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Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: fabien le 18 Avril 2014 à 07:19:17

Titre: enfin je l'ai!...mais question
Posté par: fabien le 18 Avril 2014 à 07:19:17
Bonjour!
Ca y est, après quelques déceptions (grosse déception ! ! ! !, je suis tombé sur une poubelle) j'ai trouvé la perle rare.
Une 1050 st de fin 2008 superbe et 26000km!(bon, OK, j'ai craqué le budget!!!!).
Pour faire connaissance, j'ai fait un trajet de 450 km pour la rammenner a la maison.
Tout bien, sauf les rétros qui vibrent beaucoup (trop) passé 150, on voit plus rien. Ils vibrent a partir de l'axe qui permet de les rabattre. Connaissez vous le problème ? ? ? ?
Il y a t'il un réglage?? Merci de vos réponses.
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: PierrotGAZ le 18 Avril 2014 à 08:01:17
Félicitation pour ton acquisition  :(. Te voilà Bô !

Et pour tes rétro il n'y a qu'une solution.... C est de t'y faire !
Titre: Re : Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: Chewi le 18 Avril 2014 à 08:12:58
Citation de: PierrotGAZ le 18 Avril 2014 à 08:01:17
Félicitation pour ton acquisition  :(. Te voilà Bô !

Et pour tes rétro il n'y a qu'une solution.... C est de t'y faire !

:lol: :lol: pareil sur le grochat.
C'est vivant une Tromph (c'est pour pas dire que c'est d'la merde)!!! :siffle: 8)
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: TigerStéph le 18 Avril 2014 à 08:24:31

De toute façon à 150, tu ne regardes plus dans les rétros !  8)
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: fabien le 18 Avril 2014 à 13:07:31
Ya vibrer... Et vibrer!
J'en ai essayé deux autre ou ça vibrait, mais raisonnable!
Donc si il n'y a pas de réglage, il y a deux choix....ou s'y faire, comme dit plus haut.
....ou trouver une solution!
J'ai deux ou trois idées, on va essayer!
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: gaetgob le 18 Avril 2014 à 13:45:24
Dans mon métier on dit : Sika Flex,  le bon reflex...
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: odym le 18 Avril 2014 à 15:26:14
Perso, je n ai pas encore pu tester la mienne (paas le permis...) mais à l'arrêt ca vibre deja ...
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: NiNi le 18 Avril 2014 à 16:35:55
La vitesse c'est mal  :siffle:.
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: fabien le 18 Avril 2014 à 20:23:44
Première version: du joint torique en rouleau et que l'on colle au diamètre que l'on souhaite!
Je vous tiendrai au courant.....enfin quand il pleuvrat plus!
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: GarouGarou le 18 Avril 2014 à 23:49:31
A opui a  150 ça vibre   :lol: même a 180  :mrgreen: et ça commence à ce stabiliser vers 210 , mais tu en a rien à caler sauf en Allemagne  :mrgreen: ou tu as des con qui te dépassent par la droite comme des malades quand tu roules tranquille à 265km/h  :mrgreen:

ça fout les boules  :blink:   
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: fabien le 19 Avril 2014 à 07:48:10
Reprenons.....a 150, tu ne vois strictement plus rien......mais à 130, tu vois juste rien!!!! Et en reprenant ma place sur la voie du milieu après avoir doublé une voiture normalement, j'ai failli m'emplatrer une voiture qui venait de doubler la même voiture que moi...mais sur la droite!
Sur 3 st essayer j'ai constaté que les rétros vibraient....mais pas comme ça! Bon il fait beau aujourd'hui donc je la prendre pour aller au boulot (putain, pourquoi j'ai dit oui à mon chef pour bosser ce samedi!) Donc je vais en profiter pour faire un essai!
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: maya le 19 Avril 2014 à 12:42:53
Verifie le serrage de l'araignée, puis de la tete de fourche sur celle ci.
Je viens de regler le pb sur la BM d'un pote.
3 des 4 vis tenant la (grosse) tete de fourche s'etaient barrées.
Il etait à 2 doigts de se prendre toute la veranda dans la tronche en roulant    :siffle:
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: fabien le 19 Avril 2014 à 16:08:18
Merci pour l'info!.je vais vérifier..enfin, avec la véranda, tant qu'il ne prends pas la balancelle et le salon de jardin en plus!!!!!
Sur le retour, je viens de faire deux essais. Rétro gauche avec bande téflon auto collante ( un peu mieux, mais pas top). Rétro droit avec une bandé d'armaflex. Au moins jusqu'à 150, je vois ce qu'il y a derrière après, bas.....pas mieux. Mais déjà c'est plus raisonnable.
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: Seb le 19 Avril 2014 à 20:35:52
sur la mienne les retros ne vibraient quasi pas jusque 150-160 apres ca deventait difficile

essaye de resserer les vis de la tete de fourche ;)
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: fabien le 19 Avril 2014 à 21:51:59
Petite précision, l'armaflex, je l'ai pas mis comme un sagouin, j'ais mis les rétros en position rentré, ce qui a libéré deux petites parties plates ou j'ai collé les deux petits bouts d'armaflex puis j'ai remis les rétros en place.
Ça comble le jeu entre la base et le bras du rétro.😁😁.
Mais demain matin je vérifié les attaches de la tête de fourche comme conseillé.
Je viens de remettre la bulle d'origine ( je veux voir la différence ! !), 3 minutes.
Je viens d'enlever le support topcase ( c'est pratique, mais dommage de cacher le si joli cul de la st) 10 minutes.
Je viens d'enlever le support iPhone qui y était quand je l'ai acheté , et la....😤😤😤😤😤😤😤😤😤😠😠😠😠😠😠😠😬😬😬😬😬😬😬!!!!! Putain, la dernière vis sur la colonne a la saloperie de tête btr qui a foiré ! ! ! ! !
Deux heures et il est pas encore enlevé ! ! !
Restons zen! Avant de faire une boulette, j'ai mis du degripant.... Et on Véra demain matin😴😴😴😴😴😴
Autre petite question, c'est long de la re-brider?
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: Seb le 19 Avril 2014 à 23:32:59
la bulle differente pourrait expliquer que les retros bougent plus (peut etre)  :wink:
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: jsteph77 le 20 Avril 2014 à 00:27:01
voila un sujet sur une modificatif réalisée sur des rétro de sprint
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=1081.msg1231893#msg1231893 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=1081.msg1231893#msg1231893)
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: mseeker le 23 Avril 2014 à 03:19:21


    La rebrider ? ? ? :blink:  Pourquoi     :siffle:
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: flap le 24 Avril 2014 à 08:19:55
est ce pour des raisons d'assurance ?

Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: fabien le 25 Avril 2014 à 22:39:43
Uniquement ! ! ! ! J'ai un pote qui c'est fait rentrer dedans il y a deux ans, pas en tort et conclusion comme il y avait un peu de corporel et qu'il aurait du toucher un peu d'argent,  l'expert de la partie adverse c'est engouffré dans le fait que la moto était débridé.
Conclusion, pas une thune et 7000â,¬ d'avocats et de frais divrtt de sa poche.
Plus une vague connaissance qui s'est fait contrôler par un gengen tatillon : conclusion, moto débrider: moto sous scellé et 3 mois a payer la fourrière avant de passer en procé.
Coût total: 6000â,¬!!!!
Donc je préfère perdre 20 bourrins et garder ma moto.....oui, je sais, hou la grosse tarl......
Tant pis j'assume. En plus je préfère m'en séparer de ces gentils cannassons avant d'y être habitué.
Sinon, pas loin de 1000 bornes avec en une dizaine de jours et je ne regrette pas mon choix ( mais, il faut vraiment que je trouve une selle rabaissé ! ! ! !).
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: PierrotGAZ le 26 Avril 2014 à 14:15:17
 :blink:  c est la première fois que j entend ça !
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: maya le 26 Avril 2014 à 14:30:56
Personne n'a de moto débridée ici.   :cool:
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: zampa le 28 Avril 2014 à 09:01:38
Après tout dépend du type de bride. Quand les pipes d'admissions sont étranglées, ça se voit. Quand c'est une cale qui tient par une simple vis... Et que tout un tas de moto a été livré sans....
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: odym le 28 Avril 2014 à 11:47:12
Vu qu'on pose tout un tas de question et que j ai pas envie de creer un topic juste pour ca :

Quand vous roulez cool (je sais c'est rare  :siffle: :siffle: :siffle:) vous vous calez a combien au compte tours ?? Vu que c est ma première moto de ce genre, je voudrais pas la bousiller parce que je suis en sur ou sous régime ... En général je me débrouille pour etre vers 3000tpm, j ai bon  :oops:???
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: gaetgob le 28 Avril 2014 à 12:06:33
Cool pour moi c'est en jusqu'à 5000 tours.
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: NiNi le 28 Avril 2014 à 12:37:35
en 5 à 5000 RPM cool a 110 sur le tigre  8)
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: nollib le 28 Avril 2014 à 12:51:57
Pareil en roulant cool je suis entre 4000 et 5000 tr :wink:
Le moteur ne hurle pas, mais il est prêt à te rallonger les bras si besoin :D
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: maya le 28 Avril 2014 à 13:57:21
Entre 3000 et 4500 c'est ronronnage.
5000, c'est la porte de la 2ème ecurie,
je ne l'ouvre que s'il y a du sillon à retourner  :mrgreen:
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: flap le 28 Avril 2014 à 14:42:27
entre 3000 et 5000 pour rouler cool
au delà tu vas sentir que ça pousse, et ça consomme plus (essence et sur les moteurs kilométrés huile)
6000 à 7000 pour doubler

au dessus c'est pour le Col de Marmare

Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: odym le 28 Avril 2014 à 19:18:33
ok merci pour les infos les gars
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: fabien le 29 Avril 2014 à 00:08:16
En 6, a 6000 tours a 160......ça fait beaucoup de 6!!!! Enfin moi je sais pas on m'a raconté. 1000 tours de moins que mon 750 vfr ( a vendre d'ailleurs, si vous connaissez quelqu'un qui cherche une moto avec aucun frais a prévoir pour 2800â,¬.....oui, je sais, ce n'est pas une triumph..... Mais ça marche bien quand même ! ! !).
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: flap le 29 Avril 2014 à 07:14:29
j'ai une feuille excel qui permet de calculer pour chaque rapport en fonction du régime et du rapport PSB Couronne la vitesse théorique
(j'ai pas intégré l'usure de la bande de roulement) mais ça pourrait être possible.
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: zampa le 29 Avril 2014 à 07:17:25
C'est pas la mienne ? Et je l'ai pour pas mal de tromph....
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: flap le 29 Avril 2014 à 07:24:05
 :wink:

non, c'est une feuille que j'ai faite,
disponible par MP

:wink:



Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: odym le 29 Avril 2014 à 13:20:54
 :blink: :blink: :blink: :blink: OMFG ....
Titre: Re : Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: Guilbar le 29 Avril 2014 à 13:28:01
Citation de: flap le 29 Avril 2014 à 07:24:05
:wink:

non, c'est une feuille que j'ai faite, pour calculer l'impact performance et consommation
je suis partie d'un calcul de la circonférence théorique de la roue arrière à partir des cotes des pneus et de la jante
ensuite j'ai intégré les rapports primaires, secondaire pour chaque rapport de boite et tertiaires, avec variation du psb et de la couronne

:wink:

Et dire que ça me prends la tête de faire un budget pévisionnel pour mon agence...  :siffle: :roll: :lol: :lol:
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: flap le 29 Avril 2014 à 13:39:58


si vous voulez la feuille => MP

Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: PierrotGAZ le 29 Avril 2014 à 14:31:39
et tu as la formule de rapport : tr/min moteur   / tours de roue ?
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: flap le 29 Avril 2014 à 15:57:09
oui
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: PierrotGAZ le 29 Avril 2014 à 16:10:09
bravo
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: odym le 29 Avril 2014 à 16:50:23
oui félicitation... :super:
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: PierrotGAZ le 29 Avril 2014 à 16:55:11
faut pas non plus déconner
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: flap le 29 Avril 2014 à 17:51:32
 :siffle:
non rien ...
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: gaetgob le 30 Avril 2014 à 06:32:47
Et ça sert à quoi ce tableau ?
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: flap le 30 Avril 2014 à 08:15:58
contrôler le réglage que tu mets dans tuneEcu
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: gulacy le 30 Avril 2014 à 08:20:05
Bande de radins!

:arrow:  :+1: pour Flapounet et pour sa contribution à l'effort nationale de faire rouler nos Anglaises!  8)
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: flap le 30 Avril 2014 à 09:57:39
 :wink:
merci
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: gaetgob le 01 Mai 2014 à 09:41:39
Et ce réglage ne sert que quand on change le pot n'est ce pas ?

Tu prends ton tune écu au meeting flap ?
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: flap le 01 Mai 2014 à 10:44:14
TuneEcu sert pour plein de choses; vitesse, carto, synchro, réglage PAP,ISCV, etc etc
je peux l'emporter au meeting

Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: gaetgob le 01 Mai 2014 à 11:54:44
Cool et je veux bien un cours car tout ne me parle pas mais je sur que bien expliqué je saurais de quoi tu parles car j'ai tout de même quelques bases...

Merci d'avance !
Titre: Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: NiNi le 01 Mai 2014 à 19:34:43
 :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: chic chic chic un atelier meca ...

je change mon ecu avec un couteau a beurre par plaf et bogteag  :mrgreen:
Titre: Re : Re : enfin je l'ai!...mais question
Posté par: neuron le 01 Mai 2014 à 21:58:43
Citation de: NiNi le 01 Mai 2014 à 19:34:43
:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: chic chic chic un atelier meca ...

je change mon ecu avec un couteau a beurre par plaf et bogteag  :mrgreen:


:blink: :evil:    :mrgreen:    :razz:   Et allez .. Merci Nini, grace à toi... je vais me changer   :lol: :lol: