 Mars 2014 à 13:55:04
En effet , comprends pas trop pourquoi ton pied se retrouve autant à l'extérieur du cale-pied !!
Tout simplement comme beaucoup de monde (si si....) il doit avoir "les pieds en canard"
Mes pieds sont rentrés vers l'intérieur, sur la moto. C'est comme ca que je me sens le mieux. Mes genoux collés sur réservoir. Mes pointes de pied sur les calles pied. Et en avant l'arsouille !! :mrgreen: :mrgreen:
Sinon j'ai peut être trouvé, je mets un levier devant côté embrayage comme les stunters :(
Quand je parlais de pieds en canard, je ne parlais pas de la position sur la moto, mais de ta (notre) morphologie, c'est a dire que quand on est debout on a les pieds plus ou moins décalés vers l'extérieur. (typique des pieds des danseuses)
Heuuuu, je ne t'ai pas traité de danseuse :mrgreen:
J'avais compris t'inquiète 8).
:mrgreen: lol pour la danseuse. C'est a dire que ... je suis souvent en justaucorps :oops: et quand il fait beau en tutu mais bon après je pense que ca regarde que moi LOL :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :super:
Bjr,
suis tombé sur ton poste Mazdou et j'ai la même impression que toi.
Il faut aller chercher le levier vers l'intérieur. Sur un freinage d'urgence, je pense qu'a 90% je loupe le levier, on verra bien..... :sad:
Sur le Z, le levier tombait automatiquement sous la botte et pourtant le ne conduit pas en canard, bien au contraire j'aime bien serrer ma belle entre les genoux.
Lors des essais de différentes bécanes, la S1000R me donnait également cet effet de levier qu'il fallait aller chercher loin sous le carter.
Citation de: Foxarnaud le 03 Août 2014 à 13:42:20
Bjr,
suis tombé sur ton poste Mazdou et j'ai la même impression que toi.
Il faut aller chercher le levier vers l'intérieur. Sur un freinage d'urgence, je pense qu'a 90% je loupe le levier, on verra bien..... :sad:
Sur le Z, le levier tombait automatiquement sous la botte et pourtant le ne conduit pas en canard, bien au contraire j'aime bien serrer ma belle entre les genoux.
Lors des essais de différentes bécanes, la S1000R me donnait également cet effet de levier qu'il fallait aller chercher loin sous le carter.
Salut
merci pour ton soutient !!