Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: NiNi le 06 avril 2014 à 00:38:20
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bon alors initialement prévue sur tours en compagnie de guilbar ... la révolution orange se sera faite seul et a Orléans , le super duke tourangeau ayant lamentablement fini au tas plus tôt dans la semaine.
rendez vous fut pris vendredi après midi pour se rendre aux orange days chez ktm Orléans.
après un accueil des plus chaleureux et les formalités d'usage, un café dans un gobelet ... orange ... et quelques fours secs ... on entre direct dans le vif !
essai 1 - 1190 Adventure
(https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/1546195_618759894867817_896122538060732558_n.jpg)
rapide tour de la mob
il y a :
une belle bulle
(https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/10153863_618760661534407_2401008403281911860_n.jpg)
des freins brembo radiaux ( etriers et MC)
(https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/1908282_618760588201081_7097026192577036160_n.jpg)
de belles jantes a rayons ... mais que ce pot est moche :roll:
(https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1.0-9/10786_618760611534412_4001238281428812577_n.jpg)
un moteur a 2 cylindres a carter sec
(https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/10245548_618760048201135_2249138155889194084_n.jpg)
et un tableau de bord de compète ou rien ne manque
(https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/10155725_618759951534478_8052084299333632725_n.jpg)
en partie droite température moteur , jauge a essence, shiftlight (paramétrable ?) , IRE, indicateur du nombre de passager et niveau de chargement (suspattes pilotées)
en partie gauche l'odb , avec entre autre, le tpms (pression des pneus), le setting des cartos normal, rain, sport, avect possibilité de faire varier les niveaux d'inter de l'anti patinage et de l'abs pour le mode sport, le setting des suspensions, street, confort et sport.
c'est plus que complet, et tout peut se faire en roulant :(
action :D
pour cet essai nadia ma compagne m'accompagne en place arrière, cette moto ayant des prétention de voyageuse au long cours.
premier tours de roues, la moto parait très imposante a l’arrêt mais est en fait très effilée un fois dessus.
le grand guidon et la roue de 19 a l'avant donnent un sentiment de maniabilité très nette.
la selle très accueillante est assez ferme, je pense qu’avec quelques milliers de KM en plus le confort doit être là.
les suspensions en mode confort, la carto en normal, nous traversons la ville sans encombres la moto se faufile tranquillement, le moteur est souple mais sans saveur particulière.
arrivent les premier champs de colza, la campagne beauceronne se profile , je passe en carto sport et suspensons sport, confort plus ferme et moteur plus vif ...
notre ouvreur lui aussi en adventure augmente un peu le rythme , le régime monte et la ... passé les 6500 rpm la magie du BI ,
le coup de pied au cul :blink:
on a beau l'attendre , la première fois on est surpris , la deuxième on sourit bien fort et a partir de la troisième prise ... kiki tout dur a chaque bond de la moto.
ma passagère me dit aoééééééé ç'est bon ça et au bout droit suivant le poisson pilote soude, mois aussi :blink: :blink: :blink:
on a beau être en 100cv, c’est ... vite tréééééés vite :siffle:
y'avait encore un 2 sur le compteur mais je me souviens pas en quelle position :siffle:
la bulle standard est protectice au possib, et au virage suivant, les brembo avant et arrière sont redoutables de mordant et d' efficacité
mais voila la ville qui se profile déjà, 30 minutes de vite passées
on arrive au premier feu et là petit bémol, le cylindre arrière me cuit les pattes, il ne fait que 20°, alors en plein été ou au sahara ce doit être surement infernal ...
madame me dit que les vibrations en place arrière remontent beaucoup sur les mi et bas régimes , mais elle a l'air ravie du confort et de l'ergonomie de la partie passager (entre autre les larges cales pieds caoutchoutés).
retour a la concess c'est terminé, je prends quelques photos avant l'essai suivant.
en conclusion , je suis assez emballé par cette moto, le twin est assez expressif au dessus des 5000 pour devenir explosif a 7000, le confort est très appréciable et nul doute que la bande son doit devenir démoniaque avec le silencieux akra en option
(le catalogue power parts ... :blink: comme tu voudrait tout avoir avant d'avoir vu les prix :lol: :lol:)
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:super:
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essai 2 - 1290 super duke - the beast (la bête)
bien mis en appetit par l'essai de l'adventure, ma soif étanchée par une tournée de cola dans un gobellet ... orange... je me dirige vers ce roadster tout en muscles
(https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1.0-9/1977015_618760064867800_8933981573880510264_n.jpg)
tour du proprio
suspattes White power de partout
(https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1.0-9/1798563_618760138201126_8627179757193903889_n.jpg)
une belle pièce de fonderie en guise de monobras
(https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/1978777_618760394867767_3537206420824489364_n.jpg)
un echappement titane (en option) pour le son (la chicane ayant mystérieusement disparu)
(https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1.0-9/1932341_618760188201121_4742501645272135788_n.jpg)
un gros peuneu sport smart² de 190 (180 cv en full, faut pas être monté fin)
(https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1.0-9/1012923_618760474867759_2952678738232681073_n.jpg)
le meme tdb tres complet que sa frangine, les suspattes pilotées en moins
(https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/1511376_618760398201100_6843720291681538998_n.jpg)
le moteur s'ébroue dans un grondement sourd ... FIIIIIIIIIIIIIIIIRE
(https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1.0-9/1613970_618760244867782_8594409837667503819_n.jpg)
le meme parcours, a ceci près que ....... tout va plus vite :siffle:
la carto en mode sport pour avoir le max de vivacité, on saute littéralement hors de la ville dans un grondement d'ourte tombe
je suis tout seul pour cette cession, c'est la fin de journée, alaors on lache la bride et ....
couché sale bête :lol: , elle est en 100 cv et je trouve que c'est bien assez, a chaque grosse rotation de la poignée (et il y en eu plusieurs ... :siffle:) la roue avant devient très légère :lol:
ça vire a la moindre sollicitation du guidon, mon pilote file bon train, moi avec, on a faint le même parcours , en 20 minutes, rien d'autre a dire :lol:
la ville , le cylindre arrière chauffe pareil, a chaque décélération elle me gratifie de pétarades pire que tata Josiane après le cassoulet dominical ...
rhaaaaaaaaaaaa :smile: :smile: :smile: kiki tout dur :lol:
enfin oui mais non, cette moto n'est pas a mettre entre toutes la mains ... elle te fait trés vite devenir déraisonnable :siffle:
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beau cr merci qui ? merci NINI :wink:
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madame me dit que les vibrations en place arrière remontent beaucoup sur les mi et bas régimes , mais elle a l'air ravie
Euh, non, rien, le fond n'est pas vert... :siffle:
:mrgreen:
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:super: :arrow: :+1:
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:super: :+1:
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merci pour le cr :arrow: :+1:
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Merci Nini pour ce bô CR ! :super: :+1:
Petit bm'all en ce qui me concerne sur l'avant de la super Duke que je trouve moyen .. :wink:
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:(
Ils ont vraiment du beau matos et efficace chez KTM
je les avais déjà toutes essayé avant mais un petit tour de plus,
ça ne fait pas de mal :)
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:+1: Nini ! :applause: :super:
Et je confirme .... tu m'dégoutes.... :roll: :lol: :lol: :lol:
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:+1:
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:roll: :roll: je préfere rien dire sur ces essais (surtout le 1190) car je serais capable de filer les essayer et la... :cry: :blink: 8) :mrgreen:
Bô cr Nini, :+1: :applause:
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Merci nini pour ce CR.
En duo, ca donnerait quoi à ton avis, la 1290 ?
Redhibitoire? jouable sur 1 journée ?
Arf je vais aller essayer cette 1290.
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Je viens de lire le comparo Moto & Motards (oui je sais... :| :siffle: ) Ducati Monster 1200 / KTM Super Duke 1290 / BMW S1000 R ...
Et bien la grande gagnante par KO est bien la KTM , même si le moteur de la S1000R est le mieux bridé mais les essayeurs confirment que la Katoche est devant partout avec ce petit plus de fun que n'a pas le BMW ... :(
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@ maya , madame quand elle a vu le pauvre pouf sur la machine dans le show room , m'a dit, si ça ne te fais rien je préfère rester a t'attendre ici ... cqfd :siffle:
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@ maya , madame quand elle a vu le pauvre pouf sur la machine dans le show room , m'a dit, si ça ne te fais rien je préfère rester a t'attendre ici ... cqfd :siffle:
Ok je vois inutile d'en dire plus. :siffle: :lol:
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@ maya , madame quand elle a vu le pauvre pouf sur la machine dans le show room , m'a dit, si ça ne te fais rien je préfère rester a t'attendre ici ... cqfd :siffle:
Ok je vois inutile d'en dire plus. :siffle: :lol:
galette d'assise minimaliste, repose pieds trop hauts ... juste pour l'homologation en fait :siffle: :roll:
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Pourquoi ils font une super becane sur laquelle on ne peut pas prendre place à 2 ???
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Vu que ça lève sans problème sur les 3 premiers rapports , de toutes façons ton passager tu ne le garde pas longtemps donc autant pas trop se faire chier pour lui... :siffle: :mrgreen: :mrgreen: 8)
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Nini, merci :(
Mais la prochaine fois, emmène ta Gopro :wink:
Je me paye tout le boulot moi :roll:
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Vu que ça lève sans problème sur les 3 premiers rapports , de toutes façons ton passager tu ne le garde pas longtemps donc autant pas trop se faire chier pour lui... :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :cool:
Ouais. Bien vu ! :twisted:
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Et encore imaginez la même avec les Watts multiplié par deux!... :mrgreen: Est'ce bien raisonnable?!... :siffle:
Et ben non, et çéçakesbon, n'en déplaise a nos énarques!... :mrgreen:
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Et encore imaginez la même avec les Watts multiplié par deux!... :mrgreen: Est'ce bien raisonnable?!... :siffle:
Et ben non, et çéçakesbon, n'en déplaise a nos énarques!... :mrgreen:
:super: :twisted: :twisted: :twisted: Ouaiiiiiiiiiiiis :mrgreen: :mrgreen:
Quand tu sais que ça peut te péter à la gueule , tu restes plus cool avec la poignée de droite ! :siffle:
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Nini, merci :(
Mais la prochaine fois, emmène ta Gopro :wink:
Je me paye tout le boulot moi :roll:
pas équipé :wink:
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Et encore imaginez la même avec les Watts multiplié par deux!... :mrgreen: Est'ce bien raisonnable?!... :siffle:
Et ben non, et çéçakesbon, n'en déplaise a nos énarques!... :mrgreen:
:super: :twisted: :twisted: :twisted: Ouaiiiiiiiiiiiis :mrgreen: :mrgreen:
Quand tu sais que ça peut te péter à la gueule , tu restes plus cool avec la poignée de droite ! :siffle:
Valà!...
http://youtu.be/2W072Xe3Nfw
:lol:
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Dommage, il partait bien... 8) :roll:
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Genre , je maîtrise , je part en amazone sur les cale-pieds... et PAF ! Sur l'article de M&M , ils disent que y'a moyen de se retourner sur les 3 premiers rapports si il y a l'antipatinage déconnecté complètement (mais seulement faisable en concession... :siffle: )
Sur ce genre de missile sol-sol , l'électronique est obligatoire !! :blink: :oops:
La Katoche est tout de même le premier roadster de l'histoire donné pour 300km/h :blink: :blink: :blink: ( Pour ceux qui veulent vérifier , j'espère que les cervicales de rechange sont livrées avec... :siffle: :lol: )
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Ils ont visiblement "tapés" fort avec cette brêle!... :lol: Espérons que les stats d'accident ne soit pas a l'avenant. :siffle:
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Genre , je maîtrise , je part en amazone sur les cale-pieds... et PAF ! Sur l'article de M&M , ils disent que y'a moyen de se retourner sur les 3 premiers rapports si il y a l'antipatinage déconnecté complètement (mais seulement faisable en concession... :siffle: )
Sur ce genre de missile sol-sol , l'électronique est obligatoire !! :blink: :oops:
La Katoche est tout de même le premier roadster de l'histoire donné pour 300km/h :blink: :blink: :blink: ( Pour ceux qui veulent vérifier , j'espère que les cervicales de rechange sont livrées avec... :siffle: :lol: )
La bking prend 340 ^^ /sifflote ! enfin bon a cette vitesse tu perd tes bras lol
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La bking prend 340 ^^ /sifflote ! enfin bon a cette vitesse tu perd tes bras lol
:blink: :lol:
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http://www.motorevue.com/site/l-essai-video-de-la-suzuki-b-king-en-version-libre-sur-circuit--24576.html
:wink:
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http://www.motomag.com/KTM-1290-Superduke-R-athlete-de-haut-niveau.html
:super:
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La bking prend 340
On parle moto ici STP :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
La KTM est un vrai roadster pensé comme tel... la B-King est un Hayabusa dépoilé ... :roll:
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enfin moi ce que j'en dis ... avec le recul ... ben fait comme c'est , les 100 canassons sont bien suffisants... plus ce serait trop ... :siffle:
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La bking prend 340
L'Hayabusa prend juste un peu plus de 300 réels alors la B-King... :roll:
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Le 340 me semble aussi un peu fort !
Sans y rajouter deux turbo ou un compresseur biensur !
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n'imp pierrot, 6 powaire comandaire en serie :lol:
mais un ne parle plus trop de KTM là ... :siffle:
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C est de la merde Katoche ! 8)
Je dois dire ça parce que je n'en ai jamais enfourché une :mrgreen:
mais depuis peu j'ai peur de me foutre au tas en revenant si j'en essai une 8)
:mrgreen:
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mais depuis peu j'ai peur de me foutre au tas en revenant si j'en essai une 8)
OOOOOh le rascal de bas étage !! :blink: :blink: :blink: :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Le 340 me semble aussi un peu fort !
Sans y rajouter deux turbo ou un compresseur biensur !
ca pousse tres fort meme d'origine :) apres c'est sur que entre vitesse compteur et vitesse reel ce n'est pas la meme ;)
https://www.youtube.com/watch?v=TQbJUOBYL8Y
Sur la photo ca fait peur quand meme l'acceleration.... la premiere a casi 150 :blink:
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mais depuis peu j'ai peur de me foutre au tas en revenant si j'en essai une 8)
:mrgreen:
Rhôooooooooo, Pierrot, j'adore !!!
:+1:
:lol: :lol: :lol:
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J'ai eu la décence de ne pas mettre de :+1: par solidarité avec Nini :roll: :wink:
... mais j'ai hésité... :mrgreen: :oops:
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Revenons au sujet mes amis....revenons...
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mais depuis peu j'ai peur de me foutre au tas en revenant si j'en essai une 8)
:mrgreen:
Rhoooo le coup bas!... :mrgreen: :lol:
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je vous prends tous un par un ... :roll: :mrgreen:
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:-o On est pas dans le free!!! :siffle:
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Si j'essaye cette meule, elle va me plaire ... :oops: :oops: :oops:
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Déja qu'en 990 il a une sacré réput, alors en 1190, ca doit être une tuerie dans le sinueux. :blink:
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Et puis en bout droit aussi ! :blink: :blink: :blink: :blink: :siffle: :twisted: :twisted:
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Ouais mais bon, en ligne droite t'en a des pleines caisses de meules qui assurent...
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Pour dire que maintenant , par rapport au 990 (qui devait déjà être pas mal... ) , le 1290 a en plus , une belle allonge ... :siffle: :wink:
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tu croit qu'il a une meilleur allonge qu'un 1050 triple?
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J'en sais rien... :roll: :| je compare (au vu de simples essais lus dans la presse ) à l'ancien 990...
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J'en sais rien... :roll: :| je compare (au vu de simples essais lus dans la presse ) à l'ancien 990...
Mouais, dans le "vrais" sinueux, je ne suis pas sur que le 1290 apporte grand chose de plus. :siffle:
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J'en sais rien... :roll: :| je compare (au vu de simples essais lus dans la presse ) à l'ancien 990...
Mouais, dans le "vrais" sinueux, je ne suis pas sur que le 1290 apporte grand chose de plus. :siffle:
tu confirme donc qu'un douzecent ça sert a rien? :siffle: 8) :mrgreen: intéressant ca!!! :mrgreen: :mrgreen:
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J'en sais rien... :roll: :| je compare (au vu de simples essais lus dans la presse ) à l'ancien 990...
Mouais, dans le "vrais" sinueux, je ne suis pas sur que le 1290 apporte grand chose de plus. :siffle:
tu confirme donc qu'un douzecent ça sert a rien? :siffle: 8) :mrgreen: intéressant ca!!! :mrgreen: :mrgreen:
Nan!... c'est les 80 bourrins en rab qui ne servent a rien dans les petits coins!... :roll:
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en partie droite température moteur , jauge a essence, shiftlight (paramétrable ?) , IRE, indicateur du nombre de passager et niveau de chargement (suspattes pilotées)
C'est un autobus ? :mrgreen:
Merci pour ce retour :super:
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Essai prévu pour moi samedi 12.04 !!
Je vais tenter la GoPro, mais j'ai un peu peur que le concess ne me laisse pas monter dessus si j'installe la GoPro ("oula... tu vas te détendre, avec ta caméra pour filmer tes pirouette")...
On verra bien !
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Belle machine cet superduke j adore
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Essai prévu pour moi samedi 12.04 !!
Je vais tenter la GoPro, mais j'ai un peu peur que le concess ne me laisse pas monter dessus si j'installe la GoPro ("oula... tu vas te détendre, avec ta caméra pour filmer tes pirouette")...
On verra bien !
Il est 22H00 ... es tu bien rentré :?:
Oui, mais les vidéos ne sont toujours pas en ligne :siffle:
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Essai prévu pour moi samedi 12.04 !!
Je vais tenter la GoPro, mais j'ai un peu peur que le concess ne me laisse pas monter dessus si j'installe la GoPro ("oula... tu vas te détendre, avec ta caméra pour filmer tes pirouette")...
On verra bien !
Il est 22H00 ... es tu bien rentré :?:
Oui, mais les vidéos ne sont toujours pas en ligne :siffle:
Euh... je n'ai pas eu trop de temps ce weekend ni hier... beaucoup de déplacements.
Sinon oui super essai. mais j'ai pas pu prendre la caméra...
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Alors le CR de cet essai ??? :cool:
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Tout se passe en l'an 2014, le samedi 12 du mois du poisson orange....
Rendez-vous pris à 11 heures 00 depuis 3 semaines pour essayer..... La Bêêêêête !!!
Arrivée sur place à 10h50.
Extinction du trois cylindre et désharnachement (oui bon j'ai enlevé mon cax et mes gants, ça se fait en société il paraît!)
On entre dans le palais du royaume rival... On les appelera les chevaliers oranges aux caskapointe !
(http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/838/ldgb.jpg) (https://imageshack.com/i/naldgbj)
Après un rapide tour du propriétaire par le suzerain, de son prénom Jérome, quelques joutes verbales sur les thèmes habituels:
J:"et ça va le trois cylindre anglais, ils en vendent encore...?"
Moi:"et sinon vos couleurs c'est un choix ou ils ont fait une erreur en prod et ça coutait trop cher à modifier...?"
J:"et la boite triumph elle tape toujours autant?"
...
Bref, passons sur ces fariboles de basse-cour et attelons-nous aux choses sérieuses!
une fois les papiers de l'essai du cannasson rempli, la licence de pilotage d'avion de chasse et le mot de ma môman contre-signé en la possession du dit roi orange, on fait le tour de l'engin :oops:
(http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/834/6gnf.jpg) (https://imageshack.com/i/n66gnfj)
Ah oui elle est belle... et puis toute équipée pour ne rien gâcher !
:twisted:
Jérome:" et pour la caution on fait comment, une CB ou un chèque?"
Prévoyant que je suis j'avais prévu un chèque lui dis-je...
"très bien, alors 2000"
:blink:
(/intérieurement: il parle en flétan là... c'est la monnaie courante au pays des caskapointe orange???)
On signe le chèque..... Je pleurs ..... J'ai peur ..... :cry:
Et puis on fait enfin le tour de la machine, et on démarre la bête!
Jérome: "bon ça pousse fort.... et ça freine fort"
(/euh et sinon pas d'autres caractéristiques techniques non ? vraiment? bon ben ok!!)
quelques explications d'usages sur l'ODB... Mode street, rain, sport (STOP ont garde celui-là!) :twisted:
On attend qu'elle chauffe un peu et nous voilà partis !
Bon c'est pas le speed!
La position de conduite est agréable. Mais vraiment très typé supermotard!
Le bruit est joli (Raaaaaaah Lovely!!) :D
La ligne quelque peu futuriste est (je trouve) atténuée par les belle finitions du modèle en essai (carbone, autocollants, bocaux orange anodisés, etc...)
Quelques tours de roues en mode pépère pour sortir de la ZI et direction le Semnoz
En gros voici mon petit trajet:
https://www.google.fr/maps/dir/Seynod/Station+du+Semnoz,+Chemin+Rural+dit+du+Semnoz,+74600+Semnoz+(Le)/@45.8456795,6.040199,12z/data=!3m1!4b1!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x478b9ab33a08d103:0xe45f036aed7ebe5c!2m2!1d6.10217!2d45.888892!1m5!1m1!1s0x478b909400000001:0x898dd20ee2bd2e33!2m2!1d6.105246!2d45.796466!3e0
Et là....
Et ben elle a beau être en 106ch c'est quand même un sacré avion de chasse... avec des roues (même si à chaque sortie d'épingle il n'y en a qu'une sur le bitume !)
Bref il avait raison le bougre ça part fort, ça freine fort, et ça se laisse emmener tout seul dans les courbes !
Me suis même pris au jeu de déconnecter l'ABS à l'arrière pour tâter les sensations de la glisse
(bon j'avoue je l'ai fait deux virages et puis me suis souvenu du talon de chéquier dans ma veste qui indiquait les 2000 flétans à rembourser en cas de casse - ben oui c'est pas la saison!!) :siffle:
Petit séance photo en haut du col histoire d'avoir un petit souvenir, et on rentre!
(http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/836/5q1b.jpg) (https://imageshack.com/i/n85q1bj)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/834/wfig.jpg) (https://imageshack.com/i/n6wfigj)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/842/hzbbu.jpg) (https://imageshack.com/i/nehzbbuj)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/838/czx2.jpg) (https://imageshack.com/i/naczx2j)
Je dépose les clés, on discute à peine 2 minutes... (j'ai tenté une blagounette en lui disant que je n'avais même pas réussi à frotter les cales-pieds... j'ai eu pour toute réponse :"ça m'évitera de te les facturer !!)
:blink:
Petit bémol de cet essai: Sieur Jérome est très agréable, mais même si j'avais eu l'envie de lui acheter une moto, je n'aurais pas pu car très occupé avec des enduristes ou crossistes qui commandaient des pièces, et c'est à peine s'il m'a demandé si ça m'avait plu en me rendant mes papiers !! :sad:
Bref pour définir la KTM 1290 SuperDuke R je dirais que si dans notre représentations sociale collective le diable n'était pas Rouge avec une queue et des cornes.... et bien il serait certainement orange avec deux roues et une sortie Akra !! :mrgreen:
Nico (envoyé spécial au royaume du bicyl orange ocaskapointe qui pousse!)
J'vous Love :-)
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Magnifique avec cet akra :blink: .
Arf, faut que je voie s'il n'y a vraiment rien à faire pour lui mettre
une selle double digne de ce nom. :cry:
Je connais bien ce tracé, suis allé plusieurs fois en vacances l'été du côté d'annecy.
Je me rappelle de deux ou trois allonges au milieu de la forêt, rhah :super:
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Magnifique avec cet akra :blink: .
Arf, faut que je voie s'il n'y a vraiment rien à faire pour lui mettre
une selle double digne de ce nom. :cry:
Ah ben si j'avais su j'aurai pris la photo, mais il y en avait une avec une selle gel derrière !! bon pour le confort c'est pas une Glodwin ou un CBR1100 blackbird (nono?? :lol:)
Bon et sinon désolé pour le retard, mais il n'y a vraiment qu'aujourd'hui que j'ai eu le temps !!
Biz les copinous !
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:blink: tu as même pas racler les cotés :blink: il y avais pas de barrières de sécu !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pour le CR , Nico je me suis bien poilé :( :+1: :arrow: :arrow:
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Bonne idée la montée du Semnoz pour essayer ça!... :lol:
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merci pour le cr Nico :wink: :+1:
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Beau CR :super: :+1: belle prose et tout et tout
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Plus je vous lis, plus je suis content d'avoir un Speed qui parait tout doux à côté.
Et ça me va très bien. :wink:
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Et encore elle est en 100cv!... :siffle:
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:(
Elle est ou la caméra embarquée... :mrgreen:
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:(
Elle est ou la caméra embarquée... :mrgreen:
Ahem, le fond n'est pas vert, quel dommage...
:siffle:
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Merci messieurs... vous êtes bien bonnes.... euh... enfin on s'est compris.
Bref pour répondre:
- J'ai pas pu prendre la Go Pro car tout simplement j'ai pas retrouvé le chargeur ^^(boulet inside)
- oui elle n'est qu'en 100 ch (et je me suis permis de lui dire: "elle tire un peu court, vivement le débridage"... il a à peine sourit!!)
- La montée du Semnoz, c'est la bas que j'ai toujours (quand les conditions sont bonnes) essayé les brêles... et pour celle-là ça s'y prêtait d'autant plus!
Et enfin mon Rykounet... :evil: si si, il y avait des barrière mais bon je me suis dit que j'allais les laisser vivre leurs vies celle-là !!
Et sinon merci pour les :+1:
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j'ai eu la chance hier, lors de notre sortie dominicale (avec Zéno, Vapatrovitch, Alain38, Nono et les autres) d'essayer le 1290 KTM.
je l'avais déjà essayé en version française mais hier c'était en full. au dires de son propriétaire, tu vas voir la différence de pêche.
effectivement, il y a une patate dès les 3 500 t/mn. du fait de la position droite du corps, lors des fortes accélérations, on s'accroche au guidon ce qui n'est pas très bien. il suffit de se pencher légèrement sur l'avant pour éviter ce désagrément.
il a fallu traverser la ville de Chambéry et là, j'ai trouvé très chiant d'être obligé de rouler à + de 3 000 t/mn, d'autant plus que la machine est équipée d'une ligne complète Rémus. sortie de la ville, j'ai pu ouvrir en grand (ligne droite obligé) 2ième puis 3 puis quatre :blink: la vache comme ça propulse.
je coupe parce que je sens que je suis trop vite et je vois 190 km/h. (j'ai largement du passer les 200 :oops:)
j'ai recommencé évidemment (mais en moins vite) et puis j'ai essayé d'enrouler en 6 ième. Alors là, c'est la cata, impossible de rouler en 6 si tu ne passes pas les 4 500 t/mn. Il faut une dent de moins en démultiplication mais ça va donner du boulot au contrôle de traction :siffle: :D
il y a une autre chose de très particulier sur cette moto : tu ne sens pas la direction. C'est assez déroutant (sans jeu de mots :wink: mais bien approprié :lol:) j'ai cette sensation avec la Street mais bien moins prononcée.
à voir lors de forte inclinaison.
globalement, c'est vraiment une super moto et le doute s'installe en moi concernant le remplacement de ma Speed
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C'était pas plié pour la BM ?
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Ca me semble normal d'hesiter, ce sont deux machines exceptionnelles qui apportent
vraiment du nouveau. :super:
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@ Fifi : Le prénom du gars ce ne serait pas Marc (non pas le Marco, un autre) ?
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C'est dommage que cette moto a quelques problèmes comme tout nouveaux modèles
c'est une très bonne moto sinon :)
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... oui, excellente moto... mais trop puissante pour rouler sur route ouverte (pour se faire plaisir) et pas adaptée à la piste (position, guidon roadster)...
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Encore une moto dont il sera surement difficile de se lasser, contrairement a un quatre cylindres au comportement bien plus "lisse" (j'ai pas dit insipide!... :mrgreen: )
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moi j'aime pas les quat' patt' :mrgreen:
Mais j'irai essayer cette "Esmilère" ...
Et si fifi dit qu'elle est bien, on ne peut qu'y croire !
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C'était pas plié pour la BM ?
non, tant que je n'ai pas vendu le Speed
@ Fifi : Le prénom du gars ce ne serait pas Marc (non pas le Marco, un autre) ?
non, c'est Gérard
... oui, excellente moto... mais trop puissante pour rouler sur route ouverte (pour se faire plaisir) et pas adaptée à la piste (position, guidon roadster)...
j'en suis moins sur que toi. pour rappel, il y a depuis déjà pas mal d'années, bon nombre de sportives de 160 à 200 cv sur les routes.
Encore une moto dont il sera surement difficile de se lasser, contrairement a un quatre cylindres au comportement bien plus "lisse" (j'ai pas dit insipide!... :mrgreen: )
le quatre est certes lisse, mais hyper dynamique et je pense qu'il est plus facile à exploiter à la longue
moi j'aime pas les quat' patt' :mrgreen:
Mais j'irai essayer cette "Esmilère" ...
Et si fifi dit qu'elle est bien, on ne peut qu'y croire !
je les aime guère plus que toi mais celui-ci, je lui est trouvé la souplesse (très agréable en ville ou pour cruiser) l'allonge (pourtant en 106 cv) et la célérité moteur (moteur de course :siffle:)
et excusez du peu : 5 citations :siffle: :D
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... même l'électronique peine à gérer la patate du moteur, c'est dire :roll:
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... même l'électronique peine à gérer la patate du moteur, c'est dire :roll:
Et ne parlons pas DU neurone du pilote :mrgreen:
..
Qui a dit, c'est pour ça
Que tu as préféré le M821 ?
Et bien oui, j'ose le dire :RAB:
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contrairement a ce que mes origines disent de moi, le ménage n'est pas mon activité professionnelle principale :roll: