Forum Triumphall

Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: tomtom31 le 11 Avril 2014 à 16:51:48

Titre: Compatibilité ECU
Posté par: tomtom31 le 11 Avril 2014 à 16:51:48
Bonjour,

Sauriez-vous si un boîtier pour un Sprint ST955 de 2001 est compatible avec un boîtier d'un Sprint ST de 2005 ?
Il y a quelques changements entre les deux modèles du style : boite à air, capteur de chute
Faut-il sinon faire une mise à jour du logiciel ? Si oui, est-ce faisable avec TuneECU ?

Merci d'avance
Titre: Re : Compatibilité ECU
Posté par: flap le 11 Avril 2014 à 17:00:44
pour que ça marche il faut que :
- les connecteurs initiaux soit compatibles broche à broche
- que tous les capteurs soient compatibles en résistance, voltages sur les plages d'utilisation
- ...

ça fait beaucoup de si
....

Titre: Re : Compatibilité ECU
Posté par: Ryk*13* le 11 Avril 2014 à 17:03:53
tout dépend du boitier électronique !...1000, 2000   :wink:
Titre: Re : Re : Compatibilité ECU
Posté par: spoony le 11 Avril 2014 à 17:19:25
Citation de: Ryk*13* le 11 Avril 2014 à 17:03:53
tout dépend du boitier électronique !...1000, 2000   :wink:
tout est la ^^ apres suffit d'y installer la bonne cartho ;)
Titre: Re : Re : Compatibilité ECU
Posté par: tomtom31 le 11 Avril 2014 à 19:17:57
Citation de: Ryk*13* le 11 Avril 2014 à 17:03:53
tout dépend du boitier électronique !...1000, 2000   :wink:

Je ne sais pas sur le 2001 car j'ai 2 calculateurs et les 2 ont l'étiquette d'effacée.
Il n'y aurait pas quelqu'un avec un sprint ST de 2001 (ou aux alentours) qui saurait la référence du boîtier ?
Titre: Re : Compatibilité ECU
Posté par: corwin le 11 Avril 2014 à 22:40:01
Ton Sprint est un 1050, normalement les boitiers sont différents, ils n'ont pas la ême référence triumph que pour les 955.

Alors que tous les boitiers pour 955 de type S1000T3 ont la même référence depuis 1998.

Donc pour moi ce n'est pas compatible.

Je suis actuellement entrain de remettre en route un daytona 955 de 1998 en changeant l'ECU S2000T3 et son faisceau par un faisceau de daytona 1999 et un ECU S1000T3 d'un sprint ST 955.
Je remercie d'ailleurs Spoony pour m'avoir donner cette idée devant la difficulté à trouver un faisceau pour S2000
Titre: Re : Re : Compatibilité ECU
Posté par: spoony le 11 Avril 2014 à 23:28:15
Citation de: corwin le 11 Avril 2014 à 22:40:01
Ton Sprint est un 1050, normalement les boitiers sont différents, ils n'ont pas la ême référence triumph que pour les 955.

Alors que tous les boitiers pour 955 de type S1000T3 ont la même référence depuis 1998.

Donc pour moi ce n'est pas compatible.

Je suis actuellement entrain de remettre en route un daytona 955 de 1998 en changeant l'ECU S2000T3 et son faisceau par un faisceau de daytona 1999 et un ECU S1000T3 d'un sprint ST 955.
Je remercie d'ailleurs Spoony pour m'avoir donner cette idée devant la difficulté à trouver un faisceau pour S2000

;)

Au passage j'ai un faisceau de daytona version 00-01 en parfait état a la cave :p mais je le garde sous la main ^^ introuvable lol
Titre: Re : Re : Compatibilité ECU
Posté par: tomtom31 le 12 Avril 2014 à 13:05:31
Citation de: corwin le 11 Avril 2014 à 22:40:01
Ton Sprint est un 1050, normalement les boitiers sont différents, ils n'ont pas la ême référence triumph que pour les 955.

Alors que tous les boitiers pour 955 de type S1000T3 ont la même référence depuis 1998.

Donc pour moi ce n'est pas compatible.

Je suis actuellement entrain de remettre en route un daytona 955 de 1998 en changeant l'ECU S2000T3 et son faisceau par un faisceau de daytona 1999 et un ECU S1000T3 d'un sprint ST 955.
Je remercie d'ailleurs Spoony pour m'avoir donner cette idée devant la difficulté à trouver un faisceau pour S2000

Non, il s'agit bien de deux sprint st 955.
Titre: Re : Compatibilité ECU
Posté par: corwin le 12 Avril 2014 à 14:02:51
S'il vient bien d'un 955 il ne devrait pas y avoir de soucis.

Pour moi il faut juste faire attention, car les ECU de TT600 et de speed Four ressemblent trait pour trait à ceux des 955 mais sont différents.