Bonjour à tous,
J'ai ma daytona depuis un peu plus d'un mois et manifestement un souci élec ...
Il y a deux semaines, coupure des compteurs sur l'autoroute, plus de jus, dépannage, moto emmenée chez Triumph.
Une semaine plus tard, diagnostic de régulateur HS, on me change le régulateur et je récupère la moto samedi tout
content après deux semaines de frustration à 4 roues :( ...
Ce matin je pars au boulot, il pleut, 30km ... et 1 km avant d'arriver au taf, coupure compteur, voyant orange. Je réussis
à rejoindre le parking du boulot et coupure moteur, idem plus de jus ...
Bref manifestement un truc me vide la batterie (qui est neuve, la moto à 14000km)... donc on va devoir refaire un tour
à la concession. Pour le moment elle a été plus souvent au garage qu'entre mes mains :(
stator gangrené par la chute du RR
batterie gangrénée par la chute du RR
ou bien les 2 :?
Citation de: NiNi le 22 Avril 2014 à 12:50:10
stator gangrené par la chute du RR
batterie gangrénée par la chute du RR
ou bien les 2 :?
pas mieux a premieres vues ^^
Citation de: spoony le 22 Avril 2014 à 13:39:37
Citation de: NiNi le 22 Avril 2014 à 12:50:10
stator gangrené par la chute du RR
batterie gangrénée par la chute du RR
ou bien les 2 :?
pas mieux a premieres vues ^^
Je parie pour un FAT :mrgreen:
Daytona 2002 effectivement. Là elle est à la concession et ils vont regarder.
Ca va qu'elle est encore sous garantie ...
manque de puissance electrique avec le ralenti, moi j'ai changer stator, batterie et regulateur et lorsque le ventillo se déclenche en ville le problème persiste mais dès que j'accelère le compteur revient
Ma panne est différente, même en accélérant le moteur finit par couper, indépendamment de la mise en route du ventilo. Une fois coupé, plus de jus, le démarreur ne fait même pas un tour.
J'attends impatiemment l'appel de la concession pour connaitre enfin l'origine du pb. Il y a deux semaines ils ont vérifié l'alternateur et les stators étaient ok.
alors un retour?
sSalut,
Ben la moto est toujours au garage. Les mois avril/mai ça ne sont pas les meilleurs mois pour tomber en panne car la concession est un peu débordée.
Bref aux dernières infos, il se pourrait que le régulateur monté ne supporte pas l'ampérage sorti par l'alternateur. A ce que m'a expliqué le concessionnaire, les derniers modèles de 955 sortent un peu plus d'ampérage et le régulateur n'arriverait pas à redresser correctement, du coup la batterie ne s'est pas rechargée. Il doivent faire la vérification de la présence d'un fusible (pas trop compris lequel) et si il est présent, monter un régulateur de street triple à la place.
Bref avec tout ça j'ai la moto depuis deux mois, dont un mois et demi au garage... Pourtant j'ai pas acheté une Ducat. :D ... vivement que je la récupère car la voiture et l'énorme perte de temps quotidienne dans les bouchons toulousains commencent à me peser....
Fin mot de l'histoire (enfin j'espère :siffle:) ...
J'ai récupéré ma daytona ce matin. Elle a maintenant un régulateur de Street Triple qui encaisse mieux l'ampérage sorti par l'alternateur (d'après Triumph France), plus une nouvelle batterie neuve, car l'ancienne qui était neuve aussi n'a pas du tout aimé se retrouver à sec deux fois de suite.
Bref, maintenant l'élec devrait être ok et j'espère bien pouvoir profiter de cette belle machine dorénavant!
Citation de: sabadie le 22 Mai 2014 à 12:09:58
Fin mot de l'histoire (enfin j'espère :siffle:) ...
J'ai récupéré ma daytona ce matin. Elle a maintenant un régulateur de Street Triple qui encaisse mieux l'ampérage sorti par l'alternateur (d'après Triumph France), plus une nouvelle batterie neuve, car l'ancienne qui était neuve aussi n'a pas du tout aimé se retrouver à sec deux fois de suite.
Bref, maintenant l'élec devrait être ok et j'espère bien pouvoir profiter de cette belle machine dorénavant!
coool ;) roule bien !!! :super: