Et voilà , ce n'est plus une rumeur...
BMW va installer le 4 cylindre des S1000RR et S1000R dans un chassis de gros trail sportif avec tout son savoir faire en chassis et assistances électroniques.... :siffle: (suspensions pilotées , anti-patinage , etc...)
Ca risque de décoiffer.... le Tiger va encore prendre une claque et la cible est bien sûr la référence Multistrada.... :? :roll:
Reste à connaitre les réelles qualités dynamiques et savoir si le style sera à l'avenant des performances....
(http://stblogs.motorcyclistonline.com/files/2014/03/BMW-S1000-F-03-MC-spy-623x415.jpg)
Les photos et plus de détails (en Anglais...) ici : http://blogs.motorcyclistonline.com/spied-bmw-s1000-adv-41553.html
:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: je le savais :lol:
essai des que sorti :siffle:
Là je veux bien que tu m'emmène ... :oops: :oops:
le centre de gravité sera plus haut qu'avec un flat, et ce qu'elle va gagner en patate, elle le perdra en facilité et en équilibre...
Tu oublie que c'est BMW .... tu imagines toi , en la voyant , que la 1200 GS soit une plume à conduire ?? !! :siffle: :roll: :blink: 8)
encore un beau truc à 20000 â,¬ ou plus :siffle:
que Triumph va s'empresser de copier dans 2 ans :evil:
Citation de: f@astgp le 28 Mars 2014 à 09:39:27
encore un beau truc à 20000 â,¬ ou plus :siffle:
que Triumph va s'empresser de copier dans 2 ans :evil:
Triumph l'a déjà , en mieux. 8)
Un 4 pattes dans un trail!.... :roll:
Citation de: Phil 38 le 28 Mars 2014 à 10:49:00
Un 4 pattes dans un trail!.... :roll:
nan mais allo quoi ...
Ben moi avant de critiquer...j'attends de voir... :siffle: parce que celle là j'y crois quand même.... (mais effectivement Zampa , ça reste un trail .. donc haut...CQFD :roll: :siffle: :wink: )
L'avantage du flat BM, c'est que ça baisse considérablement le centre de gravité !
Et que tu y as les pieds au chaud et au sec... :oops: :(
Testé encore ce dimanche avec le Boxer du Tank.
C'est vrai que le coup du 4 cylindres :roll: :siffle: :? Mais bon , leur S1000RR est grandement réussie :super:
Après , tout est question de la philosophie de l'engin :roll: 8)
:RAB:
Parce que ça faisait longtemps, c'est le free et c'est 'dredi
Sinon ben ouais encore un truc a 20kâ,¬ mais qui sera efficace.(contrairement au flat qui lui est là justement pour pas faire peur aux quadras, quincas :blink: )
On est même plus dans le sexa et même l'octo !!! :mrgreen: (un papy de 80 piges m'avait bluffé avec son flat d'époque , au gîte de l'hospitalet près l'andorre... il rentrait du maroc avec sa meule , via l'Espagne et rentrait chez lui .... et le lendemain matin , à genoux dehors en train de faire son jeu aux soupapes , cache(culbu par terre.... :blink: :( ) )
Elle va avionner moi je vous dis cette meule ! :twisted:
avec les suspattes elec, dédicace a tamalou : un régulateur de vitesse , le paramétrage des maps, la bulle réqlable et j'en passe ...
Ouais....... :? donc plutôt 25 000 â,¬ :siffle: :mrgreen:
Ouais! rien que des truc parfaitement inutile!... :siffle: Donc absolument indispensable!... :mrgreen:
Citation de: NiNi le 28 Mars 2014 à 15:40:34
avec les suspattes elec, dédicace a tamalou : un régulateur de vitesse , le paramétrage des maps, la bulle réqlable et j'en passe ...
et vu les photos où l'on voit déjà les supports... j'ajouterai la bagagerie complète en option avec les sacs étanches en option et la clé unique en option qui te permait de ranger ton équipement complet BMW...... en option.... :lol:
Sacs étanche ou tu peut foutre tes fringues BMW acheté en option... 8)
Z'ont tout compris les teutons.
L'invasion de la France, c'est en ce moment qu'ils la font... 8) :mrgreen:
Citation de: Chewi le 28 Mars 2014 à 16:20:19
L'invasion de la France, c'est en ce moment qu'ils la font... 8) :mrgreen:
D'où leur déclinaison sans fin de la gamme sur les trails. Ca passe mieux dans les tranchées.
Je... j'ai.... j'ai honte oui. :|
Aaaaaah non Seeli n'ai pas honte ! :applause: :applause: :+1:
Remarque en matière de merchandising optionnel.... Triumph fait fort aussi... :siffle:
T'as qu'a regarder Triumph , BMW , Ducati et KTM ont une large gamme d'accessoires et vêtements en tout genre car les gens ont un besoin d'apartenance fort à leur marque favorite ... :siffle: et ce sont des revenus "faciles" non négligeables pour les marques...
J'avais lu il y a quelques années que le merchandising de vêtements chez Harley Davidson représentait 20% de son chiffre d'affaire !!! :blink: :blink: :blink: :siffle:
Ca fonctionne pour les marques à forte valeur ajoutée en effet.
Nous avons pareil dans l'automobile. Regarde les mecs qui ont des goodies et vêtements Ferrari. Bon, perso, je trouve ça d'un goût douteux, mais ça fonctionne. (Je parle de porter du matos Ferrari sur le dos)
Du coup, BM, Tromphe, KTM, Ducati et HD font pas mal de ronds avec le merchandising.
D'ailleurs, je suis l'exemple typique : j'ai un blouson cuir BM et un Triumph, que je mets.... quand je ne fais pas de moto. :mrgreen: (Pour la moto, je fais confiance à Dainese)
J'aime bien les produits Triumph (généralement faits par Alpinestar) mes gants cuir Triumph sont indestructibles et mon blouson été est franchement super bien pensé :super: mais effectivement , mon cuir est un Dainese :super:
je suis content de mon cuir tromph fait en chine sous licence ...
Citation de: NiNi le 28 Mars 2014 à 16:54:32
je suis content de mon cuir tromph fait en chine sous licence ...
Trouve moi un truc pas fait en Chine ,Taïwan , Hong Kong , Singapour, Bingladesh ou Inde... :siffle:
La Chapka Ural... 8)
mes lacets de chaussures de ville :siffle:
http://www.meslacets.com/
t'achètes tes lacets sur le net ??? y'a un mec qui a crée un site pour ne vendre que des lacets ???
Vous êtes des grands malades !!! :blink: :blink: :roll: :mrgreen:
oui .... :mrgreen:
pour aller avec mon costard de mariage il me fallait les lacets bleus assortis 8)
le sens du détail :lol:
Je le savais qu'il fallait que je le mette dans le free ce topic...je le savais.... :roll:
Vous voyez , suffit de bien cibler la section où l'on poste dès le départ et y'a aucun soucis de modération !! :super: :lol:
et c'est toi qui dit ça :mrgreen: :+1: dans une heure
Ben quoi ?? j'lai mis dans le vert , on peut parler de cuirs fabriqués en Chine et de lacets colorés dans un post sur le futur trail BMW ... et t'es même pas obligé de bosser en modo .... tout bonnard moi j'dis !! :mrgreen: :mrgreen: :super:
en tout cas le pilote essayeur a peur que ça lui pète à la gueule
il a mis son gilet air bag 8)
ou peut être que ce sera fourni de serie en option :mrgreen:
et puis pour la cible vous vous êtes tous gourés
le trail 4 cylindres c'est ça:
(https://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/kawasaki/versys1000/trail-kawasaki-versys1000.jpg)
mon dieu quelle horreur, on a beau le savoir que c'est moche ... a chaque fois un haut le cÅ"ur nous prends ...
pour la BM, ce ne sera pas 20000 boules je pense (pas loin en même temps avec moultes options) mais plutôt dans les 15/16000 et 18000 avec options (mais quelque chose me dit qu'ils vont être plus agressifs au niveau taro)...oui, ça cible bien la multi et ils seront largement au niveau je pense
mais à voir les photos, ça manque de personnalité au niveau look...mais bon, à voir en vrai
Citation de: NiNi le 29 Mars 2014 à 01:00:03
mon dieu quelle horreur, on a beau le savoir que c'est moche ... a chaque fois un haut le cÅ"ur nous prends ...
Klur que c'est moche mais d'une efficacité écoeurante (oui j'ai essayé ça, plus de 300 bornes et j'vous mer... ) :cool:
Citation de: patricech le 29 Mars 2014 à 09:03:52
)...oui, ça cible bien la multi et ils seront largement au niveau je pense
Au niveau perf pure, c'est plus que probable, mais c'est tout, car ça ne suffit pas!... :lol: :lol:
Citation de: Phil 38 le 29 Mars 2014 à 10:36:09
Citation de: patricech le 29 Mars 2014 à 09:03:52
)...oui, ça cible bien la multi et ils seront largement au niveau je pense
Au niveau perf pure, c'est plus que probable, mais c'est tout, car ça ne suffit pas!... :lol: :lol:
Mais j'ai parlé de la personnalité, du look... :wink:
Oui, mais un 4 pattes aussi couillu soit'il n'auras jamais la personnalité d'un bon gros twin, ou triple d'ailleurs. A titre perso c'est rédhibitoire!... :wink: Pour le look attendons la version définitive, parce-que pour le moment!.... :lol:
pour l'archi du moteur, je ne dis pas, c'est effectivement une question de préférence et j'avoue aimer les trois pattes mais aussi certains 4 pattes :oops:
Allez encore un trail de 160 cv ( c'est quand le passage à 120 sur autoroute et le 80 sur nationale?). C'est encore un trail? Qui va aller mettre un engin pareil dans un chemin, même carrossable? Un truc hyper complexe , bourré d'électronique , cher à l'entretien. Perso, moi les gros trails ne m'attirent plus, même si je reconnais certaines de leurs qualités ( confort, efficacité...Sur route). Mais le toujours plus me gave à force. Pourtant si j'avais un peu de sous à mettre dans une troisième moto, un retour au bon vieux mono me plairait bien. Pas de maping, d'antipatinage et tout le tintouin. LA SIMPLICITE et LE PLAISIR même à 60km/h.
Que donne le nouveau 1000 vstom en ventes, plus simple et moins cher?
Pour moi, il ne faut plus se poser la question si ce sont encore des trails....(même chose pour les suv dont on sait depuis longtemps que ce ne sont plus des tout terrains). Ce sont des roadsters confortables et surélevés sont certains sont plus «sportifs» que d'autres.
Après sur les technos embarquées (meme si je suis pour certaines d´entre elles) et la puissance, c'est vrai que ça commence à aller un peu loin
Citation de: Hervecat le 29 Mars 2014 à 12:52:30
Que donne le nouveau 1000 vstom en ventes, plus simple et moins cher?
Très bonne moto, efficace et saine, au bon rapport qualité-prix, excellent freinage et tenu de route par rapport au vieux Vstrom, mais, toujours pas de moteur pour celui qui chercheras un peu de sensation . :wink:
bm a juste raison de faire un trail plus sportif (peut etre trop techno mais c'est leur clientele) car beaucoup de personnes en roadster veulent plus de confort sans tomber dans le gt (qui a dit les anciens clients de sport gt) car la multi fonctionne plutot bien
apres triumph a encore rate le coche avec le tiger "sport"en replattrant un vieux modele (malgre ses tres bonnes qualites)
n'aurait-ils pas mieux fait refaire un modele un peu plus sport un peu moins techno que bm (et moins cher) avec un nouveau moteur qui serait le meme que pour une speed, une dayto et pourquoi pas une sprint(tiens bm le fait s1000RR, s1000R et maintenant un trail avec le meme moteur, peut etre une sport gt???)
triumph s'endort....
complètement d'accord avec l'analyse
Entièrement d'accord aussi mais Triumph n'a pas la trésorerie du groupe BMW en cas de plantage sur un modèle... :siffle: :roll:
la nouvelle speed est tres attendue avec un nouveau moteur, et que dire d'une grosse dayto... mais c'est sur qu'en faisant ce qu'ils font en ce moment, ils ne vont pas revolutionner le monde de la moto
et justement sortir 4 modeles avec un meme moteur permettrait de limiter les couts et les risques :wink:
C'est prévu... mais ils n'ont pas la même puissance de feu en R&D que les Teutons à l'hélice.... 8)
Et puis sur les derniers modèles , on ne peut pas dire qu'ils aient déplacé les foules... :siffle: :? pas de ventes :arrow: pas d'argent pour développer .... 8)
le 1050 date de 2005 et etait deja derive du 955 lui meme derive du 900... ils ont eut le temps de developper un nouveau moteur surtout pour leur gamme "majeur", c'est quand meme la priorite
le 675 date de 2006 et le 1215 de 2012 (si je ne me trompe pas) donc meme si un moteur coute cher a developper, il devient urgent de changer le 1050 (meme s'il a toujours ses qualites et reste suffisant mais pas sur un roadster dit mechant)
Je suis venu chez Triumph parcequ'ils faisaient autres chose que les japs ou les teutons alors s'ils s'y mettent j'irai voir Guzzi ou autres. De toute manière maîtriser 160cv muselés par de l'électronique ne me fait pas du tout erectionner. je préfère avoir du mal à domestiquer 100cv "naturels".
Ne me dites pas que je suis un vieux con, ça va m'énerver.
Pour l'électronique, j'en ai déjà parlé (pas la peine de s'énerver :siffle: 8) :mrgreen:). je suis pour certaines aides coté sécu mais pas à outrance et encore moins pour avoir plus de 160 ch, je ne vois pas l'utilité à part pour flatter l'égo ou pour les sportives exploitables par certains sur circuits...Mais ça reste un point de vue perso et chacun le sien
Pour moi, le souci n'est pas spécialement là . Triumph s'est planté avec ces derniers modèles et aurait du plus cultiver sa différence en essayant d'attaquer BM sur les mêmes marchés sans en avoir la puissance. Je l'ai déjà dit, soit tu fais mieux, soit tu fais différent....ils n'ont fait aucun des deux :roll:
Il sauraient peut-être du rester sur les fondamentaux qui fait partie du code génétique de Tromph...une vraie nouvelle Speed par exemple
Seb est bô :mrgreen:
tien Bm copie le Tiger Sport :siffle:
De nouvelles photos...
http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2014/04/03/bmw-s1000f-nouvelles-photos-apparaissent
L'avant est assez... "S1000RResque" et fait un peu bizarre je trouve... :siffle: :?
Ce n'est qu'un proto, heureusement car c'est assez moche pour le moment!... :siffle:
Les finitions comme les supports bagages que l'on apperçoit ou la ligne d'échappement ne sont pas définitifs... le design , j'ai bien peur que lui ne soit finalisé... :roll: :siffle:
la voila : http://www.moto-station.com/article87902-news-moto-2015-eicma-bmw-s-1000-xr-adventure-sport-superbike.html
Mouais!... :|
on dirait une MTS ou une MT 09 ou ...
Citation de: fifi.38 le 04 Novembre 2014 à 18:31:54
on dirait une MTS ou une MT 09 ou ...
Voilà , rien de bien nouveau, et... encore un 4 pattes!... :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 04 Novembre 2014 à 18:33:17
Citation de: fifi.38 le 04 Novembre 2014 à 18:31:54
on dirait une MTS ou une MT 09 ou ...
Voilà , rien de bien nouveau, et... encore un 4 pattes!... :mrgreen:
pas de quoi casser celles d'un canard :mrgreen:
:mrgreen:
Un multi 1200 sans mono-bras quoi... :|
Citation de: thias660 le 04 Novembre 2014 à 18:41:03
Un multi 1200 sans mono-bras quoi... :|
Et 2 cyl de trop (à mon goût)
J'aime pas sa façade avant, on dirait la même q'un immeuble de bureaux pour cadre dynamique
Est ce que ce 4 cyl ne va pas être le plus gros concurrent du GS? Elles ne sont peut être pas identiques, loin de là , mais le client BM reprend souvent...Une BM
c moche c lourd c bourré d'elec et çà va pas dans les chemins: bref c nul à chier :mrgreen:
d'autres nouveautés qui valent le coup ? :wink:
XR ? C'est Honda qui faisait des XR.
Le pot est balèze... Pas lu la possibilité de mettre un Akra.
Et puis comme d'hab avec BM, option, option, ...
Et 228kg...
228kg en ordre de marche avec le plein Baloo.
Ca doit bien lui faire 20kg de moins à vide comme les autres mesurent.
Donc dans la moyenne de ce type de machine.
Une MTS de base est donnée pour 224kg.
z'avez vu la baby adventure chez katoche ... ça sent l'enterrement de tiger 800 :? :siffle:
Citation de: NiNi le 05 Novembre 2014 à 12:27:28
z'avez vu la baby adventure chez katoche ... ça sent l'enterrement de tiger 800 :? :siffle:
Ouais, ça pue. :roll:
Je participe pas à la couronne de la 800, les gars d'Hinckley n'ont qu'a se bouger le c*l.
Citation de: Hervecat le 04 Novembre 2014 à 19:24:09
Est ce que ce 4 cyl ne va pas être le plus gros concurrent du GS?
Entre la GS/GSA et cette XR, ce n'est pas la même clientèle qui est visée...
Citation de: kiritoo le 04 Novembre 2014 à 21:13:45
c moche c lourd c bourré d'elec et çà va pas dans les chemins
Pas prévu pour les chemins !
Multi, Caponord : même combat !
Trail
ROUTIER
Je ne pense pas que la différence du nombre de cylindre empêchera certains possesseurs de GS d'aller voir ce qui se passe du côté du 4 cyl. Perso j'ai eu pas mal de routières avec différents types de moteurs ( 4cyl en ligne, 3 cyl, v4, un petit bi, des monos ) et je faisais la même chose avec chacune d'elles...Et même un peu plus avec le side.
Pour ceux qui sont 100% route, certes.
Mais l'aptitude de la GS/GSA à savoir tout faire sur tous types de routes est indéniable !
Confort, capacité de chargement, grand débattement, etc... font merveilles même sur petites routes défoncées !
Je ne mets pas en doute les capacité de cette XR, mais je la pense moins polyvalente que la GS/GSA et beaucoup plus sportive.
Et ma GSA avec ses 33 litres d'essence... :siffle: :D
Citation de: fifi.38 le 04 Novembre 2014 à 18:35:03
Citation de: Phil 38 le 04 Novembre 2014 à 18:33:17
Citation de: fifi.38 le 04 Novembre 2014 à 18:31:54
on dirait une MTS ou une MT 09 ou ...
Voilà , rien de bien nouveau, et... encore un 4 pattes!... :mrgreen:
pas de quoi casser celles d'un canard :mrgreen:
hein? :blink:
:lol:
Citation de: CoinCoin le 05 Novembre 2014 à 20:40:06
Citation de: fifi.38 le 04 Novembre 2014 à 18:35:03
Citation de: Phil 38 le 04 Novembre 2014 à 18:33:17
Citation de: fifi.38 le 04 Novembre 2014 à 18:31:54
on dirait une MTS ou une MT 09 ou ...
Voilà , rien de bien nouveau, et... encore un 4 pattes!... :mrgreen:
pas de quoi casser celles d'un canard :mrgreen:
hein? :blink:
Pan Pan!!! ayait j'lai eu les gars!!! bien vu le coup de l’appât à la BM 8) :mrgreen: