Bonjour à tous ,
Je souhaiterais vos retour d'expériences surle sujet béquille centrale . En effet pour avoir sur une Honda commandé une béquille centrale et l'avoir installé sans difficulté j'ai constaté que l'écart de prix était réelle avec celle d'origine de chez Honda . (>a 100 roros d'écart pour reprendre l'expression du site) .
Toutefois , l'écart le plus important était alors de manipuler la béquille et de mettre la moto sur la centrale .. quasiment impossible si le terrain est pas plat et de se contorsionner voir s'éreinter a chaque fois .... franchement hyper déçu pour ma part sur la Honda en SW Motech versus l'origine qui elle envoi plus la moto en arrière lors de la manip de bascule et permet facilement de béquiller sans se Peter le dos et se ruiner les bras a soulever 200kg.
Question ? qu'en est il pour la Tiger ? qui a eu la chance de béquiller l'origine et la SW M ?? retour d'experience SVP ???
A choisir si c'est pour galerer comme avant je preferes petter le cochon et commander l'origne..
Merci d'avance .
j'ai l'origine sur ma TS et RAS, ça monte tout seul.
je ne sais si ça t'aide mais ... :wink:
Sur ma SE 2012, je trouve qu'il faut quand même y aller franchement. Elle n'y va pas vraiment toute seule.
Mais je n'ai jamais essayé de modèle équipé de SW Motech :oops:
Sinon on en parle plein de fois sur le forum.
Pour ma part SW et pas de gros soucis, faut tirer dessus mais vu l'engin ça ne me choque pas
Eh bien moi, ça me gêne un peu d'avoir l'impression d'avoir l'impression de mettre l'équivalent d'un âne mort sur la centrale. :gnagnagna:
Surtout que je sais que les ingés savent faire évoluer les choses dans le bon sens lorsque la volonté est là.
Je m'explique : pour prendre les fjr du boulot en exemple, nous avons eu une première livraison de motos qui sont hyper difficiles à béquiller sur la centrale (tout de même 310 kg).
L'année d'après, nous en avons vu arriver 2 autres. Eh bien ça n'a plus rien à voir, le béquillage est devenu super facile, en fait on pourrait croire que la moto a perdu 70 kg .
Mais non, il semblerait qu'ils aient "juste" modifié le point d'ancrage de la béquille pour déplacer le point de déséquilibre qui permet le basculement.
Tout simplement.
:wink:
j'ai une béquille SW Motech installé en 10 mn et :super: :super:
Petite question , le pot ZARD position basse est compatible avec la béquille centrale d'origine ou SW ?
Citation de: cyrille le 10 Mai 2014 à 11:16:37
Petite question , le pot ZARD position basse est compatible avec la béquille centrale d'origine ou SW ?
oui :siffle:
Perso, centrale SW et pas de soucis pour béquiller : le truc est de bien mettre son poids sur le bras de levier de la béquille et de tirer le cul du matou vers le haut, et uniquement son cul.
Sinon, c'est super dur. ;)
D'ailleurs, je trouve que lorsque les valises sont chargées, ça modifie la répartition des masses et c'est plus facile.
:wink:
Citation de: MiniKissKool le 12 Mai 2014 à 07:42:15
Perso, centrale SW et pas de soucis pour béquiller : le truc est de bien mettre son poids sur le bras de levier de la béquille et de tirer le cul du matou vers le haut, et uniquement son cul.
Sinon, c'est super dur. ;)
:+1: :super:
Bon apres si longtemps j'ai sauté le pas et j'ai commandé la centrale de SW Motech et pour le montage c'est vrais cela prend pas plus de 10 minutes pour se rendre compte que c'est pas compatible avec un Pot ZARD position basse ....
La butée n'est pas du tout au bon endroit sur la ligne de pot pour retenir labequille .
ASTUCE : percée la patte livrée avec la béquille et la fixer via un collier de pot d'echappement acheté chez feu vert ou norauto ..
une fois mis en place la butée ne peux pas tourner car elle vient s"*'appuyer en plus sur l'interieur du cadre ..
N'y vue n'y connue ...
Pas cool tout de meme a ce prix la il livre meme la patte pour le Tigrou Sport qui idem ne va pas pour tous les pots !
Amis Bricoleur .. bon courage .