Avec la répression routière à tout va, j'ai pô envie de filer mon fric à l'état. Sur ma voiture, j'ai un régulateur de vitesse et l'utilise hors agglomération systématiquement :?
Mais en moto QUID!
Du coup, est il possible de monter un régulateur de vitesse ( je sais ce que certains vont penser mais :RAB: ) sur la moto, sur le même principe que pour les voitures, même système de débrayage en donnant un petit coup sur la poignée ou la pédale de frein qui est bien moins dangereux que le bouton off comme sur les voitures?
Si oui où puis je en trouver? Je préfère mettre mon argent dans l'entretien de ma moto que payer des amendes :evil:
Je ne prends que les réponses sérieuses :siffle:
Merci de vos retour :wink:
Sur ma GSA, solution économique et pratique :
intercaler entre la poignée d'accélérateur et l'embout de guidon, un joint de ce type -->
(http://www.laboutiquemultiserviceshabitat.com/blogs/wwwlaboutiquemultiserviceshabitat/public/Robinetterie_Grohe_Fredrich/JEU_DE_JOINTS/GROHE_0119600M_Joint_torique_Grohe_La_Boutique_Multi_Services_Habitat.jpg)
Tester & approuver, certes, que sur autoroute mais : :super:
skippy, tu peux développer :wink:
ben ça te bloque l'accélérateur :siffle:
pas trop dangereux ? car il ne faut pas simplement lâcher l'accélérateur , il faut penser à le ramener vers l'avant !!! :?
Citation de: Guilbar le 27 Mars 2014 à 12:33:12
ben ça te bloque l'accélérateur :siffle:
pas trop dangereux ? car il ne faut pas simplement lâcher l'accélérateur , il faut penser à le ramener vers l'avant !!! :?
C'est bien pour cela que j'ai précisé sur le principe du régulateur de vitesse des voitures :wink: Et je pense que dans le cas où tu dois ralentir, tu penseras plus logiquement à filer un petit coup de frein, qu'à ramener la poignée :roll:
Valà .... :roll:
Va voir là pour une liste exaustive de ce qui existe... :siffle: :wink:
:arrow:
http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=17&t=46692
Ce modèle se désactivant lorsque l'on attrappe le frein avant ... :roll: mais ça reste de la petite mécanique :? et rien d'électronique en seconde monte (d'origine sur Goldwing et BMW il me semble..)
:arrow: http://www.brakeawayproducts.com/
Bref , plus d'inconvénients que d'avantages ! :wink: :roll: :siffle:
Tu as aussi ce genre de truc : http://www.maxagaz.com/cruise-control-xml-252-781.html mais le hic vient du fait que cela te bloque la poignée d'accélérateur dans une position donnée, donc si la route monte, tu va ralentir (pas trop grave) mais si elle descend tu va accélérer. Et comme les contrôles sont plus aisé en descente :siffle:
Sinon il faut monter un système qui joue sur l'injection via l'électronique pour te conserver une vitesse donnée et je pense que ce n'est plus du tout le même prix et ne sais pas si cela existe en aftermarket adaptable.
Dans les années 80, un de mes frangins avait une Guzzi 1000 convert (Phil38 doit s'en souvenir), c'est à dire en gros une moto automatique.
Cette machine était équipée d'un régulateur de vitesse.
C'était simplement une molette vissée dans le carter de la commande d'accélérateur et quand tu la serrais, ça bloquait l'accélerateur.
Joueur, mon frangin s'était amusé à se coller à 130, à visser le blocage d'accélérateur et à aller occuper la place passager.
Quelques sueurs froides s'en étaient suivies, parce que regagner le gaillard d'avant avec 130 km/h de vent sans prise efficace pour se raccrocher, ça avait comme qui dirait pris plus de temps que prévu. Un grand moment de solitude... :mrgreen:
solution ... acheter un S1000R, equipement disponible d'origine .... évidement ce n'est pas le même tarif :roll:
Citation de: NiNi le 27 Mars 2014 à 12:58:58
solution ... acheter un S1000R, equipement disponible d'origine .... évidement ce n'est pas le même tarif :roll:
Bon ça suffit avec tes BMW , Nini .... :lol: :lol: Dissident !!! :siffle: 8)
On le sait que tu finiras en 1200 GS Adventure de la largeur d'un Hummer !! :blink: :lol: :(
blague a part yous s'y mettent... aprillia sur la camonord, katoche sur l'adventure .... et en angleterre depuis qu'ils on découvert la clé codée .... pfuiiiiit
bon ok il y a la trophy et l'explo
Citation de: HANSGRUBER le 27 Mars 2014 à 12:58:22
Dans les années 80, un de mes frangins avait une Guzzi 1000 convert (Phil38 doit s'en souvenir), c'est à dire en gros une moto automatique.
Cette machine était équipée d'un régulateur de vitesse.
C'était simplement une molette vissée dans le carter de la commande d'accélérateur et quand tu la serrais, ça bloquait l'accélerateur.
Joueur, mon frangin s'était amusé à se coller à 130, à visser le blocage d'accélérateur et à aller occuper la place passager.
Quelques sueurs froides s'en étaient suivies, parce que regagner le gaillard d'avant avec 130 km/h de vent sans prise efficace pour se raccrocher, ça avait comme qui dirait pris plus de temps que prévu. Un grand moment de solitude... :mrgreen:
Oui, je m'en souvient de cette moto!... :mrgreen: même qu'il a chercher a acquérir une boite mécanique un peut plus tard!... :lol:
J'ai répondu il y a peu de temps à un questionnaire, je crois le lab mutuelle des motards ou de la FFM dans lequel justement ils parlaient de cet équipement et si ça devait faire parti des équipement en monte d'origine ou pas.
Il y a une braderie Sasie Center, pour les parigots, je pense que je vais aller y faire un tour ce WE et comme à côté il y a RPM77, hop, d'une pierre 2 coups :wink:
On reste dans le sujet!
Citation de: Guilbar le 27 Mars 2014 à 12:33:12
ben ça te bloque l'accélérateur :siffle:
pas trop dangereux ? car il ne faut pas simplement lâcher l'accélérateur , il faut penser à le ramener vers l'avant !!! :?
Toutafé !
Je ne l'utilise que sur autoroute lorsque le trafic est faible pour limiter les risques.
J'ai testé sur une descente Chelles --> Marseille A/R : :super:
Je ne sais pas si ce que je vais dire peut être classé ici mais j'ai essayé un jour une 1150 RT équipé d'un drôle de bidule.
Le proprio avait installer une espece de "palette" sur la poignée de gaz.
Il accélérait en appuyant sur la "palette" avec la paume de la main et cela permettait de reposer sa main car il n'était plus contraint de se servir de sa pince "pouce + doigts" pour tourner la poignée de gaz.
L’accessoire ne coutait presque rien, j'en ai croisé chez un revendeur d’accessoire moto (genre dafy ou autre) sans m'y intéresser plus que ca.
oui quelqu'un a-t-il un retour sur cet ustensile ?
J'ai déjà eu ce type palette, à l'époque ou je roulais un peu plus :siffle:
Mais ça, c'était avant :oops:
Bof !
Sinon, en accélérateur innovant et pour moins fatiguer la main, il y a ça :
http://www.inoveli.com/fr
Oui, il me semble avoir lu un essai de ce truc là (très moche au demeurant) apparemment très efficace. :wink: Pour avoir utilisé un dispositif équivalent sur une moto-neige, je doit dire que l'on s'y fait très vite, après peut de rapport avec un régulateur de vitesse proprement dit, par ailleurs parfaitement inutile pour l'usage que j'ai de ma brêle la plupart du temps. :siffle:
Citation de: Phil 38 le 27 Mars 2014 à 17:28:48
Oui, il me semble avoir lu un essai de ce truc là (très moche au demeurant) apparemment très efficace. :wink: Pour avoir utilisé un dispositif équivalent sur une moto-neige, je doit dire que l'on s'y fait très vite, après peut de rapport avec un régulateur de vitesse proprement dit, par ailleurs parfaitement inutile pour l'usage que j'ai de ma brêle la plupart du temps. :siffle:
Alors tout à fait Phil pas vraiment de rapport avec le régulateur de vitesse. Comme je l'ai dit, le régulateur de vitesse n'est pas pour une utilisation en ville ou en mode balade, mais quand je vais au boulot en moto, je fais les 3/4 du trajet sur autobeurk et c'est pour éviter les fameux radars mobiles qu'ils vont nous mettre partout et qui ne sont pas détectable.
C'est pas facile ou bon marché d'avoir cette fonction sur une moto qui n'en est pas pourvue d'origine.
Un 'bloque accelerateur' n'est pas un regulateur.
Je pense que le mieux, ou moins cher, si ta moto n'en a pas, c'est de te servir d'un systeme
d'alerte (coyote); c'est pas ce que tu cherches, mais au moins tu limite les degats.
Seules les grosses routieres ont un regulateur de vitesse. En general, il y a aussi
alors installé un accelerateur "ride-by-wire" (et pas de cables) car les deux se combinent bien.
Bon courage.
Citation de: tamalou le 27 Mars 2014 à 17:39:10
Citation de: Phil 38 le 27 Mars 2014 à 17:28:48
Oui, il me semble avoir lu un essai de ce truc là (très moche au demeurant) apparemment très efficace. :wink: Pour avoir utilisé un dispositif équivalent sur une moto-neige, je doit dire que l'on s'y fait très vite, après peut de rapport avec un régulateur de vitesse proprement dit, par ailleurs parfaitement inutile pour l'usage que j'ai de ma brêle la plupart du temps. :siffle:
Alors tout à fait Phil pas vraiment de rapport avec le régulateur de vitesse. Comme je l'ai dit, le régulateur de vitesse n'est pas pour une utilisation en ville ou en mode balade, mais quand je vais au boulot en moto, je fais les 3/4 du trajet sur autobeurk et c'est pour éviter les fameux radars mobiles qu'ils vont nous mettre partout et qui ne sont pas détectable.
Après, oui mais bon, il faut "un peu" relativiser, a terme il va y avoir 200
pompes à fric voiture radar mobile-mobile, ça fait en moyenne deux par département, la probabilité d'en doubler une (certes encore trop importante ) reste faible malgré tout. Seul parade, rester "Zen" dans les zones fliqué, :siffle: et un bon avertisseur pour le reste. :wink:
doubler la pompe à fric le radar embarqué ,c'est une chose .
tout dépend de la vitesse .
les plaques de certaines pompes commencent par CG et finissent par AV .
ce sont les premières mégane et il y a aussi des 208 .
de toutes façons , il doit y avoir 2 agents verbalisateurs en tenu .
ça fait quand même quelques critères à surveiller dans les voitures
en résumé mégane , 2 personnes , et un écran assez grand sur le tableau de bord
roulant à la limite de la vitesse autorisée .
le plus rigolo va être le flash en croisant la pompe et là c'est imparable ( ou de l'intox)
c'est la question que je me pose mais en moto pour l'instant pas de pro .
est-ce possible de flasher en croisant et avoir une image exploitable ?
le déchet sur ces prises semble être important
euh suis hors sujet je crois :oops: :roll:
Citation de: f@astgp le 27 Mars 2014 à 18:12:02
doubler la pompe à fric le radar embarqué ,c'est une chose .
tout dépend de la vitesse .
les plaques de certaines pompes commencent par CG et finissent par AV .
ce sont les premières mégane et il y a aussi des 208 .
de toutes façons , il doit y avoir 2 agents verbalisateurs en tenu .
ça fait quand même quelques critères à surveiller dans les voitures
en résumé mégane , 2 personnes , et un écran assez grand sur le tableau de bord
roulant à la limite de la vitesse autorisée .
le plus rigolo va être le flash en croisant la pompe et là c'est imparable ( ou de l'intox)
c'est la question que je me pose mais en moto pour l'instant pas de pro .
est-ce possible de flasher en croisant et avoir une image exploitable ?
le déchet sur ces prises semble être important
euh suis hors sujet je crois :oops: :roll:
Oui on vas arrêter le Hs, mais oui, beaucoup de déchet en effet, et heureusement car ils en serais (?) déjà a 300000 PV pour "seulement" 99 caisses! :roll: la aussi ou est l'info et l'intox?
Le plus simple et donc le moins cher pour ton usage trajet boulot sur autobeurk est de monter un sift ligt paramétrable
La vitesse correspondant à un régime moteur tu le règles en fonction de la vitesse maxi que tu t'autorises et flash dès que tu l'atteint. :wink:
Inconvénient il flashera aussi a des vitesses moindres aux rapports inférieurs :D au moins tu rouleras économique :mrgreen:
Merci de vos retours, je continue de vous lire :(
Pour info nos collègues des forces de l'ordre sont équipé sur leurs FJR d'embouts de guidon rotatif qui bloque la poigné d'accélération, il ressemble un peux aux différents modèles cités plus au mais sont invisible, une simple rotation de l'embout suffit
Je ne pense que ces système réponde à l attente demandé....
Là je ne pense que l on est pas dans du soulagement musculaire en long trajet mais plus dans un outils afin de s assurée de ne pas dépasser limiter la limite en toute circonstance afin de se prémunir des risque de verbalisation. :wink:
J'ai répondu dans ce post ! :D. Et j'ai été sage ! :D
Mais j'ai pris sur moi ! :mrgreen:
Citation de: tamalou le 27 Mars 2014 à 12:44:12
C'est bien pour cela que j'ai précisé sur le principe du régulateur de vitesse des voitures
LE truc le plus fou, fiable, pas trop cher que je connaisse ! mais oui, sur Honda VFR .... encore !
http://www.youtube.com/watch?v=I0D6blX5XwU (http://www.youtube.com/watch?v=I0D6blX5XwU)
Très efficace, de jour, de nuit, pluie, gel, tranquille ou plus vite, ça fonctionne tout le temps.
Le même génie (Camille) du
bricolage de l'automation a aussi commis un IRE superbe, même le concess Honda en
était est toujours vert :blink:
http://www.youtube.com/watch?v=zGOwZ_q7q8Q (http://www.youtube.com/watch?v=zGOwZ_q7q8Q)
Y'en a 2 en France, le proto abouti de Camille, créateur, réalisateur, testeur (les trucs de malade chez lui sont juste ahurissant, le temps dédié aussi, sa femme appréciait moyen) et.... la mienne, vendue depuis.
Il doit me rester des schémas, des notes de tout ça mais perdu de recherche et le temps est passé :sad:
P*TAIN le coup de indicateur de rapport !!! :blink: :blink: :blink: :applause: :applause:
:blink: :arrow: :( :super: :applause:
J'avais entendu parler de ce mec lors d'un salon, il habite (ou habitait) Orange. :wink:
rhaaaa la vache :blink:
Neuron..... ton pote il ne voudrait pas venir trainer ici par hasard ??? :siffle: :blink:
Citation de: Triplespeed le 28 Mars 2014 à 08:33:30
Citation de: PierrotGAZ le 27 Mars 2014 à 23:18:42
Je ne pense que ces système réponde à l attente demandé....
Là je ne pense que l on est pas dans du soulagement musculaire en long trajet mais plus dans un outils afin de s assurée de ne pas dépasser limiter la limite en toute circonstance afin de se prémunir des risque de verbalisation. :wink:
J'ai répondu dans ce post ! :D. Et j'ai été sage ! :D
Mais j'ai pris sur moi ! :mrgreen:
Si tu veux censurer fait le, moi...... par contre je répondais à une question précise, dans un contexte général....... :wink:
Citation de: Triplespeed le 28 Mars 2014 à 08:56:34
Citation de: NiNi le 27 Mars 2014 à 16:59:05
oui quelqu'un a-t-il un retour sur cet ustensile ?
Désolé censuré.
De quoi tu parles ??? :blink:
J'ai rien censuré ! Et je n'ai jamais dis que tu étais HS !!! :blink:
Faut se détendre pépère !!!
Si dans ce post et dans celui de coyote j ai dis que je me moderai je parlai de MOI afin de ne pas m emporter sur mon avis et ne pas pourrir le post !!!!
Citation de: VikOnOff le 28 Mars 2014 à 14:50:09
:blink: :arrow: :( :super: :applause:
J'avais entendu parler de ce mec lors d'un salon, il habite (ou habitait) Orange. ;-)
:super: C'est bien lui, plus dans la campagne
Orangeade Orangaise Orangeaine .... dans le coin autour quoi :)
Citation de: NiNi le 28 Mars 2014 à 15:47:09
rhaaaa la vache :blink:
ça déchire hein :blink: le reste de ses réalisations-études-projets est à l'avenant d'autant qu'il à chopé un savoir faire de malade.
Citation de: Guilbar le 28 Mars 2014 à 16:02:42
Neuron..... ton pote il ne voudrait pas venir trainer ici par hasard ??? :siffle: :blink:
:sad: Je crois pas non et puis tu voudrait pas devoir rouler Tondeuse n'est-ce pas :siffle:
En tout ca c'est énorme !
Je découvre ce post et vais sans doute faire mon casse c*******, comme d'hab... :oops:
Je suis en repos et je n'ai donc pas mon matériel avec moi pour rechercher exactement les références, mais si j'ai bon souvenir (mais bon, des fois ça change vite...), la poignée d'accélérateur doit revenir en position initiale dés qu'elle est lâchée.
Pour rappel, les vérifs à faire avant d'utiliser sa moto... http://fr.wikipedia.org/wiki/Permis_moto_en_France
Jetez un oeil dans le chapitres "Les commandes" (" Il vérifie également que la poignée d'accélérateur pivote bien et revient bien toute seule quand on la lâche.").
Tout ajout de dispositif mécanique quel qu'il soit visant à bloquer la-dite poignée ne semble tout simplement pas autorisé (c'est pour cela que les machines qui disposent de régulateur/limiteur ont des dispositifs électroniques), puisque cela modifie les conditions d'homologation.
De même, c'est bien beau les liens que vous avez posté, mais tout ce qui est en vente libre n'est pas nécessairement autorisé à être utilisé librement...
Oui, les FJR disposent d'un système de blocage de la poignée intégré dans l'embout du guidon, les BMW 1150 RT (et avant elles les 750 RT) disposent d'une vis de blocage située en début de poignée, mais ce dispositif est réservé à cette catégorie d'utilisateurs...
Oui, je sais, c'est dégueulasse, encore un droit que ces gens-là ont et pas les autres... :siffle:
:wink:
Bon, je vois qu'il y a plein d'idée, mais rien qui convienne à ce que je recherche.
Wile, il ne s'agit pas de bloquer la poignée. Je demandais si le principe du régulateur de vitesse qu'on trouve sur les voitures existait pour les motos. Quand tu mets le régulateur de vitesse sur une voiture, la pédale n'est pas bloquée, c'est juste le moteur qui est "bloqué" sur une vitesse de roulage, et que tu peux débrayer soit en freinant soit en accélérant. Et c'est ce principe là que je cherche.
Patience on y arrivera, en tout cas, je pense que les générations à venir verront ça :wink:
Comme dis plus haut...
Seul la généralisation du ride by wire pourra permettre aux générations futures de bénéficier de ce truc...
Peur être que les réglementations a venir l imposeront..... :? Ou limiterons tout simplement la vitesse de nos engin afin d avoir une bonne castration "pour notre bien" !
Triste avenir.....
Allé j'aide un peu
http://www.motorcyclecruise.co.uk/easy_to_use.html
mais je ne sais pas si cela s'adapte sur une tromph ni ce que cela peut donner :!:
en théorie oui , sur la brochure pdf ils parlent de tous les vehicules a compte tour éléctronique :wink:
cmoifrancky72 merci :( , je vais lire ça à tête reposée, cause I don't speak english so fluently :?
Tamalou, je répondais par rapport aux liens qui avaient été postés (systèmes mécaniques). :wink:
Effectivement, le "système voiture" que tu recherches existe sur les motos, mais uniquement sur les modèles qui en sont équipées "d'origine" (ou en option).
Et je suppose que le but n'est pas de racheter une moto à 20000 qui en est équipée... :roll:
Je ne connaissais pas ce qu'a posté cmoifrancky, ça a l'air d'être un bon compromis.
Euh c'est juste une recherche sur le net :blink:
Pour ma part, même si le truc a l'air bien pensé, j'ai quand même de gros doutes sur la mise en place d'un truc bourré d'informatique sur un autre truc en ayant déjà.
Mais bon c'est peut être ma peur du progrès :oops:
Ma belle Tamalou, tu peux chercher des jours pour trouver des bidules pour contrôler ta vitesse a ta place ou juste faire preuve de patience et de calme et pratiquer a évaluer ta vitesse a l'oeil.
Les bloqueur de commande d'accélérateur ne contrôlent pas la vitesse; juste l'ouverture des papillons, ta vitesse va varier avec les cotes. Un cruise controle comme dans les voitures; possible mais très onéreux a intégrer.
Le meilleur dispositif de contrôle de vitesse pour ta moto; c'est toi, ton sens d'observation et ta présence d'esprit. Des dispositif électroniques qui pensent a notre place, même si on les pensent pratique et utile; ils nous rendent plus paresseux et moins conscients 8)