Bonsoir tout le monde,
Après une bonne ballade cet après midi, je vais pour garer mon sprint flambant neuf de 40 000 km et là PAF ... En 1ere (heureusement) un truc casse et je cale ... Levier d embrayage tout mou, je tire sur le cable et il est cassé ... Probleme je suis garé comme une merde. Comment retrouver le point mort pour pouvoir deplacer la moto??? Et comment réparer ce cable car là je ne peux plus bouger la moto qui est en premiere donc allé chez triumph c est chaud bref va falloir que je me debrouille je crois ... Bref à l aide LOL :siffle:
Moteur arrêté, tu dois pouvoir trouver le point mort assez facilement.
C'est un peu la galère, mais si t'as pas à t'arrêter souvent, tu peux rouler sans câble...
Bon j ai réussi à la mettre au point mort en bougeant la moto d'avant en arrière et j ai donc pu la garer... Nickel :super:
Merci zampa.
Cependant comment la démarrer car je ne peux plus debrayer??? Habitant à qq kilometres je peux y aller en premiere ou en seconde ...
Tu démarres le moteur tant que tu es au point mort. Tu enfourches et tu fais avancer la moto mode poussette. Une fois qu'elle roule un peu, un petit coup sur le selecteur et tu passes la seconde. Ensuite, tu dois pouvoir rentrer.
Yes LéoT3 pour le passage de vitesse à la volée mais sur le sprint on doit débrayer et appuyer sur le démarreur pour que le moteur demarre. Là au point mort + demarreur = il ne se passe rien.
Ou alors il y a un truc que je ne saisi pas ?? :oops:
Tu débrayes?
Debraye pour essayer de démarrer, comme si le cable était la.
Le contacteur est au niveau du levier. Il faut donc tirer le levier pour réussir à démarrer.
HANNNNNN OK !!! Bon je vais essayer ca alors, merci les gars :applause:
Edit : Tu es trop fort léoT3, ca fonctionne !! J'y vais de mon :+1:
Pour le passage de vitesse à la volée qq1 à deja testé ??
Merci!
Oui, les vitesses à la volée, ca fonctionne, il faut juste être au bon régime.
Ok merci je teste ca demain pour l emmener chez Triumph. A moins que je me lance seul pour changer ce cable mais j ai qq doutes lol :siffle:
C'est vraiment très simple à faire soi même!
Ouais je pense que c'est peut etre l'occasion de se lancer. :(
Question bete il y a quoi à démonter ?? reservoir et carénage ?
Si tu as la pièce dans les jours à venir, tu me fais signe, je monte à Rennes et on fait ça ensemble. Il y en a pour moins d'une heure.
Merci LéoT3, je viens de passer chez Triumph35 et ils auront le cable mercredi.
ils n'ont même pas ça en stock ... c'est la base :roll:
Ouais abusé. Apparemment y aurait plusieurs références en fonction de l'année etc...
http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/sprint_st_1050_from_vin_208167/05-07/picture/clutch_cable/
oui indiana... Je suis un peu médusé ... :roll:
Si tu veux, on fait ça mercredi en fin de journée!
Confirme en MP.
Super LéoT3, Je te mp
Citation de: indiana le 03 Mai 2014 à 13:12:41
http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/sprint_st_1050_from_vin_208167/05-07/picture/clutch_cable/
moins de 13â,¬.. c'est pas tres cher !
t'aurais pas du lui mettre ce lien... ca va lui faire mal quand il va payer son cable mercredi chez triumph :?
Hallo,
Je vais faire ma fiotte en conseillant de ne pas tenter de rouler avec un cable d'embrayage cassé.
On ne doit faire ca que si la maison est à peu de bornes, et si on est sur de ne pas avoir à s'arreter
sur le trajet (feu, stop, peage, etc ...). Car a chaque arret, il faut recommencer à pousser à coté de la meule,
enjamber, enclencher la 1 avec l'a-coup qui va avec, etc ...
C'est assez dangereux vu le poids de la becane et la puissance du moteur.
Les deux peuvent vous desequilibrer et vous foutre par-terre.
A reserver à ceux qui ont l'habitude. A proscrire pour ceux qui n'ont generalement pas de chance.
Si vous calez, vous allez tenter de redemarrer la becane au demarreur avec vitesse enclenchée.
Si par malheur vous demarrez debrayé avec une vitesse enclenchée, le demarreur aura a lancer
le moteur ET tirer le poids de la moto. C'est là qu'on peut pêter la roue libre ou les pignons.
Citation de: maya le 03 Mai 2014 à 14:06:52
C'est là qu'on peut pêter la roue libre ou les pignons.
Et 'vlà le prix des réparations! :siffle:
st- gt j'ai même dépanner une vara avec 2câble et serre câble de frein de vélo arriérer pour qu'il puisse rentrée sur paris kfir était témoin
donc depuis ce probe j'ai toujours dans ma boite a panique une boite pour me ou dépanner quelqu'un si sa arrive l'or d'une balade.
sa c'est comme les mèches l'or d'une crevaison sa devrait être obligatoire.
surtout pour le prix que sa coute. :siffle: :siffle: :siffle:
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-cables-moto.html
j'ai effectivement moi aussi sous ma selle un cable avec arret de cable de secours, en cas de rupture
du cable d'embrayage. Cependant, ce dernier donnant des signes avant-coureurs assez
caracteristiques (commande qui accroche et ne revient pas correctement) je n'ai jamais eu
à m'en servir (pas comme cette s..... de pile de plip :siffle: )
Citation de: maya le 03 Mai 2014 à 14:06:52
Hallo,
Je vais faire ma fiotte en conseillant de ne pas tenter de rouler avec un cable d'embrayage cassé.
On ne doit faire ca que si la maison est à peu de bornes, et si on est sur de ne pas avoir à s'arreter
sur le trajet (feu, stop, peage, etc ...). Car a chaque arret, il faut recommencer à pousser à coté de la meule,
enjamber, enclencher la 1 avec l'a-coup qui va avec, etc ...
C'est assez dangereux vu le poids de la becane et la puissance du moteur.
Les deux peuvent vous desequilibrer et vous foutre par-terre.
A reserver à ceux qui ont l'habitude. A proscrire pour ceux qui n'ont generalement pas de chance.
Si vous calez, vous allez tenter de redemarrer la becane au demarreur avec vitesse enclenchée.
Si par malheur vous demarrez debrayé avec une vitesse enclenchée, le demarreur aura a lancer
le moteur ET tirer le poids de la moto. C'est là qu'on peut pêter la roue libre ou les pignons.
Mon père était rentré d'Espagne en xt500 comme ça, mais c'est de l'autoroute....
Bon voila, LéoT3 est venu m'assister heu.. m'aider enfin... Remplacer mon câble d'embrayage. Merci à toi. Depuis tout fonctionne super bien même si je crois avoir ce petit souci : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37510.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37510.0) de problème de ralenti à chaud... Rien de bien méchant .
Service! :(
Pour ton problème de ralenti, sur la mienne, le concess. avait fait tous les diagnostics sans succès et je leur avait suggéré le TPS sensor , ça m'était arrivé sur un camion il y a longtemps. C'est une sorte de résistance variable ; un peu comme un bouton de volume de radio. Il devient sale et donne de mauvaise instruction à l ÉCU. qui lui ne sait plus qu'il est au ralenti et n'active pas le programme en question et le moteur pas à pas ne bouge pas, et donc, le moteur cale. Frustrant et gênant aussi. . . Maintenir le moteur à 2,000 rpm en freinant et rétrogradant; pas évident :x
bonjour
je continue sur ce post pour éviter d'en créer un de plus.
je pense qu'il me faut prévoir le changement de mon câble d'embrayage, le réglage de tension ne tient pas longtemps.
sauriez vous m'indiquer comment procéder au remplacement de ce câble?
je cherche également à me procurer ce câble pour un sprint st de 2008, mais je ne trouve que pour les années 2005-2007.
d'avance merci.
:wink:
a mon avis ce sont les mêmes cables
(http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/1000454.jpg)
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000454&block_03=232950
ou
http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/sprint_st_1050_from_vin_208167/05-07/picture/clutch_cable_-_slinky_glide/
juste prendre le bon modèle (en fonction de la hauteur du guidon)
Tu vas acheter le cable chez le concess
Tu deconnecte l'ancien en commancant par le bas (ramener temporairement la biellette avec une pince)
Tu ramene le reglage de la tension au levier à 0.
tu scotche le nouveau cable à l'ancien.
tu sors l'ancien par le bas, en aidant à descendre pour que le nouveau prenne sa place.
Tu met la tete superieure du nouveau dans la poignée.
Tu engage la tete inferieure dans la biellette (ramener temporairement la biellette avec une pince)
Tu fais les reglages.
Maya,
pour avoir remplacé celui d'Odym sur sa Sprint, je pense que le coup du scotch ne fonctionnera pas pour tirer le nouveau câble à sa place, les parties coudées rigides passant dans des guides câbles à l’intérieur du carénage.
Même en démontant une partie du carénage, ce qui permettra de nettoyer un peu, l'opération prendra moins d'une heure si tu n'as pas deux mains gauches. L'outillage nécessaire est minimal.
déposer le demi carénage droit est facile, et même les deux ...
ça permet de vérifier les durites ldr, l'éventuelle fuite carter de stator, les durites trop plein d'essence evacuation d'eau bouchon de réservoir, les relais et leur catouchouc de fixation, l'état de charbonnage du connecteur de régulateur ....
et de faire aussi le tour des joints de haut moteur ... nettoyage des radiateurs ...
bref une occasion de ménage, même sans aller jusqu'à à la finition "Neuron" ...
Le cable est vendu nu? Sans sa gaine?
impossible ; deux noix, une à chaque extrémité
Ah oui dsl, sur le tiger, la bride de cable etant visible et directement accessible,
j'ai pas pensé à ce point important.
Donc, demontage de carenage droit obligatoire :???:
Allez, on te pardonne sur ce coup là !! :lol:
:wink:
ben si on s'autorise pas le risque de dire des conneries, alors on dit plus grand chose :lol:
Enfin, surtout moi :oops: :mrgreen:
:wink:
Un embrayage mal reglé qui patine trop c'est dangereux :mrgreen: ...
Té vla un connerie qui me fait marrer (et y en a plein comme ca qui me font bidonner) :
https://www.youtube.com/watch?v=kCsSVLZ6wCI&list=PLCB4654C42338ECE2 (https://www.youtube.com/watch?v=kCsSVLZ6wCI&list=PLCB4654C42338ECE2)
trop de puissance tue la puissance
:wink:
bonsoir
merci pour toutes vos réponses, il ne me reste plus qu'a trouver celui pour guidon haut si j'ai bien tout compris.
:super:
Alexandre 34 :
Juste pour te préciser qu'apparement il y a des différences dans les cables. Prends bien celui de ton modele /année et avec ABS si tu l'as. C'est mon con qui me l'a dit après ...
Citation de: odym le 21 Novembre 2014 à 18:59:20
Alexandre 34 :
Juste pour te préciser qu'apparement il y a des différences dans les cables. Prends bien celui de ton modele /année et avec ABS si tu l'as. C'est mon con qui me l'a dit après ...
merci,
te souviens tu du prix du câble chez triumph?
Je ne sais plus trop car j avais acheté également une baguette chromée, mais il me semble de mémoire que c'était vers 50 euros environ
ça y est j'ai reçu le câble d’Angleterre 33 euros plus le port.
reste plus qu'à trouver le temps et comment démonter le flanc de carénage ( je suppose que ce ne doit pas être trop dur).
:lol:
pour une somme modique , tu deviens adhèrent de l'asso et tu as accès aux infos techniques :(
http://www.triumphall.com/CLUB/CLUB_club_pourquoi.php
je fais ma demande tout de suite
je pense et espère continuer à rouler en triumph très longtemps.
j'avais un peu peur, ma dernière demande date d'il y a 11 ans et m'a apporté trois petits, alors....
:lol:
j'ai changé le câble cet après midi, aucune difficulté
il faut environ une heure, mais j'ai triché car j'étais aidé de mon fils de 2 ans.
:super:
Citation de: alexandre34 le 30 Novembre 2014 à 17:36:56
j'ai changé le câble cet après midi, aucune difficulté
il faut environ une heure, mais j'ai triché car j'étais aidé de mon fils de 2 ans.
:super:
:lol: :arrow: :+1: