Hello.
J'ai un soucis suite à l'achat de ma street début décembre.
Je vous explique le topo :
Street d'occas, quasi neuve, 2-3 options, pot arrow, saute vent, cligno led, support de plaque.
J'avais demander à récupérer les pièces d'origines, on m'avait dit, pas de problème.
C'est la que ça ce gatte.
Ca fait maintenant 6mois, et pas de pot d'origine.
Au début c'était d'apre le concess.
Le client précédent nous l'envoi rapidement, et vous l'expédie (je suis a 200 bornes de la concession).
Apres quelques relance c'est devenue :
Le pot d'origine ce trouve chez le concess d'origine ce trouve la ou la moto à été acheté la 1er fois. (c'est à coté de chez moi, mais j'aime vraiment pas la concess qui en plus est en liquidation).
Dernière réponse ce jour après plusieurs relance sans réponse :
Le pot est pas chez nous, il doit etre chez eux. Mais il ne garde pas les pieces elles ne sont pas stockées. (qu'est ce qu'il en fond ? Mystère).
J'avais demander dans mon dernière mail. Si vous le retrouvez pas, ok, tanps pis. Vous m'offrez la révision des 10000 qui arrive, ca doit valoire un peit d'origine (enfin sur leboncoin).
Réponse négative.
C'est pas que ca va me changer la vie d'avoir l'origine, mais bon, question de principe.
Je me suis rendue compte y a 2 semaines en sortant la chicane du carton que je n'avait non plus les clignots d'origine, mais bon, ca 5 mois plus tard, tanps pis pour moi, j'aurais du vérifier et demander lors de la réception.
Donc ma derniere réponse à été :
Je veux le pot d'origine comme convenue lors de la vente. Comment fait-on, j'attend une réponse, qui viendra à mon avis après 2-3 relance.
Maintenant, qu'est ce que je fais ? J'envoie la conversion à Triumph france et en copie à la dgccrf ?
Quelqun à des contacts chez triumph france ? Ils sont réactif sur les réseaux sociaux genre fb / twitter ou ca ne sert à rien de tenter cette voie la ?
Ps : Autre petit point qui montre l'implication du concess.
Une fois la moto chez moi, je cherche le certif de gravage. Rien. Bon, il à du oublier. Je regarde la brèle. 0 gravure. Soit il sont très bon et il grave dans des endroits pour que cela ce voit. Soit c'est passé à l'as et j'ai une assurance vol qui va bien ce foutre de ma gueule en cas de vol.
Et bien c’était le 2eme cas, apres 2 relance, j'ai reçu le certificat de gravage datant de 2 mois après la vente.
Ps 2 : Quelqun connait le prix d'un pot d'origine chez triumph ? (street R k13).
En général lorsque ton concess te monte des options comme pour toi, si le prix des options est négocier avec la bécane, il garde le matos origine. En tous c'est c'est ce qui c'est passé sur mon speed. En contrepartis le concess pourra dépanner à pas cher un pot à une bécane ayant chuté ou pouvoir re-metre une bécane d'origine avant la revente. Le truc pas cool ces qu'il ne t'ai pas dit des le début qu'il conservé le matos origine.
Si sa m'arrive le concess m'a revu....
C'est une moto acheté d'occasion mais il était convenue que je récupère le matériel d'origine.
Je comprends, tu l'as dans l'os quoi.... bon quoi qu'il en soit te prend pas trop la tête. Je pense pas que tu es besoin un jour du matos d'origine, en tous cas je te le souhaite. Cependant pour le principe sa fou les boules... Moi à ta place pour a prochaine révision... un chèque en bois tendre sa fait toujours plaisir :wink:
Convenu oralement? :sad:
C est pas indiqué sur le bon de commande. Mais dans les échanges de mail oui.
Le pot peut servir en cas d'accident ou pour la revente.
Ça semble mal barré... :roll:
Citation de: zampa le 03 Mai 2014 à 19:00:48
Ça semble mal barré... :roll:
Oui, très! :|
Que feriez vous à ma place ?
J'ai bien envie de commencer par un beau petit mail reprenant les points de mon poste précédent et l'envoyer a triumph france, dgccrf et le concess en copie.
Franchement,à part emmerder ton vendeur, le reste ne servira à rien....
Et street k13 c'est quoi ? C'est pas une 675 ?
C'est bien une 675.
triumph ne pourra rien pour toi sur ce coup, il faut trouver un terrain d'entente avec le concess, par exemple MO gratos lors de la prochaine revision, ca lui coutera rien et toi t'y gagne 150â,¬ environ (2h30 ~ 3h00)... lep rix d'un pot d'origine d'occasion (et encore)
certes c'est un tracas mais est ce que cela vaut la peine de se pourrir la vie pour un pot qui va moisir dans ton garage...
monte sur ta moto, roule et remplit tes oreilles du son des arrows :super:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/619744157.htm?ca=21_s
Le moins cher que j'ai trouvé, 80 â,¬, pas de quoi se donner trop de peine....
C'est ce que j'ai demander, la révision des 10000 offertes.
Réponse négative.
Apres, je fais aussi pour le principe.
Quand on te mets une grande tape dans le dos on te disant, 't’inquiète pas, on t'envoie la pièce d'ici 1 semaine 2 maximum, le temps que l'ancien proprio la dépose.'
Et que au fur et à mesure, on ce rend compte que le concess ne sait même pas ou elle est, ca gave. Et même pas il tente d’offrir une "petite" révision.
Ca laisse songeur en cas de grosse galère.
là par contre c'est très limite. Que le matos d'origine ne soit pas dispo je comprends. Qu'un vendeur se soit avancé avec des "pas de problème" pour te vendre une meule c'est dans son métier. Par contre niveau honnêteté ils auraient au moins à reconnaître qu'ils ne peuvent pas assumer ce qu'ils t'on annoncé et donc te "dédommager" en t'offrant la révision ce qui était une très bonne idée pour clôturer ce différent. Quelle est cette concession ?
Triumph dijon
negocie la Main d'oeuvre, les pieces ou les fluides c'est plus délicat pour lui, c'est de la perte seche : les pots il les a pas payé, il te les donne, pour lui c'est transparent, mais les pieces ils les a payé, s'il te les donne c'est de la perte seche.
par contre sur la MO... son mecano sera payé de toutes facons, que tu fasses la révision chez lui ou que tu la fasses aileurs... c'est pas de la perte seche, juste du manque à gagner, ce sera plus facile à faire passer :lol:
Ouep, je vais tenter de négocier juste la main d'oeuvre, j'attend la prochaine réponse.
tu lui dis que t'en as parlé sur le forum triumph et que tout le monde est d'accord pour dire que la MO c'est un juste dedommagement
comme ca , ca lui met un peu la pression, il sait que le bouche a oreille c'est tres important sur les forum specialisés...
pour lui, ca vaut pas le coup de se faire une mauvaise pub pour 2h de MO, d'autant qu'il est pas net sur le coup.
Citation de: w2k le 03 Mai 2014 à 22:03:00
tu lui dis que t'en as parlé sur le forum triumph et que tout le monde est d'accord pour dire que la MO c'est un juste dedommagement
comme ca , ca lui met un peu la pression, il sait que le bouche a oreille c'est tres important sur les forum specialisés...
pour lui, ca vaut pas le coup de se faire une mauvaise pub pour 2h de MO, d'autant qu'il est pas net sur le coup.
dis lui qu'on attend sa réponse et que ça ne va pas lui faire beaucoup de pub de se dédouaner de ses responsabilités... :wink:
après si tu deviens membre du club c'est pas de refus :mrgreen: un moyen pour nous d'avoir une part du gâteau en somme :siffle:
Mais évite le chèque en bois, c'est à toi que ça va coûter et pour longtemps.
Par contre, est ce que ça vaut de se mettre la rate au cours bouillon ?
Oui, ca le chèque en bois, c'est pas mon genre ;).
Apres, je le redit, c'est surtout une question de principe.
Pareil pour le chèque en bois .. je le ferais pas ! Par contre par " question de principe " je te comprends tout a fait :wink: mais l'idée d'écrire une lettre a Triumph France est pour moi totalement inutile ! Je pense qu'ils s'en moquent, car comme tu le dis ça a été un échange oral entre toi et le vendeur et en plus ça ne concerne pas une défaillance technique ou mécanique sur un modèle de moto !
Je pense que comme dit plus haut un arrangement avec le conces sur la prochaine MO lors de l'entretien de ta bécane me semble juste :wink: a voir avec lui et s'il hésite, tu peux effectivement lui balancer que t'en a parlé sur le forum Triumph, s'il tient a son image et sa réputation a mon avis il acceptera ! :(
Bonne continuation et tiens nous au jus
C'est balot que le concess en question ne soit pas sur le forum pour qu'il puisse nous donner son point de vue en direct :siffle:
Citation de: cmoifrancky72 le 04 Mai 2014 à 08:47:22
C'est balot que le concess en question ne soit pas sur le forum pour qu'il puisse nous donner son point de vue en direct :siffle:
Ben vaudrait mieux pas, car il pourrait découvrir qu'il y a des gars qui travaillent au black en se servant du fofo..... :mrgreen:
De toute facon, si encore réponse négative de ca part.
Ca va etre contact avec assistance juridique.
Et beau courrier à triumph france et dgccrf avec copie de l'échange par mail.
Je pense qu'il seront également ravie d'apprendre comment il grave les motos.
D'ailleurs, ca pourrait pas retomber sur la geule ca ? Imaginons, on me vole la moto, on la retrouve, l'expert / flic constate qu'elle est pas gravé malgres le certif ?
La moto a été achetée au concess ou c'était un dépôt-vente?
Je pense que c'est beaucoup d'actions entreprises pour pas grand chose au final.
Assistance juridique, courrier à Triumph France (qui ne pourra strictement rien faire), DGCCRF, etc etc.... Une perte de temps sèche.
Ce n'est pas indiqué sur le bon de commande du Street, ce n'est donc pas stipulé au contrat (je rappelle à l'assistance qu'un bdc est un contrat signé par deux parties), il n'est donc obligé en rien quant à l'échappement d'origine. Maintenant, tu devrais plutôt discuter avec le concessionnaire plus promptement, surtout de visu. C'est à 200km, et bah tant pis, tu y vas et tu ne sors pas de chez avant d'avoir obtenu satisfaction.
Bon après, chacun fait bien comme il veut.
C'est une occasion vendu par le concess.
Et il était bien indiqué par les échanges par mails avant la vente que les pièces d'origine était fournies.
Moi, quand on me fait un coup comme ça, j'aime bien aller réclamer mon dû avec véhémence un jour de grande affluence...
Une fois, après avoir été pris pour un con dans un restaurant, je m'étais collé à l'entrée et je contais ma mésaventure à tous les clients qui voulaient rentrer...
Bon, j'ai été remboursé de rien, mais la satisfaction de voir une bonne partie des clients potentiels tourner les talons m'avait mis du baume au coeur. :mrgreen:
Citation de: HANSGRUBER le 05 Mai 2014 à 11:46:42
Moi, quand on me fait un coup comme ça, j'aime bien aller réclamer mon dû avec véhémence un jour de grande affluence...
Une fois, après avoir été pris pour un con dans un restaurant, je m'étais collé à l'entrée et je contais ma mésaventure à tous les clients qui voulaient rentrer...
Bon, j'ai été remboursé de rien, mais la satisfaction de voir une bonne partie des clients potentiels tourner les talons m'avait mis du baume au coeur. :mrgreen:
Pareil! :siffle: Pour le resto aussi! :mrgreen:
Citation de: MxPx le 05 Mai 2014 à 11:37:20
C'est une occasion vendu par le concess.
Et il était bien indiqué par les échanges par mails avant la vente que les pièces d'origine était fournies.
Les mails, c'est bien.
C'est marqué sur le bon de commande avec signature des deux parties ? :)
Je vais te donner la même réponse que d'autres t'ont apporté : tu y vas un jour de grande affluence, typiquement un samedi et sans t'énerve mais avec fermeté, tu réclames ton dû. Et tu ne pars pas tant que tu n'as pas obtenu satisfaction.
Et vraiment sans t'énerver, sinon c'est toi qui va avoir le mauvais rôle.
Seb2 avait usé de cette methode avec grand cheveux je crois en ajoutant des gros mots et lepoids de sa bande de potes en harley...
Bon, pas de réponse à mon dernier "mail sympas" après 1 semaine.
La derniere fois, j'ai du relancer 2 fois pour avoir une réponse et encore j'ai eu le droit à 'si si j'ai bien répondu, vous devez avoir un pb de boite mail'.
Bref.
Celui qui va partir lundi va être beaucoup moins sympas et va partir en copie à triumph france histoire de faire réagir un peut.
Si après pas, pas de retour positif. On va passer au recommander et sortir l'histoire du gavage qui n'en est pas un.
J'ai pas envie de me déplacer, je suis a 180 bornes de la concess. Ca fait loin.
Et rien ne vaut un mail à un coup de tel, ça laisse des traces.
Bonne chance.
Citation de: MxPx le 11 Mai 2014 à 13:39:36
Et rien ne vaut un mail à un coup de tel, ça laisse des traces.
Non.
Un recommandé avec AR, si.
Suite à mon dernier petit mail bien senti sans réponse. J'ai commencer à contacter triumph france via leur page FessBouc.
Alors coïncidence, ou pas, j'ai reçu un mail du concess qui s'occupe de me trouver un pot neuf et de me l'envoyer.
La suite, et j’espère fin, bientôt ;).
Cool.
:super: bonne nouvelle
Et ben voila.
En espérant que tout ça trouve une fin heureuse. :wink:
La suite et j’espère bientôt fin.
Le concess à reçu un pot neuf. Il doit maintenant me l'expédier.
Stay tuned !
Et bien après 7 mois, beaucoup de mail. Et une prise de contact chez triumph via leur page Facebook (très réactive). Voici ce que m'a apporté le facteur vendredi ;)
(http://tof.canardpc.com/preview2/e869e7f0-e8e4-42ae-b2a1-074ee4f0f9af.jpg) (http://tof.canardpc.com/view/e869e7f0-e8e4-42ae-b2a1-074ee4f0f9af.jpg)
:super:
:super:
:(