Salut à tous,
J'ai attaqué la pose de ma nouvelle démultiplication. J'en profite pour vérifier les biellettes, puisque je ne suis pas très satisfait du fonctionnement de la suspension AR. Bon, j'ai compris pourquoi, c'est un peu grippé... J'ai à ce stade deux questions, que je vais poster sous la photo:
(http://img11.hostingpics.net/pics/956921biellettes.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=956921biellettes.jpg)
Qu1: Quelle est la taille de la torx nécessaire au démontage de cet axe ?
Qu2: Comment chasse-t'on l'axe creux de cette biellette ? (L'axe proprement dit a bien été enlevé précédemment)
Autre question qui n'a rien à voir:
(http://img11.hostingpics.net/pics/816252IMG20140406184448.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=816252IMG20140406184448.jpg)
Peut-on dire d'après cette photo si la moto est débridée, ou non ? A noter que les papillons sont bien perpendiculaires aux conduits, poignée de gaz tournée à fond.
D'avance merci pour les réponses ! @+
@ crasman, torx de 55, je peux te prèter le mien :wink:
pour l'axe creux , vis de 14 pas fin de 150 et entetoise pour le sortir , j'ai cette vis aussi :wink:
t'es dispo quand ?
Citation de: NiNi le 06 Avril 2014 à 19:58:43
@ crasman, torx de 55, je peux te prèter le mien :wink:
pour l'axe creux , vis de 14 pas fin de 150 et entetoise pour le sortir , j'ai cette vis aussi :wink:
t'es dispo quand ?
Genre des rondelles dont le diamètre du trou interne est plus grand que celui de ton axe
Toutafé :(
Citation de: NiNi le 06 Avril 2014 à 20:31:41
Toutafé :(
Ou si tu as déjà retiré un des roulements, tu peux aussi t'en servir comme d'une entretoise! 8)
Citation de: gulacy le 06 Avril 2014 à 20:37:36
Citation de: NiNi le 06 Avril 2014 à 20:31:41
Toutafé :(
Ou si tu as déjà retiré un des roulements, tu peux aussi t'en servir comme d'une entretoise! :cool:
Toutafé :(
Salut à tous, et mille mercis pour les réponses !
La RT est pas super claire, et comme c'est la 1ère fois que je mets les pattes dans cette bécane que j'ai depuis peu...
Nini, suite en MP ?
PS: Alors, bridé ou pas, mon ST ?
@+
Citation de: Crash man le 07 Avril 2014 à 07:52:09
PS: Alors, bridée ou pas, mon ST ?
@+
Pas bridé, on voit bien sur la photo qu'il manque la cale.
Ok, merci Charly! C'est bien ce qu'il me semblait, après avoir lu les posts sur le débridage....
Pendant que j'y suis: Le filtre à air, vous le prenez chez le concess ou vous avez de bonnes adresses en adaptable ?
@+
Prends le en OEM tu sera sur de la qualité
Hello,
Quelques news: Après passage du sieur Nini à la maison (merci pour la livraison des bombes de graisse!):
La torx (ellipse jaune sur la photo) c'est pas du 55, mais du 50
La bague (ellipse rouge) n'est pas filetée à l'intérieur. A priori, faut taper pour la virer... Quelqu'un confirme ce dernier point ?
@+
Complément d'info: après avoir enlevé la torx (tête T50-ellipse jaune de ma photo de mon post initial), j'ai trouvé la douille avec l'intérieur fileté. Mais j'ai beau utiliser la vis diam 14 comme extracteur, zob: C'est tout autant bloqué que la douille (ellipse rouge): Donc HELP !!! Si quelqu'un a une idée pour les virer ???
@+
PS: Je voulais relire le post de "je sais plus qui :oops:", mais qui était inclus dans mes remerciements collectifs :lol:, avec son témoignage et ses difficultés à extraire ses douilles sur son daytona, mais sa réponse et donc son lien ont disparu...
Si tu me lis, tu peux le remettre stp ? Car même si le système était peut être différent, je trouvais ton reportage très inréressant et instructif !
J'ai retrouvé ! C'était coin coin (donc merci à toi), et le lien vers son blog "maviedemotardmoyen :D"
@+
A vot' service :wink:
Bon, je partage tes malheurs (passés pour toi, bien actuels pour moi :evil: )
Seul un bout de douille s'est cassé et est sorti avec une tige filetée14x200 avec des contrepoids pour tirer. Le souci, c'est que la tige filetée ne se visse plus dans ce qui reste de douille, pas plus qu'une vis adaptée de 14x150 .... Je vais devoir sortir le bras oscillant pour pouvoir retarauder proprement la douille. Quelqu'un aurait les outils de dépose de l'axe de bras oscillant ? (Ca m'énerve ces outils spécifiques, ça m'énerve ....) Si éloigné, frais de ports aller et retour à ma charge, bien évidemment.
@+
Demande a gulacy
1 : j'ai les deux douilles
2 : j'en ai besoin samedi prochain
3 : tu peux poster des photos de l'endroit abimé?
Gulacy, si tu me lis ... :siffle:
C'est pour le remontage que j'en aurai besoin, car le démontage est fait. J'suis content, j'ai un beau bras oscillant avec une douille cassée dedans (Vérif faite, la partie qui a cassé est celle avec le taraudage, je n'ai plus aucun filet dans la partie restante: génial !...).
Cette moto est sympa à rouler (elle le sera encore plus avec la suspension AR revue), mai quelle m.... à bricoler ! Jamais vu ça...
@+
PS Nini: Un nom pour quelqu'un/une boite qui saura m'extraire mon axe ?
Bon, on s'est croisé ! Demain, je fais les photos.
@+
Hello,
Je reviendrai vers le forum ultérieurement, pour partager ma petite expérience sur ce démontage biellettes et amorto au départ, qui s'est transformé en dépose de réservoir (pour démonter l'amorto) + changement des connecteurs, des filtre à essence et air, et des bougies en préventif.
Belle galère, mais je vous expliquerai la nécessité de pas attendre 60000 bornes pour le faire !
Mais bon, en attendant, petite question de rebranchement des durits de réservoir: Y a quelque chose qui se branche sur le régulateur de pression ? (voir photo)
(http://img4.hostingpics.net/pics/738217res02.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=738217res02.jpg)
D'avance merci pour les réponses, @+
non , Rien ne s'y branche :wink:
Hello,
P'tite illustration de ce qu'on trouve en ouvrant:
(http://img11.hostingpics.net/pics/913878IMG20140426150045.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=913878IMG20140426150045.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/308432IMG20140426150059.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=308432IMG20140426150059.jpg)
Mais le pire, ce sont les biellettes grippées... Mais j'y reviendrai
En attendant, quelques photos du début du remontage:
Pose de petites durits sous le bras oscillant (Merci à Nini pour le truc):
(http://img11.hostingpics.net/pics/926770IMG20140426155435.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=926770IMG20140426155435.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/465876IMG20140426155426.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=465876IMG20140426155426.jpg)
C'est beau quand c'est (presque) neuf !
(http://img11.hostingpics.net/pics/422278IMG20140426154435.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=422278IMG20140426154435.jpg)
@+
Je vous ferai les photos des biellettes ( alouettes...) à mon retour de wacances, avé les beaux roulements tout neufs !
PS pour Gulacy:t'as vu mon MP ? Je préfère te demander car gros pb de réseau at home.
@+
Citation de: Crash man le 27 Avril 2014 à 12:23:46
Je vous ferai les photos des biellettes ( alouettes...) à mon retour de wacances, avé les beaux roulements tout neufs !
PS pour Gulacy:t'as vu mon MP ? Je préfère te demander car gros pb de réseau at home.
@+
Oui! 8)
Je t'envoie ça ASAP! :wink:
pour la durite sous le bras oscillant : bien vérifier qu'elle ne dépasse pas à l'intérieur !!!
sinon ce sera la cata !!!
Vi monsieur, c'est quessque j'ai fait ! ( en passant le doigt à l'intérieur pour faire butée :wink: @+
Flap: le smiley "rab" (que j ai remplacé) ne t était pas destiné : c est juste que j ai deux mains gauches avec mon smartphone. Merci de ton rappel !
Et c'est quoi le truc de la durite ?
En tous cas je suis avec attention car je compte faire l'opération cet été...
Citation de: donpou80 le 01 Mai 2014 à 09:28:50
Et c'est quoi le truc de la durite ?
En tous cas je suis avec attention car je compte faire l'opération cet été...
En dessous du bras, juste derrière l’excentrique, tu as un trou pour évacuer l'eau de condensation qui peut se former à l'intérieur du bras, qui est évidé.
Certains place une durite pour :
- réduire la taille du trou
- éviter les projection de mer... qui rentre dans le bras.
Attention, il ne faut pas que la durite remonte trop haute dans le bras, sinon la condensation ne pourra s’échapper! :?
Voilà le fameux trou pris depuis l'emplacement de l'excentrique :
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-excentrique/2013-10-20-speed-excentrique05-velizy-small.jpg)
Pour faire les choses bien, il est bon de faire son excentrique en même temps, et ainsi nettoyer l'intérieur, et pouvoir insérer la durite sans la faire dépasser à l'intérieur! 8)
Ça c'est de la réponse, merci :(
Hello,
Bon, je module un peu l'intérêt qu'il y a à vérifier que la durit ne dépasse pas à l'intérieur: En effet, c'est tellement bien conçu que la fonderie d'origine présente un "bossage" autour du trou, ce qui fait que l'eau ne pourra de toute façon pas s'écouler totalement... :evil: Je n'ai pas le temps cette fois ci, mais cela mériterait de limer ce bossage pour le mettre à fleur côté intérieur.
Rien à voir: Je rentre de congés, et vais recevoir cette semaine mes derniers roulements et mes bagues de resserrage de BO ( :( ). Je me prépare psychologiquement, assis une bière à la main devant mon tas de pièces démontées, et donc à remonter. Et là, je tombe sur 5 vis, que je ne situe pas du tout... Les choses s'imposeront probablement d'elles mêmes au remontage, mais je suis d'ors et déjà preneur de l'info si quelqu'un peut me la donner !
(http://img11.hostingpics.net/pics/479246vis01.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=479246vis01.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/793737vis02.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=793737vis02.jpg)
Pour info, ce qu'il me reste à remonter: Bras oscillant et roue AR, flancs de carénage, flancs et dosseret de selle et selle.
D'avance merci, @+
Ça ressemble à des vis pour le petit par-chaîne en métal (2 vis)
Ou encore les deux vis de fixation des tubes de fixations (....) du radiateur d'huile.... (je sais tu l'as pas tombé)
Sinon j'ai pas ton carénage, donc je ne saurais te dire! :sad:
Non, perdu, c'est pas ça ! :mrgreen:
Le radia d'huile, effectivement pas démonté. Et ces vis, j'en ai 5, donc pas celles de la protection de chaine non plus. Au fait, j'avais aussi démonté réservoir et boite à air, remontés depuis. Mais je pense pas avoir oublié qqchose de ce côté là...
D'autres idées ? :siffle:
@+
Tu as touché à l'injection?
(http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/1000451.jpg)
T'as pas démonter un carter sur un des flancs?
c'est du combien? du 10? du 12?
Ca me dit rien sur le BO ni sur aucun des carénages
Citation de: CoinCoin le 04 Mai 2014 à 18:19:52
c'est du combien? du 10? du 12?
Ca me dit rien sur le BO ni sur aucun des carénages
Je dirais du 8...
Ca y est, je sais ! (Grace à vos questions :wink: ). A 99,9%, ce sont les vis du carter de PSB !
Merci, @+ !
j'allais dire ça ou la pompe à eau
Citation de: Crash man le 04 Mai 2014 à 18:23:06
Ca y est, je sais ! (Grace à vos questions :wink: ). A 99,9%, ce sont les vis du carter de PSB !
Et notre :+1:, on s'le met tout seul notre :+1: :mrgreen:
Citation de: CoinCoin le 04 Mai 2014 à 18:23:36
j'allais dire ça ou la pompe à eau
8)
c'est pour ça que je ne repositionne jamais une pièce sans la refixer correctement. Tu as toutes les chances d'oublier et de partir sur la route avec un carter de PSB qui se fait la malle
Et hop, un petit plus un à chacun !!! Mais toi Gulacy, tu vas bientôt avoir un "+10" :mrgreen:
@+
PS: Risquais pas non plus que le carter se barre en roulant, puisqu'il est pas remonté ! Ma technique à moi, c'est de mettre les vis démontées à l'endroit où elles se remontent, ou bien (comme dans ce cas) dans un bol aimanté en me disant que leur emplacement est tellement évident, que je ne pourrai pas oublier ! Moche, de vieillir...
:super:
heu !! je fais pas comme ça :blink: et à la fin me reste plein de vis :mrgreen:
de toutes façon ils en mettent trop ! :blink: :mrgreen: :mrgreen:
Ouaip', pas bête ton truc, mais ça marche pour les carters. Parce que là, je me vois mal utiliser cette technique pour le démontage complet du bras oscillant,du moyeu, de l'amorto, des biellettes, du réservoir et des carénages !
Et puis, à mon (grand) âge, faut bien que je fasse fonctionner les neurones !
@+
Les vis me paraissent grosses sur la photo pour etre celles du carter psb.
mais si c'est des m5 H8, ca doit etre ca.
Ce sont bien les vis de ce carter.
@+
Salut à tous,
Je voulais profiter du démontage pour prolonger le lèche roue AR par une bavette, afin de protéger les biellettes remises à neuf (démontage, nettoyage, changement des joints et des roulements). Mais mon léche roue étant fêlé, et même si je l'ai recollé (bof), j'ai un peu lorgné sur ce que racontait le forum à ce sujet. De pages en pages, et de liens en liens, j'ai fini par découvrir le modèle de chez pyramid pour st 1050, apparemment bien conçu puisque justement prolongé vers le bas. Mais apparemment rien pour le ST 955. Ma question est donc: compatible, ou pas ???
@+
prendre celui du speed / dayto 955, en principe ce sont les mêmes perçages :wink:
http://www.pyramid-plastics.co.uk/accessories.html?catnum=100777&h=15_100581&d=DAYTONA%20%20%2F%20ST%20955%20Huggers
Ok et merci ! Entre temps, j'ai réussi à rentrer en contact avec eux. Je pense que je vais me laisser tenter, même si leur truc est pas donné. M'enfin, toujours moins cher que la réfection des biellettes !
@+
C'est ce que j'avais sur le speed et il n'a pas bronché sur les 20000 km que j'ais fait avec
Salut à tous,
Petit retour sur cette réfection de biellettes, afin d'en laisser une petite trace sur le forum, pour ceux à qui ça pourra servir ultérieurement.
Alors tout d'abord, je pense que c'est un truc à faire TRES régulièrement... Autant cela a été la galère de le faire à ce kilométrage (Soit 60 000 km), autant cela doit être plus simple avec moins de bornes (je dirais 25 000 km environ, ne pas attendre au delà). De plus, en le faisant à un kilométrage raisonnable, cela ne nécessitera pas le remplacement d'autant de pièces que quand tout est grippé, comme cela était le cas pour moi. Bilan: Immobilisation de la moto, et allègement substantiel du porte feuilles :evil:
La plus grosse galère a été de sortir la douille (celle dans laquelle se visse l'axe entouré de jaune dans la 1ère photo de ce post). J'ai essayé la technique du serrage d'écrou en appui sur le bo, afin d'extraire une vis vissée dans cette douille, mais queud'... A mon avis, la meilleure technique est celle de l'emporte pièce (J'en ai "fabriqué" un avec une tige filetée, sur laquelle j'ai enquillé des poids d'haltères, avec des écrous et rondelles en bout de tige filetée. Si pas clair, je dois avoir une photo qui traîne).
Il était pour moi hors de question de laisser tout ça exposé aux intempéries, aussi ai-je investi dans le lèche-roue conseillé par Nini.
L'ancien et le nouveau, on voit bien la prolongation de la partie basse:
(http://img11.hostingpics.net/pics/497746IMG20140531184052.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=497746IMG20140531184052.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/283406IMG20140531190331.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=283406IMG20140531190331.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/888321IMG20140531191407.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=888321IMG20140531191407.jpg)
Bilan: Après tout ça, + changement amorto (occaz mais moins de bornes) + changement huile de fourche (10W), le comportement de la moto est redevenu bon ! Bon, ça en fait pas une hyper sport non plus, hein ... Ça reste une enclume, molle de l'avant mais elle est saine et prévisible, stable et confortable, et convient bien à l'usage ballade pépère pour lequel je l'ai achetée.
Voilà, si ma modeste expérience peut servir, je peux échanger sans soucis avec ceux qui attaquent le même chantier sur un Sprint ST 955.
@+
:( :+1:
Tu es bô ! :arrow: :+1: