Bonjour à tous.
Je suis pris d'un doute...
Pour commander une nouvelle batterie , je me fie aux préconisations présentes sur les sites de vente et si je recherche chez Silver performances ils me conseillent celle là :
http://www.silverperformance.fr/batterie-yuasa-ytx14bs-triumph-daytona-955i-19982004-p-123974.html
Bien mais les bornes sont inversées par rapport à la mienne... :?
Par contre , chez Carpimoto par exemple , ils me conseille celle là :
http://www.silverperformance.fr/batterie-yuasa-yb4lb-p-3410.html
Les bornes sont dans le bon sens :( mais elle m'a l'air sous dimentionnée en capacité ... :siffle: :|
Donc , les possesseurs de T595 , quelle référence de batterie avez vous ? (En YUASA de préférence ) :roll: :merci:
la deuxième !! c'est pas pour un scoobite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'avais commander celle là .....pour mon sprint
http://www.toutpourlamoto.fr/batterie-moto/batterie-moto-nitro-ytx14-bs-sans-entretien-acide_p_12633.html (http://www.toutpourlamoto.fr/batterie-moto/batterie-moto-nitro-ytx14-bs-sans-entretien-acide_p_12633.html)
reçu conforme !! elle est sur la moto :wink:
Je veux du Yuasa et moi , le + est à droite par rapport à ta photo !! :siffle: :blink:
Trouvé !!! :blink: :blink:
http://www.motobuykers.fr/web.php?ap=product&c=1331&cat=85436&subcat=85670&open=85436&p=303884
YB14-L A2 ... j'vous jure.... pas un seul site avec les mêmes références , tu ne fais pas gaffe , tu te retrouves avec une batterie inutilisable !!
Noooooooooon truc de dingue... :x :x :x :x
Le site YUASA me donne (pour "tous autres modèles" chez Triumph... :siffle: ) cette référence ! :blink: :blink:
http://www.yuasabatteries.com/vehicle_search.php?action=showListing
P*tain mais c'est quoi la bonne référence ??? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Ben c'est quoi la référence actuelle sur ta moto ?
voila
tu nous la donne te on fait la correspondance si il faut :wink:
il y a 2 vis de 8 a enlever pour y accéder ...
Pas regardé... j'ai naïvement cru que les sites me donneraient directement la bonne référence... et je voulais surtout avoir une certitude car je ne sais pas si celle qui est dessus est bien adaptée ! :siffle:
Evidemment , je vais regarder mais en attendant , si celle qui est dessus n'est pas pile-poil celle qu'il faut... comment le savoir ? :roll: :x
guillaume , donne moi ta ref de batterie, j'ai le tableau d'équivalences qui va bien :wink:
Citation de: NiNi le 04 Avril 2014 à 16:44:17
guillaume , donne moi ta ref de batterie, j'ai le tableau d'équivalences qui va bien :wink:
https://www.dropbox.com/s/rvoihrlmhfggavr/tableau%20batteries%20motoculture.pdf
Moi un dossier où c'est marqué motoculture ... :siffle: Tu m'as pris pour un Ducatiste ? :blink: :mrgreen:
Mais comme je le disais , mon cher Nini , je ne sais pas si celle actuellement sur la moto est bien adaptée donc l'équivalence d'une mauvaise batterie , reste une mauvaise batterie !! :roll:
Sous Optimate , elle démarre bien mais faiblit vite et même chargée à bloc , j'ai l'impression que le démarreur ne tourne pas très vite... :?
Je viens de changer la mienne!
Yuasa : YTX 14 BS
aucun souci sur mon T595
il à réponse à tout ce nini :wink:
ceci dit même avec une batterie à bloc récente (moins de deux ans) le démarreur tourne pas hyper vite non plus...... :siffle: sur mon brélon
prends du yuasa. Ca sort prem's en comparo Moto mag :wink:
Citation de: turkey le 04 Avril 2014 à 21:36:38
prends du yuasa. Ca sort prem's en comparo Moto mag :wink:
ça c'est prévu :( et non négociable ! 8)
Citation de: Mulet le 04 Avril 2014 à 20:23:29
Je viens de changer la mienne!
Yuasa : YTX 14 BS
aucun souci sur mon T595
Ce que je ne comprends pas c'est que sur la mienne par rapport à ta référence , les pôles sont inversés et donc je ne pourrai pas la brancher... quand tu es sur la moto , bornes vers l'avant , ton + est à gauche ou à droite ? :roll: :|
sur la mienne + est à droite vers réservoir .....quand tu regarde de la selle vers l'avant ...
tu as été bercé près du mur étant petit toi :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Coincoin a réussi à donner du mou sur les câbles (voir autre post), contacte le pour savoir comment ;)
Ben elle doit bien exister quelque part avec ce p*tain de + à gauche... il n'y a pas qu'une batterie comme ça au monde !! :blink: :blink:
Bon.... je reviens... :x :x :x :x
et en la montant de l'autre sens .... :roll: :roll: les câbles assez long :blink:
sort ta batterie de la moto et dit nous exactement ce qui il y a marquer dessus (coté, dessous )
même une photo précise !!!
YB14L-A2 :( donc avec plus à gauche assis sur la moto !!
http://batteriedemarrage.fr/fr/batterie-moto-scooter-quad/1838-batterie-moto-yb14l-a2-12v-14ah-avec-entretien-yuasa.html
Celle que tu as Mulet est elle équivalent et ton + est il du bon côté ? :roll: :wink:
guigui sur la t595 que j'avais j'ai mis une batterie récente, et j'ai juste enlevé un peu de scotch (souviens plus du nom...) du faisceaux aux extrémités du + et - et c'est passés nickel ensuite. :)
Pourquoi personne n'a la même batterie sur son Dayto ??? :blink: :blink: :blink: :roll:
Laquelle est préconisée par Triumph où en tous cas , quelle puissance , intensité Triumph préconise t'il ???
C'est la première fois que je vois autant de références différentes pour un seul et même modèle !!! :| :blink: :lol:
il y a deux modèles de batteries pour les T595 et T509 : jusqu'a mi 99 et après
avant : yb14la-2 boitier ECU MC2000
après : ytx 14 bs boitier ECU MC 10000
dispos chez T5 & cie en marque Varta a prix très interressants : par mp
Citation de: T5etCIE le 04 Avril 2014 à 23:18:22
il y a deux modèles de batteries pour les T595 et T509 : jusqu'a mi 99 et après
avant : yb14la-2 boitier ECU MC2000
après : ytx 14 bs boitier ECU MC 10000
dispos chez T5 & cie en marque Varta a prix très interressants : par mp
MAIS OUI !!! La différence , c'est l'ECU :super: :super: :super: :applause: :applause: :applause:
Y'a pas à dire... c'est un métier !! :super:
Maintenant la quête est de savoir quel est l'ecu sur ta dayto....
:siffle:
:mrgreen:
Citation de: Guilbar le 04 Avril 2014 à 22:57:40
Pourquoi personne n'a la même batterie sur son Dayto ??? :blink: :blink: :blink: :roll:
Laquelle est préconisée par Triumph où en tous cas , quelle puissance , intensité Triumph préconise t'il ???
C'est la première fois que je vois autant de références proprios différentes pour un seul et même modèle !!! :| :blink: :lol:
Citation de: T5etCIE le 04 Avril 2014 à 23:18:22
il y a deux modèles de batteries pour les T595 et T509 : jusqu'a mi 99 et après
avant : yb14la-2 boitier ECU MC2000
après : ytx 14 bs boitier ECU MC 10000
dispos chez T5 & cie en marque Varta a prix très interressants : par mp
Voilà ,
Tout est résumé.
Je me suis fait avoir moi aussi.. Pourtant j'ai acheté la batterie dans une concess Triumph, bah non, j'ai eu droit à la mauvaise ref..
Quand j'ai fait le changement de tout l'ensemble de la bavette j'en ai profité pour reprendre un peu de mou sur le faisceau en virant un peu de chaterton.
@Guigui
J'avais une YTX14BS (marque Axcell) depuis l'achat de la moto (batterie montée le jour même), je viens d'en prendre une neuve en yuasa et je remonte le dayto ce week end normalement donc je te tiens au courant mais lors des tests que j'ai fait je n'ai pas eu de souci de bornes "à l'envers"...
Bref, je n'ai pas eu de souci en 20 000 km et 2 ans avec une YTX14BS donc je continue la dessus...
Citation de: krapull le 05 Avril 2014 à 06:35:39
Maintenant la quête est de savoir quel est l'ecu sur ta dayto....
:siffle:
:mrgreen:
Vu qu'elle est complètement à poil , y'a pas de soucis , c'est bien un MC 2000 :super: :applause:
Par contre , pour ce modèle , il n'existe pas d'équivalent en batterie étanche sans entretien ? :siffle:
Citation de: Mulet le 05 Avril 2014 à 10:22:41
@Guigui
J'avais une YTX14BS (marque Axcell) depuis l'achat de la moto (batterie montée le jour même), je viens d'en prendre une neuve en yuasa et je remonte le dayto ce week end normalement donc je te tiens au courant mais lors des tests que j'ai fait je n'ai pas eu de souci de bornes "à l'envers"...
Bref, je n'ai pas eu de souci en 20 000 km et 2 ans avec une YTX14BS donc je continue la dessus...
Tu dois donc avoir un MC 1000 ou le faisceau a été "rallongé" comme celui de Coin Coin ... normallement avec un 98 tu devrais avoir le même montage que moi ... (mais bon si tout était logique et non modifié sur les Daytos... :siffle: :siffle: :siffle: )
Bien je n'ai pas encore fini de remonter le Dayto mais cet aprem je m'y attaque donc si tu veux j'en profite pour te dire quel boitier ECU j'ai sur ma meule et je te prend une ou deux photos...
Merci mais pas la peine ...
Je voulais juste savoir quelle batterie il me fallait et ça correspondrai à ce que T5&Cie m'indiquait.
Par contre celle préconisée est une batterie " à l'ancienne" avec acide à mettre à la mise en service... est ce que quelqu'un sait si un modèle sans entretien est disponible en équivalence :?: :roll:
Bien à priori c'est le cas de la YTX14BS puisque la batterie préconisée à la base pour ma meule était avec acide liquide (et non absorbé par le buvard) avec le dégazage sur le côté...
Citation de: Guilbar le 06 Avril 2014 à 11:32:34
Merci mais pas la peine ...
Je voulais juste savoir quelle batterie il me fallait et ça correspondrai à ce que T5&Cie m'indiquait.
Par contre celle préconisée est une batterie " à l'ancienne" avec acide à mettre à la mise en service... est ce que quelqu'un sait si un modèle sans entretien est disponible en équivalence :?: :roll:
"Sans entretien", ne veut pas dire que tu n'auras pas à la remplir d'acide en la déballant du carton, attention.
La 14BS j'ai du la remplir.. tout comme la nouvelle batterie de ma Sprint ST.
Ensuite tu la scelle et c'est tout. T'aura juste pas les niveaux à remplir à l'eau déminéralisée de temps à autres..
Citation de: Mulet le 06 Avril 2014 à 12:43:51
Bien à priori c'est le cas de la YTX14BS puisque la batterie préconisée à la base pour ma meule était avec acide liquide (et non absorbé par le buvard) avec le dégazage sur le côté...
J'avais la même. Avec des petits bouchons pour faire le niveau.
Pas sur que ça se fasse encore...
Il m'arrive de mettre de l'eau dans une scellée :).
Citation de: indiana le 06 Avril 2014 à 17:45:17
Il m'arrive de mettre de l'eau dans une scellée :).
:blink:
C'est un classique, il arrive que la batterie bouffe un peu de flotte,je refait le niveau et zouuuuuuuuuuuuuuu c'est reparti.Ca évite surtout de mettre 80 ou 100 euros pour rien. :)
Citation de: Mulet le 06 Avril 2014 à 12:43:51
Bien à priori c'est le cas de la YTX14BS puisque la batterie préconisée à la base pour ma meule était avec acide liquide (et non absorbé par le buvard) avec le dégazage sur le côté...
MAIS LA YTX14BS A LES PÃ"LES INVERSES ..... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Bon bref.... je vais rester sur celle préconisée... et on va gagner du temps... :siffle: :(
donc laquelle au final?
Celle là !
YB14L-A2 :( donc avec plus à gauche assis sur la moto !!
http://batteriedemarrage.fr/fr/batterie-moto-scooter-quad/1838-batterie-moto-yb14l-a2-12v-14ah-avec-entretien-yuasa.html
:(
Euuuh trouvée chez Norauto (par hasard en y allant pour voir des clignos :roll: ) en Yuasa destockée à 45â,¬ !! :siffle: :super:
alors ... heureux :wink:
Ouais mais fait chier , je suis tombé dessus par hasard et l'ai prise pour gagner du temps mais Franck de T5&Cie m'avait fait une bonne offre et j'aurais préféré faire bosser un membre du forum ... :oops: :|
... la prochaine fois... :wink:
T'inquiète, il aura du taf not´ Franck avec vous 8)
J'y ai acheté un sabot :arrow: au top :super: