Bonjour!
Ca y est, après quelques déceptions (grosse déception ! ! ! !, je suis tombé sur une poubelle) j'ai trouvé la perle rare.
Une 1050 st de fin 2008 superbe et 26000km!(bon, OK, j'ai craqué le budget!!!!).
Pour faire connaissance, j'ai fait un trajet de 450 km pour la rammenner a la maison.
Tout bien, sauf les rétros qui vibrent beaucoup (trop) passé 150, on voit plus rien. Ils vibrent a partir de l'axe qui permet de les rabattre. Connaissez vous le problème ? ? ? ?
Il y a t'il un réglage?? Merci de vos réponses.
Félicitation pour ton acquisition :(. Te voilà Bô !
Et pour tes rétro il n'y a qu'une solution.... C est de t'y faire !
Citation de: PierrotGAZ le 18 Avril 2014 à 08:01:17
Félicitation pour ton acquisition :(. Te voilà Bô !
Et pour tes rétro il n'y a qu'une solution.... C est de t'y faire !
:lol: :lol: pareil sur le grochat.
C'est vivant une Tromph (c'est pour pas dire que c'est d'la merde)!!! :siffle: 8)
De toute façon à 150, tu ne regardes plus dans les rétros ! 8)
Ya vibrer... Et vibrer!
J'en ai essayé deux autre ou ça vibrait, mais raisonnable!
Donc si il n'y a pas de réglage, il y a deux choix....ou s'y faire, comme dit plus haut.
....ou trouver une solution!
J'ai deux ou trois idées, on va essayer!
Dans mon métier on dit : Sika Flex, le bon reflex...
Perso, je n ai pas encore pu tester la mienne (paas le permis...) mais à l'arrêt ca vibre deja ...
La vitesse c'est mal :siffle:.
Première version: du joint torique en rouleau et que l'on colle au diamètre que l'on souhaite!
Je vous tiendrai au courant.....enfin quand il pleuvrat plus!
A opui a 150 ça vibre :lol: même a 180 :mrgreen: et ça commence à ce stabiliser vers 210 , mais tu en a rien à caler sauf en Allemagne :mrgreen: ou tu as des con qui te dépassent par la droite comme des malades quand tu roules tranquille à 265km/h :mrgreen:
ça fout les boules :blink:
Reprenons.....a 150, tu ne vois strictement plus rien......mais à 130, tu vois juste rien!!!! Et en reprenant ma place sur la voie du milieu après avoir doublé une voiture normalement, j'ai failli m'emplatrer une voiture qui venait de doubler la même voiture que moi...mais sur la droite!
Sur 3 st essayer j'ai constaté que les rétros vibraient....mais pas comme ça! Bon il fait beau aujourd'hui donc je la prendre pour aller au boulot (putain, pourquoi j'ai dit oui à mon chef pour bosser ce samedi!) Donc je vais en profiter pour faire un essai!
Verifie le serrage de l'araignée, puis de la tete de fourche sur celle ci.
Je viens de regler le pb sur la BM d'un pote.
3 des 4 vis tenant la (grosse) tete de fourche s'etaient barrées.
Il etait à 2 doigts de se prendre toute la veranda dans la tronche en roulant :siffle:
Merci pour l'info!.je vais vérifier..enfin, avec la véranda, tant qu'il ne prends pas la balancelle et le salon de jardin en plus!!!!!
Sur le retour, je viens de faire deux essais. Rétro gauche avec bande téflon auto collante ( un peu mieux, mais pas top). Rétro droit avec une bandé d'armaflex. Au moins jusqu'à 150, je vois ce qu'il y a derrière après, bas.....pas mieux. Mais déjà c'est plus raisonnable.
sur la mienne les retros ne vibraient quasi pas jusque 150-160 apres ca deventait difficile
essaye de resserer les vis de la tete de fourche ;)
Petite précision, l'armaflex, je l'ai pas mis comme un sagouin, j'ais mis les rétros en position rentré, ce qui a libéré deux petites parties plates ou j'ai collé les deux petits bouts d'armaflex puis j'ai remis les rétros en place.
Ça comble le jeu entre la base et le bras du rétro.😁😁.
Mais demain matin je vérifié les attaches de la tête de fourche comme conseillé.
Je viens de remettre la bulle d'origine ( je veux voir la différence ! !), 3 minutes.
Je viens d'enlever le support topcase ( c'est pratique, mais dommage de cacher le si joli cul de la st) 10 minutes.
Je viens d'enlever le support iPhone qui y était quand je l'ai acheté , et la....😤😤😤😤😤😤😤😤😤😠😠😠😠😠😠😠😬😬😬😬😬😬😬!!!!! Putain, la dernière vis sur la colonne a la saloperie de tête btr qui a foiré ! ! ! ! !
Deux heures et il est pas encore enlevé ! ! !
Restons zen! Avant de faire une boulette, j'ai mis du degripant.... Et on Véra demain matin😴😴😴😴😴😴
Autre petite question, c'est long de la re-brider?
la bulle differente pourrait expliquer que les retros bougent plus (peut etre) :wink:
voila un sujet sur une modificatif réalisée sur des rétro de sprint
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=1081.msg1231893#msg1231893 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=1081.msg1231893#msg1231893)
La rebrider ? ? ? :blink: Pourquoi :siffle:
est ce pour des raisons d'assurance ?
Uniquement ! ! ! ! J'ai un pote qui c'est fait rentrer dedans il y a deux ans, pas en tort et conclusion comme il y avait un peu de corporel et qu'il aurait du toucher un peu d'argent, l'expert de la partie adverse c'est engouffré dans le fait que la moto était débridé.
Conclusion, pas une thune et 7000â,¬ d'avocats et de frais divrtt de sa poche.
Plus une vague connaissance qui s'est fait contrôler par un gengen tatillon : conclusion, moto débrider: moto sous scellé et 3 mois a payer la fourrière avant de passer en procé.
Coût total: 6000â,¬!!!!
Donc je préfère perdre 20 bourrins et garder ma moto.....oui, je sais, hou la grosse tarl......
Tant pis j'assume. En plus je préfère m'en séparer de ces gentils cannassons avant d'y être habitué.
Sinon, pas loin de 1000 bornes avec en une dizaine de jours et je ne regrette pas mon choix ( mais, il faut vraiment que je trouve une selle rabaissé ! ! ! !).
:blink: c est la première fois que j entend ça !
Personne n'a de moto débridée ici. :cool:
Après tout dépend du type de bride. Quand les pipes d'admissions sont étranglées, ça se voit. Quand c'est une cale qui tient par une simple vis... Et que tout un tas de moto a été livré sans....
Vu qu'on pose tout un tas de question et que j ai pas envie de creer un topic juste pour ca :
Quand vous roulez cool (je sais c'est rare :siffle: :siffle: :siffle:) vous vous calez a combien au compte tours ?? Vu que c est ma première moto de ce genre, je voudrais pas la bousiller parce que je suis en sur ou sous régime ... En général je me débrouille pour etre vers 3000tpm, j ai bon :oops:???
Cool pour moi c'est en jusqu'Ã 5000 tours.
en 5 Ã 5000 RPM cool a 110 sur le tigre 8)
Pareil en roulant cool je suis entre 4000 et 5000 tr :wink:
Le moteur ne hurle pas, mais il est prêt à te rallonger les bras si besoin :D
Entre 3000 et 4500 c'est ronronnage.
5000, c'est la porte de la 2ème ecurie,
je ne l'ouvre que s'il y a du sillon à retourner :mrgreen:
entre 3000 et 5000 pour rouler cool
au delà tu vas sentir que ça pousse, et ça consomme plus (essence et sur les moteurs kilométrés huile)
6000 Ã 7000 pour doubler
au dessus c'est pour le Col de Marmare
ok merci pour les infos les gars
En 6, a 6000 tours a 160......ça fait beaucoup de 6!!!! Enfin moi je sais pas on m'a raconté. 1000 tours de moins que mon 750 vfr ( a vendre d'ailleurs, si vous connaissez quelqu'un qui cherche une moto avec aucun frais a prévoir pour 2800â,¬.....oui, je sais, ce n'est pas une triumph..... Mais ça marche bien quand même ! ! !).
j'ai une feuille excel qui permet de calculer pour chaque rapport en fonction du régime et du rapport PSB Couronne la vitesse théorique
(j'ai pas intégré l'usure de la bande de roulement) mais ça pourrait être possible.
C'est pas la mienne ? Et je l'ai pour pas mal de tromph....
:wink:
non, c'est une feuille que j'ai faite,
disponible par MP
:wink:
:blink: :blink: :blink: :blink: OMFG ....
Citation de: flap le 29 Avril 2014 à 07:24:05
:wink:
non, c'est une feuille que j'ai faite, pour calculer l'impact performance et consommation
je suis partie d'un calcul de la circonférence théorique de la roue arrière à partir des cotes des pneus et de la jante
ensuite j'ai intégré les rapports primaires, secondaire pour chaque rapport de boite et tertiaires, avec variation du psb et de la couronne
:wink:
Et dire que ça me prends la tête de faire un budget pévisionnel pour mon agence... :siffle: :roll: :lol: :lol:
si vous voulez la feuille => MP
et tu as la formule de rapport : tr/min moteur / tours de roue ?
oui
bravo
oui félicitation... :super:
faut pas non plus déconner
:siffle:
non rien ...
Et ça sert à quoi ce tableau ?
contrôler le réglage que tu mets dans tuneEcu
Bande de radins!
:arrow: :+1: pour Flapounet et pour sa contribution à l'effort nationale de faire rouler nos Anglaises! 8)
:wink:
merci
Et ce réglage ne sert que quand on change le pot n'est ce pas ?
Tu prends ton tune écu au meeting flap ?
TuneEcu sert pour plein de choses; vitesse, carto, synchro, réglage PAP,ISCV, etc etc
je peux l'emporter au meeting
Cool et je veux bien un cours car tout ne me parle pas mais je sur que bien expliqué je saurais de quoi tu parles car j'ai tout de même quelques bases...
Merci d'avance !
:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: chic chic chic un atelier meca ...
je change mon ecu avec un couteau a beurre par plaf et bogteag :mrgreen:
Citation de: NiNi le 01 Mai 2014 à 19:34:43
:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: chic chic chic un atelier meca ...
je change mon ecu avec un couteau a beurre par plaf et bogteag :mrgreen:
:blink: :evil: :mrgreen: :razz: Et allez .. Merci Nini, grace à toi... je vais me changer :lol: :lol: