Bon.... chaque ballade en Dayto étant un peu une aventure en elle même... :siffle:
Aujourd'hui pas de problème lors de la ballade d'environs 150 bornes et quelques arrêts. :(
Mais au retour , arrêté dans un mag moto pour investir dans une petite dorsale D3O pour le blouson d'été et là ... grosses difficultés pour démarrer et ne tient absolument pas le ralenti donc obligé de tenir l'accélérateur pour partir et à chaque feu ou arrêt jusqu'à la maison... :sad:
Vu ce que j'ai lu ici il y a donc plusieurs pistes... :siffle:
:arrow: Réglage CO (fait il y a peu chez le mécano... mais sait on jamais :roll: ) :?:
:arrow: RAZ TPS (fait aussi ... ) :?:
:arrow: Nettoyage de ce fameux TPS :?:
:arrow: Rien à voir avec le fait du moteur chaud mais je soupçonne une batterie faiblarde ... possible :blink: :?:
Quoi vérifier ? D'autres idées ?
Pas de TuneEcu à disposition... :?
Durite de ralenti fatiguée .. a voir on ne sait jamais :wink:
pas con , une durite craquelée et une prise d'air... :( mais seulement à chaud ?? c'est pas la dilatation ni la variation de T° qu'il y a là dedans quand même ... :roll:
Après je sais pas trop Guigui .. :oops: je m'y connais moins que certains mais je pense qu'une durite de ralenti un peu craquelée ( âgée ) ou bien fatiguée peut suffire a ce que ça merde ! :?
Faut que je vérifie... :|
Ah les dayto capricieuses :) Donc ce qu'il te faut faire guigui. Réfléchir par déduction au souci :) :
1- verifier le systeme de ralenti ( durite qui a sorti de ca fixation sur la rampe )
2- verifier la connectique du moteur pas a pas
3- verifier les durites si craquelé coudés ou autre.
4- verifier le bon fonctionnement du capteur de temperature d'air.
5- synchro qui est totalement en vrac du a un ressort de vise de reglage qui a sauté.
6- etcc ^^
ca doit pas etre :
1- le reglage co (si ca marchais avant ca doit marcher apres) ca ne deregle pas une becane en 1 km ^^
2- etcc ^^
La liste est longue :) mais si tu veux que l'on vois ca ensemble appele me :) et on regle ca au tel en quelques minutes ;) ou sinon je revend la grise... mon pseudo acheteur a annulé la veille de l'achat... (je l'ai eu profond...)
résolu ton pb ? sinon on fait un charter chez spoony
Moi ça me fait penser a un régulateur mort qui a chaud ne recharge plus...
Citation de: Jona le 31 Mars 2014 à 00:17:51
Moi ça me fait penser a un régulateur mort qui a chaud ne recharge plus...
Arrête...j'y pense aussi à cause de la batterie que je dois garder sous optimate... je dois vérifier si elle n'est pas simplement secouée...
Beaucoup de choses à vérifier...
Thierry...tu le vois vers quelle date ton charter chez Spoony ??? pis ça ferait une occas' de connaitre le beau gosse et de rencontrer quelques T@lliens de RP depuis qu'on en parle ?? :roll: :(
Citation de: Guilbar le 31 Mars 2014 à 10:13:39
Citation de: Jona le 31 Mars 2014 à 00:17:51
Moi ça me fait penser a un régulateur mort qui a chaud ne recharge plus...
Arrête...j'y pense aussi à cause de la batterie que je dois garder sous optimate... je dois vérifier si elle n'est pas simplement secouée...
Beaucoup de chauses à vérifier...
Thierry...tu le vois vers quelle date ton charter chez Spoony ??? pis ça ferait une occas' de connaitre le beau gosse et de rencontrer quelques T@lliens de RP depuis qu'on en parle ?? :roll: :(
Ba passer a la maison un week end et on ce fait ca ;)
Citation de: Guilbar le 31 Mars 2014 à 10:13:39
Citation de: Jona le 31 Mars 2014 à 00:17:51
Moi ça me fait penser a un régulateur mort qui a chaud ne recharge plus...
Arrête...j'y pense aussi à cause de la batterie que je dois garder sous optimate... je dois vérifier si elle n'est pas simplement secouée...
Beaucoup de choses à vérifier...
Thierry...tu le vois vers quelle date ton charter chez Spoony ??? pis ça ferait une occas' de connaitre le beau gosse et de rencontrer quelques T@lliens de RP depuis qu'on en parle ?? :roll: :(
Oue bah, je suis presque prêt à parier sur le régul' !
Ooooooh non.... pas avant le meetinge.... :sad: :sad: :sad:
Spoony , Kiritoo ?? dispos un de ces week end ? :siffle: :roll: :wink:
pas ce we parce que mise en bouteille la semaine prochaine; mais we 12-13 ya possibilité
t'en fait pas des régulateurs j'en ai encore quelques uns ^^. Je vous dit si le week end du 19-20 jsuis dispo :)
Citation de: spoony le 01 Avril 2014 à 13:59:53
t'en fait pas des régulateurs j'en ai encore quelques uns ^^. Je vous dit si le week end du 19-20 jsuis dispo :)
Ok pour le 19. Go mp les loustics.
Pas possible pour moi le 19 :oops: ... (anniversaire de mon plus grand fils... :wink: )
Maintenant qu'elle est froide , elle démarre ou pas ?
rappelle moi l'année modèle?
tes durites de ralenti sont certainement la cause
Immat en 99 , certainement une fin 98 :siffle:
Elles se trouvent où ces durits ?
Oui , elle démarre bien à froid mais Optimate obligatoire... :siffle: (d'où l'envie de changer la batterie mais aussi vérifier la charge )
D'ailleurs question... si la charge ne se faisait pas , serait il possible que je puisse rouler plus de 2 heures sans problème dans ce cas ?? :roll:
Pour ta batterie, si il te faut la changer, va faire un tour chez ACS à côté de quad Le Mans et de Glastint (juste après Seat dans la zone sud) ...
Très bien placé en tarif ...
Oui je connais ! Merci du tuyau Domi64 :super: :wink:
Plusieurs points
1-merci de ta solidarite daytoniste (les autres avec vos brelons fiables vous pouvez pas comprendre :lol:). Juste que la panne avec appel a un ami reste du plagiat j'ai utilisé ce jocker depuis 10j :siffle:
2-suite echange avec yvres birault le patron de l'atelier de nantes qui a realisé les gros travaux sur ma meule, 99 ou pas ca reste un T595 donc une des motos a probleme de lla ligner triumph
3-j'ai eu le meme soucis qui etait lie au pas a pas hs (episode colle neoprene :twisted:). Le ralenti se deregle facilement et meme depuis la reparation il m'arrive de subir des calages sur les retrogradations trop appuyée.
Tiens nous au jus ! Au pire nadia passe te chercher avec la BAR de la famille nini :mrgreen:
Préparons un autocollant "Assistance officielle Daytona 955" sur la Dacia ... :mrgreen:
Je vais démonter et voir tout ça... mais ce week end , j'ai promis de bosser dans la maison... :? :oops:
Citation de: Guilbar le 02 Avril 2014 à 23:15:23
Préparons un autocollant "Assistance officielle Daytona 955" sur la Dacia ... :mrgreen:
modus :siffle:
Achetez renault sauvez une dayto :lol:
je peux passer au mans dimanche soir, avec mon fourgon et embarquer ta dayto; il me manque une vraie moto a emmerdes a l'atelier!
Citation de: T5etCIE le 02 Avril 2014 à 23:46:09
je peux passer au mans dimanche soir, avec mon fourgon et embarquer ta dayto; il me manque une vraie moto a emmerdes a l'atelier!
D'une , c'est très gentil... :super:
De deux , t'as plus de motos à emmerdes ... t'as arrêté les T5 ??? :blink: :blink: :siffle:
De trois , ce n'est pas une moto à emmerdes.... c'est une moto de caractère (Euphémisme fréquement utilisé par les Triumphistes en général , posseseurs de 955 ou de 1050 kilométrés , des Ducatistes , Guzistes et autres merdes non Sino-japono-Coréennes... :siffle: :twisted: )
De quatre , financièrement en ce moment , va plutôt falloir que je me débrouille moi-même et trouver des pièces d'occas' si besoin.... mais j'aurais peut être des conseils à te demander ou des pièces à te commander... :(
Merci de ton offre Franck , ça me fait chaud au coeur ! :super: :super: :super: :wink:
a ton service camarade
et :+1: parce que tu le vaux bien ! :wink: :applause:
2 petites questions.... :siffle:
au vu des différents posts sur les soucis de ralenti instable sur tous modèles , bien souvent le réglage CO est en cause... quelqu'un aurait il TUNE ECU sur Le Mans ou alentours (et qui le maîtrise bien... :siffle: ) afin de vérifier celà ... :?:
Pour mon changement de batterie , Silver Performances est super bien placé mais en fouillant sur la référence Yuasa préconisée , il me semble que les bornes sont inversées par rapport à la mienne... :roll: :blink: Il me semble avoir vu ici que quelqu'un avait eu le même problème et que , de fait , les câbles d'alim étaient trop court :x Qui était ce et comment est ce que celà a été résolu ?
Merci pour votre aide ! :(
l'histoire de la batterie et cables trop courts c’était pas coin² ?
Oui c'est bien CoinCoin :wink: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52101.msg1227414#msg1227414
Faut donner du mou :?
Help !
Je n'arrive pas à enlever la boite à air pour accéder aux durites de ralenti ... :siffle: :oops: :oops:
Je n'ai pas trouvé de tuto...
Quelqu'un peut il me détailler la procédure SVP ? :(
quel est ton souci exactement? Car il y a rien de compliquer. Tu as surement du oublier d'enlever la vise qui prend en sandwich la boite a air avec la patte de fixation sur le haut de la culasse.
il te faut enlever le manchons gauche et tu la verras alors bien caché entres tes cables et autres morceaux de faisceau ^^.
Sinon tel moi ca iras plus vite :)
je vois ça demain soir ...
Peux tu m'envoyer ton tel en MP ou sur FB ? Merci Thomas ! :super:
Bonjour les amis,
J'ai eu le même problème que toi et j'ai cru également à ma batterie.
J'ai sorti l'optimate ,etc... et toujours les mêmes symptomes.
Je suis passé chez mon nouveau concessionaire Triumph (car j'ai déménagé)pour remplacer une autre pièce qui n'avait rien à voir.Sans même que je lui en parle, il a vue de suite qu'une modif reconnue par Triumph n'avait pas été effectuée sur ma dayto.Il s'agit simplement de schinter deux petits fils qui vont à la boite à fusibles et de remplacer par deux autres fils de plus gros diamètre.
Cela m'a couté une heure de main d'oeuvre et plus du tout de problème depuis et sans rien modifier d'autre.
Il m'a également prévenu qu'un jour, mon régulateur me lachera et il me préconise de le remplacer par un 50 A plutot que 40A comme actuellement.
J'espère que cela pourra t'apporte à toi ou à d'autre une infos.
triphasé , merci de passer par la case présentation :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0