Bonjour a tous amis motards !!
Voila mon soucis que je n'ai trouver dans aucun sujet :)
J'ai une street triple de 2008 , j'ai voulus changer les ampoules de phares car grillées : )
J'achète donc exactement les même que ce qui était monter , et la la drame !!
Plus du tout de phares étant un poil electricien je décide de tester un peut tout :
Fusible = ok
Tension aux culots des phares = ok
continuité = ok
Par précaution je change le relai des phares idem .
Par contre chose toute bizare c'est que lorsque j'enlève els ampoule j'ai le retour sur el tableau de bord des pleins phares , des que je remets les ampoules plus rien .... donc j'insiste je re enlève les ampoules passe en plein phares nikel voyant bleu ok .
Je coupe le contact je remets les ampoules rallume passe en pleins phares paff le chien !! plus rien du tout .
Dernier test je met le metrix sur le culot je tourne la clef = 12V trop content le gars
je relmets les ampoule rien ... va comprendre charles !!!
Quelqu'un a t il eu déja ce soucis car la ca me depasse please !!!!
Merci pour vos conseuils : )
heu !! je sais pas si ça peux t'aider ...regarde si tes phares sont couplés si ça été fait correctement
ou à l'arrache :wink:
J'ai connu la meme sur mon ex street, démonte la cocote de ton comodo un nettoyage s'impose. Spray contact électrique et je l'espère c'est repartie 8)
Sinon fô passer par là (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0) d'abord! 8)
tes ampoules ont probablement un defaut !
le culot serait pas verni ? un vernis qui isole la masse par ex...
essaye avec une autre ampoule, a mon avis si t'as du jus à la douille et pas de lumiere, ca ne peut etre que l'ampoule
ben j'ai bien pensé aux ampoules mais j'ai acheté d'autres ampoules et idem .
Du coup j'ai trouver un cable et voulus savoir si ce n'était pas mon régulateur donc pris tunecu et aucun code erreur .
Je vais tester l'histoire du COMODO pour voir mais à mon avis si c'était le cas je n'aurais pas du tout de tension au culot des ampoules .
Pour le couplage je ne sais pas du tout, tout est d'origine :)
les contacts des culots m'ont l'air bien propre et pas de vernis non plus ...
La je séche :)
En tout ca merci beaucoups les amis :) je vais continuer de chercher un peut partout :)
Je ne manquerais pas de vous tenir informé ...
bon comodo démonter contact nikel :)
toujours pas de phares ni de pleins phares :)
Le plus bizarre c'estq ue j'ai l impression que dès que je mets une ampoule ( qui demande donc de la puissance ) plus rien , dès que j'enleve les deux ampoules le voyant pleins phares focntionne ....
La suite au prochain épidsode :)
Citation de: gulacy le 09 Avril 2014 à 22:37:26
Sinon fô passer par là (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0) d'abord! 8)
il serait sympa de lire tous les messages postés dont celui merci a toi de te présenter dans la rubrique qui va bien , par politesse :wink:
J'a la réponse qu'il te faut, mais ce sera après la présentation!
Citation de: LéoT3 le 10 Avril 2014 à 20:57:37
J'a la réponse qu'il te faut, mais ce sera après la présentation!
Léo déchire tout! 8) :arrow: :+1:
Oui ok pardon je n'avais pas vu :)
je vais de ce pas me présenté :)
je ne suis pas un habitué des forums il a fallus que j'achete un street poru découvrir cela alors j'y vais de se pas !!!!
Merci beaucoup .
Voila présentation faite à peut pret completement :) car ej ne parviens pas à afficher la carte des membres pour me localisé ni à m'inscrire dans la liste des motards :) ce soir je teste à nouveaux :)
Bon, comme promis, des éléments de réponse.
Si le courant passe lorsque tu n'as pas d'ampoule, suffisamment pour allumer le témoin bleu et faire une mesure, c'est que le faisceau supporte un courant de faible intensité, disons moins d'un ampère.
Si les ampoules ne s'allument pas, donc lors d'une forte demande courant, c'est que le faisceau ne supporte pas une intensité forte, soit un courant de l'ordre de 4,6 ampères pour une ampoule de 55 W (P= UxI)
Tout ça pour dire qu'il y a un faux contact dans ton faisceau.
Tous les éléments de connexion peuvent être en cause:
- Vérifier si les cosses de batterie sont bien serrées. Si le reste fonctionne, ça doit être le cas.
- Vérifier le commodo de contact phare, mais ce dernier est sur le circuit de commande et non de puissance, donc j’exclurais.
- Reste le relais de commutation. Il y a toutes les chances que ça se passe là! Relais défectueux avec contact de puissance qui colle suffisamment pour des courants faibles mais rend la main pour des courants forts.
- Démontage du relais, échange avec son voisin et on regarde si ça marche.
Une fois que tout ça est validé, tu nous dis ce qu'il en est et on avance.
Merci beaucoup Leo !!!!!! :)
En effet j'ai bien penser à un défaut d'intensité le soucis c'est que ce fameux relai ( acheter en concession triumph car les voisins ne sont pas les même :)
je l'ai déja changé :) et le résultat est identique .
par précaution je viens de changer le fusible mais vu que la tension passe ce n'était aps le peine mais bon :)
je vais regarder pour vérifier tous les points de coupures
et cet aprém je passe chez triumph au cas ou :)
Merci beaucoup Leo en tout cas !!! :)
je ne manquerais aps de vous tenir au jus ( si on peut dire :)
re bonjour a tous avec un peut de retard pour cause de vacances :)
Je viens de récuperer ma street et voila au final ce qu'il y avait :
Entre la boite à air et le moteur passe le circuit électrique avec le couplage fait par des causses à 4 broches
sur un circuit de phares une des 4 broches avait complétement cramée et me mettais un faux contact des que l'on branchais une ampoule sur le phare .
Apres 4h10 de boulot par les mécanos triumph toulouse et 200 roro de moins ils ont changés la causse et tout est nikel :)
merci en tout cas pour tous vos messages et conseils les amis :) :)