En allant faire un tour à la consse BM, qui fait aussi Motoguzzi et Aprilia, je regarde de près une Caponord
Le gars me propose un essai...bah si c'est proposé si gentiment :D
On est bien dessus. La finition est pas mal du tout. Je pose les pieds à plat (1m80). Contact, c'est réglé sur touring pour les suspat et l'antipatinage sur 2...bref, je laisse car le vendeur m'indique que c'est un très bon compromis entre tenue de route et confort
Le moteur s'ébroue et :blink: purée, ça envoie du son et du bon :(
(http://i823.photobucket.com/albums/zz160/patricech/20140503_154453_zpse2da0583.jpeg) (http://s823.photobucket.com/user/patricech/media/20140503_154453_zpse2da0583.jpeg.html)
Le look ? j'aime bien mais quelque détails de style à la base des optiques me font penser à la bouche du général Ackbar de StarWars 8)
(http://www.geocities.ws/Hollywood/6355/SWGallery/ackbar.jpg)
Bref, trêve de culture ciné et on démarre. Les commandes sont douces mais l'embrayage est plus dur que celui de la BM (qui est un modèle de douceur en même temps)
L'accélération se fait sans à-coups. Le moteur :-) est souple mais dès qu'on veut jouer, il répond immédiatement et ses vocalises sont très jouissives.
Vous allez me dire "ben ouais, venant d'un flat, pas étonnant que tu lui trouve plus de saveur"...et c'est vrai mais cela dit, même par rapport à un trois pattes (que j'adore), ce V2 m'a rendu le kiki tout dur :oops:
Accessoirement, le BAR m'entendent venir et ça, c'est con, mais ça rassure un peu
Coté poids, elle est plus lourde que la BM (250 kgs avec le plein je crois) mais même à l'arrêt, on ne les sent pas du tout
Lorsqu'on roule, les jambes sont bien dépliées, elle est maniable, elle est joueuse tout en étant rassurante et aime les virolos...bref, je me suis régalé :super: :super:
(http://i823.photobucket.com/albums/zz160/patricech/20140503_160246_zpscdbccfd0.jpg) (http://s823.photobucket.com/user/patricech/media/20140503_160246_zpscdbccfd0.jpg.html)
J'en ai essayé une il y a 8 jours et j'ai été un peu déçu. Je l'ai trouvé trop lourde a l'arrêt mais bon je ne mesure que 1m.70. J'ai trouvé l'injection peu agréable a bas régime quelque soit le mode de cartographie mis, le moteur est coupleux et puissant mais on se retrouve vite a 180 sans s'en rendre compte. En revanche quel confort!
Mais bon sans plus quoi. Trop d'électronique et machin chose.
Citation de: Yotanka le 03 Mai 2014 à 18:35:58
J'en ai essayé une il y a 8 jours et j'ai été un peu déçu. Je l'ai trouvé trop lourde a l'arrêt mais bon je ne mesure que 1m.70. J'ai trouvé l'injection peu agréable a bas régime quelque soit le mode de cartographie mis, le moteur est coupleux et puissant mais on se retrouve vite a 180 sans s'en rendre compte. En revanche quel confort!
Mais bon sans plus quoi. Trop d'électronique et machin chose.
comme quoi, les impressions :wink:
pour l'injection, justement, là, rien du tout, du velours. Pour ta taille versus le poids de la bête, tu auras le même souci avec ce type de mob je pense :?
pour l’électronique embarquée et même si je partage ton point de vue (à part l'abs et l'antipatinage :oops:...), c'est actuellement la (grosse) tendance
en tout cas, j'ai aimé et c'est le principal
bon va falloir que je compare avec la multi maintenant 8)
qu'as tu pensé des suspattes pilotées , a priori selon les essayeurs c'est le point noir de cette moto :?
Citation de: NiNi le 03 Mai 2014 à 18:50:45
qu'as tu pensé des suspattes pilotées , a priori selon les essayeurs c'est le point noir de cette moto :?
selon le vendeur, c'est le mode automatique (adaptatif) qui déconne ou du-moins qui n'est pas terrible
il faut le régler selon les trois mode pré-établis et là, c'est nickel :(
la selection peut se faire en roulant ?
heu... nolosai :oops: pas testé
mais je ne crois pas
La sélection se fait à l'arrêt mais moteur en route; je nuance mes propos car en effet avec les différentes combinaisons de réglage électronique, il faut un essai assez long à mon avis pour pouvoir régler la moto à sa convenance.
N'empêche je suis trop petit! :evil: même si j'ai déjà possédé un 950 Ktm bien plus haut.
c'est quand même pas aussi haut qu'une GS :lol:
Ahhh, Patricech se cherche :wink:
non non :oops:
sur papier, elle a l'air bien sympathique cette mob :( mais jamais pu l'essayer. Lors de ma recherche pour changer de mob, j'ai contacté 3 cons, aucun n'a pu me faire faire un essai, j'aurais bien attendu mais en discutant avec les Cons, j'ai pu me faire une opignon sur le SAV Aprilia. D'après les dires de ces 3 pros de la marque ....il est pitoyable, les délais d'attentes sont énormes. Lors de l'arrêt de la commercialisation de la 1er Caponord, Aprilia avait aussi arrêté la fabrication et le stock des pièces détachées. Pas vraiment sympa pour les clients. Vont ils refaire la même chose .... Lors d'un entretien avec un Cons de la marque, un client était venu chercher / se plaindre de la lenteur du SAV, il en était à 3 mois d'attente pour un morceau de carénage latérale.....
Normalement, les constructeurs doivent pouvoir fournir les pièces des véhicules qu'ils vendent pendant au moins 10 ans !
Toujours les même retour d expérience du SAV aprilia/guz !!! :x
Sans parler de la fiabilité 8)
Citation de: zampa le 04 Mai 2014 à 08:20:08
Normalement, les constructeurs doivent pouvoir fournir les pièces des véhicules qu'ils vendent pendant au moins 10 ans !
Ca c'est normalement. Lorsque je lorgnais le premier Caponord avant de prendre mon Tiger 1050, j'étais inscris sur le FOFO dédié au Caponord, les gars disaient simplement qu'il fallait mieux acheter deux Caponord, une pour le plaisir, une pour les pièces détachées.
Ah les a priori et les on-dit ont la vie dure, le SAV aprilia a fait quand même de nets progrès.
En ce qui concerne la fiabilité, j'ai possédé 2 Falco et un Tuono, JAMAIS un seul souci en plusieurs dizaine de milliers de kms, contrairement a mon 955 Daytona dont le moteur a cassé lorsque je l'ai vendu :twisted: :D
je pense que coté fiabilité, ça s'est pas mal arrangé.
après, on peu tomber sur un mauvais N°
et le SAV en effet, la mauvaise répute reviens tout le temps et ça, ça refroidit pas mal à l'idée de faire le pas :?
dommage car l'essai m'a bien plu et limite emballé...alos imaginez si j'essaie par exemple une tuono :D