Trouvant les essais de pneus dans les magasines un peu limite car souvent trop limité dans l’espace et le temps (jamais de test sur piste + route + route normale (
pas une piste abrasive mouillé et le pont d'un porte-avion) mouillé + route dégradée mouillé.... pour des raisons évidentes de pratique). Mais je ne remet pas en question la qualité de leur essais et leur expérience dans le domaine.
Je vous donne donc un complément d'infos avec mon ressentit sur ces boudins que j'ai eu avec la promo actuel -30â,¬ + pose à 5â,¬. J'ai en référence le PR3 puis le PP3 que j'avais en monte précédente.
Le PR3 me donnait entière satisfaction mais voulant faire de la piste ce n'était pas le plus adapté.
J'ai fait de tout : ville, grands axes, balade en chevreuse et piste. Il n'y a que sur route détrempée que je n'ai pu encore le tester :
Le positif
- Pneu confortable très agréable sur les pavés défoncés de la concorde
- Semble chauffer vite
- Mise sur l'angle parfaitement neutre et rassurante
- Excellent grip
- Très bonne tenue sur le mouillé (sur raccord y compris)
- Très réactif dans les pif-paf
Le négatif
- Je confirme le premier ressentit : en ligne droite ça manque de précision
- Le retour d'infos est du coup moins présent (que sur le PP3)
Je le trouve donc très bon en ville et sur piste (mais c'était ma première fois) et moyen pour bouffer de la ligne droite (grande nationale et autoroute mais il n'est pas fait pour ça)
Reste à voir la longévité. Le PP3 est bien plus précis, plus vif, moins confortable et plus rassurant, mais moins neutre en courbe (j'avais tendance à pencher plus que nécessaire) et surtout donne une confiance total sur le mouillé/ détrempé (sauf certain raccord plastoc ou il glisse pas mal). Pour un usage purement routier mais pour quelqu'un qui souhaite plus de grip que le PR3 je conseillerai le PP3. Pour une orientation plus piste le Sportsmart 2 me semble mieux. Dans tous les cas ce ne sont pas de mauvais pneus.
Sur piste (pressions à 2.1 devant et 1.9 derrière) je me suis éclaté avec (dans le bon sens du terme). Il ne m'a jamais fait faux bond, confiance totale et absolue (mise à part peut-être sur les gros freinage à haute vitesse où le flou ressort un peu, là où le PP3 est impérial). Pour ma première sortie ou j'étais en mode flipette j'ai fini par faire frotter les cales-pieds. Le grip sur l'angle est vraiment très bon.
Ce n'est peut-être pas le reflet de la réalité mais c'est mon ressentit. Je vous en dirai encore plus dans quelques temps surtout sur le mouillé et la tenue à l'usure (les PR3 et PP3 y excellent avec une constance des qualités qui durent bien au-delà des 50% d'usure).
J'espère que ça vous aidera dans vos choix.
Le look (là je vous laisse seul juge).
(http://www.motorevue.com/article/article/dunlop-sportmax-sportsmart-2-dr-74897-5-zoom-article.jpg)
Une chose étonne : il n'y a pas "d'épaules" sur le pneu avant.
Petite précision : pas de rainures en bordure de pneus ce qui est bien quand on va chercher de l'angle (+ de gomme = + d'adhérence).
Et vous, vous en pensez quoi ?
Citation de: Senseye le 25 Mars 2014 à 22:49:15
Et vous, vous en pensez quoi ?
J'en pense que du bien de ce peuneu.
J'en suis à ma seconde monte, la première ayant été passée sur feu ma K1300S en remplacement de Z8. Et sur une enclume de 260kg en duo exclusif et plus de 175ch sous la poignée, le train m'a fait environ 7000km : pour un pneu dit sportif, pas mal! :(
Là , pour remplacer la monte d'origine de Choupinette (mon Speed quoi :mrgreen:) qui a fait lamentablement 2000km, j'ai repassé des Sportsmart2.
Je retiens à peu de choses près, les mêmes points forts que toi :
- Mise en température rapide
- Confort de roulement, les saignées et autres déformations de la route sont lissées
- Comportement neutre, voire très linéaire, ce qui permet une mise sur l'angle fluide et sereine
- De fait, le grip est excellent, on peut aller chercher "la bande de peur" sans arrières pensées, tout du moins, sur le sec
- Tenue de route agréable et sécurisante sur le mouillé, même si cela reste un pneu sport
Ce que je leur reproche :
- Beaucoup moins vifs que d'autres pneus sport, mais rien de bien alarmant
- Une durée de vie un peu limite, mais, bon, sur des gommes tendres, c'est plus un écueil qu'autre chose
Bref, j'en suis très content. Autant Dunlop s'est raté par le passé sur ses gommes (Souvenez vous, le Qualifier, houlalala le ratage), autant le Sportsmart² est - à mon sens - une réussite. :)
Une question que je me pose sur ce types de pneus est le niveau d'adherence sur le mouillé par rapport a un pneu routier (le road smart ou pr3). La gomme etant plus tendtre l'adhérence devrait être meilleur non ? Surtout par temps froid et humide. Seul le rainurage plus important des routiers permet d'éviter l'aquaplanage. A moins que cela n'augmente l'adhrence aussi mais j'ai du mal a comprendre les raisons techniques qui pourrait mener a cette conclusion.
De plus un comparo routier vs sport (sportsmart vs roadsmart ou pp3 vs pr3) me semblerait intéressant mais je n'en ai pas trouvé.
Personnellement si les sport offrent une meilleur adhérence pour moins de kms parcouru... j'achète ! Je préfère privilegier la sécurité.
Tout ça c'est dans la tête :mrgreen:
Très content aussi de ce pneu, de loin le meilleur de ce que j'ai eu sur la Multi, (Scopion Trail, Roadsmart2) en tous cas bien meilleur que les Roadsmart 2 qui m'ont fait péniblement 5500 kms et finis en mode Poid lourd!... :siffle: Le Sportsmart lui m'a fait 6500 kms a l'arrière, l'avant a 7000 et va me faire encore un peut... :blink: pour le reste, comme tout le monde, excellent grip, bonne maniabilité, excellente précision, pour le mouillé, je ne sait pas, pas encore testé dans ces conditions même après 10 jours au TT!... :lol:
C'est un sportsmart ou un SS2 que t'as ?
Un Ss2 a l'arrière pour le moment, SS1 "finissant" a l'avant.
le Sportsmart et le roadsmart sont très bon sur le mouillé.
lequel est le meilleur :?:
la réponse devrait nous orienter vers le plus tendre.
mais apparemment le pneu tendre a besoin de monter en température
or sous le mouillé, il se refroidit.
pour l'hiver, vaut-il mieux un Sport ou un Road :?:
si t'es dans le ch'nord, prends un Road, si t'es dans le chud, prends un Sport...
C'est pas les même routes, ni les même T°... ^^
Au vue de ma région :siffle: , j'ai un Road2 et il est content Rosco. 8)
Citation de: Baloo le 27 Mars 2014 à 11:26:44
Au vue de ma région :siffle: , j'ai un Road2 et il est content Rosco. 8)
Itou Road III tout neuf et au top ! :super: (mais si ça se trouve , ça serait mieux avec un Power III ! :siffle: :roll: )
Donc j'aurais tendance à valider le fait du pneu dur dans les zones plus "fraiches" mais bon , en été on a nos 30-35° aussi ... :?
Oui mais en ligne droite, un Macadam suffit!... :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 27 Mars 2014 à 11:38:24
Oui mais en ligne droite, un Macadam suffit!... :mrgreen:
Rigoles pas !!! Une crevaison un samedi (y'a de ça pas mal d'années) lors des 24H m'a valu la monte en urgence d'un Macadam 90 sur un 750 VFR .... :blink: :siffle: pas rassuré le pépère... et même pas fini de l'user (impossible ! :blink: 8) ) Remarque , il prévient bien quand il décroche , par contre il décroche souvent... :? :mrgreen:
En passant il y a une offre sur le site Dunlop en ce moment 15â,¬ de remboursé pour un pneu et 30â,¬ pour le train AV/AR
idem michelin :wink:
C'est pas meilleur marché sur http://www.123pneus.fr/ ? :roll:
Citation de: S2000CH le 27 Mars 2014 à 15:08:26
C'est pas meilleur marché sur http://www.123pneus.fr/ ? :roll:
J'viens de regarder pour le Pilot Road 3 que je viens de monter.... ils sont plus cher que mon p'tit bouclard ! :blink: :siffle: :lol: :lol:
123 en pack complet est plaçé, destockage ...
Citation de: NiNi le 27 Mars 2014 à 15:20:43
123 en pack complet est plaçé, destockage ...
J'avais pas vu ce fameux onglet "kits" :wink: :super:
Oui mais pas toutes les tailles et pas toutes les versions...
J'viens de regarder , ils sont bien placés sur le Pilot Power et le Pirelli Diablo ou sur le Bridg BT016 qui doit bien avoir 5 ans !! 8) le reste ce sont des petites tailles ... ou du Chinois :blink: :?
il y a peu ils avaient encore du 120/180 :wink:
voir aussi chez allo, avec l'arrivée du PR4 ça va déstocker sévère.
mais on s'écarte du sujet qu'est le pneumatique Dunlop sportsmart²
J'aurais bien aimé monter du SS2 ou du RS2 mais mon concess ne travaillant pas avec Dunlop, du coup il était hyper mal placé niveau tarifs.
Idem pour du Metzeler, car j'étais bien tenté par du Z8.
Du coup je suis passé sur du T30 de chez Bridgestone.
En fait, je suis curieux de la longévité des SS2, même si je sais que cela dépend beaucoup du style de pilotage.
:wink:
Ma Daytona vient de recevoir ses SportSmart2, en 120/70 et 190/50.
Vu que je n'avais emmené que les roues chez le consess, je n'ai pas pu tester. J'espère pouvoir faire un début de rodage demain.
comme chez nous il pleut souvent , et que les Dunlop sont trés bon dans ces conditions, je ne roule qu'avec ceux là depuis qu'ils sont sortis !
et je n'en changerais pas , car quelle que soit la moto (honda , triumph , ducati) , je me suis regalé avec :(
Citation de: zéno le 26 Avril 2014 à 17:14:18
comme chez nous il pleut souvent , et que les Dunlop sont trés bon dans ces conditions, je ne roule qu'avec ceux là depuis qu'ils sont sortis !
et je n'en changerais pas , car quelle que soit la moto (honda , triumph , ducati) , je me suis regalé avec :(
Pas mieux!... :wink:
Apparemment, les Bridgestone S20 seraient meilleurs encore que les Sportsmart sur le mouillé, aux dires de certains.
Je me demande si je ne vais pas les tester après mes Sportsmart²
Le sportsmart 2 sera sûrement ma prochaine monte dans les prochaines semaines :wink:
Mes supercorsa sp sont quasi hs 3500km dont le rodage...
J'hésite entre des sportsmart 2 et des power 3...
Citation de: zampa le 28 Avril 2014 à 09:19:20
J'hésite entre des sportsmart 2 et des power 3...
J'hésitais aussi
Mais Tout le monde dit du bien des dunlop (sport/road smart)
Et la production est en France contrairement aux michelines...
Donc mon choix est fait :wink:
Le Power est un très bon pneu, mais comme souvent chez Michelin, il a tendance a mal vieillir, contrairement au Dunlop qui reste conduisible jusqu'au bout. :wink:
Là , j'ai des sportsmart, l'arrière est à peu près bon, l'avant rincé, et même très rincé coté droit ( :blink: ), et ça devient rock n roll... et sous la pluie, n'en parlons pas, ça fait même un bruit sourd assez impressionnant...
Citation de: zéno le 28 Avril 2014 à 11:22:17
Citation de: Phil 38 le 28 Avril 2014 à 10:28:14
Le Power est un très bon pneu, mais comme souvent chez Michelin, il a tendance a mal vieillir, contrairement au Dunlop qui reste conduisible jusqu'au bout. :wink:
idem :( ou pas mieux ....
j'ai eu les power 3 (les derniers 1000 bornes étaient rock&roll) et ils ont bien augmentés coté tarif ....
les dunlop sont made in France et comme l'a signalé nollib : mon choix est fait ....
Idem, j'ai fait un peu plus de 8000 avec mes PP3 et j'ai changé pour mes vieilles charentaises habituelles (Dunlop RS2) suite à une crevaison lente sur le boudin arrière ce qui fait que je l'ai rincé plus rapidement que prévu...
Et tant que Michelin ne fera pas fabriquer ses boudins en France, bin ils iront se faire empapaouter !!!! :evil:
Citation de: Seeli le 28 Avril 2014 à 09:10:58
Apparemment, les Bridgestone S20 seraient meilleurs encore que les Sportsmart sur le mouillé, aux dires de certains.
Je me demande si je ne vais pas les tester après mes Sportsmart²
Clair pour l'usage sur mouillé, les S20 sont (loin) devant.... mais j'apprécie aussi beaucoup les RS2 qui sont bons partout et durent bien plus longtemps !
J'ai un train de S20 evo en attente de montage sur un Speed. aller retour Dordogne en Mai ! Je reviendrais dire le ressenti.
(soi disant 2 fois plus de km pour l'ar selon le Cial... y doutent de rien les mecs... 2 fois plus :blink: :grin: ) ? !
J'ai jamais reussi à faire 4000 km avec l'arrière en Bridgestone donc si tu fais 6000 t'es bon :mrgreen:
En Bridg, 4000km ? :blink: moi non plus :mrgreen:
Citationmais j'apprécie aussi beaucoup les RS2 qui sont bons partout et durent bien plus longtemps !
:super:
Le RS2, ça sera pour la Sprint ST, samedi prochain... J'enchaine :roll:
Mes RS on plus de 10000 et l'arrière n'en peut plus...
Les RS2 manquent quand même d'un peu de grip lorsque tu attaques avec une moto qui a du couple... Certes, il est sain car on le sent décrocher progressivement, mais il manque une marge de sécurité pour se sentir à l'aise.
ça reste un pneu GT comparé à un Sportsmart 2 :)
Citation de: ROB NORTH le 29 Avril 2014 à 09:49:44
ça reste un pneu GT comparé à un Sportsmart 2 :)
Eh oui !
Citation de: S2000CH le 29 Avril 2014 à 10:30:33
Citation de: ROB NORTH le 29 Avril 2014 à 09:49:44
ça reste un pneu GT comparé à un Sportsmart 2 :)
Eh oui !
Sur mon RoadSmart1 je n'ai pas eu à me plaindre de quoi que ce soit. Je suis pourtant arrivé "au bout" du pneu sur les cotés donc pour moi en courbes pas de souci de grip.
En même temps ma Sprint ST c'est pas une sportive non plus, et comme je la prend pour aller bosser (autoroute + départementale bien droite) il me faut un compromis entre tenue de route et longévité. Mais j'ai hésité à lui mettre aussi un SS2...
Demain, montage d'un train de Bridgestone S20.
Je tâcherai de faire un reporting sur mon Speed.
Citation de: Seeli le 29 Avril 2014 à 21:16:36
Demain, montage d'un train de Bridgestone S20.
Je tâcherai de faire un reporting sur mon Speed.
j'en avais mis une fois aussi sur mon speed... ils ont duré 3000 km
bon ressenti sur le sec, un peu moins de feeling sur le mouillé / humide, mais meilleur quand meme que le BT23 (vraiment pas bon sur le mouillé)
depuis je remet du BT16 Pro, ils durent quasi aussi longtemps pour un ressenti identique et un prix 25% moins cher (180â,¬ le train), pour moi ca reste le meilleur compromis entre grip / feeling / prix et longévité
Je connais rien à bridge, mais 180 â,¬ pour 3000 km, je trouve pas que le rapport soit bon.... Avec mes sportsmart, le prix est 30% plus cher, mais on peut espérer faire près du double... A moins que tu ne consommes beaucoup de pneu....
A hésiter entre 2 pneus, (sportsmart 2 et pilot power 3), parfois le destin décide pour nous ! J'arrive chez Dafy : "bonjour, je voudrais prendre rdv pour mettre un Sportsmart 2 à l'avant ", la femme me répond : "ok, je vais en recevoir mi mai", "Et un pilot power 3 ?", "aujourd'hui"
Bon, ben, ce sera michelin....
hum, parfois aussi ils ont les deux marques, mais ne déclare n'en avoir qu'une de dispo ... juste pour atteindre les objectifs de vente ...
:wink:
Là , tous les pneus sont visibles, et il n'y en avait pas beaucoup, je regarderai quand j'y retourne cet après midi
Citation de: zampa le 30 Avril 2014 à 11:27:41
A hésiter entre 2 pneus, (sportsmart 2 et pilot power 3), parfois le destin décide pour nous ! J'arrive chez Dafy : "bonjour, je voudrais prendre rdv pour mettre un Sportsmart 2 à l'avant ", la femme me répond : "ok, je vais en recevoir mi mai", "Et un pilot power 3 ?", "aujourd'hui"
Bon, ben, ce sera michelin....
La même pour moi ce matin chez Cardy chez qui j'avais rdv à 9h.
"Ah ouais zut, en fait c'est du 190/50 que j'ai en S20, pas fais gaffe que vous étiez en 190/55 sur le Speed, du coup, j'en ai pas de dispo"Bilan, me revoilà parti avec un train de Sportsmart². Je testerai le S20 plus tard >_<
Finalement j'ai mis un sportsmart 2 à l'avant, et j'ai gardé son prédécesseur qui est à mi usure derrière....
Moi j'ai un pote qui monte des SportSmart² sur sa Street de loutre.
Alors je me fous copieusement de sa tronche à chaque fois en lui demandant s'il a besoin de ça pour rester sur sa mob (private joke inside suite à un hight side en ligne droite en doublant une ambulance... :lol: ) durant ses trajets Pessac -> Bordeaux centre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour avoir passé 6 ans sur Bordeaux (Cardy bvd Alfred Daney, c'était moi ^^), j'avoue que pour faire Pessac -> bordeaux centre, c'est pas forcement indispensable :-D
Bon, ceci dit, il sera certainement dur à suivre, dans 4 semaines, quand on sera dans les Cévennes... ^^
Sauf s'il pleut...
Lopette ! :mrgreen:
Les 70 premiers km avec les SportSmart2 sur la Daytona.
Rappel, je suis en 120/70 et 190/50.
Mon ancienne monte c'était un BT014 avant et BT016 arrière.
Je trouve la moto beaucoup plus stable qu'avec le BT16 et son profil plus en pointe. Ce dernier était en 180/55 du coup la moto est un peu plus lourde sur le changement d'angle mais rien de catastrophique.
Le pneu chauffe bien (malgré les 6°c ce matin) et j'ai une vraie impression de sécurité, ça accroche fort.
En gros, la sortie d'autoroute que je prends tous les jours pour aller au boulot, je l'ai prise bien plus vite qu'avec la Sprint, et j'avais encore de la marge.
Ce soir j'ai pris les petites routes de cambrousse avec de belles courbes rapides et toujours cette impression de facilité et de stabilité.
Pour ce premier galop d'essai, je suis très content.
Le vrai test sera ce week end, avec une concentre dans le Massif Central. :mrgreen:
Bon, pendant le long week end je leur ai mis 500km de virages au Massif Central.
Aucun souci.
Les pneus chauffent vite (malgré les températures un peu fraiches le matin), adhèrent très bien et même sur route un peu dégradée.
Pas eu d'amorce de décrochage ou de glisse même avec des réaccélérations en sortie d'épingle.
Bref, je suis conquis.
et ce qui est bien c'est qu'il en sera ainsi jusqu'a leurs derniers km..... 8)
je n'ai eu que cette monte depuis 2011 sur cb1000r sur cbrr et maintenant sur le street et sur le Tbird ....
quelque soit la moto c'est le top
J'ai eu un train complet en BT 016 sur mon Dayto..... C'est nuuuullll!!!
Le pneu arrière est génial mais le pneu avant en bi-gomme fait un peu flipper en virage.....
Je viens de changer pour des michelin Super sport... Rien à voir!
La moto est scotchée sur ses appuis même sur route difficile. Par contre, la note est assez salée.
Plus d'infos après quelques bornes en mode super porc! :super:
Super sport ... de quel modèle tu parles koukoun ?
J'ai commandé mon train de sportsmart .... a suivre !
Citation de: NiNi le 16 Mai 2014 à 11:29:57
J'ai commandé mon train de sportsmart .... a suivre !
Bonne idée avant le mitinje!... :wink:
Je pense également prendre des SportSmart 2 pour la Street de Madame :(
Je reviens de chez Pneus Claude (les suisses connaissent!) c'est un peu le speedy local du pneu ^^
Je viens de mettre un AR de Bridge S20... on va voir ce que ca donne !
Citation de: Nico7469 le 16 Mai 2014 à 13:03:29
Je reviens de chez Pneus Claude (les suisses connaissent!) c'est un peu le speedy local du pneu ^^
Je viens de mettre un AR de Bridge S20... on va voir ce que ca donne !
Ah, j'attends avec impatience ton retour sur cette monte, vu que je voudrai la tester :)
les premiers S20 n'etaien pas réputés pour la longévité (neuron si tu me lis :siffle:)
a voir ce nouveau S20 EVO
(http://www.jazt.com/v2/wp-content/uploads/2014/04/DSC00484.jpg)
:mrgreen: Je te lis Toujours mon Altesse, votre Bôtitude :razz:
bah va y'avoir du cr ... (ou pas), les S20 EVO sont en cours de montage, là , maintenant !
Les 1er en 2013 (l'arrière en faite), m'ont fait 1853 km => retour magasin, changement immédiat sans discuter,
une série ratée :blink: ... bon !
le train suivant à péniblement fait 5500 mais beaucoup m'ont dit " tu ouvre pas ou quoi ? " Parait que c'est beaucoup pour du S20
(je vais toujours plus que la limite avec mes pneus détestant jeter des gommes ou il reste à manger mais me suis calmé le jour ou la trame était visible sur des PP2CT).
A suivre (roulage en Dordogne du 28 mai au 01 juin) avec en principe, que 60 km d'autoban. pour le reste :twisted: .... routes pas droites :twisted: :twisted: :(
Pour info, je serait à 68,4 km du Mittinge de T@lliens => Alors si par hasard :siffle:
5500 km, ça me semble être très correct avec ce type de gommes, en effet.
J'ai rarement fait plus de 4000/4500km avec des pneus typés "sport". Mes dernier Sportsmart² ont tenu quelque chose comme 4500km.
Les actuels semblent partis pour tenir à peu près pareil, je verrai avec les S20, mais je ne m'attends pas à plus ^^
J'ai fait monter un sport smart a l'arrière en fin d'été dernier et que du bonheur :super: et là montage également d'un sportsmart neuf a l'avant depuis moins de 2 semaines et les sensations sont bien meilleur que le pirelli corsa qui le précédait !
A voir dans le temps mais j'aime bien, ça chauffe vite et ça colle ! :wink: :(
il y a quand même des traditions qui se perdent ici :gnagnagna:
:RAB: de vos pneus 8)
et moi je viens de monter un train d'angel gt et c'est très bien 8)
On est bien d'accord! :RAB: :RAB:
Le miens sont noirs et ronds! :RAB:
Ouf... l'honneur est sauf !!! :mrgreen: :applause:
Me voila rassuré!.... :mrgreen:
d'etre
Citation de: LéoT3 le 16 Mai 2014 à 15:51:02
On est bien d'accord! :RAB: :RAB:
Le miens sont noirs et ronds! :RAB:
ca m'arrive aussi d'etre n...& r...
Bon! bien que noir et rond; faire péniblement 3500 kms avec un peuneu arrière me gonfle un peu! :siffle: d'autant que le Sportsmart 1 me faisait plus de 6000kms. :roll: Mon deuxième SS2 arrière ayant mal vécu le Meeting! :mrgreen: Je vais essayer les nouveaux Metzeler Sportec M7rr (ouf!...) le peuneu qui colle même sur le sale!... :mrgreen: :mrgreen: je vous raconterais... Ou pas! :RAB: :wink:
J'ai évaporé un M5 arrière en 5000km avec une BM qui fait péniblement plus de 100cv... toi avec ton "******" si la gomme est la même tu vas faire moins.
Je viens de chausser des SS2 que je trouve très bien, j'ai pris ce qu'il y avait.
Mais c'est vrai... :RAB: tant que ça colle par terre...
j'ai des M5 , ça va colle bien +5000 Km et usure normal , je pense pouvoir faire peut être 2 a 3000 Km avec l'arrière , si pas autobeurk :( je suis content de ces pneus :wink:
j'attends de voir ce que tu pense des M7 :wink: avant de changer !
Citation de: NiNi le 16 Mai 2014 à 13:07:48
les premiers S20 n'étaient pas réputés pour la longévité (neuron si tu me lis :siffle: )
a voir ce nouveau S20 EVO
Reviendu... de mon mitinge à moi :lol: avé les même S20 Evo montés la veille du départ le mercredi.
Et pour une fois pas tranquille car les roues sont dans la bagnole et donc départ avec zéro cm de roulage.
Au point de rdv, 21 kms plus tard, un pote constate que j'ai plus un pet de bande latérale à l'ar et plus grand chose a l'av.
:blink: bah nannn ! mode tranquille pourtant, pneus raide neufs et c'est pas ma moto :oops:
Roulage
un 4 poil(s) un peu fort sous la drache et 4 jours de Dordogne, Lot, Corrèze plus tard, la bande centrale ar est nickel donc plus résistante que la Gen 1 .... :grin: mais les bords sont... :???: ??:
Enfin bref, je cherche des macadams en promo soldes pour les Pyrénnés cet été :razz:
ça permet de ces trucs ces pneus, la marge de confiance :blink: piuuufoouuuu ! (où c'est dans la tête)
Citation de: neuron le 04 Juin 2014 à 18:49:31
Citation de: NiNi le 16 Mai 2014 à 13:07:48
les premiers S20 n'étaient pas réputés pour la longévité (neuron si tu me lis :siffle: )
a voir ce nouveau S20 EVO
Reviendu... de mon mitinge à moi :lol: avé les même S20 Evo montés la veille du départ le mercredi.
Et pour une fois pas tranquille car les roues sont dans la bagnole et donc départ avec zéro cm de roulage.
Au point de rdv, 21 kms plus tard, un pote constate que j'ai plus un pet de bande latérale à l'ar et plus grand chose a l'av.
:blink: bah nannn ! mode tranquille pourtant, pneus raide neufs et c'est pas ma moto :oops:
Roulage un 4 poil(s) un peu fort sous la drache et 4 jours de Dordogne, Lot, Corrèze plus tard, la bande centrale ar est nickel donc plus résistante que la Gen 1 .... :grin: mais les bords sont... :???: ??:
Enfin bref, je cherche des macadams en promo soldes pour les Pyrénnés cet été :razz:
ça permet de ces trucs ces pneus, la marge de confiance :blink: piuuufoouuuu ! (où c'est dans la tête)
:blink: Neuron, t'es rond
pas clair ton histoire de bande de peur à 21 kms :siffle:
je viens de changer mon Sportsmart 2 AR
obligé de monter un BT 16 (plus de stock) mais le prix :( 137 â,¬
j'ai fait 4 750 kms, compte tenu qu'il a connu les gorges du Verdon (avé les Sudistes) quelques centaines de kms chez Vik, les gorges de l'Ardèche et pas mal de virolos en Bouzland
Pour ma part, je suis en Pilot Power. Et je veux bien être rouillé mais je trouve la moto patode. :?
Pour la durée, je pense qu'ils vont faire 6000km haut la main.
Citation de: fifi.38 le 04 Juin 2014 à 19:24:30
je viens de changer mon Sportsmart 2 AR
obligé de monter un BT 16 (plus de stock) mais le prix :( 137 â,¬
j'ai fait 4 750 kms, compte tenu qu'il a connu les gorges du Verdon (avé les Sudistes) quelques centaines de kms chez Vik, les gorges de l'Ardèche et pas mal de virolos en Bouzland
Le 1050 est visiblement plus cool a bas régime que le bi 1200, 4750 kms, c'est correct vu la qualité de gomme. :wink:
Citation de: fifi.38 le 04 Juin 2014 à 19:24:30
obligé de monter un BT 16 (plus de stock) mais le prix :( 137 â,¬
c'est probablement un BT16 PRO, car le BT16 ne se fait plus depuis longtemps (le PRO est bi-gomme à l'AR au lieu de tri-gomme pour l'ancien BT16), et il a un bien meilleur comportement sur le mouillé (melange de silice plus important sur le PRO).
moi je l'aime bien ce pneu, meme si la longevité n'est pas son point fort (moins de 3000 km à l'Ar / 3700 à l'av) : je l'ai jamais mis en defaut, et le prix reste sympa (200â,¬ le train)
Citation de: Phil 38 le 04 Juin 2014 à 20:30:38
Citation de: fifi.38 le 04 Juin 2014 à 19:24:30
je viens de changer mon Sportsmart 2 AR
obligé de monter un BT 16 (plus de stock) mais le prix :( 137 â,¬
j'ai fait 4 750 kms, compte tenu qu'il a connu les gorges du Verdon (avé les Sudistes) quelques centaines de kms chez Vik, les gorges de l'Ardèche et pas mal de virolos en Bouzland
Le 1050 est visiblement plus cool a bas régime que le bi 1200, 4750 kms, c'est correct vu la qualité de gomme. :wink:
moi, j'accélère pas comme un goret :siffle:
ou alors reviens au tri :siffle: :D
Citation de: fifi.38 le 05 Juin 2014 à 06:08:06
Citation de: Phil 38 le 04 Juin 2014 à 20:30:38
Citation de: fifi.38 le 04 Juin 2014 à 19:24:30
je viens de changer mon Sportsmart 2 AR
obligé de monter un BT 16 (plus de stock) mais le prix :( 137 â,¬
j'ai fait 4 750 kms, compte tenu qu'il a connu les gorges du Verdon (avé les Sudistes) quelques centaines de kms chez Vik, les gorges de l'Ardèche et pas mal de virolos en Bouzland
Le 1050 est visiblement plus cool a bas régime que le bi 1200, 4750 kms, c'est correct vu la qualité de gomme. :wink:
moi, j'accélère pas comme un goret :siffle:
ou alors reviens au tri :siffle: :D
Nan!... je préfère changer de pneus!... :mrgreen:
Faut que je change mon avant...Mais ça coûte une blinde...
J'ai mis un sportsmart 2 devant, j'en avais eu dans les 110 â,¬ il me semble...
J'ai un R10 neuf à l'arrière...Faut que je remette un R10 à l'avant en plus le profil du pneu convient super bien à la speed
Enfin, le titre du sujet, c'est "Sportsmart 2" :siffle:
... il me semble que le prix du SS2 a bien augmenté sur les sites de vente en ligne. Effet saisonnier ? :roll:
Mais vos sportsmart là vous en êtes content sincèrement ?
oui vraiement, apres 2000 bornes dessus 8)
Pareil, j'en suis à mon second train et j'en suis satisfait.
Je ne lui épargne rien et il se comporte très bien. Je lui reproche juste une certaine lourdeur à froid mais une fois chaud, il est au top.
Citation de: Seeli le 17 Juin 2014 à 12:41:25
Pareil, j'en suis à mon second train et j'en suis satisfait.
Je ne lui épargne rien et il se comporte très bien. Je lui reproche juste une certaine lourdeur à froid mais une fois chaud, il est au top.
je confirme
en ce moment, j'ai un AR BT 16 pro qui est très bon mais qui ne m'amène pas la même sérénité que le SS 2 (petit décrochage sur l'angle qui ne mettent pas en confiance)
perso j'en suis a mon énième train
et que ce soit sur le cb1000r , sur le cbr rr ou sur mes 2 triumphs , j'en suis super satisfait
sous la pluie comme sur le sec , c'est que du bonheur
pour ce qui est de la longévité , j'ai toujours fait au moins 6000 km minimum
pour moi , la bonne préssion pour le meilleur rendement sur la route , c'est 2,3 devant et 2,5 derriére a froid
Ptin je suis à 1.7 à l'arrière et 1.9 à l'avant à froid perso...
Citation de: pina le 17 Juin 2014 à 17:02:00
Ptin je suis à 1.7 à l'arrière et 1.9 à l'avant à froid perso...
sur la piste c'est sans doute l'ideal mais sur la route en utilisation courante et afin qu'il dure un peu ..... 2,3 & 2,5 c'est bien
pour le rythme , fifi te dira que l'on se traine pas la b... :lol: du moins , la plupart du temps ....... :siffle:
239â,¬ le train de sportsmart 2 chez dafy coignieres 78
Taille 190/55 à l'arrière
Le montage était offert
:wink:
Citation de: pina le 17 Juin 2014 à 17:02:00
Ptin je suis à 1.7 à l'arrière et 1.9 à l'avant à froid perso...
Pina, on s'en tamponne ! On parle de sportsmart 2 et c'est pas ce que tu as !!!!!
Citation de: pina le 17 Juin 2014 à 12:17:13
Mais vos sportsmart là vous en êtes content sincèrement ?
Sur la multi, non :roll: longévité dérisoire, et lourdeur relative du train avant, pour le grip par contre, c'est sur, ça accroche (manquerais plus que ça!) :( Pour ma part, je lui préfère très largement le nouveau Sportec M7rr de Metzeller, la moto est redevenu un vélo, le grip est au top, et le train est a peine a moitié après 2500 kms. :super:
Sans vouloir être méchant Phil, si tu passes d'un pneu mort à un pneu tout neuf, forcément, ta moto va redevenir un vélo.
Là , mon Sportsmart 2 est mort à l'avant, le Speed est camionesque. Mais dès que je l'aurai changé, je sais que j'aurai retrouvé une nouvelle moto :wink:
Citation de: Seeli le 27 Juin 2014 à 17:27:06
Sans vouloir être méchant Phil, si tu passes d'un pneu mort à un pneu tout neuf, forcément, ta moto va redevenir un vélo.
Là , mon Sportsmart 2 est mort à l'avant, le Speed est camionesque. Mais dès que je l'aurai changé, je sais que j'aurai retrouvé une nouvelle moto :wink:
Erreur, mon train de Sportsmart 2 est encore bon, et attend la fin de mes Metzeller pour être "fini" ( ils n'aurais pas fait la Sicile.) Je les ais (les SS2) eus neuf pour le meeting, et j'en ai un peu chier quand même pour suivre le rythme, aussi "Silpesque" qu'il était. :lol:
Citation de: Phil 38 le 27 Juin 2014 à 20:32:36
...et j'en ai un peu chier quand même pour suivre le rythme, aussi "Silpesque" qu'il était. :lol:
Oui, c'était un train d'enfer........et c'était pas toi qui conduisait :lol:
-----------------------------------------------------------------------------------------
Retour sur le meeting :
A peine arrivé avec le groupe Bouzeland, je béquille, descends de la moto et entends:
- "C'est à qui cette S.M.EUH.T, qui le pneu au témoin ?" :blink:
- :?
Fort accent du Sud Ouest, un beau bébé :siffle: J'apprendrai plus tard qu'il s'agit du Basque de service, Chewi , Welcome :mrgreen:
5 mn plus tard, même réflexion de la part d'un autre. Pourtant, le Boss m'avait dit que mes Roadsmart feraient le tour...
Décision, le lendemain, Direction MAXXESS Périgueux, un train de Sportmax2 SVP.
Après 1 jour de balades sur place et le retour à St ET, ils sont enfin rodés :mrgreen:
Mon ressenti :
- Temps de chauffe très court.
- Mettent bien en confiance.
- Pour la longévité, on verra ? les road avaient fait 7000.
Citation de: Jim le 29 Juin 2014 à 18:20:28
Citation de: Phil 38 le 27 Juin 2014 à 20:32:36
...et j'en ai un peu chier quand même pour suivre le rythme, aussi "Slipesque" qu'il était. :lol:
Oui, c'était un train d'enfer........et c'était pas toi qui conduisait :lol:
On m'aurais menti?? :blink: :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 27 Juin 2014 à 20:32:36
Erreur, mon train de Sportsmart 2 est encore bon, et attend la fin de mes Metzeller pour être "fini" ( ils n'aurais pas fait la Sicile.) Je les ais (les SS2) eus neuf pour le meeting, et j'en ai un peu chier quand même pour suivre le rythme, aussi "Silpesque" qu'il était. :lol:
D'accord. :wink:
En fait... je n'ai pas tout compris, mais pas de problème Phil. :D
Citation de: Seeli le 30 Juin 2014 à 09:43:29
En fait... je n'ai pas tout compris, mais pas de problème Phil. :D
Heu!... :lol:
Citation de: Seeli le 30 Juin 2014 à 09:43:29
Citation de: Phil 38 le 27 Juin 2014 à 20:32:36
Erreur, mon train de Sportsmart 2 est encore bon, et attend la fin de mes Metzeller pour être "fini" ( ils n'aurais pas fait la Sicile.) Je les ais (les SS2) eus neuf pour le meeting, et j'en ai un peu chier quand même pour suivre le rythme, aussi "Silpesque" qu'il était. :lol:
D'accord. :wink:
En fait... je n'ai pas tout compris, mais pas de problème Phil. :D
en plus, il bafouille :siffle: :mrgreen:
je suppose que l'on doit lire Slipesque en rapport au rythme imposé par Superman et que tu as changé tes Sportsmart qui n'était pas encore usés
y'en a un qui suit!... :siffle: :lol:
Haaaaaaaaaaaaaaaan.
C'est plus clair là . :D
bon alors apres 1200 bornes faites ce WE en bretonnie avec pas mal de mouillé, et bien ils vont bien aussi quand ça fait pabô :(
c'est sur l'angle et au freinage que l'on juge un pneu.
je ne sais pas si cela vient de moi, mais avec cette série 2, je déclenche souvent l'ABS et le pneu est très bruyant lors des forts freinages.
Citation de: fifi.38 le 30 Juin 2014 à 14:49:25
c'est sur l'angle et au freinage que l'on juge un pneu.
je ne sais pas si cela vient de moi, mais avec cette série 2, je déclenche souvent l'ABS et le pneu est très bruyant lors des forts freinages.
:siffle: c'est quoi un freinage ....... :mrgreen:
:lol: sur l'angle c'est le calepieds qui est bruyant
Citation de: fifi.38 le 30 Juin 2014 à 14:49:25
c'est sur l'angle et au freinage que l'on juge un pneu.
je ne sais pas si cela vient de moi, mais avec cette série 2, je déclenche souvent l'ABS et le pneu est très bruyant lors des forts freinages.
Le fait est que je déclenche souvent l'ABS sur mon Speed aussi. Apparemment, il serait un brin trop interventionniste, si on en croit ce qu'en dit la presse.
:mrgreen: j'aurai du m'en douter
:+1: quand même Zéno
j'ai oublié de dire, que j'ai changé les plaquettes : les rouges de BREMBO
le bruit vient peut être de lÃ
et bien sur, je parle de l'ABS sur la roue AV
désolé , j'oubliais que l'on est pas dans le free .... :roll:
Citation de: fifi.38 le 30 Juin 2014 à 14:49:25
c'est sur l'angle et au freinage que l'on juge un pneu.
Citation de: zéno le 30 Juin 2014 à 15:01:46
:siffle: c'est quoi un freinage ....... :mrgreen:
c'est quoi "sur l'angle" ? :oops:
Citation de: Guilbar le 30 Juin 2014 à 16:46:52
c'est quoi "sur l'angle" ? :oops:
c'est la limite à laquelle ton pneu t'amène sans tomber.
(donc, on y arrive tous) :siffle:
moi j'tombe pas... je suis donc à la limite ? 8) :mrgreen:
Citation de: Guilbar le 30 Juin 2014 à 17:03:25
moi j'tombe pas... je suis donc à la limite ? 8) :mrgreen:
attention, la limite est étroite :siffle: :D
Y a quant même des topic que sa serait super cool de les foutres dans le free... 8)
Citation de: Chewi le 30 Juin 2014 à 17:56:22
Y a quant même des topic que sa serait super cool de les foutres dans le free... 8)
Nous sommes d'accord. :mrgreen:
Ceci étant, cette semaine je refais monter un SS2 à l'avant, histoire de finir le train en cours. Je me demande quand je vais pouvoir les tester les S20 :roll:
Z'etes pénible à vanter se Sportsmart II, je vais me sentir obliger de le tester rien pour venir mettre mon grain de sel ici. Bon, ca fait quelques temps que j'y pensais en fait... mais à l'avant seulement.
Citation de: Chewi le 30 Juin 2014 à 18:09:36
Z'etes pénible à vanter se Sportsmart II, je vais me sentir obliger de le tester rien pour venir mettre mon grain de sel ici. Bon, ca fait quelques temps que j'y pensais en fait... mais à l'avant seulement.
Tout pareil ... Du coup, ce matin, go pour le pneu avant ... L'arrière suivra quand le metzeler aura fait son temps ...
Bon évidemment, pour un premier avis tangible, je reviendrai ... Grosse averse en sortant du garage, et avec le petit bout comme passager, on est rentré tranquillou ... Et mouillés lol
Si si, il pleut des fois en corse... Quand je roule avec un pneu neuf lol
Dans le dernier MJ, il arrive 4ème.
Mais à rouler avec, je suis persuadé en être plus content que si j'avais un Michelin PP3 !
Pour ma part je lui préfère largement le Metzeller M7rr :(
Citation de: Phil 38 le 08 Juillet 2014 à 11:02:09
Pour ma part je lui préfère largement le Metzeller M7rr :(
Prochain train que je teste, puisque j'ai rdv pour le montage demain.
Je ferai un ptit topo de mon ressentit après les ouacances. :)
J'en ai posé un à l'avant du Grochat, juste avant de partir en Espagne.
Le souci c'est que j'ai changé les ressorts et l'amorto en même temps.
Je suis donc incapable de dire si il m'a changé quelques chose tellement j'ai un paquet de chose qui ont changé dans le comportement générale de mon matou.
Mais, je pense qu'il aide pas mal à inscrire la meule sur l'angle.
Concernant le mouillé, et on s'est prie un méga orage avec d'énormes trombes d'eau, je ne l'ai pas trouvé fameux.
Je dis cela alors que j'étais chargé comme un bourriquet et avec ma fille en SDS. Donc, pareil, beaucoup de poids sur l’arrière, ce qui n'a pas du aider à poser le pneu correctement sur l'eau.
Citation de: Chewi le 23 Juillet 2014 à 15:27:47
Concernant le mouillé, et on s'est prie un méga orage avec d'énormes trombes d'eau, je ne l'ai pas trouvé fameux.
Heu! non rien!... :mrgreen:
Citation de: Chewi le 23 Juillet 2014 à 15:27:47
Concernant le mouillé, et on s'est prie un méga orage avec d'énormes trombes d'eau, je ne l'ai pas trouvé fameux.
Je dis cela alors que j'étais chargé comme un bourriquet et avec ma fille en SDS. Donc, pareil, beaucoup de poids sur l’arrière, ce qui n'a pas du aider à poser le pneu correctement sur l'eau.
Le truc, c'est que nous avons tous plus ou moins d'appréhension sous la pluie, avec tout ce que ça peut comporter de subjectif.
Une chose est certaine, pas un seul pneu ne m'a mis en confiance sous la pluie. Mais est ce que je roule moins bien qu'un autre en fait, je ne crois pas. :wink:
Et puis la pluie, c'est dans la tête..... ou sur les cons, selon certains :lol:
Mon trin aura fait 6000 et out !
OK bon peuneu dur a cerner de l'avant sur un moto lourde et encore plus sur le mouillé.
Comme seeli et Phil je passe au M7RR de Metz.
Je n'en reprendrais pas enfin pas avec cette moto
Et par rapport à tes "Angel" d'origine sur le mouillé, ça donne quoi ?
Le ressenti avant est meilleur mais avec le temps je pense que le tigre souffre aussi d'un train avant très léger.
L'amélioration de l'amorto n'est pas si améliorée ... :roll:
Je pense au suspattes wilbers mais ce n'est pas le sujet :lol:
:lol:
Merci mon copain. :wink:
Des ressorts progressifs wilbers ou autres peut être ?
Citation de: ROB NORTH le 24 Juillet 2014 à 00:14:55
Des ressorts progressifs wilbers ou autres peut être ?
oui + combiné Arrière assorti 8)
Citation de: NiNi le 23 Juillet 2014 à 23:06:53
Mon trin aura fait 6000 et out !
6000 km avec un train de SS² ? Moi je n'ai jamais réussi à dépasser les 4500km à l'arrière et les 6000km à l'avant, sur 3 trains.
Et pourtant ils ont fait 2/3 de viroloset autres routes abrasives
Réponds moi sur Facebook, j''t'ai posé une question FFS ! :lol:
Répondu !
Citation de: Phil 38 le 23 Juillet 2014 à 16:27:07
Citation de: Chewi le 23 Juillet 2014 à 15:27:47
Concernant le mouillé, et on s'est prie un méga orage avec d'énormes trombes d'eau, je ne l'ai pas trouvé fameux.
Heu! non rien!... :mrgreen:
Phil, j'te prout toi et ta famille sur 7 générations 8) :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: NiNi le 24 Juillet 2014 à 14:57:20
Répondu !
J'aime bien embêter le Nini. Mais le Nini reste bo en toutes circonstances. :wink:
On fera un feedback croisé des M7
Chouette idée.
Faudra donc créer un post spécifique le moment venu.
C'est à dire très bientôt...
:wink:
Vala :super:
Citation de: Chewi le 23 Juillet 2014 à 15:27:47
Je dis cela alors que j'étais chargé comme un bourriquet et avec ma fille en SDS. Donc, pareil, beaucoup de poids sur l’arrière, ce qui n'a pas du aider à poser le pneu correctement sur l'eau.
Poser le genou sur le mouillé, avec sa fille en SDS : Qu dois je dire ? :lol: ou :shock:
Citation de: Jim le 27 Juillet 2014 à 23:10:07
Citation de: Chewi le 23 Juillet 2014 à 15:27:47
Je dis cela alors que j'étais chargé comme un bourriquet et avec ma fille en SDS. Donc, pareil, beaucoup de poids sur l’arrière, ce qui n'a pas du aider à poser le pneu correctement sur l'eau.
Poser le genou sur le mouillé, avec sa fille en SDS : Qu dois je dire ? :lol: ou :shock:
:lol: :lol: ou tu voit que j'ai dis que j'avais poser le genou sur le mouillé avec ma fille, Jim? 8)
:lol:
SportSmart2 montés. Et je testerai tout ça sur l'Anneau du Rhin la semaine prochaine :(
Tu viens chez moi? Tu vas faire des essais de machines ou juste pour tourner?
Citation de: Krais le 15 Août 2014 à 15:08:39
Tu viens chez moi? Tu vas faire des essais de machines ou juste pour tourner?
C'est le TCS qui nous a invités à une journée de roulage libre à l'Anneau du Rhin. J'y vais avec la Street de Madame, juste pour voir ce qu'elle a dans le ventre sur circuit (mon photographe a aussi une Street R et mon collègue rédacteur a une S1000RR qui nous déposera sur la ligne droite :mrgreen:). On sera à l'hôtel du Bollenberg pour la nuit de mardi à mercredi :wink:
Dommage, je suis à Cologne cette semaine, je serai passé volontier vider un godet avec vous. Si vous allez au salon de Cologne faites signe, on se boira une Kölsch ;)
Citation de: Krais le 18 Août 2014 à 11:12:10
Dommage, je suis à Cologne cette semaine, je serai passé volontier vider un godet avec vous. Si vous allez au salon de Cologne faites signe, on se boira une Kölsch ;)
Nous y allons... mais j'ignore qui d'entre nous ira 8)
Après quelques kilomètres au guidon de la Street montée en SportSmart2 :
Avec le SS2, les changements d'angle sont moins vifs qu'avec le Diablo Rosso Corsa d'origine. Par contre, la moto est beaucoup plus stable sur l'angle, de même que lors de gros freinages. A la réaccélération sur l'angle, le pneu paraît plus sain (on sent cette zone critique avant décrochage). Et comme le pneu est "basse pression", il est aussi plus confortable (la moto sautille moins sur revêtement dégradé).
Voilà ce que je peux dire sur 20km de route... mon épouse ne voulait pas troquer sa Street contre la R NineT que j'ai actuellement à l'essai :lol: